~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suis-je trop mère poule?

+7
minipuce
Chantalou
stefouel
Gaelle
mary_noemie
jessdolphin5
toutinadou
11 participants

Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Suis-je trop mère poule?

Message par toutinadou Mer 9 Avr 2008 - 15:04

Mon fils de 6 ans revient presque toujours de l'école avec un petit compagnon de sa classe. Il habite de l'autre côté de l'école à environ 15 min de celle-ci. Moi je suis à même pas 5 min. Mais là en le questionnant je suis entrain de me rendre compte qu'il est seul lorsqu'il arrive chez lui ce qui explique pourquoi il vient toujours ici je crois! Au début j'ai téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il était chez nous et j'ai dû laisser un message et elle a rappelé 30 min plus tard. Sauf qu'elle ne m'a jamais spécifié qu'il était seul et m'a demandé de le faire téléphoner lorsqu'il arrivait chez nous pour dire où il est. Mais c'est toujours le répondeur depuis 2 semaines. Et hier, le petit m'a dit qu'il devait attendre son grand frère qui est au secondaire pour entrer chez lui. Donc, il est plus d'une demi heure seul et sans clé je crois!!! Bon je me dis que je juge peut-être un peu vite, mais vu que je pogne toujours le répondeur et que des fois j'oublie de téléphoné et j'appelle 1 h après et c'est encore le répondeur, je me questionne un peu là! Moi mon fils ne peut pas encore jouer sans ma permission dans la rue et il revient de l'école seul pour le côté pratique vu que c'était l'hiver et j'ai 2 plus jeunes. Alors suis-je trop mère poule???

Nadia
Et même si je le suis, je pense que je vais le rester!!!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par jessdolphin5 Mer 9 Avr 2008 - 15:18

Euh, non, je ne crois pas que tu sois trop mère-poule! Ici, ma fille descend de l'autobus le soir à l'entreprise, dans un centre commercial, à notre demande... Si on est pas là, présent, dehors, à son arrivée, le chauffeur ne la laisse pas descendre et s'en va directement à la maison la reconduire. J'aime mieux la savoir seule à la maison que la savoir seule à l'entreprise, on s'entend...

Quand l'autobus est en retard, je stress qu'elle soit déjà rendue à la maison et que je ne l'aie pas vu passer!!! Imaginer que ma poule se retrouve seule, à 5 ans, à la maison, j'aime pas du tout l'idée!! Quand elle prend l'autobus le matin ou le midi, je dois avoir un oeil sur elle constamment, sinon je feel pas bien du tout.. Je dois m'assurer qu'elle a vraiment prit l'autobus... Chez moi, c'est comme ça que ça se passe...

On est jamais trop prudent, on entend tellement d'histoire d'horreur! Même pour 5 minutes, je n'accepterais pas que ma fille soit seule à la maison, elle est beaucoup trop jeune!

Mère poule? oui, je le suis... Mais je ne compte pas changer d'un poil... pour encore quelques années!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par mary_noemie Mer 9 Avr 2008 - 15:33

wowww 1h30 seul a 6 ans mon dieu
non tu nest pas trop mere poule se tout a fait normal de sinquiete ste 4-5 min je dit pas mais 1h30 caline y peut sen passer beaucoup de chose en 1h30


Dernière édition par mary_noemie le Mer 9 Avr 2008 - 16:55, édité 1 fois
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par Gaelle Mer 9 Avr 2008 - 15:57

Ben dans mon temps, j'étais seule 1h30 avec mon frère en attendant ma mère.

Maintenant, oh grand jamais je le ferais.Je suis ben trop mère poule moi aussi.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par stefouel Mer 9 Avr 2008 - 16:03

1h30 seul à 6 ans et demi non je le ferai pas même pas 5 min comme les autre T'on dit il peut se passer tellement de chose en 1h30 j'en mourrais ben de stress
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par Chantalou Mer 9 Avr 2008 - 16:05

6 ans, je le trouve un peu jeune pour rester seule... ma fille va avoir cet âge et je ne suis pas prête à la laisse seule...

Mais ça c'esst moi...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par minipuce Mer 9 Avr 2008 - 16:13

completement seul a 6 ans non! Mais avec son grand frere (sil a pas 11 ans on s'entend) ca peut aller...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par zumba Mer 9 Avr 2008 - 17:07

Légalement parlant, on ne peut pas laisser seul à la maison, un enfant de moins de 12 ans.

On s'entend que nous-même sommes déjà resté seule bien avant cet âge et qu'ilarrive parfois que nous laissions nos enfants de moins de 12 ans seul quelques minutes.

Mais 6 ans... Pas d'accord... En 6e année, je ne dis rien. Sauf si l'élève n'a pas la clé pour rentrer chez lui et doit attendre dans un parc ou dans les marches.

Mais cette année, j'ai un élève de 3e année qui doit attendre que sa soeur de secondaire IV rentre de l'école... Des fois elle ne rentre pas... J'ai déjà appris qu'il avait dû attendre sa soeur à -10°C jusqu'à 18h00 un vendredi soir (les parents travaillent de soir). Il a fallu intervenir...

Mais ce qui me chicotte le plus: Est-ce que la mère compte sur toi pour superviser son garçon? Parce qu'une gardienne, ça se paie! Si non, il y a les services de garde pour ça.
Si c'est un service, ça doit être occasionnel ou rendu.

Je mettrais ça au clair avec la mère. Si un soir tu as qque chose et que tu dois quitter, qu'est-ce qu'il va faire?
Tu n'es pas trop mère poule! Bien au contraire!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par rousselyn Mer 9 Avr 2008 - 17:09

toi chérie, mère poule? jamais!
non sans joke jte comprend, ya bien des limites... il est encore tout petit... meme moi je ferais pas ca!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par toutinadou Mer 9 Avr 2008 - 21:13

Zumba:
Moi aussi je me questionne à savoir pourquoi elle ne l'envoie pas au service de garde où qu'elle me le demande directement parce que je n'aurais pas de problème à ce qu'il vienne chez moi. Mais je ne la connais pas vraiment ça mère à par quelques mots lorsqu'elle vient le chercher chez nous. Mais il y a des choses de pas clair dans cette histoire et je vais vérifier avec elle. Hier je devais partir et j'ai senti qu'il ne savait pas trop quoi faire. Il m'a même demandé s'il pouvait venir chercher avec nous ma fille à la garderie. Je lui ai dit que mon fils pourrait aller avec lui chez lui en attendant et c'est là que j'ai compris qu'il était seul parce qu'il me disait qu'ils devraient attendre son grand frère avant d'entrer. Donc, mon fils n'est pas aller!!! Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sa mère lui demande d'appeler quand elle s'est qu'elle ne sera pas làSuis-je trop mère poule? 59515 Et elle me dit qu'elle ne veut pas que ça dérange et que je lui dise de retourner chez eux si je ne veux pas. Mais bon, je ne comprend plus rien et peut-être que je fabule!!! J'espère!!! Mais malgré ma timidité, je vais me faire un devoir d'aller vérifier parce que hier quand je l'ai vu partir j'étais inquiète et j'ai failli téléphoner en revenant pour voir s'il était bien entré chez lui.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par Nathy Mer 9 Avr 2008 - 21:28

Je pense que, vaut mieux être mère poule et s'occuper de nos enfants..que d'être absente et d'être obligé de les faire garder par les mères poules....!!!!!!!!!!!
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par Nathy Mer 9 Avr 2008 - 21:28

Je pense que, vaut mieux être mère poule et s'occuper de nos enfants..que d'être absente et d'être obligé de les faire garder par les mères poules....!!!!!!!!!!!
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par TinKerBell Jeu 10 Avr 2008 - 7:42

Brrrrrrr. Je suis comme toi. J'serais pas capable... Sad

Une fois mon ex à fait la gaffe de pas être là alors qu'il aurait dû. HEy Chri*t. Il m'a revu la bouche pincée, j'peux te jurer Smile

J'ai été seule 15 minutes-20 minutes en 2ième année pour la première fois avec mon frère. Y'avait tout le quartier d'au courant et j'appelais ma mère à son boulot, elle me parlait jusqu'à ce qu'elle quitte. Nous fréquentions AUSSI le service de garde.

Tinker, qui serait pas bien elle non plus ! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je trop mère poule? Empty Re: Suis-je trop mère poule?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum