~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suis-je si mère poule que ça ?

+5
Ysabelle
bbcoccynel
TinKerBell
emy_lee
Marie4poches
9 participants

Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Marie4poches Lun 2 Juil 2007 - 16:07

Je suis enragée, peinée, fâchée...

Je viens de parler avec ma mère.
Je lui parle d'une situation banale (ma gardienne a proposé à sa fille qui doit accoucher au mois d'août de s'occuper de sa plus vieille qui a 4 ans pendant 1 semaine, qu'elle pourrait venir s'amuser avec les enfants à la garderie, mais sa fille a refusé).

Alors ma mère me répond "Elle réagit comme toi, tu voudrais pas que je garde William ici la semaine après ton accouchement"

Wooo ici = 4h30 de route de chez nous !!
William ne la connait pas, elle l'a gardé... 1 fois et il dormait !!!
Elle ne daigne même pas de venir m'aider, je lui avais pourtant demandé de venir en fin de semaine pour m'aider vu la fin de semaine de 3 jours, mais elle a dit qu'elle devait travailler sur son terrain.

Elle sait même pas c'est quoi sa routine, elle connaît rien de sa vie. Elle sait même pas ce qu'il aime comme nourriture, ce qu'il a besoin pour faire Dodo..

Elle ne m'a même pas élevé moi-même, préférant me shipper chez la gardienne d'en face de 6h le matin à 19h le soir pour me coucher à 19h30 !! Elle m'envoyait en vacances pendant des semaines en camping avec cette même gardienne, dès l'âge de 3 ans !!!

Même moi je pense souvent ne pas la connaître ma mère...

Ben là... elle me traite de mère poule. Que je suis trop mère poule pour envoyer mon fils de 19 mois à 4h30 de route de chez nous avec des gens qu'il ne connait pas, et qui ne connaisse rien de lui !!!

Est-ce moi qui exagère ? Est-ce moi qui est trop couveuse ?

Ahhh je sais pas si je dois être fâchée ou malheureuse...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par emy_lee Lun 2 Juil 2007 - 16:23

Honêtement,moi non plus je ne l'enverrai pas.
C'est certain que c'est quand même sa grand-maman mais c'est le titre qu'elle porte et sa finit là d'après ce que j'en comprend.
Elle ne s'est jamais occuppé de lui, ne le connais pas et vice versa.
Donc moi non plus je ne l'enverrai pas.Je ne crois donc pas que tu n'est pas mère poule.
Au risque d'exagèrer un peu, sa serais comme envoyer ton fils en vacance 1 semaines avec ta voisine.
(Qui peut-être le connais mieux que sa grand-mère finalement.)
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par TinKerBell Lun 2 Juil 2007 - 16:24

Boff, je ferais pareil....

Avec Princesse, je SAIS que je suis trop couveuse...ET forcément avec Tit Ours aussi. Mais mes enfants ne sont pas malheureux. Ils sont petites mouches noires, mais bon... Smile Smile

Ce qui sauve Princesse, c'est qu'elle va chez son père une semaine sur deux Laughing Smile

Tinker, qui dit, t'en fais pas...«on est dans la meme équipe». XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par bbcoccynel Lun 2 Juil 2007 - 16:58

Eh bien moi personnellement pour ce qui est de faire garder Yohann à l'extérieur (parce que mes parents et beaux-parents n'habitent pas dans la même région que moi) pour le moment à l'âge qu'il a c'est un gros non ! Je passe peut-être pour une mère-poule mais je m'en fiche. Je n'ai aucun problème à le faire garder une journée, une soirée mais aller porter mon fils à 3 heures de route de chez moi et quasiment 5 heures dans le cas de mes beaux-parents non Merci. S'ils habiteraient plus près je ne dis pas que de temps en temps il n'irait pas coucher mais au-delà de ça non. Et pour ma part après avoir accouché j'avais besoin de me retrouver avec toute ma petite famille. J'aurais été incapable de le savoir loin. Et dans ton cas comme dans le mien...(je parle pour mes beaux-parents) ils ne viennent pratiquement jamais le voir alors il n'ira certainement pas à l'autre bout avec des grands-parents qu'il coitoit à peine. C'est une question de logique je pense.

Allez Marie ne t'en fais pas avec ça tu fais ce qu'il y a de mieux pour William Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Ysabelle Lun 2 Juil 2007 - 17:20

J'te comprends trèèèèèèèèssssss bien !!!!
et tu sais même pas à quel point !!!

Tu n'es pas mère poule tu y vas seulement avec le gros bon sens ! Suis-je si mère poule que ça ? Thinkw22

Je comprends très bien ton sentiment ..ne t'en fait pas ma belle ....en fait j'ai exactement la même réaction que toi et tu sais quoi ...je suis pas plus comprise que toi et on me dit également les même chose !!!

Ysa qui compatise avec toi ...enfin j'me sens comprise ! Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par nance Lun 2 Juil 2007 - 17:24

je te comprend très bien et si ça c'est être mère poule, je le suis à 100%. Tu sais même si elle est la grand-mère de William, ça reste que cette personne là ne connais rien de sa routine, de ce qu'il aime, etc... alors moi je me sentirais pas à l'aise d'envoyer mon fils là pendant une semaine.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Ti-pooh Lun 2 Juil 2007 - 18:28

je suis daccord avec toi !!! si au moin elle daignerait venir te doner un coup de main pour trois jours ...elle apprendrais a le connaitre davantage mais non ...alors pourquoi toi tu lui enverrais ton fils une semaine ?? pour répondre a ces désirs...tu sais ma mere me dit souvent que pour le bien etre d'un enfant, il faut qu'il apprenne a connaitre une personne avant de le laisser la ( elle ma dit ca quand jai voulu passer une avant midi avec cocotte a la garderie...jme trouvais trop débile ) alors tu imagines si je lui parlais de laisser cocotte chez une parfaite étrangere finalement ouf...c'est moi qui aurait affaire a elle jte dit ! Laughing alors fit toi sur ton instinct et ta logique...il serait plus malheureux qu'autrement passer une semaine loin de papa et maman et ce avec quelqu'un qui ne connait meme pas !

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Dolphin Lun 2 Juil 2007 - 19:03

ben je dois etr eplus que mere poule parce que mon fils de 13 mois je ne veux pas le laisser passer la nuit ailleur a moins d'en etre oblige mais il faut vraiment qu'on me force au plus au point et moi etre dans ta situation ca serait un non categorique

Alors je pense a avoir lu les reponses qu'on est toute mere poule sauf ta mere
Laughing
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Jo5 Lun 2 Juil 2007 - 19:05

Je crois pas que tu sois mère poule mais plutot une mère intelligente. Moi non plus j enverrais pas son enfants chez une personne qu`il ne connais pas meme si c`est la g-mère.
Tu aurais dû lui dire a ta mere, ce que tu en pense, qu`elle a pas été présente pour toi.
Ca m attriste de lire l`abandon que tu as vécu Sad
T as rien a te reprocher ma pitoune
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Marie4poches Lun 2 Juil 2007 - 19:09

josée, William a découché qu'une seule fois... Il avait 7 semaines. Je suis partie à minuit pour revenir à 8h le lendemain matin... à la course. Il était chez ma tante qui a 3 enfants et qui sait comment ça marche !! Mais j'avais tellement mal aux seins Laughing

Jo5 Ouff ma mère elle le sait que je ne considère pas avoir été élevée par elle. Pour te donner une idée, je n'ai AUCUN souvenir avant mes 9 ans avec mes parents.. je n'ai aucun souvenir de soupers familiaux, aucun souvenir de sorties avec les 2 parents, aucun souvenir de m'être fait chicané, aucun souvenir de fêtes d'anniversaire... Je sais ça peut paraître triste, mais je me dis que si mon cerveau a voulu faire cette coupure, cet oubli... y a une raison. Et bien franchement... je veux pas trouver la raison pour le moment !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Jo5 Lun 2 Juil 2007 - 19:11

en tout cas, t`as pas l air de retenir de ta mère Yé Yé
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je si mère poule que ça ? Empty Re: Suis-je si mère poule que ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum