~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

5 participants

Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 9:26

On fait du pain présentement...

Ils disent de laisser lever 2h. Ensuite de faire des boules et les mettre dans des moules (un peu comme des pains de fesses, 2boules par moule)... Puis de laisser lever un autre 2h. Donc si je comprends bien ça devrait continuer de gonfler? Et par la suite, quand on mettra au four, est-ce que ça va lever encore ou non?

Merci...


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Miltassia Dim 8 Juil 2007 - 9:31

Oui ça va lever encore au four mais pas beaucoup le plus gros se fait avant, si tu veux un conseil quand tu vas prendre ta pâte après la première levée dans un bol. donne lui un grand coup pour faire descendre la pâte tout d'un coup... selon ma grand=mère ça fait tout la différence pour la deuxième phase de "levage" moi je met mon four a genre 150 juste pour qu'il tempère et jette un tantinet de chaleur et je mets mes moules avec mon pain a lever dessus... ça devient plus gros.... ah j'oubliais je mets toujours des platiques par dessus le tout... genre un sac de plastique juste dépsée légèrement sur le dessus pour faure une tente pour garder la chaleur. J'espère que c'est clair mon affaire Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Thinkw22


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 9:48, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Marie4poches Dim 8 Juil 2007 - 9:39

Moi qui rêve de faire mon pain...
Je gosse mon chum pour une machine à pain, mais y dit que c'est une dépense inutile..

Mais à la quantité de pain qu'on passe ici, ça serait sûrement une bonne idée de le faire !!!

Vous me donnez le goût les filles !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 10:59

Ouin ben Marie, nous on le fait sans machine.. à la bonne vieille façon, bref à la main!!

Une autre question... si on a pas le temps de les mettre au four et qu'on doit partir, on fait quoi? On les met au frigo? On les laisse sur le comptoir? Ou ben on change nos plans pis on reste chez nous?

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Miltassia Dim 8 Juil 2007 - 11:21

Ben moi je sais que si tu les laisses lever trop longtemps un moment donné ils retombent et c'est fouttu... alors d'après moi tu vas devoir changer tes plans.... non ça ne va pas au frigo... m'enfin pas aux dernières nouvelles.

Bonne chance
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 11:40

oK MERCI...

Bon le premier 3pains est cuit.. les 3autres sont en train de cuire...

Verdict : Beurk!! Trop de farine!! Mon chum lui les trouve bons, mais moi, bof, très bof!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Miltassia Dim 8 Juil 2007 - 11:42

La prochaine fois que tu prévois faire du pain je te donnerai la recette de ma grand-mère... moi je l'aime bine mais bon chancun ses goûts Wink

Les hommes sont drôles .. c'est toujours bon quand on aime moins ça et vice-versa Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par BoRn Dim 8 Juil 2007 - 12:07

Tu me donne le goût d'en faire...ça fait plus qu'un an que je n'en ai pas fait.

C'est ta 1ere tantative?

Je fais la recette pain blanc classique de Robin Hood...je viens d'aller voir sur leur site et il l'ont un peu modifier. Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. 451 Mais si tu veux l'essayer je peux te le retranscrire ici. Wink

c'est la seule que je réussi à mon goût...même ceux de ma grand-mère et de ma mère je ne suis pas capable de les réussir aussi bien.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Miltassia Dim 8 Juil 2007 - 13:18

Je suis partante pour essayer ta recette moi Born... J'aime bien le changement!

Alors si tu veux la copier je t'en donnerai des nouvelles une fois que je l'aurai fait... Merci à l'avance!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Marie4poches Dim 8 Juil 2007 - 13:57

Bon... vous êtes en train de me faire penser à aller chercher un gros paquet de farine et de la levure là Wink

Et ... un moule à pain hein Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Laurie Dim 8 Juil 2007 - 14:15

Depuis plusieurs années, je fais la recette de ma tante, et ma foi... je n'ai que des compliments son mon pain! J'en ai justement fait une batch cet après-midi, mon chum s'en va dans le bois cette semaine, et il adore le pain frais dans le bois! Je suis très cérémonieuse sur la confection par exemple, et moi il a fallu que ma mère me montre comment faire la première fois, car il faut pas trop «bourrer» la pâte... C'est peut-être ça qui t'est arrivé Mimiboudin. Et oui la chaleur est ben importante, pas de courants d'air et je mets l'eau dedans à la limite que je peux supporter, ça lève mieux. Bon je continuerais 3 pages, mais vous allez vous endormir lollll! Ça paraît-tu que j'aime ça faire du pain! Mais j'en fais pas souvent!

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Côte-Nord
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 16:34

Ouais première tentative.. faut dire que c'est mon chum qui l'a fait, je l'ai pas aidé, et lui et la cuisine, c'est deux..

La prochaine fois je vais le faire moi-même.. Laughing

Born, Miltassia et Laurie, je suis partante pour avoir vos recettes...

Laurie. tu dis que tu mets de l'eau à la limite que tu peux tolérer, tu peux expliquer un peu? Car je crois que c'est ce qui est arrivé à mon chum, il rajoutait tjrs full farine car il trouvait ça trop collant et gluant... Bref, même si c'est collant et gluant ça devrait normalement lever quand même et faire un bon pain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Laurie Dim 8 Juil 2007 - 17:57

J'ai pas pensé, je me serais filmé en train de monter ma pâte ce midi! Là il est en train de finir de cuire et il a l'air pas pire!

Mon truc, c'est que tu fais lever la levure, pendant ce temps, tu mets la farine dans un grand bol, tu fais un trou ai milieu (une genre de «fontaine») Quand la levure est prête, tu mets tous les ingrédients dans le trou, et tu prend la farine comme par en-dessous, peu à peu, et tu «délaye» (?) comme faut en ajoutant de la farine toujours peu à peu. Quand le mélange est trop épais, tu commence à pétrir, en ajoutant toujours de la farine peu à peu, jusqu'à ce que la pâte soit dure à pétrir, et tu la rabas sur elle-même (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire). Pour l'eau, je la mets toujours beaucoup plus chaude que tiède, c'est ça que je voulais dire. Ensuite, je laisse lever environ 15 minutes, je pétris, je laisse 15 min, pétris, encore 15 minutes, je pétris, puis je laisse lever 1h15- 1h30, je la mets dans les plats, je laisse lever encore 1h15, + ou - et hop au four pour 35 minutes!

Et non, il ne faut pas que ce soit collant, tu sens que la pâte est dure à pétrir, et dure à retourner.

Et crime qu'il est bon celui là!

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Côte-Nord
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Marie4poches Dim 8 Juil 2007 - 18:11

Bon... j'ai acheté de la levure...
Reste à trouver une bonne recette.
Alors les filles je suis prennante moi aussi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Marie4poches Dim 15 Juil 2007 - 17:31

Et puis vos recettes les filles ? Laughing

J'ai vu Born sur le site de Robin Hood qu'ils disent de prendre de la Farine à pain de ménage. Est-ce que tu utilises ça ou bien de la farine tout usage ?

J'ai actuellement juste de la farine tout usage, alors... devrais-je m'en aller chercher une autre sorte de farine ? Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par manushka Dim 15 Juil 2007 - 17:39

Born-Melodie a écrit:Tu me donne le goût d'en faire...ça fait plus qu'un an que je n'en ai pas fait.

C'est ta 1ere tantative?

Je fais la recette pain blanc classique de Robin Hood...je viens d'aller voir sur leur site et il l'ont un peu modifier. Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. 451 Mais si tu veux l'essayer je peux te le retranscrire ici. Wink

c'est la seule que je réussi à mon goût...même ceux de ma grand-mère et de ma mère je ne suis pas capable de les réussir aussi bien.


Je serais très interressée par ta recette.

J'ai envie d'essayer de faire mon pain.

J'ai tout ce qu'il faut, sauf un bon coup de pied dans le cul
et une recette déja testée.

Merci Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question recette de pain..AUTRE QUESTION.. Empty Re: Question recette de pain..AUTRE QUESTION..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum