~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

gros dilem!

+5
challe19
Jooloose
bibiboudin
cleo007
misskarine
9 participants

Aller en bas

gros dilem! Empty gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 20:16


Je vais vous faire un bref historique et un budget pour que vous comprenniez bien ce qui me pousse a me poser des questions.

Comme tout le monde le sait je suis étudiante au cégep. je vie sur emplois québec j'ai 490$ par 2 semaines pour vivre présentement je paye un 4 et demi 495$ par mois pas chauffé pas éclairé. et je paye 65$ d'hydro
je vie dans un cartier de la ville ou j'ai pas d'amies et je suis a pied ... je suis pas tres proche du centre ville même que je dirais qu'une chance que Isamiel est là ... avec tout ca tout les mois j'arrives juste. je commence a me demandé si je vais déménagé.
j'ai regardé dans le journal d'aujourd'hui et il y avait un 5 et demi 450$ pas chauffé pas éclairé le proprio dit que cela coute environ 70 ou 80$ par mois de chauffage. l'inconvénient: c'est un demi sous-sol.
Moi et isamiel on a visité ca ensemble.... c'est un bloc qui est situé dans son cartier et en diagonal de chez mon autre amie (car j'ai juste deux amies) il y a un parc a l'arrière, c'est grand les pièces sont sensiblement toute de la même grandeur : moyenne. Lors de notre visite , on a remarquer les plancher et les murs qui sont a refaire pour un et repeindre pour l'autre. Le proprio dit que je choisi il paye je pose... me donne la peinture et je peinture. je me questionne beaucoup
j'aimerais avoir votre avis s.v.p. les filles ca serait gentil j'ai jusqu'à vendredi pour décidé mais ...
ha oui pour le plancher et la peinture j'aurais de l'aide ... crime j'ai dessiné l'appartement mais je ne suis pas capable de l'annexer Sad je vais essayer autre ment en attendant pour vous donnez une idée je vais vous la décrire
quand on rentre on est dans un grand corridore a droite c'est le salon quand on marche dans le corridore t.as les 3 chambres au bout du corridore, c'est la chambre de Bain et a droite la cuisine. ca ressemble a ca
grosso modo

Merci
Karine


Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par misskarine Dim 26 Mar 2006 - 20:23

Je suis dans une situation semblable...

Je pense que c'est quantre trente sous pour une piastre... Si tu sauves de l'argent, tu vas devoir le payer en déménagement et frais autres (changements d'adresse, Bell, Hydro...)

C'est vraiment ta décision...

Mais si tu en as envie, go!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 20:27


pour moi c'est pas 4 25 cent pour une piasse comme tu dis puisque j'ai une chambre de plus et que j'économise 70$ par mois !!! ok oui faut que je déménage tout ca mais apres coup je vais éconimiser pas mal plus

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par cleo007 Dim 26 Mar 2006 - 20:32

? Ta question c'est quoi? Si ça vaut la peine de déménager pour te donner une chance côté financier?
Au bout du compte tu sauverais 30$ par mois... pas énorme. Je suis d'accord, déménager ça coûte souvent cher, plein de petits détails auxquels on pense pas toujours, des choses à racheter... Je ne suis pas certaine que ça vaut le coup

Est-ce que tu serais plus proche du centre-ville, des services?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 20:33


oui je vais etre plus proche de tout pour moi et financièrement 40$ par mois cest beaucoup pour moi!!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par cleo007 Dim 26 Mar 2006 - 20:35

Pourquoi tu dis une économie de 70$ par mois? Moi si je calcule avec les chiffre que tu nous donne ça te côute actuellement 560$, et ça te coûterais 530$ avec le nouvel appart (électricité incluse).
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par bibiboudin Dim 26 Mar 2006 - 20:45

Moi je te dis si tu penses être plus heureuse là bas, être plus près de tes amies, avoir une meilleure vie sociale, être plus près des transports et services alors gogogo! C'est sur que déménager ce sont des frais, mais tu te retrouverais avec un appart plus grand..un demi sous-sol c pas si pire comme logement..t'as pas de porte patio, mais tu peux très bien sortir dehors pareil à tous les jours! 30$ par mois x 12 mois = 360$ pour l'année. À ca faut enlever les frais de rebranchement de Bell et Vidéotron soit environ 100$, et les frais de déménagement...donc en bout de ligne il va te rester une petite économie mais pas énorme. Mais si tu as une meilleure qualité de vie sociale et autre ben moi je te dirais GO! Maintenant c à toi de faire le choix final!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 20:50


je dis 70$ par mois car j'inclus les taxis que je prend pour aller chez mon amie Laughing puis comme je suis pas riche pour répondre a mimi le 30$ par mois c'est vraiment beaucoup! et oui ma vie sociale va etre plus belle et meilleure! spas difficile a battre j'en ai presque pas ici car tout est trop loin et quil faut que les gens vienne me chercher pour me voir!!! ordinaire hien?


Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Jooloose Dim 26 Mar 2006 - 20:56

Ouff pas facile !!.... gros dilem! 451

C'est sûr que la qualité de vie est importante mais tu n'as pas beaucoup de place à l'erreur...

C'est sûr que c'est l'fun un grand appart mais as-tu pensé peut-être à avoir juste un 4 et demi moins cher et peut-être un peu plus de sous pour te faire plaisir avec ton beau petit bonhomme ?... Je dis ça comme ça. Moi ma mère était monoparentale et on a toujours eu des petits apparts et on était super heureux et on sortait à notre guise (resto, etc.) et on n'avait vraiment pas beaucoup d'argent (peut-être 200 $ par semaine).

C'est un pensez-y bien... !! C'est un choix et tu dois être bien. C'est ce qui compte le plus.

gros dilem! Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 20:59


je trouve aucun 4 et demie en bas du mien .... c'est le prix d'un 4 et demi a sept-iles 490$-495$ pas vraiment moins
donc pour moi c'est avantageux d'avoir une piece de plus pour mettre l'ordi plus les jouets qui traine... plus du rengement

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty allo

Message par challe19 Dim 26 Mar 2006 - 21:03

Je crois que ta décision est prise... Vas-y écoute ton coeur ! Qui ne risque rien n'a rien !
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Dim 26 Mar 2006 - 21:05


non ma decision est aps prise je me questionne beaucoup
je me sens insécure gros dilem! 324159

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: allo

Message par cleo007 Dim 26 Mar 2006 - 21:07

challe19 a écrit:Je crois que ta décision est prise... Vas-y écoute ton coeur ! Qui ne risque rien n'a rien !
Challe19

Laughing c'est ça que je partais pour dire
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Jooloose Dim 26 Mar 2006 - 21:08

C'est sûr que les loyers sont rendus chers... Surprised

Prends quelques jours pour réfléchir... mais si je compte bien, si tu ne fais pas d'économie, tu auras au moins une meilleure qualité de vie...

C'est important !!

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par bbcoccynel Dim 26 Mar 2006 - 21:25

Moi je suis d'avis que même si tu n'économisais que 2$ et bien c'est déjà ça. Peut-être que la première année ça pourrait ressembler à ton budget présent mais après tu finirais probablement par économiser... en plus tu dis que tu serais plus près de tes amies et du centre ville donc ça peut être très intéressant à mon avis. Si ça améliore ta qualité de vie pourquoi pas ! Mais toi seule connait vraiment ta situation...écoute ton coeur !!!

Bonne chance

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 21:33

Je suis du meme avis que Bibi et Chantal.. même si 30$ c'est peu, c'est déjà ça de gagné!! Oui ça coûte cher déménager, mais faut penser à tous les aspects positifs que cela peut apporter dans une vie. Si cela te permet une qualité de vie meilleure, être plus près de tes amies et tout le kit, je crois que ce serait bien, Tout dépend où sont tes valeurs!! Bonne prise de décision Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par val-frai Lun 27 Mar 2006 - 9:15

moi aussi je trouve que ta décision a l'air d'être prise, mais tu as seulement besoin d'être rassurée. Alors si c'est mieux pour toi et que ça te coûte pas plus cher au bout du compte, vas-y. Fais juste attention de ne pas te faire avoir avec cet appartement, qu'il n'y ait pas autre chose que le plancher qui soit à refaire.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Lun 27 Mar 2006 - 20:42


je crois que ma decision est prise : je ne déménagerais pas pour tout suite!
je suis trop anxieuse et je vie beaucoup d'insécurité face a ce déménagement et a tout ce que cela va et peu causé. donc mieux vaut rester chez moi mais me procurer des bac de rangement et des nouvelles déco!!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty allo

Message par challe19 Lun 27 Mar 2006 - 20:56

Pourtant, ce projet t'emballait hier... Tu trouvais plein d'avantages à rester dans ce nouvel apart ! C'est toi qui le sait... Parfois, une nouvelle déco ou un changement de couleur de peinture peuvent te faire redécouvrir ton apart actuel... Si t'es pas sûre... Reste ou tu es...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Smartize Lun 27 Mar 2006 - 20:58


j'ai pas changé le sujet m'emballe autemps mais j'ai vraiment des grosses craintes et je suis insécure face a trop de chose pour partir comme ca

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty allo

Message par challe19 Lun 27 Mar 2006 - 21:02

Smartize a écrit:
j'ai pas changé le sujet m'emballe autemps mais j'ai vraiment des grosses craintes et je suis insécure face a trop de chose pour partir comme ca
Évalue bien les 2 situations... Fais une liste des avantages et des inconvénients de déménager... J'ai déjà fait l'exercice pour un nouvel emploi et ça m'a aidé à choisir... Si tu trouve plus d'avantages que d'inconvénients, tu sauras quoi choisir... N'oublie pas qu'il y a des inconvénients partout... C'est toi qui décidera si ceux-ci pèsent trop dans la balance ou non...
Ne désespère pas... Pas facile de choisir parfois...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Shunngy Lun 27 Mar 2006 - 21:49

Je vais te sembler plate...mais on dit souvent: ''En cas de doutes, abstiens toi!'' Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de risques dans la vie, au contraire...Mais il faut s'écouter!

Je sais que tout le monde semble dire que 30$ par mois, c'est déja ca....Mais n'oublie pas que tu vas devoir poser de nouveaux planchers, peinturer...C'est du stress, du temps et de l'ouvrage. C'est pas nécessairement négatif, mais il faut être réaliste.

Et un demi sous-sol a ses désavantages. Les fenetres ouvertes en été...c'est moins sécuritaire. Moins de lumiere, plus de moisissures, moins d'aération. C'est pas toujours génial.(je l'ai vécu...et meme dans un 3 et demi 600$, vraiment mignon...j'avais ces désavantages)

Et comme tout le monde l'a déja dit...déménagement, rebranchement hydro, etc.

Si tu regarde ca de facon réaliste, que tu demeure objective et que tu pense toujours que ca vaut le coup...ben vas-y fort ma belle!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Jo5 Mar 28 Mar 2006 - 8:11

Je m`en allais dire...........tu fais une économie qui pour toi est une bonne économmie Yé
tu te rapproche de tes amies, c`est très important d`avoir ses amis proches et pas avoir de taxi a payer pour les voirs Yé
tu aura un plus grand appart Yé
des amis qui vont t`aidé a peintuer Yé
proche du centre-ville je crois Yé
un parc Yé

faire des boites :P
trouver un camions de déménagement :P

Moi je trouve que tu gagnerais ben plus a déménager Yé
une tite économie et des amis c`est important pour un bien-être de soi Yé
Bonne chance dans ta décision Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par bondmom Mar 28 Mar 2006 - 15:02

moi je te dis aller fonce.
c sure ke il va y avoir des frais du au demangement mais si t pour etre mieux finacierement et moralement (socialement) go for it .
bondmom
bondmom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros dilem! Empty Re: gros dilem!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum