~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Êtes vous trop sévère??

+5
rousselyn
Alexandra
* Véro *
helen
lapetitepuce
9 participants

Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Êtes vous trop sévère??

Message par lapetitepuce Ven 1 Juin 2007 - 17:10

C'est la question que je me pose ces temps ci quand je regarde ma voisine aller.. Sa fille ne l'écoute pas, elle bouffe des bonbons quand bon lui semble, elle a fait le ménage de la chambre de sa fille de 3 ans et a trouver 1 à 2 sac d'épicerie de bonbon cachée...

Ma question me vient parce que je ne veux pas que mon fils mange des bonbons à n'en plus finir.. Il en mange mais à l'occasion.. pour moi à l'occasion c'est la fin de semaine, plus de permission, on se couche un peu plus tard...etc...des pops sicle.. pratiquement aucune limite (y'en a une mais on s'entends)

Moi je veux pas que mon fils embarque dans ma voiture et joue après tout les pitons, ma voisine elle s'en fout...

Moi je veux pas que mon gars se garoche dans les bonbons en entrant dans les dépanneur et je ne veux pas en ressortir avec pratiquemetn 10$ de jujube.. Ce qui arrive à ma voisine...

Je ne veux pas ou j'essaie présentement de mettre certaine limite à mon fils.. Il veut pas manger, pas de jouage dehors.. Suis-je trop sévère... Quand je dit pas manger, c'est qu'il ne veut même pas s'assoir à la table.. s'il mange la moitié de son assiette c'est correcte.. il peut ne pas avoir faim c'est normal mais quand c'est comme ca à tout les souper.. NO WAY ca passe pas.. IL ne pense qu'à aller dehors...

Suis-je trop sévère? Pas assez??

Chu tellement mêlé dans tout ca....

Et vous oû vous situez vous la dedans...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par helen Ven 1 Juin 2007 - 17:14

tes enfants sont heureux??........il manque de rien??.........ils ont 2 parents??............sont -il polis??..respectueux??...........ben alors tu fais la bonne chose.......selon moi


y a pas de mode d emploi.................et ce qui est severes pour une peux etre permissif pour une autre
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par * Véro * Ven 1 Juin 2007 - 17:24

lapetitepuce a écrit:Je ne veux pas ou j'essaie présentement de mettre certaine limite à mon fils.. Il veut pas manger, pas de jouage dehors.. Suis-je trop sévère... Quand je dit pas manger, c'est qu'il ne veut même pas s'assoir à la table.. s'il mange la moitié de son assiette c'est correcte.. il peut ne pas avoir faim c'est normal mais quand c'est comme ca à tout les souper.. NO WAY ca passe pas.. IL ne pense qu'à aller dehors...

Suis-je trop sévère? Pas assez??


Ici aussi ça serait comme toi...tu manges avant d'aller jouer dehors, c'est clair !

Alors non, je ne te trouve pas trop sévère ! Wink

Moi je suis sèvère en ce qui concerne, l'alimentation et les Dodo !

Pour le reste je suis négociable ! Laughing


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 17:25, édité 1 fois
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Alexandra Ven 1 Juin 2007 - 17:25

Oué ben des fois etre trop permissif engendre de gros problemes plus tard à l'adolescence, surtout quand l'enfant n'a pas eu de limites. Justement l'enfant a besoin de limites et de frustrations pour avancer et se construire. Il faut savoir dire non. ce n'est pas l'enfant qui doit diriger les parents mais l'inverse. Sinon comment va-t -il comprendre ce qui est bon ou ne l'est pas. Je suis d'accord avec ton point de vue. Et ce n'est pas parcequ'on est sévère que les enfants nous aiment moins au contraire un certain respect s'installe. Enfin ta voisine , j'aimerai pas etre à sa place quand sa petite fille sera ado et qu'elle commencera à se rebeller....
Bon courage

Êtes vous trop sévère?? Thinkw22
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par lapetitepuce Ven 1 Juin 2007 - 17:31

Merci les filles... vous m'aider avec vos mots.. vous savez se soir j'en ai besoin.. Je m'apprête à être ''sans coeur'' pour ''donter'' mon fils... IL a pas manger, il a niaiser à la table pour finir par faire une crise et tout pitcher... J'lui ai dit que s'était certain qu'il irait pas dehors, mais je crois que je l'ai pogner au coeur.. il en pleur toute les larmes de son coeur, mais mon coeur de maman me dit de sortir quand même avec lui dehors.. mais faut que je le ''casse'' ca pas d'allure il maigri tellement il mange pas.. tout ca pour jouer dehors... Alors vous, vous le laisseriez en dedans et vous partiriez quand même sans lui pour lui montrer que vous tenez votre bout...

Merci de me répondre rapidement
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par * Véro * Ven 1 Juin 2007 - 17:34

Moi je tiendrais mon bout....

Go go go té capable...il va finir par comprendre ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par lapetitepuce Ven 1 Juin 2007 - 17:35

Merci Véro.. tu me donne un bon coup de pieds au derrière.. go je pars au parc sans lui... oufff mon coeur de maman a aussi mal que celui de mon fils

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par * Véro * Ven 1 Juin 2007 - 17:37

lapetitepuce a écrit:Merci Véro.. tu me donne un bon coup de pieds au derrière.. go je pars au parc sans lui... oufff mon coeur de maman a aussi mal que celui de mon fils

Edith

Je te comprends...ca doit être très difficile de le voir Crying or Very sad !! Sad
oufff...

Mais un moment donné c'Est assez...il faut bien s'alimenter si on veut etre en forme pour aller jouer au parc ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par rousselyn Ven 1 Juin 2007 - 17:43

Salut

je ne crois pas que tu sois trop sévere... bien que moi meme je me le faire dire a l'occasion! Perso, bien que je ne sois pas toujours en accord avec la facon que certains parents agissent avec leurs enfants, tant que l'enfant en question est aimé et respecté dans une certaine mesure, jamais je ne me permettrait de leur émettre mes commentaires. Je ne dis pas que je ne juge pas, mais je garde ca pour moi.

Car que dit on d'une personne sans jugement? Alors tu fais bien a mon avis de te poser des questions, de mettre tes limites a toi et de faire respecter ca a ton enfant. Il se sentira ainsi en sécurité. L'important c'est de tenir ton bout, si toi ce que tu veux c'est qu'il t'écoute. Si ca te dérange pas plus que ca, tu n'es pas plus mauvaise mère, mais tu laisses faire. Dans le fond, assume ce que tu es et sois en fière.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Alexandra Ven 1 Juin 2007 - 17:44

Oui il faut tenir bon car sinon il voit la faille et aprés tu seras cuite pour n'importe quelle decision.
C'est sur c'est difficile de les voir Crying or Very sad mais bon dis toi que c'est pour son bien.
Il t'en sera reconnaissant je t'assure.
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Ti-pooh Ven 1 Juin 2007 - 17:58

Pourquoi serais tu trop sévère??? Parce que tu tiens a ce que ton garcon soit poli, s'alimente bien et sache se tenir Êtes vous trop sévère?? 59515 Tsé, il y a des limites a etre trop permissif et a avoir des enfants rois...personnellement je te considere tres ''normal'' et comme le dit si bien helen...si tes enfants sont heureux et qu'il ne manquent de rien...tu fais comme tu peux...après tout c'est vrai qu'il ne viennent pas avec un mode d'emploi...

Êtes vous trop sévère?? Thinkw22 Êtes vous trop sévère?? Thinkw22 bien que parfois, ca srais pratique... Êtes vous trop sévère?? Thinkw22 Êtes vous trop sévère?? Thinkw22

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par lapetitepuce Ven 1 Juin 2007 - 20:31

Merci pour vos bons mots.. Je crois bien que mes enfants soit heureux enfin je l'espère... Avant de se coucher Maxim m'a dit.. maman demain on va au parc hen? Je vais manger et aller au parc après hen? J'lui ai dit oui oui c'Est important manger si on veut être en forme pour le parc... J'veux pas que tu manges toute toute ton assiette mais manger comme il faut (suffisamment).. Il semble avoir compris le pourquoi il n'est pas aller au parc.. Reste à voir demain s'il va s'en souvenir...

Je ne juge pas ma voisine qui élève ses enfants comme il veulent, mais je trouve qu'aujourd'hui quand on est le moindrement sévère ou qu'on tient plus notre boutte que l'autre personne on se fait regarder bizarrement... et pour moi ca c'est difficile à gérer.. Mais de plus en plus je tiens mon boutte et j'assume ce que je fait..

Encore Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Alexandra Ven 1 Juin 2007 - 20:41

bravo à toi et continues comme ca

Bisou
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Milenko Ven 1 Juin 2007 - 22:29

je te dirais... moi aussi souvent je me demande si je suis trop severe avec les miens, mais quand jentends des commentaires sur mes enfants comme quoi quils sont polis et bien élevés, je sais que ce que je fais est bien.

je regarde les autres enfants et souvent je me dis ayoye, je laisserais tellement pas ca passer! et je vois le parent decouragé aussi...

je me dis, tu as lenfant que tu éleves! si tu es stricte (et la on sentend aussi que on sadapte au caractere naturel de lenfant, pas besoin detre hyper stricte avec un enfant qui est naturellement ecoutant et facile) tu auras un enfant qui ecoute bien, et qui est pas malheureux pour autant Smile

tk moi quand jetais petite, ma mere etait considérée tres stricte, et je sens pas que jen ai vraiment souffert Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par * Véro * Ven 1 Juin 2007 - 22:38

lapetitepuce a écrit:Avant de se coucher Maxim m'a dit.. maman demain on va au parc hen? Je vais manger et aller au parc après hen? J'lui ai dit oui oui c'Est important manger si on veut être en forme pour le parc... J'veux pas que tu manges toute toute ton assiette mais manger comme il faut (suffisamment).. Il semble avoir compris le pourquoi il n'est pas aller au parc..

Super ! Yé

Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Isou Sam 2 Juin 2007 - 10:33

Y<a juste 3 lettres à suivre...GBS! Ce qui englobe : un minimum de sécurité, du savoir vivre, etc...ça va avec les valeurs que tu veux donner.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par petitepomme Sam 2 Juin 2007 - 15:23

Y<a juste 3 lettres à suivre...GBS! Ce qui englobe : un minimum de sécurité, du savoir vivre, etc...ça va avec les valeurs que tu veux donner.


Je seconde Isou!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous trop sévère?? Empty Re: Êtes vous trop sévère??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum