~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

+3
Zooo
manushka
Malfi_Ariane_Tom
7 participants

Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Malfi_Ariane_Tom Mar 29 Mai 2007 - 20:57

J'ai toujours eu un problème de poids ou a peu près.. Dès l'âge de 6 ans, j'ai commencé à engraisser.

Ma vie de petite fille a été que je n'ai pratiquement pas connue ma mère entre 1 an à 5 ans. C'est ma tante qui me gardait et mon frère s'est fait garder par mon père biologique (que je connais pas vraiment). Alors ma mère ne m'a pas vraiment montré d'affection. Faire des calins ou lire des histoires avant le Dodo...

J'ai engraissé quand je suis revenue avec ma mère et son nouveau chum (je suppose que c'est parce qu'elle ne s'occupait pas vraiment de moi et je refoulais mes émotions).

Alors ma mère me voyait engraisser et j'ai fait mon premier régime à 9 ans. Mais je dois dire qu'elle n'était pas souvent l'à pour le souper alors on s'organisait mon frère et moi avec ce qu'on pouvait et c'était pas des choses santé.

Je me souviens même plus combien de régime j'ai fait mais celui que je me souviens le plus c'est un régime à 500 calories par jour et qu'elle me disait que j'étais grosse et laide dans mes vêtements. Imaginez comment je pouvais avoir faim et j'étais en plein croissance et mon estime de moi n'était pas très forte. J'ai joué tellement au yoyo avec mon corps.

Ma mère a toujours eu une préférence envers mon frère. Mon frère est si. Il est un Dieu parce qu'il a maigrit et qu'il a une maison et il va se marier avec une belle femme toute mince....

Mon frère et moi nous avons jamais été proche. La séparation de quand on était jeune est la raison de notre distance.

Je suis allée chez ma mère hier et un moment donné le trop plein que je gardais depuis des années a sorti. Ma fille a aussi un surplus de poids et ça je sais la raison. Mes beaux parents ont gardé ma fille longtemps et elle ne mangeait vraiment pas bien. C'est toujours un jour de fête chez eux.... Sad Même si on leur parle ça change rien.

Et mon chum a aussi un problème de poids alors oui ma famille est grosse pleure

Mais au grand jamais je vais le dire à ma fille. Mon estime de moi est à 0 mais je veux pas faire la même chose que ma fille. L'à j'essaie d'éduquer ma fille à écouter sa faim. Elle va moins souvent chez les beaux parents et c'est un plus. Je dis à ma fille qu'elle est belle et je lui fait tellement de calins.

Tout ça pour dire que ma mère a aussi une préférence envers mon garçcon. Elle s'approchait a peine de ma fille parce qu'elle a un surplus de poids. Elle n'a jamais dit à ma fille qu'elle est belle....

Ma mère ne s'aime pas parce qu'elle a peut être 30 livres en trop. Moi j'ai plus de 100 livres en trop alors imaginez... Elle me déteste. Je lui ai dit es-tu capable de passer par dessus mon apparance et de m'aimer moi pour mon intérieur. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas plus aimer que ce qu'elle fait présentement. Ça m'a déchirer le coeur. Tout ce que je voulais et que je veux c'est que ma mère m'aime et aime mes enfants égales.

Au fait un des plus gros problèmes à ma mère c'est qu'elle n'avoue jamais ses erreurs. Elle trouve toujours de quoi pour dire que c'est pas de sa faute.

Merci de m'avoir lu Bisou
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par manushka Mar 29 Mai 2007 - 21:07

C'est pas facile ce que tu vis ma belle.

Si voir ta mère te rends malheureuse, et que son comportement n'est pas sain, tu pourrais prendre une certaine distance. Prendre du temps pour reflechir à ce que cette relation t'apporte. Et, elle, peut-être qu'elle aura l'occasion de réfléchir.

Si tu lui fais un message clair et que tu prends une distance, je suis certaine que ça pourrait aider. Au moins,toi tu va avoir une charge de moins sur tes épaules.

On ne choisit pas ses parents,mais on peut choisir de ne pas les laisser nous faire souffrir.

Manushka le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long 477672
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Zooo Mar 29 Mai 2007 - 21:19

Ma belle Malfi...

Ta mère est incapable de s'aimer donc elle n'est pas prête à le faire pour les autres.

J'imagine que ce doit être très difficile pour toi, ce manque d'amour de ta maman. J'aimerais trouver les mots pour te réconforter mais je ne les connais pas.

Ton chum t'aime comme tu es, tes enfants t'aiment donc c'est maintenant à ton tour de t'aimer. Tu en vaux la peine crois-moi. Il faut que tu apprennes à t'aimer assez pour te trouver belle, dans ta différence, dans ton apparence, dans ton coeur. Je crois que ce sera le plus beau cadeau que tu ne pourras jamais t'offrir..mais aussi à offrir à tes enfants. Une maman qui s'aime.

Ta fille elle est superbe. Elle rayonne, ses yeux pétillent et on voit qu'elle est aimée. Tu es une très bonne maman, maintenant il faut que tu deviennes ton amie.

Et je te dis ça en toute franchise. C'est une phrase que je me répète. Je n'ai pas eu la carence affective de ma mère mais je suis très loin d'être mince. Je crois qu'il faut se convaincre qu'on vaut la peine de se trouver belle et que personne n'a le droit de nous dire le contraire.

Je te souhaite de te retrouver et de commencer, enfin, à t'aimer. Tu le mérites plus que tout au monde et si tu es incapable de le faire pour toi, oublie ta mère, et fais-le pour ta fille. Elle a le droit d'avoir une mère heureuse et fière d'elle-même.

Bon courage ma belle, le chemin ne sera pas facile mais je sais que tu en es capable..
Pour toi
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par TinKerBell Mar 29 Mai 2007 - 21:22

Comment faire pour ne pas donner de grands coups de poings dans ta fragilité le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long 59515....

Tu ressens que ton frère est le préféré de ta mère. Par contre, il peut être normal que ton frère ait des aptitudes différentes des tiennes. C'est comme ça dans toutes les familles! Je suis d'accord avec personne. Cependant, si tu regardais ça sous l'angle qui pointe les trucs que TOI SEULE tu sais faire/dire/connait, tu aurais une impression moins vive de dénigrement de la part de ta mère.

Je *m'intéresse* au trop plein qui a sorti hier. Évidemment que tu feel mal aujourd'hui. Exploser ça fait des seccousses jusqu'au Japon. T'as peut-être accumuler...? depuis longtemps ?
Le piège avec l'accumulation c'est qu'y'a des trucs que l'on prend et que l'on met dans le Bac-Sale et qui ne devraient pas s'y trouver. Notre jugement de la situation est a haut risque d'être altérer quand on accumule.
C'est pour ça que les gens pètent un cable quand un bon matin, ils cassent un verre.

Ta mère ne ressent pas le même amour pour ses petits enfants. Ils sont différents....

Le poids.....Le poids c'est le symptome de ce qui te fais feeler mal avec ta mère. Chaque cellule de ton corps s'occupe de GARDER ce que tu vis de ta situation. C'est pas ta faute. Et, peut-être loin loin derrière, c'n'est pas celle de ta mère.

Pognes un crayon pis un papier et tu décharges sur 56 pages tout ce que tu retiens. T'auras chaud, tu auras encore des livres en trop mais t'auras envie de dormir après, pas de manger Wink

Et pis laaaaaaaaaaa, je veux te dire que tout ces belles phrases ca peut être une GROSSE PLANTE! Smile

Tu me dis, et je coucouche panier si c'est le cas ! Aie en tête que mon but premier était que tu te sentes un peu mieux....

Tinker, qui te prend dans ses bras XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par elle8304 Mar 29 Mai 2007 - 21:25

Je comprend ta peine... c'est tellement ce qu'il devrait y avoir de plus légitime et de plus viscéral, l'amour d'une mère. Pour comment ta mère est, je ne sais pas vraiment quoi te dire... Mais ce que je peux te dire c'est qu'à te lire, toi, tu sembles être une fille, une femme et une mère extraordinaire et tes enfants sont chanceux de t'avoir. Tu les aimes et les accepte inconditionnellement et tu es là pour eux. C'est l'essentiel je crois; tu grandis malgré ta peine, c'est l'amour qui ressort de tout ça...

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long 477672
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par * Véro * Mar 29 Mai 2007 - 23:25

Pauvre cocotte !! C'est vraiment triste de te lire.... Sad

Je te souhaite sincèrement que ta mère t'aime pour ce que tu es, et qu'elle aime.... également tes enfants ! Wink

Ne te gêne pas pour venir nous jaser ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Malfi_Ariane_Tom Mer 30 Mai 2007 - 5:00

Je voulais aussi rajouter que ma mère je vais toujours l'aimer malgré tout.

Ma mère a fait des choix que je ne comprend pas mais je n'étais pas à sa place.

Je peux pas vraiment en vouloir à ma mère d'aimer mon frère malgré qu'il fait rien pour ma mère. Il lui parle 2 fois par année a peu près. Je peux la comprendre en ayant moi aussi deux enfants et même si mon gars ou ma fille décide de plus me voir ou m'envoie promener, je vais l'aimer pareil. Ce sont mes enfants.

Ma mère trouve ça très difficile puisqu'elle se retrouve toute seule. Mon beau-père avec qui elle a été près de 25 ans est décédé il y a 4 ans. Elle est dans une phase noir et c'est peut être pour ça qu'elle me disait qu'elle pouvait pas plus donner.

Malgré ma mère peut me dire des choses méchantes desfois, je serais quand même l'à. Es-ce que je suis maso? Peut-être! Mais ça serait trop cruel de la laisser toute seule. Parce que oui j'y ai déjà pensé et de faire comme mon frère et la voir 1 ou 2 fois par année.

Mais je suis la seule personne qui lui reste :larme:
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Malfi_Ariane_Tom Mer 30 Mai 2007 - 5:01

Et Merci pour vos beaux mots les filles Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 6:38

:vomit: désolé ma belle,mais c'est tout ce qu'elle mérite et même si c'est ta mère ce n'est probablement pas le nom que je lui porterait elle te mérite pas cocotte c'est tres méchant tout ce qu'elle ta fait et contente de voir que toi tu es la pour ta fille j'ai jamais vue sa venant d'une mere désolé mais tu vaut mieux que tu continuer ton chemin avec elle de toute façon avec tes enfants tu verras qu'un autre chemin merveilleux celui la va prendre tout ton temps et c'est mieux ainsi je croit!!!! le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long 477672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Baquardie Mer 30 Mai 2007 - 6:46

Jusqu'à quel point tu veux te détruire pour ne pas la laisser toute seule? Ta mère coule et tu voudrais couler avec? Laisse lui sa peine, tu n'as pas à la gérer pour elle. Tu ne peux pas la sauver, seule elle peut le faire. Si la voir te rend mal et malheureuse... je ne comprend pas pourquoi continuer...

Malgré tout je te comprend, une maman on en a juste une... mais à quel prix des fois...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Quiero Mer 30 Mai 2007 - 8:00

Pas facile ta situation... Je ne sais pas trop quoi dire... à part peut-être de lâcher prise, concentre-toi sur ta petite famille, c'est mieux.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long Empty Re: le voilà de ma peine (ma mère) désolée très long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum