~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

+6
Gaelle
Hermione
Élo
Princessita
tigrou
Marie4poches
10 participants

Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 14:08

J'ai un couple d'amis qui attendaient la venue de Maxime pour le début septembre. Elle a accouché vendredi dernier car elle avait une insuffisance placentaire, alors elle a eu une césarienne. Le petit ne pèse que 2lbs et il est en néonat pour un bon 2 mois, enfin au moins jusqu'à ce qu'il pèse 5lbs. La bonne nouvelle est qu'il n'a pas besoin de respirateur, il fait une petite jaunisse mais il est en pleine forme quand même.

J'étais pas trop trop prête pour leur cadeau hein !!
Alors si vous avez des idées... faites-moi signe car je suis à court d'idées pour un si petit bébé (donc... pas vraiment de pyjama hein !!) et pour des parents qui ne s'attendaient pas à ce que ça aille aussi vite.

merci pour votre aide les filles car je suis un peu sous le choc... elle devait accoucher après moi et oups.. c'est déjà fait.. moi aussi ça arrive bientôt !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par tigrou Mar 17 Juil 2007 - 16:17

Je dirais des bons de resto...
sinon, je sais pas si tu es très près d'eux, ou si vous êtes quelques-uns ensemble, une femme de ménage peut-être une fois par semaine ou par deux semaines, pour le temps qu'ils seront à l'hôpital avec bébé....c'est long 2 mois à vivre à l'hôpital on/off..... la maison en prend un coup!!

C'est leur premier?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Princessita Mar 17 Juil 2007 - 16:55

De la bouffe!!! Tu peux leur faire des plats qui se mettent au micro-onde pour qu'ils puissent les manger à l'hopital et pour le bébé j'irai avec l'essentiel (couches, suces, crème de massage) et je lui achèterai un cadeau de bienvenue à la maison un peu plus tard.
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 17:04

tigrou, oui c'est leur premier
C'est une super idée la femme de ménage ! Faudrait que je vois avec d'autres amis si y en a qui veulent se mettre avec nous pour ça.

Princessita, j'y avais pensé à de la popotte, mais... je voulais leur remettre demain. Je prendrai peut-être un peu plus de temps pour ça, sauf que moi-même j'en aurai de besoin dans pas longtemps Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Élo Mar 17 Juil 2007 - 17:40

tigrou a écrit:Je dirais des bons de resto...
sinon, je sais pas si tu es très près d'eux, ou si vous êtes quelques-uns ensemble, une femme de ménage peut-être une fois par semaine ou par deux semaines, pour le temps qu'ils seront à l'hôpital avec bébé....c'est long 2 mois à vivre à l'hôpital on/off..... la maison en prend un coup!!

C'est leur premier?

ouais, je seconde, des cadeaux pur les parents. des choses pour eux, pour les aider a passer au travers du 2 mois de Maison/hopital. CA risque d'etre bien bein long pour eux!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Hermione Mar 17 Juil 2007 - 18:09

quand Mali à été transferer à st_justine... ma tante nous a donné beaucoup d'argent pour le stationnement le gaz , le resto... sa été vraiment apprécié Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 18:18

C'est vrai ça Hermione que ça coûte cher en bibitte le stationnement. C'est certain que le jour nous à Québec, on peut aller se stationner au centre d'achat en face. Mais n'empêche que ça coûte des sous la nuit et aussi les restos et le gaz !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Gaelle Mar 17 Juil 2007 - 19:00

Du temps,ici lorsque Anaël a été hospitalisée,j'adorais qu'une amie me dise,allez va prendre ta douche et manger je prends le relais.

Chaques fois que quelqu'un pesais à ça je me mettais à Crying or Very sad.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Eveline Mar 17 Juil 2007 - 19:22

Hermione a écrit:quand Mali à été transferer à st_justine... ma tante nous a donné beaucoup d'argent pour le stationnement le gaz , le resto... sa été vraiment apprécié Bisou

Pour aller dans la même idée, des certificats cadeaux de resto beau-bon-pas-cher-dans-le-coin-de-l'hopital. Tsé genre St-Hubert, Scores...

Pour le bébé et les parents, une écharpe, ils voudront surement faire la méthode Kangourou à l'hosto alors à la maison elle pourra continuer. Wink Si tu veux acheter du linge, il y a Kushies qui font du mini-mini genre 4lbs et - / 7lbs et -. Ou Gagou tagou fait aussi du prématuré. J'avais bcp apprécié de ma belle-soeur car tout ce que j'avais acheté était beeeeeeeeeeeaucoup trop grand.

Et comme elle a accouché avant le temps (je sais de quoi je parle Surprised ) Elle a surement pas tout fait ses achats alors à voir peut-être avec sa famille pour trouver des trucs utiles.

Souhaite lui bon courage! Je suis certaine que tout va bien aller Smile

J'édite : Est-ce qu'elle tire son lait? Tu pourrais peut-être louer la machine si elle le fait chez elle....question de même.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 19:28

Eveline : l'écharpe c'est une super bonne idée !!! Pour le moment ils ne peuvent pas le prendre encore (peut-être demain), alors je vais voir comment ils comptent s'y prendre.

Oui elle tire son lait. Une amie lui a prêté un tire-lait électrique, il ne lui reste que la tubulure a acheté... elle vient de tomber en montée laiteuse. À la main elle tire 60ml aux 2h, et le bébé boit.... 2ml aux 3h.

Est-ce que l'hopital lui permettra de mettre son propre linge à son bébé ? J'ose pas lui acheter de pyjama si son bébé ne peut pas le porter.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Miltassia Mar 17 Juil 2007 - 19:32

J'sais que dans les boutiques comme Anaya ils vendent des oursons qui reproduisent des sons intra-utérin... Si ils ont le droit de placer quelque chose dans l'incubateur ça pourrait peut-être être bénéfique pour le bébé... du moins sûrmeent mieux que le bruit des appareils médicaux
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par microsue Mar 17 Juil 2007 - 19:39

pour avoir passé deux mois et demi en néonat avec mon petit Louis né à 2 lbs et 2, je comprends très bien ce que ton amie vie présentement.
Le ménage, la bouffe, l'argent et certificat-cadeau son une très bonne idée, les couches aussi.
Nous à l'hôpital juif, on avait le droit de mettre nos propre vêtement au bébé, nos propres couvertures de bébé pour mettre un peu de couleur dans son incubateur et apporter l'odeur de la maison à l'hôpital.
Nous n'avions pas droit cependant aux toutous ou autres ajouts dans l'incubateur.
Bref, même ta présence est un très beau cadeau en soi. Tu sais, pour moi quand mon enfant était en néonat, ce n'était pas la grosseur du cadeau qui comptait, mais bien de me sentir épaulée dans ce qui arrivait.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Eveline Mar 17 Juil 2007 - 19:59

Marie4poches a écrit:Eveline : l'écharpe c'est une super bonne idée !!! Pour le moment ils ne peuvent pas le prendre encore (peut-être demain), alors je vais voir comment ils comptent s'y prendre.

Oui elle tire son lait. Une amie lui a prêté un tire-lait électrique, il ne lui reste que la tubulure a acheté... elle vient de tomber en montée laiteuse. À la main elle tire 60ml aux 2h, et le bébé boit.... 2ml aux 3h.

Est-ce que l'hopital lui permettra de mettre son propre linge à son bébé ? J'ose pas lui acheter de pyjama si son bébé ne peut pas le porter.

Même si elle peut pas lui mettre ses pyj. elle en aura besoin à maison. Il pèsera pas 10lbs en sortant Laughing Camille pesait 4lbs et 9oz en sortant et elle a porter du préma jusqu'à 1 mois certain!

Fait plaisir pour l'écharpe Wink J'aurais aimé que quelqu'un y pense pour moi...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Kassy Mar 17 Juil 2007 - 22:14

J'allais recommander l'écharpe aussi mais quelqu'un l'a fait avant moi. C'est super bon pour les bébés prématurés et pour les parents qui peuvent profiter d'avoir leur bébé bien au chaud contre eux.

Fais-moi signe si tu choisis de leur donner ça... Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps Empty Re: Cadeaux pour des nouveaux-parents-avant-le-temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum