~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

5 participants

Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Piglet Jeu 31 Mai 2007 - 10:37

Salut les filles,
Avec mon chum, on commence à parler de faire un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Laurie-Ann... Mais là, j'ai des craintes par rapport à mon travail... Présentement, j'en suis à mon premier contrat d'enseignement... Je ne sais toujours pas si j'aurai une job l'an prochain... Et là, je voulais savoir comment ça se passe si je suis enceinte et que j'ai un contrat?? Est-ce que je continue à accumuler mon ancienneté? Est-ce que je perd la possibilité d'avoir un poste permanent jusqu'à mon retour de congé de maternité? Selon vous, est-ce que je devrais attendre d'avoir un poste permanent avant de songer à un deuxième bébé? Que de questions... Pas facile aujourd'hui! Decu
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Mc2005 Jeu 31 Mai 2007 - 15:48

Bonjour Vérobond!

Avant de répondre à ta question, j'en ai quelques-unes pour toi?

Retires-tu du chômage cet été?
Es-tu immunisée contre la rubéole et la 5è maladie? Si tu es retirée, c'est la CSST qui embarque.

Lorsque l'on est enceinte, on ne perd rien de notre ancienneté. Tu dois par contre accumuler des heures pour le congé de maternité avec le chômage. Si tu en retires cet été, tu ne pourras pas refaire une autre demande quelques semaines après, je crois.

Donne-moi des nouvelles.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Tout-petit Jeu 31 Mai 2007 - 16:26

Salut Vero!

tu peux te renseigner aux normes du travail mais surtout a ton syndicat...

Annie B.

Tout-petit
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Ste-Julie
Emploi : Infirmière/Gestionnaire
Loisirs : Frotter ma bédaine
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Marie4poches Jeu 31 Mai 2007 - 18:16

Mc2005 a écrit:Bonjour Vérobond!

Avant de répondre à ta question, j'en ai quelques-unes pour toi?

Retires-tu du chômage cet été?
Es-tu immunisée contre la rubéole et la 5è maladie? Si tu es retirée, c'est la CSST qui embarque.

Lorsque l'on est enceinte, on ne perd rien de notre ancienneté. Tu dois par contre accumuler des heures pour le congé de maternité avec le chômage. Si tu en retires cet été, tu ne pourras pas refaire une autre demande quelques semaines après, je crois.

Donne-moi des nouvelles.

Je ne sais pas si tu habites la province de Québec, mais maintenant même si tu as retiré du chômage durant l'été, tu auras accès au Régime québécois d'assurance parental (RQAP). C'est totalement indépendant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Piglet Jeu 31 Mai 2007 - 18:42

Mc2005 a écrit:Bonjour Vérobond!

Avant de répondre à ta question, j'en ai quelques-unes pour toi?

Retires-tu du chômage cet été?
Es-tu immunisée contre la rubéole et la 5è maladie? Si tu es retirée, c'est la CSST qui embarque.

Lorsque l'on est enceinte, on ne perd rien de notre ancienneté. Tu dois par contre accumuler des heures pour le congé de maternité avec le chômage. Si tu en retires cet été, tu ne pourras pas refaire une autre demande quelques semaines après, je crois.

Donne-moi des nouvelles.

Allo!
Malheureusement, je retire du chômage cet été... Je ne sais pas si j'aurai un contrat l'an prochain... j'espère que oui! En ce qui concerne la rubéole et la 5e maladie, j'ai aucune idée... Je n'enseignais pas à ma première grossesse...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 31 Mai 2007 - 19:36

De ma première grossesse alors que j'étais sur la liste de rappel. J'avais choisi un poste puis je l'avais libéré en cours d'année. Je continuais à accumuler mon ancienneté.

Au niveau du salaire, je n'avais pas pris mon chômage le premier été pour pouvoir l'avoir durant mon congé et durant le 2ème été.

Avec les nouveaux trucs, j'ai aucune idée, je dois aller rencontrer mon syndicat là-dessus sous peu.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Mc2005 Sam 2 Juin 2007 - 1:49

Je crois qu'il y a certains changements depuis le nouveau régime, mais je ne les connais pas.

Les syndicats produisent souvent une brochure explicative.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs du forum...question de congé de maternité... Empty Re: Pour les profs du forum...question de congé de maternité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum