~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question poisson "néon" et filtreur!

+3
Élo
helen
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Question poisson "néon" et filtreur!

Message par bibiboudin Dim 11 Fév 2007 - 21:32

Salut les filles,

hier j'ai été acheté des poissons pour l'aquarium à fiston...3 néons, une queue-d'épée et un guppy....le problème c'est qu'un des 3 néon se ramasse toujours dans le filtreur! Aujourd'hui on l'a ressorti, mais voilà que je viens de me rendre compte qu'il y était à nouveau...

Y-a-t-il quelque chose à faire pour ne pas que mes néons se ramasse dans le filtreur? Sont tout petits!

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par helen Dim 11 Fév 2007 - 21:39

une idee comme ca...............si tu mettais un bas de nylon sur ton filtreur ............ca empecherais les poissons d entre dedans
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Élo Dim 11 Fév 2007 - 21:51

Je crois que c'est pas vraiment une bonne idée, puisque le filtreur sert aussi a rammasser la cochonnerie dans l'eau.

PEut etre mettre un espece de grillage pour laisser passer les impurtées mais juste assez petit pour ne pas que tes petits poissons y passent!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Colle-Bébé Lun 12 Fév 2007 - 6:37

J'ai souvent eu des néons et des guppys et ils se ramassaient dans le filtreur seulement lorsqu'ils n'étaient pas assez fort pour ne pas être entraînés ou malades.

Mais bon c'est ce que j'ai remarqué avec des années avec ce genre de poissons, mais ca veut pas dire que tu aies le même type de filtreur que j'avais non plus.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par honeypooh Lun 12 Fév 2007 - 6:46

Colle-Bébé a écrit:J'ai souvent eu des néons et des guppys et ils se ramassaient dans le filtreur seulement lorsqu'ils n'étaient pas assez fort pour ne pas être entraînés ou malades.

Mais bon c'est ce que j'ai remarqué avec des années avec ce genre de poissons, mais ca veut pas dire que tu aies le même type de filtreur que j'avais non plus.

Même chose... j'ai fini par arrêter d'en acheter (des Neons) pour plutôt acheter des guppy mâles (les mausus de femelles étaient toujours enceinte et scrappait mon équilibre dans l'aquarium! Laughing )
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Kiki55 Lun 12 Fév 2007 - 7:35

Ce que je fais, car j'ai souvent eu des bébés poissons, je mets de la tulle de mariage!!! Et je l'attache au tube du filtreur avec un élastique.

Les trous sont plus gros que pour le bas de nylon, mais assez petits pour que les poissons ne passent pas au travers!

Je le laisse là jusqu'à ce que les poissons deviennent assez grands!

Si tu ne donne pas trop de nourriture, ton eau ne devrait pas beaucoup se salir. Et si tu as un vidangeur, ou un poison de fond pour nettoyer, tu n'auras aucun problème!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 8:08

Exact, tu recouvres avec n'importe quel truc grillagé qui est assez petit pour pas queles poissons y passent, mais assez gros pour pas que ça empêche les impuretés de passer au travers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par GirlyGirl Jeu 22 Fév 2007 - 17:13

effectivement

je met sois du "skrigne" ( pas sur de lécriture)

ou un bloc de mousse avec la pointe du tube taillé dedans

je fais ca quand mes bb poissons ne sont pas des guppyes, que des larves etc.. tres petits..

ton aquarium était il en fonction depuis 3 semaines? car avant d'introduire des poissons tu as un cylce de l'eau a faire pour y permettre la vie!

ca peut contribué a ce que tes néons et guppyes ne soit pas assez fort pour pas se faire mangé par le filtreur.. l'eau nest pas encore viable!!

www.aquaquebec.net
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ste Adele
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié
Date d'inscription : 07/11/2006

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 20:01

GirlyGirl a écrit:effectivement

je met sois du "skrigne" ( pas sur de lécriture)

ou un bloc de mousse avec la pointe du tube taillé dedans

je fais ca quand mes bb poissons ne sont pas des guppyes, que des larves etc.. tres petits..

ton aquarium était il en fonction depuis 3 semaines? car avant d'introduire des poissons tu as un cylce de l'eau a faire pour y permettre la vie!

ca peut contribué a ce que tes néons et guppyes ne soit pas assez fort pour pas se faire mangé par le filtreur.. l'eau nest pas encore viable!!

www.aquaquebec.net

C'est vrai qu'il y a le cycle à passer... et que souvent, en aquariophilie, on a tellement hâte de mettre nos poissons qu'on en oublie d'attendre que nos paramètres soient propices à l'ajout de poissons...

Et ça fait des poissons faibles qui sont incapables de lutter contre le ''courant'' du filtre... Ou on ajoute trop de poissons d'un coup et on se tappe un pic d'ammoniac... Ou un bioload trop élevé...

Bibi, pour le fun, pour t'aider, l'aqua, il était parti depuis combien de temps?? C'est un combien de gallons?? et tes tests d'ammoniac, de nitrites et de nitrates, ils donnaient combien??

Mélanie, droguée maniaque d'aquariophilie, mais surtout marine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question poisson "néon" et filtreur! Empty Re: Question poisson "néon" et filtreur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum