~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question Poisson

+2
Isou
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

Question Poisson Empty Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 8:41

C'est probablement tout con comme question mais le seul trucs a poisson que j'ai eu dans ma vie etais un bocal...Le poisson ne vivait jamais tres longtemps...Pis y etais meme pas beau !! HAHA

Mais la, idée brillante de dire a tout le monde que doudoune trippe carrement sur les poissons...Elle a recu un aquarium pour son anniversaire.

On s'entend...c'est pas un truc comme Mamanmélane Very Happy

C'est une ptite affaire...5 gallons...un ptit filtreur, une tite lumiere, un paquet de roche et de decorations Laughing

C'est moi qui va devoir s'en occuper et je sais vraiment pas quoi faire avec ca ! Doudoune est evidement trop jeune pour ca...Hier elle a nourri les "pas de poissons encore " avec une cuillère BENOUI

Mais la...

Qu'est ce que je doit savoir pour faire vivre ses poissons plus de 2 semaines ?!

Et dans cette grosseur d'aquarium....Combien de poisson jpeut mettre?!

Pour l'eau, y a quelque chose a faire avec avant d'y mettre des poissons ?!


Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par bibiboudin Lun 6 Aoû 2007 - 9:30

Ca dépend du type de poisson (poisson rouge = température pièce pour l'eau) (poissons tropicaux ca prend un chauffe eau)

Pour nourir tu donne une pincée..ils disent que faut plus qu'il reste de nourriture après 1 minute..sinon c'est signe qu'il y en a trop.

Tu peux acheter un escargot ou un poisson laveur de vitre qui va faire le gros du travail.

Tu dois nettoyer le filtreur de temps à temps..je ne sais plus trop à combien de fréquence.

Tu dois aussi controler le PH, mais je dois t'avouer que moi je l'ai jamais fait.

Sinon, à toutes les semaines environ, tu vides environ le tier de l'eau et tu la rerempli avec de l,eau que tu auras préalablement mis à température pièce au moins 24 heures avant.

Pour ma part, mon fils a aussi eu un aquarium pour ses 1 an...au départ on avait des poissons rouge...au bout de 3 semaines ils sont morts...mais bon, le beau-frere avait mis de l'eau froide et avait aps suivi les recommandations avant de les mettre dans l'aquarium. Puis, je me suis tannée et j,ai été me chercher un chaufe-eau et je me suis acheté des poissons tropicaux...pas mal plus beaux! Mais après 4 mois, ils sont tous décédés...mais bon, faut dire que j'ai pas beaucoup entretenu l'aquarium...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Isou Lun 6 Aoû 2007 - 9:41

Salut

on a 3 poissons rouges ici depuis...2 ans! Sans blagues! On a un 10 gallons comme aquarium. Je lave les vitres quand il commence \ avoir un peu d'algues. Les poissons rouges sont très salissants. Je rince le filtreur quand je vois que c'est le temps. Ils conseillent de changer les filtres 1 fois par mois. Je dure plus longtemps, sinon, ça fini par couter cher.

Pour ce qui est de changer l'eau, c'est une fois par mois. Si tu le fais une fois par semaine, ça dérange le milieu des bactéries utiles pour les poissons.

Tu peux acheter une bouteille de traitement de l'eau du robinet. J'en mets quand je dois remettre de l'eau.

J'ai un kit de Ph mais je ne le prend pas. Une fois de temps en temps, je passe l'aspirateur dans le fond. (aspirateur pour aquarium)

Ça fait le bonheur de mom ptit bonhomme qui se colle la bouche sur l'aquarium en immitant les poissons. Very Happy
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Angel Lun 6 Aoû 2007 - 10:03

Salut ma copinette !!!

Ici, comme tu le sais , j'ai des poissons : des néons, un néon noir et des euhhhhhhhhh en tk, tsé les roses-orangés... J'me souviens pu du nom Very Happy Mi le sait elle... M'enfin !!! La température ,c'est température pièce !! Et vois tu, moi j'ai même pas de filtreur et ça fait 5 mois que j'ai mes poissons et ils se portent très bien !! J'ai un produit a mettre par semaine et un autre que je met une fois par mois en changeant mon eau !!

De toute façon, lorsque tu iras acheté tes poissons , le monsieur ou la madame de l'animalerie se fera un plaisir de te donner des petits trucs !!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 14:35

Merci les filles !

J'arrive de l'animalerie...Decue !! Moi qui pensait pouvoir mettre au moins 2 ou 3 poissons..BEN NON !! PFFFF Dans un 5 gallons, c'est gros max 2 poissons rouge ...Je pourrais en mettre plus en allant dans les tropicaux mais ca me prend un chauffe eau...

Nous avons donc un ptit poisson rouge Very Happy Si dans 1 mois, il a survécu, on pourra lui trouver un petit ami !

Tk...tout ca pour le bonheur de voir doudoune tripper fort sur le poisson ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 17:41

Coucou!

Bon, pour commencer, tu peux aussi mettre un escargot, c'est assez drôle à voir aller!!! et ça te bouffe des algues dans un temps record!

Le changement d'eau, aux 2-3 semaines, pas plus, sinon, tu détruis la faune bactérienne qui s'occupe de dégrader les déchets et là, tu vas avoir de bons piques de nitrites et d'ammoniac et ça, c'est poison pour les poissons!

Le filtre, ça doit faire un an que j'ai le même, je le lave dans mon eau que je jette quand je change mon eau! Comme ça, je garde mes bactéries dans mon filtre, parce que ce sont ces bactéries là qui font une partie de la job! Lave JAMAIS ton filtre avec l'Eau du robinet, le chlore va tuer tes bactéries!

Les produits, c'Est une arnaque selon moi... je mets jamais ça dans mon aqua! Je laisse reposer l'eau 24 heures, le chlore s'évapore! Et les concentrés de bactéries, ça peut pas être vrai, les bactéries peuvent pas survivre si longtemps dans un p'tit flacon...

Par contre, j'ai une petite crainte pour ton poisson, on devrait attendre au moins 2 semaines avant de mettre un poisson dans un nouveau bac, le temps que le cycle bactérien se fasse comme il faut... et pour le faire, tu peux mettre une pincée de bouffe aux 2-3 jours, question de donner de la matière organique aux bactéries naturellement présentes en p'tite quantité dans l'eau! J'ai peur que ton poisson meurt, parce qu'il va passer dans le cycle de l'ammoniac et risque d'en mourir! Si c'est le cas, achètes toi un chauffe-eau et prends des p'tits tropicaux, tu vas pouvoir en mettre 4-5 et sont pas mal plus colorés!

Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 19:50

Hein...2 semaines !! On m'avait dit 24 heures !! Mechante difference !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:06

Veronik a écrit:Hein...2 semaines !! On m'avait dit 24 heures !! Mechante difference !

Ne jamais écouter les vendeux de poissons des animaleries! On m'avait dit tellement de conneries à moi!

Va sur un forum pour l'eau douce, y'a plein de gens qui vont répondre à tes questions!


Et en 24 heures, un cycle complet de l'azote, c'est impossible! En eau salée, on attend un bon mois! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:19

He ben !! Merci !!

Jvais quand meme faire mon possible pour "sauver" celui ci Laughing

Si jamais il ne survit pas, jvais aller me chercher un chauffe-eau...des ptits poissons tropicaux ET attendre plus de 24 heures Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:23

Veronik a écrit:He ben !! Merci !!

Jvais quand meme faire mon possible pour "sauver" celui ci Laughing

Si jamais il ne survit pas, jvais aller me chercher un chauffe-eau...des ptits poissons tropicaux ET attendre plus de 24 heures Laughing

possible qu'il survive! Y'en a des plus toughs que d'autres! Wink

pis s'il meurt, ben, console toi en te disant qu'il aura justement aidé à accélérer ton cycle de l'azote! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par helen Lun 6 Aoû 2007 - 20:25

moi j ai jamais ete capable de faire vivre un poisson plus d un mois........et un gars que je connais en mets dans ca piscine a l automne et les reprend au printemps...........il a des megas gros poisson rouge Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Colle-Bébé Mar 7 Aoû 2007 - 7:52

Juste une chose: c fait fort des poissons rouge Wink lol

J'ai pas vu si tu as un petit truc pour réchauffer l'eau, si oui une sorte intéressante et très résistante (crois moi j'ai deja essayer de les laisser mourir et ca pris des mois lol) oups.... ca fallait pas le dire lol ce sont les guppies! En plus ca fait plein de bébés c'est super le fun pour les petits Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 8:09

Des tiggers barb aussi, ça crève pas, c'est cute pis ça bouge au boute! Les miens viennent me voir quand je suis sur le bord de l,aqua, ils pensent qu'à bouffer! Very Happy Very Happy

mais oui, c'est forts des poissons rouges, mais c'est hyper polluants, donc le pic d'ammoniac puis ensuite de nitrites va être d'autant plus fort... quoi qu'il peut passer au travers aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Any Jeu 9 Aoû 2007 - 12:57

Bon, riez pas...
Depuis quelques temps, j'ai aussi le même genre d'aquarium que Veronik. Avec un poisson noir à gros yeux, de la famille des poissons rouges... Il y a un ti truc qui fait des bulles, mais c'est pas ce qu'on appelle un filtre hein? À quoi ça sert de faire des bulles??

Il faut changer la moitié de l'eau aux deux semaines. Mais pour les cailloux au fond, est-ce qu'il faut que je les enlève pour les nettoyer? À quelle fréquence?
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 16:33

Any a écrit:Bon, riez pas...
Depuis quelques temps, j'ai aussi le même genre d'aquarium que Veronik. Avec un poisson noir à gros yeux, de la famille des poissons rouges... Il y a un ti truc qui fait des bulles, mais c'est pas ce qu'on appelle un filtre hein? À quoi ça sert de faire des bulles??

Il faut changer la moitié de l'eau aux deux semaines. Mais pour les cailloux au fond, est-ce qu'il faut que je les enlève pour les nettoyer? À quelle fréquence?

Le truc qui fait les bulles sert à oxygéner ton eau!

Et les roches dans le fond, j'ai jamais enlevé ça, je les siphone avec mon siphon quand je change mon eau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 6:43

J'vous ai pas dit hein ?!

Monsieur PoÉsson...est DEJA mort BENOUI

Il a tenté de se sauver...Mouais...Par le filtreur !! Il aura donc survecu 2 gros jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 6:49

Veronik a écrit:J'vous ai pas dit hein ?!

Monsieur PoÉsson...est DEJA mort BENOUI

Il a tenté de se sauver...Mouais...Par le filtreur !! Il aura donc survecu 2 gros jours !

Désolée pour Mr. Poésson...

Pour plus que ça arrive, tu peux patenter un espèce de filet dans lequels sont les oignons sur l'entrée de ton filtre! Comme ça, les poissons pourront plus se suicider là! Wink

Pis là, vas t'acheter un chauffe-eau et dans 1-2 semaines, quelques guppies ou Tigger Barbs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 7:12

regarde, un tiger barb, et y'en a aussi des bleus-verts:

http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=133&fiche_id=50

un Tétra:

http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=57&fiche_id=50

un guppie:
http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=266&fiche_id=50

un Mollie:
http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=56&fiche_id=50

Un Platie:
http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=53&fiche_id=50


C'est pas mal des poissons que tu pourrais avoir en eau chaude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 7:42

Vero, vas-y avec les tiger barbs comme mamanmélane t'as conseillé..

Moi j'en ai 5-6 dans mon aqua, de différentes couleurs, pis jpeux te le dire, son tough rare!! Laughing

Les miens ont presque 2ans et y'ont pas l'air de vouloir mourir bientôt non plus Very Happy

Y'a une chose à préciser, ce sont des poissons hypers agressifs envers d'autres espèces. Ils attaquent jusqu'à temps que l'autre meurt.

Si jamais tu mets des mollies, fait bien attention, c'est une espèce reconnue pour leurs maladies, moi perso. je ne les aiment pas bin gros.

Aussi si tu ne veux qu'un poisson, qui est vraiment facile d'entretien, y'a le beta, que je suis certaine doudoune aimerait regarder nager. Sont pas bin vites et sont de toute Belle. N'en mets jamais plus que un dans ton aqua parcontre, ils se chicanneront à mort!!

Ahh oui aussi j'allais oublier, mes sympathies pour mr. poésson!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 7:51

Question comme ca...Le Beta...Je sais que je doit pas en mettre un de la meme espece avec lui, mais est ce que je pourrait le mettre avec d'autre poissons quand meme ?!

De toute facon jpense qu'on va y aller avec des Tiger Barbs..sont mignons Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 11:31

Veronik a écrit:Question comme ca...Le Beta...Je sais que je doit pas en mettre un de la meme espece avec lui, mais est ce que je pourrait le mettre avec d'autre poissons quand meme ?!

De toute facon jpense qu'on va y aller avec des Tiger Barbs..sont mignons Laughing

Certains te diront que non, mais moi bien franchement, j'en avais mis un justement avec mes tiger barb et ca fonctionnait bien, car les barbs sont très vite et le beta trop slow Laughing

Pis je l'ai fait avec une couples de mes bétas, tant qu'ils sont avec une espèce qui est plus vite qu'eux pis aussi agressif, y'a pas vraiment de troubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Poisson Empty Re: Question Poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum