~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vivre avec la peur

+3
neevy
Renetane
nance
7 participants

Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Vivre avec la peur

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 10:54

de mourrir....

Le post de Milenko (quand je ne serait plus là ) a fait remonter en moi l'angoisse de mourrir Surprised Je mets mon message dans cette section...juste pour sortir le mauvais un peu....

Certaine ( si c'est pas tout le monde ) le savent que j'ai été tres Malade voila 5 ans...Je suis depuis en remission et tout va bien...Mais la peur de revivre la maladie, de mourrir sans pouvoir regarder ma puce grandir me fait toujours terriblement peur...

J'ai 23 ans...je devrait pas penser a ca Vivre avec la peur 451 Je devrait profiter de la vie... de ce qu'elle m'offre maintenant et etre heureuse et epanouie...

Depuis que j'ai lu le post de Milenko, jme pose pleins de questions...Mais qu'est ce qui va arriver si jamais la maladie revient...J'expliquerais ca comment a ma doudoune (et a mes futurs enfants) Mon chum reagirait comment...Moi, je vais reagir comment ?! Vivre avec la peur 451

Je suis normal d'angoisser avec ca ? Ou je suis completement folle de pas etre capable de me ressaisir ....
Vous y penser souvent a la mort ? De ce qui va arrive apres ?

Bon..j'avais juste besoin d'en parler un peu...désolée...c'est pas le plus grand malheur, la plus grande peine mais a mes yeux la plus grande angoisse.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par phed Jeu 20 Juil 2006 - 11:02

ma belle Véro c'est tout à fait normal d'avoir peur...c,est de l'inconnu...

en plus avec des enfants,on dirait que la peur est encore plus grande....

tu sais 5 ans en rémission c,est ce que ca prends pour pouvoir dire que tu es guéri Yé alors n'engoisse pas avec ca ma belle tu es en parfaite santé !! soleil

c'est souvent le stress qui nous rends Malade alors regarde vers l'avenir positivement et tout va bien aller!! Wink



je te fais un gros dansmesbras et prends le temps de vivre c,est la clé d'une longue vie!! up


Salut Pour toi Pour toi

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par nance Jeu 20 Juil 2006 - 11:08

c'est très normal, moi j'y pense souvent...

avant d'avoir des enfants c'était moins pire, j'avais pas peur de mourrir. En fait aujourd'hui c'est pas de mourir qui me fait peur, mais bien de laisser les miens, que mes deux enfants se retrouvent orphelins de mère si jeune, c'est ça qui me fait peur.

mais Veronik, faut pas trop y penser et vivre à fond notre vie, on est vivante là, c'est tout ce qui compte!!!

Pour toi
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par Renetane Jeu 20 Juil 2006 - 11:40

Je crois que tu est normal Véronik surtout que tu as vecus une maladie qui est en remission !

C est sur que toute les mamans se pause des questions mais celle qui ont vecus des problemes de santer doivent y penser plus que les autres !

Fait toi en pas tu est pas une extra-terrestre Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par neevy Jeu 20 Juil 2006 - 11:45

Tu sais je peut comprendre ce que tu vis d une certaine façon. MA mère a eu la leucimie lorsque j'avais 9ans et mon tit frere 1 an. Elle a été hospitalisé 2 ans et il on finalement dit qu 'il n y avait pu rien a faire pour elle. Il l'on donc retourné a la maison. J'ai du apprendre que ma mere allait mourir et essayer de l accepter et le comprendre...Finalement elle a décidé d accepter une derniere fois la chimio et par miracle elle est encore la aujourd'hui... Ce que tu as écrit elle la vécu et elle m'a dit exactement ce que tu as écrit. C'est sure que mourir fait extrêmement peur surtout lorsqu on a des enfants mais malheureusement on va tous passer pas la et on ne sait pas quand. Avec cette expérience j'ai appris a profiter de chaque instant que je vivait avec ma mere et les autre membre de mon entourage...je crois que si ma mere serait partie nour aurions été tres malheureux mais j'aurais vécu avec de beaux souvenirs d elle et ceux des autres. Si ca pêut t encourager ma mere n'a jamais fait de rechute et ce depuis bientot 15 ans donc oui c est tres possible je crois que ta maladie ne revienne jamais!!! Tu sais si tu as peur tu peu écrire un petit journal a ta fille , elle pourras le lire plus tard ca sera un peu comme si tu lui parlais...moi ma mere avait fait ca lorsqu elle pensait partir et je les ai encore aujourdhui. Mais ne t en fais pas je suis sure que tu as encore beaucoup d année devant toi a profiter de ta belle petite chouette!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 13:30

Merci pour vous messages les filles...

Ca me remonte un peu le moral de vous lire...Surtout Neevy...ca donne espoir de voir que ta mère est encore parmis vous et en santé

Mais reste que l'angoisse restera encore surement...mais jai moins l'impression d'etre toute seule comme ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par Milenko Jeu 20 Juil 2006 - 17:11

aye! je feel cheap la Embarassed

désolée davoir brassé autant demotions Sad

cest normal de se questionner par contre, surtout quand on a vu la mort dun peu plus pres que la majorité des gens!

bisoux
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par TinKerBell Jeu 20 Juil 2006 - 18:50

Je cotoie la mort, par mon job...

Et des fois, en pleine discussion dans ma tête, le bouton panique s'allume. Ma mère aussi a reçu un arrêt de mort comme diagnostique de la part d'un médecin...il y a....1 0ans je pense ! Mais on a été 1 semaine à croire qu'elle mourrait dans le mois suivant. :larme:
Ça été épuisant.

Et puis, parfois je me rend compte de combien le petit fil est mince...si mince que respirer trop fort peut tout changer, et là, oui je panique!!!!

Cependant, et c'est peut-être la morale à deux balles de la fin, si on ne vit que pour la mort, notre vie est une longue préparation mal foutue...Avant, mais surtout depuis le cancer miraculeusement et totalement retiré de ma mère, je m'assure de remplir les pages de mon album d'événements que j'ai choisis et qui me plaisent !!!

Ceux qui ne me font pas entièrement satisfaction je les étale sur les forums...HAHA...C'n'était pas un post pour l'humour, j'm'excuse...

Tinker, confuse dans sa finition et qui en toute honnêteté l'écrira ici. XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par juliel Ven 21 Juil 2006 - 13:03

Alors moi aussi je crois que c'est normale et l'ayant un peu vécu puisque mon père a eu la leucémie quand j'avais 9 ans et ma soeur 6 ans et oui on savait qu'il était Malade et tout et j'imagine que ca été très dur pour lui. Malheureusement, 4 ans plus tard il a fait une rechute et s'en est sorti encore, mais j'avais alors 13 ans et la facon que j'ai eu de réagir a plus été d'aider ma mère à arriver pour qu'elle puisse passer le plus de temps possible avec mon père... Je me rappellerai toujours le soir ou ma grand-mère était arrivée en catastrophe chez moi alors que moi et ma soeur on pelletait l'entrée pcq il y avait eu une tempête de neige et on voulait qu'elle puisse entrer sans le faire elle meme et ma mère était morte d'inquiétude pcq on ne répondait pas au téléphone...

Mais tout s'est bien passé depuis, à part la varicelle attrappée pcq plus de système immunitaire ça ne compte plus de l'avoir eu enfant ! Et ca fait maintenant 10 ans qu'il est en rémission avec un suivi régulier mais tout va pour le mieux ! Juste pour t'encourager pcq il y en a qui s'en sorte et mon père ils étaient pas certains pcq c'est un type rare et en 1993 la médecine n'était pas au même niveau qu'aujourd'hui ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par Jo5 Sam 22 Juil 2006 - 13:57

Belle Véro Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> tes peurs et tes angoisses sont très légitime
avec se que tu as vécu.
J`ai moi-même ses peurs depuis les cancers de ma mère et c`est pas pour rien que j`ai arrêter de fumer (moi qui adore toujours ca Shocked sans y toucher) j`ai peur de mourrir et que mes enfants n`est plus de mère Sad
Je pense qu`on doit apprendre a vivre avec cette peur et il y a des moment que la peur est plus présente et d`autre temps qu`on y pense un peu moins.
Je t`embrasse et je Salut ton courage Yé et ta force Coeur Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la peur Empty Re: Vivre avec la peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum