~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

+3
Lats
honeypooh
Liloi
7 participants

Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Jeu 2 Aoû 2007 - 12:09

Je suis nouvelle et j'ai besoin de me vider le coeur... Je pense que je suis sur le ti-bord de la dépression. Je n'ai envie de rien. Je regarde tout ce que j'ai à faire et je m'effondre en larmes... Hier matin, j'étais devant de mes piles de vêtements à serrer et je me suis mise à Crying or Very sad comme un bébé. Même chose hier soir quand j'ai mis le pied dans un vomi de chat... Mes enfants m'exaspèrent, même si je les adore. Ils iront bientôt à la garderie et j'ai honte de dire que j'ai hâte qu'ils y aillent, parce que je me sens coupable de les y envoyer... Je dois me chercher un nouvel emploi. Eh bien, je n'en ai même pas le goût. Je me roulerais en boule dans mon lit et je dormirais... Je suis crevée. Je suis fatiguée... Je suis épuisée. J'ai l'impression d'être en train de me noyer et que personne ne vient me sauver... Pourtant, mon chum fait tout ce qu'il peut pour m'aider... Ma belle-mère va venir me donner un coup de main demain pour terminer mon ménage, parce que je n'y arrive plus. Je n'ai plus envie de rire, plus envie de sourire. J'ai une face de boeuf perpétuelle. Je me trouve moche. Je me demande si j'ai assez de talent pour reprendre le travail... M'en trouver un... Je n'ai plus envie de faire ce que je fais. Je n'ai plus envie d'avoir des enfants autour de moi... Les miens, ceux des autres... Ils me tapent sur les nerfs. J'ai besoin d'air. Honnêtement, je ressens le besoin de me paqueter la fraise, de virer une brosse... et je ne bois jamais normalement ! Je ne me reconnais plus... Je ne sais plus quoi faire... Et je n'aurais pas l'énergie pour le faire non plus... Faire les petits travaux quotidiens me pèsent. Discipliner mes enfants aussi... Je perds patience vite... Je pense que je n'ai jamais été aussi bête de ma vie... Qu'est-ce que je dois faire Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! 59515 Suis-je en dépression Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! 59515?

Liloi
pleure


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 22:05, édité 1 fois

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par honeypooh Jeu 2 Aoû 2007 - 12:23

Bonjour Liloi!
Ils sont bien vieux tes enfants? Pour avoir fait un post-partum, je te dirais que ce que tu décrit ressemble drôlement à ça.
La première chose à faire, c'est de rencontrer ton médecin. J'ai eu bin de la misère avec ça, mais un antidépresseur, c'est souvent ce que ça prend, au moins pour reprendre le dessus.
Quand tu recommences à penser sainement, c'est plus facile de s'attaquer au reste. Tarde pas trop, plus vite tu consultes, plus vite tu iras mieux.
Bon courage!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Jeu 2 Aoû 2007 - 12:29

Ma fille a 3 ans. Mon garçon, 1 an.

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Lats Jeu 2 Aoû 2007 - 17:30

Je trouve que Honneypooh t'a donné de bons conseils. Tu devrais aller consulter, parler avec quelqu'un de ce que tu ressens intérieurement. Et nous sommes toutes là pour telire, t'encourager et te soutenir.

Bonne chance.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par challe19 Jeu 2 Aoû 2007 - 18:49

Moi je crois que tu es en dépression... post partum p-e ou autre... Consulte ton médecin au plus vite ma belle... Tu ne peux te laisser souffrir de même !!

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par amelie01 Jeu 2 Aoû 2007 - 18:54

en effet, les "symptômes" que tu décris semblent provenir d'une dépression...
comme disent les autres filles tu devrais aller consulter ton médecin, il saura t'en dire + et te prescrire des antidépresseurs si c'est necessaire, pour t'aider un peu!

est-ce que tu pourrais confier tes enfants a tes parents ou qu elqu'un de confiance, pendant 3 ou 4 jours, tu sais, ca te ferais surement du bien de te reposer un peu et de pouvoir aller prendre l'air, et p-e avoir une soirée en amoureux avec ton chum, des fois ca aide beaucoup tout cela!

bonne chance et reviens nous parler xxxxx
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Stéphanie Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39

C'est certain que virer une brosse n'est pas la solution, mais décrocher un peu des obligations familiales et ménagères, ça pourrait te faire du bien...

Mais je crois aussi qu'il serait préférable que tu consultes, au pire pour rien, mais ne laisse pas les choses dégénérer. Prends soin de toi...
Pour toi
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Jeu 2 Aoû 2007 - 20:28

Je vais y réfléchir sérieusement. J'ai périodiquement des passes rough (pendant mes règles habituellement), mais là, ça fait un mois que ça dure... Ce n'est pas normal. Je vais voir si je ne remonte pas la côte, je vais aller consulter.

Merci de vos conseils.

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par honeypooh Jeu 2 Aoû 2007 - 20:44

Selon l'âge de ton fils, un post-partum est possible, ça peut s'être installé sournoisement, et ça paraissait plus pendant tes règles.
Je suis pas experte, mais je vois beaucoup de ce que j'ai vécu dans ce que t'as décrit.
J'avais horriblement peur du jugement des gens quand j'ai consulté, mais j'ai été surprise de voir que ça a été accepté par mon entourage, sans jugement, et ça m'a vraiment aidé, même au début avant que les antidépresseurs fonctionnent, juste de SAVOIR ce que j'avais (et que j'étais pas rendue complètement dingue)

Et crois-moi, t'as pas vraiment envie de te bourrer dans l'alcool, juste de fuir un peu... si tu peux demander aux grands-parents de garder quelques jours, en effets, ça te ferait drôlement du bien

bon courage!
Bisou

Ah oui, et en passant, je suis sortie assez vite de cette période noire et j'ai connu une 2e grossesse-accouchement-etc sans faire une deuxième dépression. Parfois on a juste besoin d'un coup de pouce...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Jeu 2 Aoû 2007 - 21:09

J'ai déjà consulté par le passé. Je n'ai pas honte de ça. Alors, si c'est nécessaire, je vais le faire. J'ai toujours eu des passes difficiles. À l'adolescence, j'avais des idées noires. J'en ai au début de la 20aine. C'est peut-être la 30aine qui me rentre dans le corps. Je ne sais pas. En plus, il y a tellement eu de changements dans ma vie en 5 ans. Des positifs, mais quand même des changements. Un chum, une nouvelle job, une auto, une maison, deux bébés (deux césariennes), deux allaitements, une autre auto, une nouvelle job pour mon chum, une démission à venir pour moi... Vraiment, ça fait beaucoup ! Depuis que je suis avec mon conjoint, je n'ai pas vraiment eu de périodes noires, mais avant ça m'arrivait assez souvent et j'ai toujours rebondi. Je vais rebondir. Je le sais. C'est juste que présentement, je trouve ça extrêmement difficile... Je me trouve molle... Je pensais être plus forte que ça... Je suis déçue... J'ai de la peine...

Puis, je le sais que le fait de boire n'aiderait rien. En plus, je n'aime même pas ça. C'est vraiment une question de fuite... Je voudrais me geler le cerveau pour qu'il arrête deux secondes de rouler full pine... Quand je prends un verre (ce qui est très, mais très rare), j'ai le rire facile... C'est cet état d'insouciance que je voudrais retrouver... Mais bon. Je sais que ce n'est pas logique de prendre un verre pour soulager un mal-être. Ce n'est pas la solution et je ne le ferai pas. Soyez rassurées.

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Sam 4 Aoû 2007 - 19:54

J'ai un questionnement... Est-ce que mon état dépressif pourrait être lié à un problème de glande thyroïde ? Ma mère en a eu après sa 2e grossesse. Ma soeur est sur les Cintroïd, parce qu'elle fait de l'hypo. Mon père, lui, a fait de l'hyper... Pensez-vous que ça se peut ?

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Stéphanie Sam 4 Aoû 2007 - 20:00

Je pense que ça se peut... Mon chum fait de l'hypothyroïdie et avant que ce soit diagnostiqué, il était toujours fatigué et pas d'énergie. Le mieux serait de voir ton médecin pour passer des prises de sang. Les problèmes de glande thyroïdes peuvent avoir une multitude d'effets différents pour chaque personne. Tu peux consulter passeportsante.net, il y a une description des symptômes pour l'hypo et pour l'hyper.
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Dim 5 Aoû 2007 - 7:37

Merci, Rosalie ! Je vais aller voir !

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Marie4poches Dim 5 Aoû 2007 - 8:08

Tu sais, la thyroïde joue pour beaucoup sur nos états d'âme.
Je t'explique...
À ma grossesse de Lily-Jade, j'ai passé une prise de sang de routine à 15 semaines et on a découvert une hyperthyroïdie.
Jusqu'à 12 semaines, la thyroïde fait souvent défaut pour la majorité des femmes. D'où le pourquoi des sauts d'humeur, des crises d'hystérie et cie !!!

Moi ça a continué... J'avais donc de gros sauts d'humeur que je tentais de contrôler car je savais le pourquoi du comment.

Par contre, à 22 semaines de grossesse, on m'a diagnostiqué une dépression modérée. Pas évident avec la bedaine, le grand garçon, le travail, le chum, la nouvelle job du chum (oui oui !! ici aussi mon chum commençait une nouvelle job).

J'ai accouché v'la 1 semaine. Je ne me sens pas toujours mieux. J'ai encore des sauts d'humeur, des périodes de "je m'en foutisme"...

Mon médecin recontrôlera ma thyroïde 3 mois après mon accouchement pour voir si c'est pas relié.
Côté familial, de mon côté maternelle, toutes mes tantes ainsi que ma mère (7 filles) font soit de l'hyper, soit de l'hypo.. Je suis donc plus à risque évidemment.

Les grossesses aussi peuvent influencer sur la thyroïde.

Ce qui serait important pour toi, ça serait de faire une prise de sang complète pour voir ce qui ne fonctionne pas dans ton corps. Si tout est ok, à ce moment, tu pourrais aller faire une petite thérapie qui te fera le plus grand bien j'en suis certaine
Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Dim 5 Aoû 2007 - 10:39

Merci Marie4poches. Je vais demander un bilan sanguin à ma gynéco quand j'irai la voir dans 2 ou 3 semaines pour mon examen annuel. J'en aurai le coeur net..

Et je suis contente de savoir que Lily-Jade est née ! Elle est toute mignonne en passant !

Liloi, maman de Lily-Pier et d'Éloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Liloi Ven 10 Aoû 2007 - 14:05

Je voulais juste vous dire que le moral était beaucoup meilleur cette semaine. Je pense que j'étais en SPM ! Mon Dieu, je l'ai eu vraiment fort cette fois-ci ! C'est le pire épisode de toute ma vie !!!! Mais là, ça va mieux. Cela dit, je vais quand même demander un bilan sanguin à ma gynéco et faire attention à moi... pour ne pas sombrer dans une vraie de vraie dépression.

En tout cas, Merci les filles de votre soutien et de vos commentaires.


Bisou

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement ! Empty Re: Sur le ti-bord de la dépression : méchant PMS finalement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum