~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ya tu juste moi ..

+13
zumba
Ti-pooh
maman_isa
isa
Nancy
* Véro *
gege
Miss Pie
Maïté
Élo
Jue_ly
rousselyn
Ysabelle
17 participants

Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Ya tu juste moi ..

Message par Ysabelle Jeu 14 Juin 2007 - 8:05

qui vit des moments difficle dans son couple depuis l'arrivée du bébé ??

J'me suis toujours dit qu'un bébé sa rapproche pas un couple ....et je m'en rappelle très bien pour m'être séparé quand les enfants étaient jeune.....

Mais pour ma poupée j'me suis jurer que je ferais tout pour que ça fonctionne mais là je suis dans une passe dificile avec chéri ...faut dire que moi j'ai l'expérience du 3 ème tandis que lui c'est sa première donc pour lui, mettre ses besoins en 2 ème ..c'est-pas-évident-et-je-dois-lui-rappeller-sans-cesse !! Ya tu juste moi .. 451

Je sais que c'est important de rester connecté ensemble mais ......

Ysa dans une mauvaise passe Decu
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par rousselyn Jeu 14 Juin 2007 - 8:10

nnoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn té pas la seule!
je dis pas que ca arrive à tout le monde mais presque! A moins d'avoir un chum parfait, pis meme ca, ca peut tapper sur les nerds Laughing
pis si il aide pas en plus ouffff
hormones, fatigue ou je ne sais quoi, c'est normal que ca t'énerve
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Jue_ly Jeu 14 Juin 2007 - 8:12

Oh, que je te comprend. Ici l'arrivé de bébé à été une passe très dure dans notre couple.

Nous, on a eu besoin de passer du temps ensemble pour arriver a replacer tout ça. Je ne sais pas si tu fais garder ta puce de temps en temps, mais peut-être qu'une petite soirée ensemble afin de mettre tout ça au clair pourrait vous être bénéfique.

Je t'envois pleins d'ondes positives en te souhaitant de tout coeur que tout s'arrenge pour le mieux.

Bisou

Jue-Ly
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Élo Jeu 14 Juin 2007 - 8:12

d'apres mon expérience, un ENFANT ca rapproche un couple, pas un jeune bébé. On est 2 a etre fatigués, a essayer d'y arriver...pas facile. Pour nous, on a maintenant une grande complicité, surement plus depuis que Sarah a 2 ans. On fait des blagues, on se fait des coups pendable avec l'aide des enfants, on rit.

Mais quand on a un jeune bébé, c'est beaucoup plus dur sur le couple que tout le monde le pense!

Alors non t'es pas la seule.

Élo qui va passer parlà encore une fois!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Maïté Jeu 14 Juin 2007 - 8:14

Je croyais qu'après 5 ans de rénovations extrêmes de notre maison, plus rien n'était à notre épreuve.
Je ne savais pas du tout ce qui nous pendant au bout du nez!
La fatigue intense, la complexité de "Mini-Nous", les petits et grands bobos, tout ça nous a mené au bout de notre couple.

Mais on en revient. Échaudés, mais indemne. Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Miss Pie Jeu 14 Juin 2007 - 8:22

Ici je dirais que ça a changé des choses mais ça n'a rien "cassé". On se connait maintenant d'une autre façon. On essaie de prendre du temps pour nous deux quand on trouve qu'on est dû. Laughing

Ce qui a été le plus difficile par ici c'est le manque de libido de miss Julie Ya tu juste moi .. 324159

Mais sinon, je dirais que ça va plutôt bien

Par contre je crois que le fait d'avoir un, deux, trois, quatre enfants, ça peut nous donner encore plus de "chance" de faire des reproches à chéri. On voudrait qu'ils fassent comme nous, qu'ils pensent comme nous et sans oublier qu'ils devinent ce qu'on ressent alors c'est évident que ça créé certaines fictions au bout du compte.

Même chose pour eux j'imagine. On met les enfants en priorité alors qu'avant c'était eux notre priorité. Bref, les gars parfois sont d'aussi gros bébés que nos propres enfants Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par gege Jeu 14 Juin 2007 - 9:55

Ben moi, je peux pas me plaindre, ca nous effectivement rapproché mais ca fait vraiment longtemps qu'on est ensemble (18 ans!!!) alors on en avait vu d'autre avant l'arrivé du bébé et mon chum est passé maître dans l'art de me donner du temps. C'Est sur qu'on a chacun des passe que l'autre nous tappe sur les nerfs mais avant la naissance de la première on s'était juré de prendre du temps pour nous et de pas oublier les amoureux pour devenir juste parents colocs (C'est ce qui me fesait peur moi) et sincerement on s'en tire bien jusqu'a maintenant.

Je te souhaite donc que ca s'arrange Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par * Véro * Jeu 14 Juin 2007 - 10:30

Ici les premiers 6 mois ..on été très difficile, justement a cause de la fatigue (Mégane a fait ses nuits, a 1 an), la nouveauté d'avoir une 3ème personne dans la famille, nos méthodes différentes de s'occuper de bébé, etc....

Et tout comme Julie....le manque de sexe, oufff...ca pas été évident... TRès difficile pour le chum qui pense a ca, a toutes les minutes !! Laughing

Mais on a survécu, comme la plupart des couples !!! C'est des mauvaises passes, mais après, ça se place ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Nancy Jeu 14 Juin 2007 - 11:07

Ha ma belle Jaderose, si tu savais tu es loin d'être la seule... Ici aussi depuis l'arrivée de ti-minou c'est pas toujours la joie.... Selon moi je crois que la fatigue y est pour beaucoup, j'ai beaucoup de difficulter à récupérer Couette une chance mon chum m'aide énormément mais c'est plus dans les travaux extérieur de la maison qu'il fait.... moi je m'occupe d'entretenir la maison, le lavage et tout ce qui s'en suit ainsi que de Lukas , la semaine il termin de travailler assez tard alors je comprends qu'il soit bruler ben raide puis qu'il n'aye pas vraiment le temps de s'occuper de Lukas, alors de là pars parfois non dispute " Tu t'occupe jamais de ton fils" et bla bla bla Mais au fond je sais bien qu'il en fait beaucoup mais ont diraot juste que parfois il ne se rends pas compte à quel point moi aussi je peut en faire beaucoup même si présentement je ne suis pas au travail..... Être maman au foyer c,est un job à temps plein quand même et c'est pas toujours facile....
Mais bon à force de communiquer on va finir par voir la lumière au bout du tunnel et pendant ce temps Ti-minou grandit Wink
Alors ne te décourage pas ma belle Jaderose, on est tous un peu dans le même bateau Smile
Bisou dansmesbras
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par isa Jeu 14 Juin 2007 - 12:14

C'est sûr que tu n'es pas la seule Jaderose...
Nous aussi on a eu une passe plus dure quand on a eu Lauriane. Au début ça allait, c'était tout nouveau-tout beau,mais après quand la grand fatigue-manque de libido-manque de communication a embarqué,ça allait moins bien.
On se tappait sur les nerfs, on ne se comprenait pas. Moi j'étais beaucoup centré sur Lauriane (peut être trop?) et lui, ben on dirait qu'il passait son temps à s'ennuyer de moi, de nous, du avant-Lauriane (même s'il aimait sa fille)... Alors on s'éloignait.
Ça s'est améliorer avec le temps et je dirais que c'est pas mal mieux depuis qu'elle a envron 1 an.
C'est pas parfait Wink mais on est plus proche, on essaie de trouver des moments pour être seuls. (même sans la faire garder, un bon souper avec du Vin le samedi après qu'elle soit couchée, ça fait du bien Smile)

Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Ya tu juste moi ..

Message par maman_isa Jeu 14 Juin 2007 - 12:58

Comme toutes les filles te l'on déjà dit, tu n'es pas seule ma belle! Wink L'arrivée d'un bébé dans une vie ce n'est pas rien et ça prend un temps pour s'adapter dans le couple. Tu vois, Charles-Olivier aura bientôt 8 mois et parfois, c'est difficile avec mon chum, car j'aimerais qu'il en fasse plus pour m'aider et lui, me dit souvent qu'il est fatigué à cause du travail et préfère que je m'occupe du p'tit. C'est pas facile de gérer la vie de couple et la vie familiale et comme d'autres filles te l'on suggéré, passe du temps seule avec lui. Vous en avez besoin pour vous retrouver et surtout, pour essayer de discuter.

Bonne chance! et surtout, dis-toi que tu n'es pas seule à te sentir comme ça! Bisou
Isabelle
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Ysabelle Jeu 14 Juin 2007 - 13:22

Merci les filles ...ça m'a fait un bien immence de vous lire Ya tu juste moi .. 477672 Ya tu juste moi .. 477672 Ya tu juste moi .. 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Ti-pooh Jeu 14 Juin 2007 - 13:28

je ne répèterais pas encore la même chose que les filles mais simplement te dire un tit lache pas ma belle...ca va finir par s'arranger et la complicité reprendras de plus belle...un bébé c'est plus d'apprentissage qu'on le croit...et même si tu as déja vécu ca deux fois...c'est un nouvel apprentissage pour toi aussi car chaque enfant est unique alors retrouver vous ensemble et donner vous le temps !!! dansmesbras Pour toi dansmesbras

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par zumba Jeu 14 Juin 2007 - 14:22

Oh! Non que tu n'es pas la seule!

Je suis obligée d'avouer que c'est beaucoup plus facile pour Arielle que ça ne l'a été pour Gaelle.

J'ai l'impression que ne s'était pas tout à fait remis de Gaelle Laughing
que mon chum sait ce qu'il peut faire pour m'aider vraiment.

Que j'ai eu envie plus rapidement de retrouver mon homme, mais pas d'un point de vue sexuel, mais de complicité.

On a été plus vite à se réaccordé du temps pour les deux.

Mais c'est certain que j'ai fait le deuille de notre relation d'avant les enfants. Nous sommes encore amoureux, mais les choses sont très différentes. C'est difficile paefois de constater que les choses ne seront plus comme avant.

Et Jaderose, les gars mettent beaucoup plus de temps que nous à prendre conscience de leur nouveau rôle. Il faut leur laisser le temps de le réaliser à LEUR façon!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par rescue Jeu 14 Juin 2007 - 16:56

* Véro * a écrit:Et tout comme Julie....le manque de sexe, oufff...ca pas été évident... TRès difficile pour le chum qui pense a ca, a toutes les minutes !! Laughing

Mais on a survécu, comme la plupart des couples !!! C'est des mauvaises passes, mais après, ça se place ! Wink


Je dirais la même chose. On a passé proche à quelques reprises de laisser. Mais notre coupl survit encore.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Gaelle Ven 15 Juin 2007 - 7:49

Ça change beaucoup de choses dans un couple......Mais l'amour triomphe ! Ici,on s'ait qu'on s'aime.Il a des passes qui sont faciles et d'autre moins.Tout ce que je sais,un bébé ne rapproche effectivement pas un couple.Faut vraiment jardiner fort.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Ysabelle Ven 15 Juin 2007 - 8:15

ouen disons que présentement on travail fort dans les coins !! Laughing Laughing

Je sais que c'est une passe mais maudit qu'elle est toff par boutte Boude

Ysa pu d'amies, de libido,de temps pis su'l chomage en plus ... cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par isanie Ven 15 Juin 2007 - 8:48

Ma belle.... Ya tu juste moi .. 477672
Rien d'autre à ajouter que les filles n'ont pas dit...
Je te comprends TELLEMENT !!!

PSST... pas vrai que tu as plus d'amies....je suis ton amie moi Wink et nous sommes toutes là
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par * Véro * Ven 15 Juin 2007 - 10:29

isanie a écrit:
PSST... pas vrai que tu as plus d'amies....je suis ton amie moi Wink et nous sommes toutes là
Bisou

Exactement....est-ce que tu nous as oublié ? Laughing

Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Ysabelle Ven 15 Juin 2007 - 11:28

* Véro * a écrit:
isanie a écrit:
PSST... pas vrai que tu as plus d'amies....je suis ton amie moi Wink et nous sommes toutes là
Bisou

Exactement....est-ce que tu nous as oublié ? Laughing

Bisou

ben non j'veux dire .....vous savez..mes amies que j'avais avant le bébé et qui on soudainement disparu Decu

une chance que je vous ai Pour toi
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Zooo Dim 17 Juin 2007 - 14:53

Ysa: je n'avais pas vu ton poste.. Je te réponds maintenant en étant un peu vexée.. hmmm pu d'amies.. pfft et que sommes-nous?? Des robot qui aiment veiller un vendrdi soir en face d'un Rossy???

hihiih

Je te taquine, je te comprends. Moi non plus mes anciens amis sont des bribes de conversations sur MSN et encore, j'ai perdu la trace de plusieurs.

Mais bon.. ce n'était pas là le sujet de ton post.

Je voulais juste savoir comment tu allais. Est-ce que c'est un peu mieux?

Moi, ce n'est pas notre couple qui a été difficile. En fait, après la naissance de Maël c'est avec ma mère que ça été l'apocalypse pour plusieurs raisons. De ce fait, mon chum et moi ont s'est soudés mais bon..

Maintenant c'est recollé avec ma mère mais ça nous a peut-être épargné de nombreuses chicanes de couples.. comme quoi y'a toujours du bon dans le négatif!

Laughing
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ya tu juste moi .. Empty Re: Ya tu juste moi ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum