~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

retour au travail ou pas?

+4
Shunngy
misskarine
Betty
Karine21
8 participants

Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty retour au travail ou pas?

Message par Karine21 Jeu 30 Mar 2006 - 21:37

Salut les filles, Wink

Bientôt l'été! Youpi!!!

soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil


Mais après l'été, c'est l'automne et je suis supposée retourner sur le marché du travail cet automne. Mais quand je regarde ma petite poupoune, penser à retourner travailler, je deviens folle à cette idée. J'aimerais beaucoup rester à la maison avec ma fille, que ça soit moi qui l'élève, qui passerait plus de temps avec elle au lieu d'une inconnue.

Je ne vous niaise pas, je n'ai vraiment pas le goût de laisser ma fille dans une garderie. Decu Decu Mais malheureusement, mon tchum fait un bon salaire, mais pas assé pour être à sa charge. :larme: :larme: :larme: :larme: :larme: :larme: :larme:

Je vous demande donc, vos suggestions de travail que je pourrais faire à la maison, oui je veux faire un peu de sous, à peu près 15 000 $ par année ça serait parfait ça.

Je suis désespérée à l'idée de retourner travailler. J'attends avec impatience vos idées. Grrr Grrr

Un gros Merci d'avance, toutes vos idées seront appréciées!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Samantha & Karine
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Betty Jeu 30 Mar 2006 - 22:24

À part garder des enfants chez toi, je n'ai pas d'autre idée.

Bonne chance!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par misskarine Ven 31 Mar 2006 - 7:31

Un travail à temps partiel, ça te tente? Genre pas sur les mêmes horaires que ton chum alors ta fille ne sera jamais gardée par des étrangers?!

Tu fais quoi déjà comme travail?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Shunngy Ven 31 Mar 2006 - 8:15

Je me sens comme toi ma chère Karine...et le ''tout le monde en parle'' de dimanche dernier a été la goute qui a fait déborder le vase. Je suis éducatrice et je sais qu'il existe d'excellents services de garde...mais avant 2 ans, je trouve qu'il est mieux pour bébé d'etre avec maman.(ou papa...ou un grand-parent, au pire!)

Ces temps ci, je ne pense qu'a ca...J'en ai meme pleuré cette semaine!Mais tu sais, il nous reste encore plusieurs mois...ne les gachons pas en envisageant ce qui arrivera cet automne.

Pour ma part, j'ai parlé avec mon chum et il y a de grosses chances qu'on ouvre un milieu familial.Privé ou avec un CPE, on ne sait pas encore.

Je mets aussi de l'Argent de côté pour repousser mon retour au travail le plus loin possible. La,j'ai comme 1000$ de chomage par mois. Alors chaque 1000$ que je mettrai de coté me fera un mois de plus à la maison avec bébé.Mais avec les nouvelles dépenses qu'amène une maison, c'est pas évident.

Sinon,...tu pourrais faire des appels érotiques de chez vous!?! retour au travail ou pas? 324159 Joke plate!

Moi aussi je suis ouverte aux idées...Je me demande aussi si il y a une grosse différence dans les prestations familiales quand le revenu familial baisse de beaucoup.
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Jooloose Ven 31 Mar 2006 - 8:28

Moi aussi ça m'écoeure car je suis du genre à avoir une belle famille et restée à la maison... mais vu que mon ex nous a laissé tomber, j'ai pas le choix car je suis le seul revenu.

J'espère ben me trouver un bon chum avec qui je pourrai faire mon chemin et avoir d'autres enfants. J'envisage sérieusement pouvoir m'offrir ce luxe au prochain bébé. Je fais juste reporter mon projet et j'espère pouvoir le réaliser.

En plus, je vois ma belle-soeur (mon frère) qui a 4 enfants et qui est à la maison. Ces 4 garçons sont super gentils car elle s'en occupe beaucoup !! Elle a plus de 800 $ par mois des allocations et elle le prend pour elle. Elle a l'air tellement bien...

Il y a des filles qui deviennent représentantes du genre Jocus. Ça doit être difficile au début mais si tu investis du temps, ça doit devenir assez payant. Notre représentante a l'air de faire de l'argent et elle l'a fait pour la même raison que nous et ne regrette pas son choix.

Il y a la solution de garderie aussi, faire de la comptabilité, ouvrir un bureau de secrétariat privé (genre faire des cv, aider des travailleurs autonomes, il y a demande là-dedans), ...

retour au travail ou pas? Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Karine21 Ven 31 Mar 2006 - 9:45

Salut les filles!

Merci pour vos suggestions! Pour te répondre Miss Karine, j'ai mon diplôme en secrétariat, j'aimais beaucoup ça, mais là avec ma petite, bffff!

Pour une garderie, ben je crois que je dois le déclarer et ça l'air pas mal compliqué. Mais j'aimerais beaucoup par exemple, j'aime les enfants.

Shunghy, tu as vraiment raison quand tu dis qu'il reste encore plusieurs mois, et de ne pas les gâcher. Tu m'as ouvert les yeux.

J'espère trouver une solution, en-tout-cas, une chose est sûre c'est que je ne travaillerai pas à temps plein.


Merci les filles!


Samantha & Karine
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 10:30

Vous me faites realiser que moi il me reste juste 2 mois de congé Sad

Et je n'est pas du tout le gout moi non plus de retourner travailler Laughing

Mais si tu a un diplome en secretariat, l'idée de Jooloose est excellente...Un petit bureau a domicile Yé

Et c'est bien vrai qu'il faut profiter du temps qu'il nous reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Karine21 Ven 31 Mar 2006 - 10:43

Oui, mais quelles sont les démarches, comment puis-je trouver quelqu'un d'autonome qui a besoin d'une secrétaire, et est-ce que je dois déclarer ces revenus?retour au travail ou pas? 59515?
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Valsoleil Ven 31 Mar 2006 - 11:09

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à penser au retour au travail. Je n'ai vraiment pas le goût de retourner. Par contre l'idée de me partir un petit bureau à la maison m'intéresse beaucoup. J'ai mon diplôme en comptabilité et la base en secrétariat. Si une d'entre vous peut m'indiquer comment faire les démarches ça serait vraiment appréciée!

Merci
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par val-frai Ven 31 Mar 2006 - 11:33

depuis que ma fille est née, je pense au retour au travail et «ça me fout les boules» Shocked . En plus, je ne travaille pas à des heures régulières, donc je pourrais être des 24 heures sans voir ma fille car je vais revenir et elle sera coucher. Comme Shunngy à dit, j'essaie de me ramasser des sous pour rester quelques mois de plus avec elle, mais sur le chomage, c'est pas facile. À mon travail, j'ai le droit de prendre 2 ans, mais la 2e année est sans solde, bien sûr. Au moins, j'ai la possibilité de le faire.
Pour ce qui est de ton travail à la maison Karine, j'y repense et on s'en reparle... si tu es le moindrement capable de travailler avec tes mains, je suis certaine qu'il y a des possibilités.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par bbcoccynel Ven 31 Mar 2006 - 16:31

Ouain ben je pense qu'on est une méchante gang dans la même situation et ce n'est vraiment pas évident !!!! On voudrait toutes rester le plus le longtemps possible avec nos enfants !!! Moi quand je sais que je passe toutes mes journées avec mon gars et que lorsque je vais retourner travailler je ne le verrai qu'environ 1heure le matin et 2 heures le soir avec le rush du souper, du Bain... je trouve ça abérrant !!! J'ai tellement l'impression que je vais manquer plein de belles choses et que c'est une parfaite étrangère qui va en profiter à ma place...ça me fait tellement de peine...je trouve ça dure moi aussi...mais la réalité est que je n'ai pas les moyens de rester chez moi... et je me dis que si je veux lui offrir un jour une maison avec une belle cour pour jouer, de belles activités...etc..ben j'ai pas le choix...il faut que j'y retourne. Par contre comme mon chum et moi on s'est dit que quand on allait se retrouver on allait s'organiser pour passer de beaux moments de qualité. Embarquer dans la routine mais s'amuser d'abord et avant tout. On va tout faire pour s'organiser au moins une belle activité par semaine...bref on va faire de notre mieux pour passer le plus possible de moments de qualité avec Yohann !

Sinon et bien le retour au travail sera dans mon cas pour septembre même si le chômage se termine en juin...c'est ma décision et j'ai la ferme intention de profiter de mon été avec mon ptit gars et en septembre je vivrai la situation au jour le jour et essayer de m'adapter du mieux que je peux. Je ne suis pas fermé non plus pour le travail à la maison mais je trouve rien qui m'attire vraiment pour l'instant. J'ai encore un peu de temps pour y penser !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Jooloose Ven 31 Mar 2006 - 20:33

Moi je l'ai fait au début (la 1ère année que j'ai travaillé) car j'avais une job à temps partiel. C'est un comptable qui avait trop de travail qui m'a coaché. Il me donnait de la job de secrétariat et me payait 2$ la page (il y a 10 ans) et je l'avais déclaré aux revenus. Mais comme j'avais eu plus de dépense (j'avais mis la facture de mon ordinateur dans mes dépenses), je n'ai pas payé d'impôts du tout. Je sais aussi que l'on peut déduire un bureau (une partie de notre hypothèque si on utilise une pièce de la maison). Mais un bon comptable pourrait te répondre. Je n'hésiterais pas à le refaire.

retour au travail ou pas? Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par misskarine Sam 1 Avr 2006 - 6:32

Je vais sans doute me faire lancer des roches, mais je m'en fiche car ce qui est bien de ce forum c'est qu'on peut parler ouvertement sans se faire juger, alors voilà:

J'ai très hâte de retourner travailler. J'étais censée retourner au début de mars, mais clairement ma fille n'était pas prête. J'ai eu le choix de prolonger un peu (en fait, c'est moi qui voulait écourter... je vais juste prendre mon plein congé finalement) et j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant avec le recul, je suis très contente de l'avoir fait, ni moi ni ma fille n'étions prêtes. Par contre je sais aujourd'hui qu'à la fin de l'été, il va être temps pour moi de retourner travailler. Pour moi c'est une question d'accomplissement de soi. J'ai un besoin vital de m'accomplir dans le travail, en dehors de la maison. Rencontrer d'autres personnes, vivre des situations de stress (ça me rappelle que je suis en vie..) Pour ce qui est de la gardienne, il y a environ deux mois, j'étais dans le caca... aucune idée, pas personne pour garder ma puce.. puis illumintation, par chance, j'ai trouvé une place pour ma fille en milieu familial chez une fille de Laval qui est vraiment super. Elle a 3 filles à elle et dès que je l'ai rencontrée, j'ai eu un super bon feeling! Disons que de la trouver m'a beaucoup aidée à me préparer à la coupure de retourner au travail et faire garder ma puce.

C'est comme ça que je le vis. Mais vraiment, il n'y a aucune situation qui soit la même, si Toi tu choisis de rester à la maison car c'est ce que tu crois être la meilleure chose pour ta famille, vas-y avec ton coeur!

Et je t'ai raconté mon histoire pour te démontrer que les choses se placent d'elles-même des fois et qu'il faut faire confiance au destin!

Ah oui! Le destin! Smile

Tu vas voir, tout va s'arranger Smile
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Jooloose Sam 1 Avr 2006 - 6:39

misskarine a écrit:Je vais sans doute me faire lancer des roches

Y'a pas personne qui va te lancer des roches !! Laughing

Moi, j'ai été élevée par une maman à la maison, c'est peut-être pour ça que je vois ça comme ça... J'ai des beaux souvenirs à la maison et je voudrais la même chose pour ma fille...

Mais je suis une fille de carrière aussi. J'adore mon travail et j'ai des supers bonnes conditions. Je lâcherais tout ça, sans remords, mais à condition d'avoir un super bon chum et d'être en confiance totale.

Mais à choisir entre les deux, ce serait la maison pour être en tout temps avec mes enfants et consacrer tout mon temps pour eux. Histoire d'avoir du temps la semaine pour la maison et la bouffe et le weekend, pouvoir les suivre dans leurs activités.

Mais je pourrais très bien choisir l'autre option... Seul l'avenir me le dira... !! Le destin comme tu le dis si bien... Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Karine21 Sam 1 Avr 2006 - 9:30

Je suis comme toi Jooloose. J'aime beaucoup mon travail, mais être loin de ma fille et de la voir que 2-3 heures par soir, j'aimerais mieux rester avec elle. Moi aussi ma mère était une mère au foyer.

Mais c'est normal que chacun à son point de vue et c'est tant mieux comme ça. On t'envoira pas de roche Miss Karine. Laughing Je te remercie plutôt pour ton opinion.


Bisous


Samantha & Karine
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Pookkie Sam 1 Avr 2006 - 9:51

Lors de mon retour au travail en Janvier 2005, je me sentais exactement comme toi. J'en ai discuté avec mon employeur, il m'a proposé de revenir 4 jours semaines au lieu de 5, je me suis empréssée d'accepter...Et sérieusement ce fut la meilleur chose. La différence sur la paye est vraiment pas grosse, je perdais 50$ par semaines environ...J'étais prêtte à faire ce sacrifice....Et je peux te dire que ça en vaut la peine...
Je suis a nouveau enceinte, je commencerais mon congé de maternité à la mi-juin prochain. Mon employeur m'a proposé de ne revenir que 3 jours semaines si je le désirais...Là par contre la différence est pas mal plus grande, mais avec la diminution de salaire et l'augmentation des allocation famillailes et prestations fiscale, je vais en récupéré pas mal. D'autant plus que je n'enverrai mes gars que 3 jours à la garderie. Ce qui fait qu'en bout de ligne notre revenu familaile va être le même que si je travaillerais 4 jours, même un peu plus...

Bref, y a des solutions, qui ne sont pas si pénalisante coté salaire et qui peuvent être discuter avec ton employeur.
Ça vaut le coup d'essayer...souvent ils sont plus ouvert qu'on peut le croire.

Fais des calculs, voit avec combien tu pourrais arriver, et regarde les options qui s'offre à toi..

Bonne cahnce et je suis sure que tu vas trouver la solution parfaite pour toi!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par bbcoccynel Sam 1 Avr 2006 - 13:36

J'aime bien ta réponse MissKarine parce que je pense que c'est important de bien se connaître... moi je suis partagé entre le fait d'avoir peur de manquer des choses de pas pouvoir avoir la chance de vraiment en profiter mais d'un autre côté je sais que ça me ferait du bien moi aussi de retourner travailler et m'accomplir dans un domaine qui n'appartient qu'à moi. Je sais que la coupure va être très difficile et pour l'instant je ne suis pas prête.. j'aimerais bien un temps partiel mais je ne pense pas que ça soit possible avec mon employeur...en attendant je me prépare mentalement et c'est bien vrai que souvent la vie fait bien les choses ...mais je sais aussi que je suis aussi maître de mes décisions et que si je suis trop malheureuse et bien je m'organiserai peut-être pour travailler à la maison..qui sait !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Betty Sam 1 Avr 2006 - 14:09

Bonjour!

Tout comme MissKarine, je ne me vois pas rester à la maison à temps plein. Je suis moi aussi enseignante, j'adore mon travail et aussi, je l'avoue, toute la vie sociale qui l'accompagne.

Je crois que j'ai choisi un des meilleurs emplois possible en ce qui concerne la conciliation travail-famille puisque je pourrai passer tous mes étés, mes vacances de Noël et les semaines de relâche avec mes enfants. J'ai aussi décidé de retourner travailler à 4 jours/semaine en septembre. Je dois discuter avec la direction de mon école pour trouver un terrain d'entente sur ce sujet, mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème (on a le droit de retourner travailler à temps partiel pendant les 2 années qui suivent le congé de maternité).

Je suis aussi chanceuse d'avoir une maman à la retraite qui aime beaucoup s'occuper de ses petits-enfants. Quand je travaillais, elle allait régulièrement chercher Guillaume à la garderie avant le dîner et elle le gardait tout le reste de la journée. Elle continuera à le faire régulièrement (1 ou 2 fois/semaine) lorsque je retournerai travailler. Ainsi, Guillaume et Charlotte seront chez la gardienne environ 3 jours et demi/semaine, ce qui m'aide à me sentir un peu moins coupable (moi aussi j'ai regardé ''Tout le monde en parle''!!).

J'espère que vous réussirez toutes à trouver une solution avec laquelle vous vivrez sereinement.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour au travail ou pas? Empty Re: retour au travail ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum