~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Non mais pour qui il se prend ?!?!?

+9
Dolphin
petite bédaine
Lats
Milenko
TinKerBell
MamanKa
Jue_ly
Melanie_Anthonin_Benjamin
Summer
13 participants

Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Summer Sam 16 Juin 2007 - 7:28

Là, je parle de mon boss!

Non mais franchement, faut que je me vide le coeur!

J'ai parlé avec mon boss hier et en réfléchissant à tout ce qu'il m'a dit, ya rien qui marche! Alors voilà, faut que j'en parle!

Vendredi midi, mon très cher patron va faire visiter notre futur entrepôt à 2 collègues de travail. À ce moment, il leur mentionne qu'il va avoir besoin de moi pour travailler au mois d'août (non mais j'accouche le 9 août !! Shocked!!) et que je serai pas partie plus que 3 ou 4 mois, parce que je voulais pas que personne ne prenne mon poste pendant mon abscence et bla bla bla!

Non mais il parle en mon nom sans savoir ce que j'en pense réellement!!!

Moi, depuis la journée que j'ai su que j'étais enceinte que je lui dit qu'il doit s'attendre à ce que je prenne mon année au complet, que peut-etre que si tout va bien, je vais revenir à temps partiel un peu avant, mais de pas se fier à ça!

Ben Caline il a rien comprit! Grrr Et là c'est moins de 1 mois avant que j'arrête de travailler qu'il se décide à me parler de tout ça! Il me dit que avec le poste ''cadre'' (cadre mon cul tant qu'à moi) que j'ai, ça se fait pas vraiment arrêter une année au complet! Que si je pars un an, je pourrais perdre certaines responsabilités et que s'il mettait quelqu'un d'autre à ma place pendant un an, ben quand je reviendrais, il pourrait pas tout lui enlever et que j'aurais un adjoint, que je ne serais plus seule responsable de mon département!

C'est juste de la manipulation pour que j'aie peur de perdre mon poste cr****

Là j'ai juste le goût de lui faire ça : kin toi

Alors il s'attend à ce que je fasse du temps partiel à partir de Février, mais d'ici Février, il faudrait quand même que je garde un certain contact avec le bureau et profiter du fait que mon chum va être à la maison 8 semaines avec moi pour aller passer quelques après-midis au bureau ! Grrr FRANCHEMENT!!!!!!!! Mon chum prend pas son congé pour que je retourne travailler alors que ma puce va avoir à peine quelques semaines!!!

Et il ose me dire : ''Tsé tu vas être arrêtée de travailler, tu vas avoir besoin d'argent'' Non mais caliss est-ce qu'il les connaît lui mes finances?? C'est pas parce que j'me promène pas en gros truck que j'ai besoin de son argent!!

Ça a vraiment crinqué mon chum qui m'a promis que si jamais il arrivait quoi que ce soit, il serait heureux de me faire vivre avec son salaire pendans le temps nécessaire, qu'on avait pas besoin de lui pour vivre. Et c'est tout à fait vrai! Pis du travail, c'est pas ça qui manque!

Non mais pour qui il se prend!!

Et là, c'est pas terminé!

Mon super patron part toujours quelques semaines dans le sud l'hiver, ben il me dit : ''Faudrait pas que le faite que tu sois pas là m'empêche de partir en vacances cet hiver''. Non mais ça fait presque 7 mois qu'il sait que je suis enceinte, yavait juste à y penser avant!! C'est tu mon problème à moi ça Non mais pour qui il se prend ?!?!? 59515

Et là, je vous passe tous les autres détails et tous les autres commentaires auxquels j'ai eu droit!

Il me prend tellement pour acquis et c'est insultant! Il a essayé de me manipuler et je ne l'accepte pas.

Ca va bientôt faire 6 ans que je travaille pour cette compagnie. J'adorais ça! J'ai commencé en bas de l'échelle et j'ai doublé mon salaire en 3ans et demi, j'étais fière de mon emploi et j'avais raison. Mais là...! C'est tout le contraire!

Il me reste 29 jours avant d'être arrêtée pour mon congé, et j'ai hate plus que jamais!

Merci de m'avoir permis de me défouler un peu, maudine que ça fait du bien de sortir la frustration!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Sam 16 Juin 2007 - 7:41

Shocked il ne connait pas les lois lui... tu ne peux pas être congédiée pendant un congé de maternité et tu ne peux pas non plus baisser de salaire ou de poste si ton poste est "aboli" mettons il doit te retrouver qqchose au même condition qu'avant

pour le reste c à lui à s'arranger pour que ton congé ne nuise pas à l'entreprise. Toi tu l'as averti que tu prends un an, que ton retour se ferait à telle date pas avant tu as fait ton devoir Shocked lui... ca me choque tellement du monde de même...

pour ses vacances même si une année il peut pas y aller il ne mourrira pas là

franchement.....

Scusez moi Laughing
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Jue_ly Sam 16 Juin 2007 - 7:50

Tu t'informeras aux normes du travail, il n'a pas le droit de ne pas te redonner ton poste après ton congé de maternité. A moins qu'il soit aboli, mais même à ca il devra te réafecter.

Comme toi je pense aussi que c'est de la manipulation pour que tu reviennes plus vite de ton congé.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Summer Sam 16 Juin 2007 - 7:55

Je sais bien qu'il a pas le droit de rien faire contre moi et qu'il ne peut pas m'enlever ce que j'ai déjà, mais vous savez, un boss c'est un boss!! Il s'essaie!!

Il sera pas plus avancé s'il essaie de me rétrograder parce que c'est ma démission qu'il va avoir et là, il s'arrangera comme il voudra!!

Je retournerai pas travailler pour un employeur qui me traite comme ça! Caline, ça va être quoi quand je vais vouloir mon 2ième enfant Non mais pour qui il se prend ?!?!? 59515
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par MamanKa Sam 16 Juin 2007 - 7:57

eh crime oui j'appelerai au norme.. même pour le cas de la manipulation, il n'a pas le droit de faire ca... back toi, sams lui en parler.. et si ce quil dit arrive! Tiens toi!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par TinKerBell Sam 16 Juin 2007 - 8:03

Bien voyons...

Remplacement congé de maternité, bieeeeeeeen du monde accepte le poste, même s'ils savent que le boulot va se terminer au retour de la femme.

Qu'il fasse comme tout le monde.

Mais, je t'avoue que je lisais ton message et je fumais pour toi. Aaaaaah cette chère condition féminine, ça rallumera la flamme de Jeanne d'Arc pour le reste de mes jours!

Tinker, qui maudit l'injustice faite aux femmes XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 8:43

Pfffffffff.. tu parles d'un moron toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Milenko Sam 16 Juin 2007 - 10:59

ses vacances! non mais cest tu pas ton probleme rien quun peu! franchement!

une maternité cest pas mal plus important que monsieur aille se faire bronzer! Shocked
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Lats Sam 16 Juin 2007 - 22:09

C'est un méchant Shocked ton boss. Et osé de parler de son voyage... c'est juste son problème. Le boss de mon conjoint quand il part en voyage c'est toujours mon mari qui le remplace, il part habituellement tout le mois de janvier et je suis prévu d'accoucher au mois de janvier... et je sais qu'il va choisir d'autre dates à cause de mon accouchement... pourtant c'est un boss qui est supposé être égoïste et sans coeur... mais je vois qu'il en a tellement plus que ton boss. Les norames sont de ton côté... mais ça ne donnera pas de la jugotte à ton boss.

Plus que 29 jours et tu ne le verras plus.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par petite bédaine Dim 17 Juin 2007 - 10:21

Bon sens,il est vraiment lâche ton boss!!Laisse-toi pas faire!!
Je sais bien que toutes les filles te l'a déja dit,mais jamais,au grand jamais,il a le droit de te couper ton poste à ton retour!
Tu as commencé en bas de l'échelle,et ça fait 6 ans(bravo!)que tu travailles pour la même compagnie,tu as fais tes preuves,tu as mérité ton salaire en conséquence,alors il est hors de question que tu te ramasses en bas de la compagnie parce que ton boss en a décidé ainsi.Et en plus!!
Il le sait depuis des mois que tu es enceinte,alors aucun mot à dire,ton congé de maternité (prévu depuis des semaines!)doit passer avant ses congés de l'hiver!!Ouff..je me sens crinquée là..bref,laisse-toi pas faire,car s'il n'est pas content,il doit se dire qu'il existe d'autres patrons qui seraient intéressés à t'engager.. Wink

Lâche pas et redonne-nous des nouvelles!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Dolphin Dim 17 Juin 2007 - 12:25

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avais reussi a me calmer un peu hier malgres la chaude discussion que j'ai eu avec au 5a7 mais la je crinque je sais vraiment pas comment je vais faire pour travailler demain sans vouloir y sauter dans la face

moi comme je te le dis et repete j'espere que tu ne te laissera pas influencer et en plus que ton chum te dis qu'il pourrais te faire vivre ben en tout cas moi tu sais ce que je ferais

j'ai plus le gout de venir travailler et au moins tu sais pourquoi

vous verriez en plus ce qu'il a rajouter pour moi c'est vriament choquant
je le trouvais ben Non mais pour qui il se prend ?!?!? 257309 comme boss mais la c'Est fini moi il vient de me mettre dos

Grrrrrrrrrrrrrrrr je rage
mon chum je lui avais conter mais la je lui ai fait lire et il capote il veut absolument que je me trouve une autre job il est vraiment fache
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Zooo Dim 17 Juin 2007 - 13:14

Mais voyons.. quand quel monde il vit lui?? C'est fini la période des années 60 où les boss vivaient comme des dictateurs.

Mais le chantage et le harcèlement psychologique, c'est punissable au niveau de la loi.

Ça serait une bonne idée, juste pour éviter les problèmes, d'ouvrir un dossier aux normes en expliquant ta conversation. Comme ça, ça sera noté quelque part et s'il fait des niaiseries, tu n'auras pas à tout te rappeler des détails de cette conversation.

Au pire, il aura parlé fort et rien ne se passera, mais s'il décide de faire le singe, les normes le remettront en cage.

Non mais, on se met à l'heure des années 2000... pffft. quel con..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Marie4poches Dim 17 Juin 2007 - 15:49

Comme Zooo, ça m'a fait penser à du harcelement psychologique.

Ça devrait être porté aux Normes du Travail juste au cas où... peut-être qu'il y a déjà eu d'autres employé(e)s dans ton cas qui ont déjà portés plainte aussi...

Vraiment, tiens ton bout !!! T'as le droit à ton année sans difficulté. Et puis... 29 jours (28 peut-être même aujourd'hui Non mais pour qui il se prend ?!?!? 59515)... Let's go ma belle !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Baquardie Dim 17 Juin 2007 - 19:27

Ayoye... c'est hallucinant de voir que des hommes qui pensent comme ça existent encore en 2007... il a pas évoulé fort! Virage si on veut que la race se perpetue faut bien se reproduire!!! Non mais à la base c'est ça! Et je trouve cela très frustrant lorsque les hommes font sentir coupable une femme enceinte qui va prendre congé! J'en ai des morons de meme a ma job, une chance ils sont pas boss!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Summer Lun 18 Juin 2007 - 7:19

Merci les filles pour vos commentaires, ça fait du bien d'avoir du monde de son bord!!

Merci vraiment beaucoup de votre soutien!


Merci
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par petitepomme Lun 18 Juin 2007 - 8:01

Ouais...pas fort...je te dis comme les autres de faire ouvrir un dossier...on n'est jamais trop prudent! Pis c'est pas rien ce qu'il t'a dit...méchant tapon!

Zooo a écrit:
Au pire, il aura parlé fort et rien ne se passera, mais s'il décide de faire le singe, les normes le remettront en cage.


Very Happy

Désolée de la parenthèse, mais j'adore ton image Zooo!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Non mais pour qui il se prend ?!?!? Empty Re: Non mais pour qui il se prend ?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum