~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Garderie

5 participants

Aller en bas

Garderie Empty Garderie

Message par bbcoccynel Dim 26 Mar 2006 - 21:10

Et bien c'est fait...on a trouvé une garderie en milieu familial pour Yohann. Sa place est réservé pour septembre prochain. Nous sommes allés la visiter mon chum et moi avons été agréablement surpris. Elle n'a jamais hésitée une seconde à nous faire visiter les lieux, à répondre à nos interrogations et nous a montré une photo des autres enfants avec qui Yohann s'amuserait....dont un petit garçon qui lui aussi aura un an en septembre. Les autres enfants sont là depuis 2 à 3 ans, elle a sa garderie depuis 8 ans et est maman de 2 adolescents.

Des grandes aires de jeux, des jouets à leur porté et adapté selon l'âge, elle favorise beaucoup le développement avec de belles activités prévues (bricolage, peinture, lecture, chanson, intégration de l'anglais, sorties à l'extérieur 2x par jour (grande cour clôturée, balançoire, carré sable, piscine pour l'été qui je dois dire sur le coup m'a fait peur un peu mais elle a tentée de me rassurée très rapidement sur la sécurité d'accès, flotteur obligatoire pour tous, et présence constante...est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une garderie avec une piscine...avez-vous peur ? Moi c'est sûr que j'ai une crainte mais ça semble bien sécuritaire et je me dis que ça pourrait être une belle activité pour lui...devrais-je lui en priver à cause de ma crainte Garderie 59515 Que feriez-vous Garderie 59515 Je suis curieuse de savoir... Mais je me dis qu'étant affilié à un CPE si il y avait trop de danger il me semble qu'elle ne pourrait pas Garderie 59515 Sinon à part ça environnement propre et sécuritaire, un menu santé très varié que j'aurai une semaine d'avance, un petit journal de bord le vendredi sur l'évolution de la semaine...et pleins d'autres petites choses que ne me viennent pas pour l'instant à l'esprit...

Mais je suis vraiment contente parce qu'on a eu une très bonne première impression et le contact avec Yohann c'est fait tout naturellement. Elle m'a demandé tout de suite en arrivant si c'était possible qu'elle puisse le prendre dans ses bras et on voyais qu'elle aimait les enfants ! Yohann qui n'aime pas trop se faire prendre par quelqu'un d'autre que ses parents lui a fait plein de belles façons. C'était important pour moi de voir le premier contact et je été très surprise et mon chum aussi !

Bref une très belle rencontre !!! Je pense qu'on a fait le bon choix...on s'aura plus en septembre !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 21:26

Super contente que ça ait cliqué Smile Pour la piscine c'est sûr que c'est stressant, mais je ne m'empêcherais pas d'envoyer mon enfant là pour cette raison. Si ça cliqué du premier coup, c'est bon signe!! Je vous souhaite tout le bonheur d'une garderie qui saura vous satisfaire et où votre fiston se sentira en sécurité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par Betty Dim 26 Mar 2006 - 22:14

Salut!

Selon ta description, ça m'a l'air d'un milieu vraiment super. Pour la piscine, je ne crois pas qu'il y ait de problème, à moins qu'elle soit vraiment facile d'accès (ce qui m'étonnerait puisque le CPE a certainement vérifié). Mon fils est dans un milieu familial où il y a une piscine hors-terre. La RSG s'est baignée avec les enfants à quelques reprises l'été dernier, lorsque son mari était à la maison (les 2 adultes étaient dans la piscine avec les enfants). Comme il faisait vraiment chaud, j'étais contente que Guillaume ait pu se rafraîchir un peu et je suis certaine qu'il était en sécurité avec sa gardienne et son mari.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par Marie Dim 26 Mar 2006 - 22:45

T'es chanceuse toi d'avoir trouvé garderie!

Je n'ai rien trouvée encore moi! Je dois chercher avec mes yeux d'hommes .. (on à reculons! Laughing)


Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par bibiboudin Lun 27 Mar 2006 - 7:02

Wow...ca a l'air d'un milieu superbe!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par misskarine Lun 27 Mar 2006 - 8:24

Moi aussi Chantal, la garderie que j'ai trouvé pour ma Maxine il y a une piscine... et 2 chats! Ceux qui me connaissent pourront dire que les chats me font plus peur que la piscine en fait! Mais Celine (la gardienne) m'a dit que si je voulais que Max se baigne il faudrait que j'achète un gilet de sauvetage bien précis et très sécuritaire, à sa grandeur, pas de prêt. Quand on y pense, c'est très responsable de sa part. Sa place est réservée pour aout, mais Celine nous a invités à venir nous baigner ma fille et moi avant pour qu'elle s'habitue à la piscine en présence de maman et qu'elle rencontre les autres enfants avec moi dans un cadre plus relaxe.

Pis pour les chats, ben je suis tellement sous le charme de la place, que je m'en fiche un peu, ils sont dégriffés et Max n'est pas allergique.

Vas-y avec ton coeur Chantal!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garderie Empty Re: Garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum