~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mal de vivre

+5
Marie-Lise
Lats
Marie4poches
petite bédaine
Marie-Claude
9 participants

Aller en bas

Mal de vivre Empty Mal de vivre

Message par Marie-Claude Dim 15 Juil 2007 - 16:19

Si vous saviez... Ça ne va tellement pas. Je vous écris et je pleure. J'ai personne à qui parler de vive voix.

Je suis tellement malheureuse. Vous savez, quand vous n'avez plus de projets, plus de bonheur, plus le goût de vivre... Tout ce que je fais ces temps-ci, c'est me chicaner avec mon chum. Parce que je ne fais vraiment rien d'autre. J'ai pas le goût. J'ai le goût de rien faire. Je sais bien que c'est un cercle viscieux, que moins je fais de choses, moins j'ai le goût d'en faire.

Je ne sais pas si ce sont les hormones de grossesse. J'espère fortement que c'est ça. Ça et le fait que je n'aime pas du tout ce que mon corps est devenu(de par ma faute). Oui, je suis enceinte. Mais il y a tellement de belles mamans. Pourquoi faut-il que je me sois gavée de cochoneries et que je sois devenue grosse? Et n'allez pas me dire que c'est normal, que je suis enceinte... Non, c'est pas normal d'être mal dans sa peau comme ça. En plus, j'ai presque pu de linge qui me fait parce que j'ai trop engraissé.

Mon seul but par les temps qui courent, c'est de dormir. J'ai jamais assez de sommeil.

Je pense que je fais une assez grosse dépression. Mais est-ce les hormones?

Parce que je vous le dis les filles, ni mon garçon, ni le bébé à venir ne m'apportent de la joie. C'est même plutôt le contraire...

Maudit que je m'haïs
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 16:32

Pauvre cocotte...

Je manque vraiment de mot pour te réconforter.

Moi je te dirais que certainement ca peut être les hormones qui te joue des tours car elles font ben des choses dans un corps et souvent des ti-ravages!

Je sais pas si ca se peut un pré-partum plutôt qu'un post-partum. Es-ce que tes Chicane avec ton chum sont sérieuses ou si c'est juste de l'obstinage?, Es-ce que justement tu as parlé à ton chum de comment tu te sens dans le moment?

En tout cas je souhaite que tu te rétablisses très rapidement.

Pour ta grosseur, je sais que ca peux être décourageant, mais qui mange pas de cochonneries enceinte je me demande bien! En tk moi j'en ai mangé plus souvent qu'à mon tour, j'ai perdu mon poids et je suis revenue a mon poids d'avant grossesse, mais le gros hic c'est que j'avais déja un bon surplus de poids avant de devenir enceinte de Samuel, donc j'ai encore un bon 30 lbs à perdre!

Décourages toi pas ma belle, tu vas tout reperdre après, si tu veux on peu s'encourager toutes les deux! Ca me motiverais aussi!!

Je te fais de gros calins virtuels, bon courage!!

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par petite bédaine Dim 15 Juil 2007 - 16:42

Salut,
que dire..tu sembles être à bout et c'est normal,peut-être as-tu besoin de te consacrer un peu de temps,seule,pour toi-même?Tu es enceinte de 35 semaines,et ça demande bcp,bcp d'énergie et de patience,je pense que tu n'as pas à te blâmer d'être épuisée et d'en avoir marre..de ce qui est de démêler si les hormones y sont pour quelque chose ou si ça penche + du côté de la dépression,alors c'est peut-être un peu des deux,finalement?Ça serait logique,on est des êtres humains,on peut pas nous en demander + que ce que l'on peut fournir,c'est tout..et dis-toi qu'on est tous,en quelque part,déja passé par une forme de dépression,moi comprise..écoute ce que toi tu veux te dire,écoute ce que ton corps et ton coeur te disent,c'est le meilleur chemin à prendre ça..ça l'air cliché à dire,mais c'est ce que je me disais quand j'allais vraiment pas bien avec moi-même.Allez,courage ma belle,c'est peut-être pas grand chose d'extraordinaire ce que je viens de t'écrire,mais je suis certaine que le beau temps va revenir par chez-vous..
Et si jamais tu te sens à bout de tout,tu sais que tu peux venir nous jaser quans tu veux,à n'importe quel moment..
Tiens,je t'envois pleins,pleins,voir des milliers de calins et de luntins... dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin dansmesbras lutin
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Marie4poches Dim 15 Juil 2007 - 17:07

Tu sais, on peut faire des dépressions n'importe quand... Aussi pendant la grossesse. J'en suis la preuve.. c'est la raison pour laquelle je suis en arrêt de travail..

J'ai dormi ÉNORMÉMENT moi aussi au début.

L'important ? En parler !! Avec ton amoureux, dis-lui tes états d'âme. Expliques-lui que tu ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi et que tu aimerais qu'il t'aide à trouver les causes.
Parles-en aussi à ton médecin à ton prochain rendez-vous. Expliques-lui que c'est très difficile ces derniers temps pour toi. Il y a des solutions à tous les problèmes.

Dans le Coup de Pouce de ce mois ci, y a une petite revue (Madame) et y a justement un article sur la dépression pré-partum.
Si tu as la chance de mettre la main dessus, tu verras que tu n'es pas la seule (10% des femmes sont dans la même situation que toi).

Si j'ai le temps, je vais revenir plus tard mettre les grands points de l'article.

Gros Bisou en attendant... y nous en reste pu long !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Marie-Claude Dim 15 Juil 2007 - 17:39

Merci les filles. Ça fait du bien de vous lire.

Annsam, c'est sûr qu'on va pouvoir s'encourager mutuellement à perdre du poids!

Merci petite bédaine

Marie, pas besoin de me le recopier l'article, j'ai acheté mon coup de pouce mais j'ai pas encore lu le madame. Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus ce soir!

Juste de vous en avoir parlé, ça fait du bien!

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Lats Dim 15 Juil 2007 - 22:23

Je suis de tout coeur avec toi. Comme les filles l'ont écrit dit à ton chum comment tu te sens, il pourra peut-être t'aider. Aussi, une seconde grossesse c'est beaucoup plus fatiguant qu'une première, tu dois t'occuper du plus vieux et tu ne peux pas te reposer quand tu en as de besoin. Peut-être qu'une amie, de la famille, peuvent te donner un petit coup de main pour que tu puisses te reposer et penser plus à toi. Je sais c'est facile à écrire et tellement difficile à faire. Moi aussi je crois que la dépression pré-partum est possible, parles en à ton médecin il pourra peut-être t'aider.

Pour le poids, c'est difficile de voir son corps changer et encore plus si on prend plus de poids que les autres. Mais avec les encouragemants des filles ici, je suis certaine que tu trouveras la force et la motivation après l'arrivé de bébé.

Bonne chance et nous sommes toutes là pour toi. Et je sais que les coups très durs peuvent arrivé même durant une grossesse. Bonne chance ma belle.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Marie-Lise Lun 16 Juil 2007 - 6:24

ohnnn je suis triste de te lire ce matin....


c'est pas grand chose mais si tu veux la semaine prochaine on pourrais aller faire un tour aux jeux d'eau de repentigny question de te changer les idées .. ton p'tit Emil pourrais jouer avec Phoenix....

comme l'on dit les autres filles... parle en a ton medecin !! et aussi ton chum
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Ysabelle Lun 16 Juil 2007 - 6:26

Mal de vivre 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 7:00

oh, que tu es dure sur toi même cocotte.

Si tu savais ma belle Marie comme c'est normal de te sentir comme ça dans les dernières semaines. Je pense qu'on passe toutes par là à moment donné dans notre grossesse.

T'inquiètes pas, t'es trèèèèèès normal d'avoir tous ses sentiments, moi je les aies eu vers le 4ieme moi de grossesse et à nouveau vers la fin, tout comme toi.

Écrire à ton chum pourrait surement aider, de cette façon il pourra comprendre comment tu te sens et comment il peut t'aider.

Ça achève, tu vas bientôt l'avoir ton ti-minou. Wink

Mal de vivre 477672 Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par carolynnh Lun 16 Juil 2007 - 11:04

Je t'encourage ma belle...
Que dire de plus que ce que les autres ont dit. Elles on choisi de si beaux mots...

je pense à toi de tout coeur
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par petitnord Lun 16 Juil 2007 - 14:58

Je ne suis pas très loin moi non plus! Et même si je cours après le temps l'été, laisse un message et j'irai jaser!

Je connais ce sentiment que tu décris. On se sent moche, plus rien ne nous tente, plus rien ne nous rends le sourire, on a juste envie de dormir point. Je ne sais pas si c'est la grossesse ou non qui nous fait sentir comme ça???

Mais tu sais, tu me l'as déjà dit, mais je te renvois la pareille: tu es belle toi aussi tu sais! Même si c'est vraiement pas facile à réussir à faire, il faut apprendre à s'aimer sans se comparer. J'ai décidé de faire de l'exercice pour moi. J'ai décidé de mieux manger pour moi. Depuis février, j'ai perdu 25 livres...Je ne me trouve toujours pas à mon goût...tu sais pourquoi??? Juste parce que je sais que je ne suis pas encore dans les ¨standarts¨ de Belle de la société...parce que sans cela, je suis très fière de moi...mais on est fait ainsi; il nous faut une reconnaissance des autres souvent pour réussir à s'aimer et se trouver belle... Mais toute cette tranche de ma vie pour te dire que depuis que j'ai décidé de faire attention, j'ai de moins en moins de ces jours où je me sens moche et inutile.

Tu es belle marie...en dedans et en dehors! Gros calin à toi.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Jo5 Lun 16 Juil 2007 - 15:06

Juste un calin pour que tu te sente moins seule
dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mal de vivre Empty Re: Mal de vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum