~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La folie du logement!!!

5 participants

Aller en bas

La folie du logement!!! Empty La folie du logement!!!

Message par bibiboudin Jeu 6 Avr 2006 - 19:41

Ayoye!!!! Shocked J'ai mis une annonce sur le site des pac hier pour la cession de mon logement! C fou!!! 10 minutes après la parution de mon annonce hier à 9h, j'ai recu un appel. Et aujourd'hui, une dizaine d'appel.

J'ai passé toute la soirée à faire des visites de logement et c débile! Ca se bat quasiment pour avoir l'appartement! Là je sais pas quoi faire! Le 4e à avoir visiter le logement était prêt à signer là le bail et à nous donner 200$ cash pour qu'on leur donne la place à eux !!!

Là on est tout mêlé pis on se demande si on devrait accepter leur offre ou encore si on devrait vraiment y aller par ordre de visite? Vous feriez quoi vous être dans cette situation?

J'avoue que le cash m'intéresse car en plus pour la cession ca nous coute 50$ par candidat pour l'enquête de crédit donc avec le cash qu'eux nous donnerait, il nous resterait un gros 100$ dans les poches...ca paiera le camion de déménagement....Mais d'un autre sens, est-ce que c juste pour les 3 autres qui ont visité avant eux? Tout un dilemme!!!

Je sais bien que dans le fond je ne dois rien à personne, mais bon...

Merci de votre avis les filles!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par kapucine Jeu 6 Avr 2006 - 19:52

Moi ce que je pense, c'est que ce n'est pas premier arrivé premier servi. Tu as le droit de choisir le locataire que tu veux. C'est pas pour rien que les propriétaires font remplir une feuille quand tu visites. C'est parce qu'ils sélectionnent le locataire qui serait le mieux. Bien je pense en tout cas. Moi j'irais comme je sens... Si la personne est prête à payer un cash d'avance et que ca répond aux critères que vous recherchez ben pourquoi pas? C'est mon avis.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 20:10

Est ce que c'est parceque tu sous-loue ton logement que c'est toi qui s'occuper des visites et du prochain bail ??

Tk...moi je prendrais "le plus offrant " Laughing

Y a pas 1 proprio qui choisi les locataires selon l'ordre de visite ...tk jpense pas Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par Shunngy Jeu 6 Avr 2006 - 20:16

Selon moi, ce n'Est pas par ordre de visite...mais plutot le premier qui est prêt à signer(et qui signe...)! Tu ne peux pas perdre une ''cessation'' au cas ou le premier déciderait de le prendre. Moi je dirais a tous les visiteurs que tu les rajoute a la liste...comme ca, personne ne sait qui est en premier.

Nous, dans notre bail, il fallait tout repeinturer en blanc avant de partir. Mais c'est clair qu'a chaque personne, on disait: ''On met ton nom sur la liste, mais si quelqu'un est pret a prendre le logement tel quel, il a priorité''

Et quand on cède, c'est bel et bien au locataire de faire visiter et tout le kit. MAIS, le proprio ne peut pas refuser le nouveau locataire a moins d'avoir une méchante bonne raison.

Avez-vous offert au proprio de briser le bail?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par bibiboudin Jeu 6 Avr 2006 - 21:02

Vero, non je cède mon bail et une fois que j'aurai trouvé les nouveaux locataires, je n'aurais plus aucun lien avec le bail.

Shunggy, nous aussi on dit que le logement ils le prennent les murs tel quel.

Jpense bien qu'on va appeler les deux gars demain et leur dire qu'on accepte leur offre.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par HéLèNe Jeu 6 Avr 2006 - 21:19

Oui c vrai que c complètement débile la folie des logements, nous sans même que l'annonce parraise dans le journal il était déja louer c mon proprio qui s'occupait de faire les visites....pis il ma dit que dans la fin de semaine il ont eu 48 téléphones Laughing

Biance vas y selon ton feeling, mais moi j'irais avec celui qui veut payer....il y tiens pas à peut-prêt Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par zumba Ven 7 Avr 2006 - 4:25

Je ne sais pas si je me trompe, mais dans le cas d'une session de bail, bibi, tu t'occuppes de tout, mais c'est quand même ton proprio qui a le dernier mot.

Dans le cas où tu sous-louerais, là tu aurais ton mot à dire et te permettre de choiisr la personne en qui tu as le plus confiance.

Moi je ferais choisir mon proprio. C'est quand même lui qui va avoir à vivre avec le nouveau locataire.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La folie du logement!!! Empty Re: La folie du logement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum