~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il ne le sera jamais....

+8
tigrou
mimi
microsue
acura_girl66
Rachipou
Miss Pie
Élo
lapetitepuce
12 participants

Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Il ne le sera jamais....

Message par lapetitepuce Jeu 21 Juin 2007 - 16:15

PRopre... Cristi que j'ai pas de patience pour ca.. J'en ai pour bien des choses mais la me semble que j'en ai pas.. J'ai beau essayer d'expliquer à mon gars qu'il est grand qu'il peut maintenant aller sur le ti pot (ce qu'il fait à l'occasion) il veut JAMAIS mettre de bobette.. Je lui en ai acheter des spiderman (qu'il aime bien) mais veut rien savoir.. Je sais pu comment m'y prendre.. OK S'IL N'EST PAS PRÊT je réussirai pas.. MAIS.. cristi il me semble qu'il est temps qu'il le soit non?.. CA m'attriste vraiment beaucoup de voir mon fils encore en couche quand toute la garderie est propre (sauf les ti bébé évidemment) la garderie ne joue pas dans mon camp non plus.. J'ai été témoin d'une fois ou il a demander d'aller à la toilette et il lui ont fait comme réponse.. ben la on vient de te changer et t'avais un caca dans ta couche alors... tu dois pas avoir envie encore.. quand ils m'ont entendu il l'ont emmener quand même mais sans succès...S'il l'encourage pas plus que ca.. ca me donne quoi moi de faire tous les efforts du monde en 4 heure (parce que c'est en moyenne le temps que je le vois le soir) il passe au dela de 8h à la garderie donc la plus grosse parti de son temps la.. J'vous jure les filles j'en pleure tellement je me sens frustrée que mon gars ne soit pas encore propre ou qu'il ne semble pas prêt... Je sais pas trop comment m'y prendre.. s'té le soir en revenant de la garderie il est souvent fatigué alors est-ce le bon moment...

Est-ce qu'il y en a que vos ti gars ont été propre seulement vers les 4 ans?

Pouvez vous m'aider...s.v.p.

Edith découragée raide
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Élo Jeu 21 Juin 2007 - 16:19

la seule facon que tu vas y arriver, c'est de le laisser tout nu ( juste avec un haut) a la maison, tout le temps, sauf pour le Dodo. PIS le best ca serait de le faire pendant vos vacances. C'est sur que si a la garderie ya rien a faire pour t'aider, il sera jamais propre.

Si tu change de garderie, faudrait que ca fasse partie de tes critères, que les éducateurs aide pour la propreté!

MAis en passant, un ti-gars, c'est bein plus long, tu peux pas le forcer non plus!

Bonne chance!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Miss Pie Jeu 21 Juin 2007 - 16:33

J'appuie Elosasa...

Le laisser en bobette, le laisser faire pipi dedans. Il verra que c'est pas trop agréable et ça prendra pas grand temps pour qu'il veule aller à la toilette. Pour ceux que j'ai vu faire avec cette technique, ça a pris environ 1 semaine mais bien sûr l'enfant avait 3 ans et plus.

Bonne chance et continue de persévérer.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Rachipou Jeu 21 Juin 2007 - 17:02

Julie a écrit:J'appuie Elosasa...

Le laisser en bobette, le laisser faire pipi dedans. Il verra que c'est pas trop agréable et ça prendra pas grand temps pour qu'il veule aller à la toilette. Pour ceux que j'ai vu faire avec cette technique, ça a pris environ 1 semaine mais bien sûr l'enfant avait 3 ans et plus.

Bonne chance et continue de persévérer.

C.est ce que je fais pour Tristan, ça fait 2 semaines qu'il porte des bobettes et il ne s'échappe presque plus, pipi et caca. Je met des pull-ups pour les siestes et couches la nuit.

Et il a 2 ans et demi

Edith, l'idéale c'est vraiment l'été et pendant que vous serez en congé.

Moi je lui met des collants de winnie, poisson, dora quand il fait pipi et des gros collant quand il fait un caca. Il a fait ça un bout puis je lui donnais une petite récompense quand une ligne est complété... après quelques petites autos neuves Laughing il ne réclame presque plus son collant.

Ça m'aurait coûté enrivon 15$ de cadeaux mais je lui ai pas encore tout donné... et il demande rien lui il est juste content de voir que maman est contente quand il y va et surtout quand il le demande.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par acura_girl66 Jeu 21 Juin 2007 - 18:30

Je ne sais pas iquel age a ton garcon mais le mien a pas été propre avant l`age de 2 ans et 9 mois. Il voulait rien savor et tou d`un coup le déclic s`est fait!!!

Une tite voisine a 2 semaines plus vielle que mon gars et mon fila a ete propre avant elle.

Elle non plus voulait rien savoir.

Patience...
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par microsue Jeu 21 Juin 2007 - 18:32

pendant vos vacances, vous serez ensemble plus que 4 heurs par jour...

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par lapetitepuce Jeu 21 Juin 2007 - 18:56

Je comprends le principe.. Merci les filles.. J'ai juste pas de vacances cette été.. alors.. je vais essayer de faire faire ca par mon chum car lui a des vacances...

Merci les filles
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par mimi Jeu 21 Juin 2007 - 20:06

Il faut que la garderie te donne un coup de main, surtout si tu n'as pas de vacances. Mais en FDS, as-tu les 3 jours?

Si oui, alors cancelle tous tes plans. Tu le mets en petites culottes, je ne suggère pas nu parce qu'il faut qu'il comprenne le concept d'être mouillé et nu, ben pour les petits gars, ça shoot en avant LOL!

Et alors, il est en petite culotte, pas de shorts et tu l'amènes à la toilette aux 30 minutes. Tu le bourres de liquide. Si il n'a plus soif, tu lui donnes des biscottes salées disons, tsé qui donne soif, et tu lui offres quelques choses à boire. Si il fait pipi en dehors du 30 minutes, rajuste ton 30 minutes à partir du moment où il a fait pipi. Il faut de la constance et de la persistance. Et les récompenses c'est graduel. Si le fait de s'asseoir sur le pot, pose un problème ben les premières fois il reçoit un renforcateur (pour mon fils c'était un guimauve), ensuite si ce n'est plus un problème, ben il aura le renforcateur pour un pipi dans le pot. Une fois qu'il fait le pipi dans le pot sur demande, ben ça sera pour une heure sans pipi dans les petites culottes, etc...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai mis 3 garçons propres dont 2 avec des problèmes (mon fils autiste, propre à 4 ans 2 mois et un enfant de la garderie avec une condition non-diagnostiqué 3 ans 7 mois) et avec la constance et la persistance ça pris 1 semaine pour comprendre le principe (beaucoup d'accidents mais amélioration constante), une autre semaine avec rappel aux heures, et la 3e semaine, ils avaient compris mais on devait encore soutenir avec le rappel...

Bonne chance! J'embarque dedans encore la semaine prochaine j'en ai 2 à mettre propre....

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:14

J'ai pas mal fait la technique de Mimi avec mes trois gars et ça super bien fonctionné! En une semaine, ils ne faisaient plus de dégats! Et en 3 jours, c'était pas mal tout le temps sur la toilette!

Alors go, les bobettes, le sceau d'eau et la moppe pour les dégats et tu lui proposes la toilettes à intervalles réguliers!

C'est une fin de semaine platte, mais ça peut valloir la peine! S'il est vraiment propre par contre! S'Il est pas prêt, tu vas le voir vite (genre il s'en fou d'être mouillé...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par tigrou Jeu 21 Juin 2007 - 20:15

dis.. il a quel âge ton fils??

les petits garçons, de un, c'est plus long...

je suis d'une autre "école" bien sûr et on me regarde weird pour ça..mais pour moi, la propreté, ça vient de l'enfant.. et de lui uniquement.. je n'ai pas MIS ma fille propre... je lui ai expliqué souvent, souvent offert, jamais tenté ni forcé... elle a essayé, échoué, abandonné.. puis.. un jour... elle m'a demandé des bobettes.. après 2 changements de couche vide et un pipi sur la toilette... et bingo, elle est propre depuis.... sans effort, sans échec, sans découragement ni anxiété......... et ça s'est fait... y'a un mois!! à 3 ans et demi!!...

Des phrases comme "il me semble qu'il est temps, là... "
c'est faux.. c'est quoi, le BON TEMPS?.. c'est un apprentissage du corps ET de l'esprit, ça...... ça vient quand l'enfant est prêt physiquement mais aussi psychologiquement...... un enfant en couche à 10 ans, j'en ai jamais vu.. et ne pas "pousser" ne fait pas d'eux des enfants qui font pipi au lit, par exemple.......

Sinon.. rien ne se fait si la garderie ne fait pas EXACTEMENT comme toi, si vous décidez de vous "atteler à la tâche!".... et surtout.. AUCUNE pression.. il est petit... c'est une réussite, un défi.... pas une obligation.. même si on sait bien qu'obligatoirement, tous se doivent de le devenir!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par tigrou Jeu 21 Juin 2007 - 20:17

ma puce se foutait bien, jusqu'à la veille de sa "propreté" d'être trempe à lavette, de la tête aux pieds.... et je me disais aussi, parfois dans ma tête, qu'elle le serait jamais!!... Laughing mais ils le sont tous, un jour... un petit coup de pouce, ça aide.. mais c'est pas obligé de devenir un "projet"......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:22

tigrou a écrit:ma puce se foutait bien, jusqu'à la veille de sa "propreté" d'être trempe à lavette, de la tête aux pieds.... et je me disais aussi, parfois dans ma tête, qu'elle le serait jamais!!... Laughing mais ils le sont tous, un jour... un petit coup de pouce, ça aide.. mais c'est pas obligé de devenir un "projet"......

C'est pas mal ce que je pense, un enfant qui se fou d'être trempe, y'a rien de bon à l'essayer plus que ça, il est pas rendu là c'Est tout...

Ici, j'avais les bobettes, le pot et tout... et le jour ou ils ont voulu les bobettes, j'ai fait la méthode de Mimi, de proposer souvent, parce qu'un ti-gars l'été, ça joue plus que ça pense à faire pipi! mais jamais au grand jamais j'ai chicané ou autre quand ils s'échappaient!

Et comme je dis, en 3 jours, presque plus de pipi dans la culotte et en une semaine, plus d,accidents du tout!

Ils avaien entre et 26 et 30 mois je crois... Me souviens même plus à 100% tellement c'était pas d'une importance capitale (parfois me disais même que c'était tellement simple les couches!!)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Claude-Anne Jeu 21 Juin 2007 - 21:50

Ma meilleure amie, son fils à 2 ans et demi. Elle
avait déjà tenté quelque fois de le mettre propre,
mais sans résultat. Elle le remettait au couche. La
dernière fois, il ne voulait pas aller sur le pot pour
les cacas. Il aimait mieux constiper. Je lui ai donc
prêter le pot musical que j'ai eu pour mon shower.
C'est une vrai merveille. Elle l'a mise dans la cuisine
pour qu'il l'apprivoise. Cest devenue son jouet!!
La 2e journée, il a fait 5 cacas sur le pot!!! Il se
forçait, car lorsque tu fais pipi et caca, la lumière
du pot allume et la musique joue!! Je crois qu'il
est 50$
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Maïté Ven 22 Juin 2007 - 7:36

tigrou a écrit:dis.. il a quel âge ton fils??

les petits garçons, de un, c'est plus long...

je suis d'une autre "école" bien sûr et on me regarde weird pour ça..mais pour moi, la propreté, ça vient de l'enfant.. et de lui uniquement.. je n'ai pas MIS ma fille propre... je lui ai expliqué souvent, souvent offert, jamais tenté ni forcé... elle a essayé, échoué, abandonné.. puis.. un jour... elle m'a demandé des bobettes.. après 2 changements de couche vide et un pipi sur la toilette... et bingo, elle est propre depuis.... sans effort, sans échec, sans découragement ni anxiété......... et ça s'est fait... y'a un mois!! à 3 ans et demi!!...

Des phrases comme "il me semble qu'il est temps, là... "
c'est faux.. c'est quoi, le BON TEMPS?.. c'est un apprentissage du corps ET de l'esprit, ça...... ça vient quand l'enfant est prêt physiquement mais aussi psychologiquement...... un enfant en couche à 10 ans, j'en ai jamais vu.. et ne pas "pousser" ne fait pas d'eux des enfants qui font pipi au lit, par exemple.......

Sinon.. rien ne se fait si la garderie ne fait pas EXACTEMENT comme toi, si vous décidez de vous "atteler à la tâche!".... et surtout.. AUCUNE pression.. il est petit... c'est une réussite, un défi.... pas une obligation.. même si on sait bien qu'obligatoirement, tous se doivent de le devenir!

Voilà, je partage entièrement ce que Tigrou dit.
Je savais que tant que Lorik ne déciderait pas qu'il était prêt, rien ne servirait de m'acharner.
Lorik se foutait totalement d'être mouillé et se foutait totalement d'être le seul des "grands" de son groupe à avoir une couche. Aucune proposition, aucun cadeau n'a réussit à le convaincre. J'ai attendu qu'il me dise qu'il voulait essayer. Ce qu'il a fait le 31 décembre! Ça n'a pris qu'une journée!

La pression sociale est très forte et trop de gens essaient de forcer la note, ce qui occasionne frustration et crise. C'est pas un concours, tsé! Ton fils va commencer la maternelle en même temps que les autres!

Tu peux lui en parler, mais inutile de forcer la note.

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par acura_girl66 Ven 22 Juin 2007 - 9:48

Je suis d'accord avec Mimi et Tigrou.

Bonne chance...Lache pas...ca va venir.

Comme dit Mimi, essaie to en fin des semaine car souvent apres 2-3 jours, il sont deja compris le principe...Faut juste pas que tu aille magasiner, sortir etc parceque ca te prend une toilette en permanence. Laughing Laughing
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Milenko Ven 22 Juin 2007 - 10:39

le mien a 4 ans et on a encore de la misere! Sad je capote!

mais je me dis, un moment il va se tanner de lui meme... pour linstant, quand il est trop captivé par ce quil fait, les cacas finissent dans les culottes :S

un jour, un jour...

milenko, qui comprend ton desespoir mais te dit, lache prise Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Juanita Ven 22 Juin 2007 - 12:21

Je suis 100% d'accord avec Tigrou.

Et de plus, mon avis bien personnel (et je ne vise personne là), c'est que l'âge de la propreté, c'est bien plus une affaire d'adultes et de supposées normes qu'une affaire d'enfant. L'enfant, lui, n'angoisse pas du tout avec le fait qu'il ne soit pas propre. C'est le jour où ça va le déranger qu'il va y arriver.

Tourelou!

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Laval
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 12:28

ah je te comprend. J'essais de mettre propre Jérémie, mais sans succès...je pense que je vais attendre un peu, il n'est pas prêt. J'ai beau lui mettre des bobettes, il fait pipi dedans et il ne trouve pas ça inconfortable, les cacas la même chose!

Bon courage et surtout il faut être persévérant! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par tigrou Ven 22 Juin 2007 - 13:22

les filles..... vos garçons ont deux ans, ou trois ans..
à moins qu'il ne vous MONTRE des signes évidents qu'ils sont prêts... lâchez prise.... c'est si simple quand votre enfant est physiquement et psychologiquement prêt, il ne vit pas de stress et accomplit quelque chose de lui-même.. oubliez les normes.... la propreté arrive entre 18 mois et 5 ans!.... dites-vous ça... c'est tout Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par lapetitepuce Ven 22 Juin 2007 - 20:09

Tigrou je te remercie.. tu m'as ''réconforter''.. Mon gars je le crois pas prêt.. C'est la pression ''sociale'' qui fait en sorte que JE veux le mettre propre... Je lui en parle souvent, des fois il y va et demande un collant après... J'ai acheter quelque chose qu'il aime bien (des jujubes, question de le motiver un peu) il en voulait j'lui ai dit, si tu en veux.. tu dois faire un bo pipi ou caca dans le pot.. Vous savez ce qu'il m'a répondu?.. J'veux pu de bonbon... il les voit toujours sont à sa vu, et quand il en demande j'lui dit ce qu'il doit faire et il laisse faire.. donc pour moi ca me montre qu'il n'est pas prêt... Ok les jujubes c'est pas hyper fort, mais j'essaie de le motiver avec quelque chose qu'il aime...mais qu'il mange qu'en occasion spéciale...J'lui ai acheter de belle bobette et il n'attendent que mon fils soit prêt.. Maxim, mouillé, plein de caca ca ne le dérange même pas dans ses couches.. Je me bat pour le changer de couche, il ne m'a JAMAIS demander de changer sa couche alors... je devrais LACHER PRISE...

Merci pour vos bons conseils...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Milenko Ven 22 Juin 2007 - 23:35

tu sais, lacher prise, cest tellement pas facile... je te souhaite detre capable, ici, pour les degats du petit, jy travaille tres fort mais bon dieu que cest rough quand ya 4 ans!

bonne chance Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 7:15

Bah tu vois, t'as ta réponse, ça le dérange pas d'être mouillé et il dit qu'il veut plus de bonbons...

Laisse passer quelques mois et retente le tout quand il commencera à te montrer des signes!

Tu vas voir, un jour, il va s'assoir de lui même sur le pot pour l,avoir sa jujubbe!! PIs si c'est à 4 ans, ce sera à 4 ans!

Regardes Math, il a 4 ans et il fait encore pipi la nuit... j'me fait souvent demander si je commence pas à m'inquieter... pfffffffffffff, il aura sa pull-up jusqu'à 6 ans que ça me dérange pas! Il s'échappe encore lors des dodos de pm trop longs et trop profonds... pis, c'est pas la fin du monde hein!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par tigrou Sam 23 Juin 2007 - 7:29

bravo la petitepuce... faut savoir écouter notre enfant..
ma fille l'a fait quand ELLE a voulu, et sans récompense.. seulement un bravo, un câlin et la fierté d'avoir réussi!
j'avais essayé la technique du collant, quelques temps avant, mais.... bof.. elle adore les collants, mais avait pas envie de se rendre là pour en avoir un, donc..
tu vois.. il faut qu'il trouve SA motivation ton gars.. elle va venir, t'inquiète pas!!!
C'est dur la pression.. ma grande ne va pas à la garderie, alors c'était la pression de la belle-famille, des gens croisés autour avec leur regard (elle est en plus très grande pour son âge, alors voir apparaître la couche alors qu'on lui donne 5 ans, c'était étrange...) Mais faut savoir écouter notre enfant, ne pas le rusher pour des normes (comme la marche, ça!! on ne peut pas forcer un enfant à marcher à 12 mois parce que sinon, on sort des normes, hein?.........

allez.. continue de lui en parler, et tout.. de lui offrir.... ça viendra!!! écoute ses signes... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne le sera jamais.... Empty Re: Il ne le sera jamais....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum