~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

+28
microsue
Sunshine26
zumba
amelie01
Lats
Kim
Ti-pooh
cath
Marie4poches
Mère Poule
Angel
Morgane
jessdolphin5
mary_noemie
Marie-Pom
val_drummond
vivel'été
emy_lee
* Véro *
toutinadou
stefouel
Gaelle
Fleur-de-Lys
Milenko
Fanny
gege
Ysabelle
Lionne
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où sont née vos enfants?

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c1165%Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c11 65% 
[ 36 ]
Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c1129%Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c11 29% 
[ 16 ]
Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c115%Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c11 5% 
[ 3 ]
Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c110%Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c11 0% 
[ 0 ]
Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c110%Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Fond-c11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Lionne Lun 6 Aoû 2007 - 20:00

Je ne veux surtout pas partir un débat sur où c'est mieux d'accoucher, où c'est plus sécuritaire etc.

Je voudrais sincèrement qu'on ne discute pas les raisons donnés par les autres(même si on trouve que c'est ridicule, que des études ont prouvé X ou que la personne à tord de croire en tel ou tel truc.. ), j'aimerais ennormément le respect de l'opinions et les expériences de toutes et chacunes...

Pour discuter des réponses, prière de parler en pm ou de partir d'autre sujet.

J'aimerais juste savoir VOTRE expérience du lieux où vous avez accouché...

Pourquoi vous avez accouché là (par absence de questionnement face au lieu, par choix, par accident ou autre?)...

Puis ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé du dit lieux...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Ysabelle Lun 6 Aoû 2007 - 20:06

Ben moi c'est à l'hopital parce que ......j'ai jamais penser une minute accouché ailleur Laughing

pis Dieu Merci j'ai eu des césariennes d'urgence alors j'étais très contente d'y être.... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Lionne Lun 6 Aoû 2007 - 20:10

Mon fils est née au Chus de Sherbrooke, qui se dirige vers la certification "ami des bébé" avec ses chambres de naissance et la cohabitation mère-bébé.

Pourquoi:

Parce qu'il était en siège et semblait gros et la gygy à clairement dit qu'aucun médecin au Québec ne voudrait m'accouché naturellement dans cette condition...

Donc j'ai eu une césarienne, et il n'en font qu'à l'hôpital.

Ce que j'ai aimé:
-Salle de césarienne sur le même étage
-Mon chum est resté avec moi, puis avec notre fils dès sa naissance
-La chambre privée gratuite
-Cohabitation mère-bébé et papa (car il est resté avec nous tout le long)
-LES REPAS FOURNIS!
-Pas de ménage à faire
-La petite cuisine sur l'étage toujours disponible
-Du personnelle serviable et toujours là quand on appuis sur le bouton
- La télévision avec cable dans notre chambre (pour pas grand argent)
-La toilette privée
-La salle de Bain semi-privé (une par deux chambre)
-La stagière traumatisé parce qu'elle nous a été affecté mais qu'on avait pas besoin d'elle, donc elle restait dans le coins de la chambre a pas savoir quoi faire. Elle nous a bien fait rire.
- Avoir des fenêtres dans notre chambre!

Ce que je n'ai pas aimé:
-Les nombreuses prises de sang
-La chirurgie
-Être seule en salle de réveille
-Ne presque pas me souvenir de la première journée de vie de mon bébé
-Les perfusions, les "faut que tu te reposes"
-Le personnel trop changeant, on a pas pue mettre de nom sur aucun visage tellement il changeait toujours même si on est resté 5 jours là bas!
- Le lit trop étroit, mon chum qui doit dormir à terre
- La tonne de valise qu'on a du déménager jusque là pour tout le séjour et rapporter à la maison!
-La vaisselle jetable et l'absence de bac de recyclage! Ça nous fesait mal au coeur tout le gaspille, on s'est même fait des sac de recyclage a rapporter a la maison pour les bouteilles et on a réutilisé souvent les mêmes verres de mousse!


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:16, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Ysabelle Lun 6 Aoû 2007 - 20:14

Ah ben tu résume exactement ce que j'ai vécue et ce que je pense de l'hopital de Valleyfield ! Yé

M'entéka j'peux dire que les infirmières de cette hopital bien qu'elle soient nombreuses sont tous très gentilles Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 20:17

Moi a l'hopital Pierre-Boucher, pas amis des bébés mais pronant les même valeurs, parce que a ma première c'était le choix qui s'imposait alors dans ma tete, aux autres j'aurais peut-être aimé essayer la maison de naissance mais ca fait peur a mon chum et comme c'est aussi ses enfants j'ai pas insister, pour ma part, les 2 première fois ont bien été, contrairement a beaucoup d'autre j'aime accoucher a l'hopital, il suffit de pas être gené de demander ce qu'on veux. J'aime avoir un 2 jour ou je n'ai rien d'autre a penser qu'a mon bébé et a me reposer, surtout pour la 2e et là pour la 3e. La bouffe est pas super mais j'avais tellement faim que je mangeait tout Laughing. Mon chum pouvais rester tout le temps, il ont même des matelas pour eux. Très bonnes infirmières pour initier a l'allaitement.

Ce que j'aime moin, les check-up la nuit quand tu viens de réussir a t'endormir, si tu pogne une voisine fatiguante, j'en ai eu une juste 1 fois et elle est arrivé a ma 2e journée.

Mais j'y retourne bientôt alors je pourrai encore re-comparer et vous tenir au courant Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Fanny Lun 6 Aoû 2007 - 20:26

Moi j'ai eu ma césarienne au Centre Mère Enfant (CHUL).
Au tout début de ma grossesse, je me faisais suivre par mon doc de famille et j'avais choisi St-François d'Assise tout simplement parce que c'était plus proche de chez nous à l'époque. Quand j'ai eu ma méningite à 8 semaines de grossesse, j'ai été hospitalisée au CHUL et vu qu'il y avait des risques pour ma grossesse, dû à la méningite et à mon anomalie de chromosomes, ils m'ont fait rencontrer une doc qui faisait des suivis de grossesses à risques. Je devais aussi faire mon amniocentèse plus tard dans ma grossesse au CHUL, vu que ma généticienne y est.
Alors je me suis sauvée des déplacements, au lieu de faire 3 places, j'ai décidée d'en faire qu'une seule Laughing

Lors de mes 2 jours de déclenchements ainsi qu'après la césarienne, papa était le bienvenue dans la chambre jour et nuit et tout m'était fourni.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Milenko Lun 6 Aoû 2007 - 20:28

ma premiere, une experience de charme! ste-justine.

cest un peu "a la carte" Laughing

ton bébé tu le veux avec toi ou en pouponniere?
tu veux lallaiter ou le mettre au biberon?
la nuit: on te lamene? tu tires ton lait et on lui donne son boire? on lui donne du lait maternisé? tu lui donne du lait maternisé?
le papa veut rester a kachou? (un genre de petit motel a un prix ridicule, connecté sous terrain avec ste-justine)

ce qui ma fait chier cest a l accouchement les stagieres a la tonne et quils mont interdit de me lever... jimagine quils avaient leurs raisons mais ca ma fait chier un peu de pas pouvoir passer le mal en marchant.

le personnel hyper sympa, comprehensif, etc...


mon 2e, chrtr a trois-rivieres...

bof.

chambre 3 personnes, obligé le bébé dans la chambre, personnel so-so (criss si je veux faire du co-Dodo sacrez moi donc patience!), papa pas admis...

et encore, collée au lit, peut pas me lever lors des contractions...

pourquoi ces hopitaux? pour moi pas question d accoucher a la maison et cetait les plus pres a ce moment la (ben a mtl cetait ou mon doc etait)
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Fleur-de-Lys Lun 6 Aoû 2007 - 20:36

Florane est né à l'Hôtel-Dieu de St-Jérome.

Accouchement "de routine", séjour "bof", suivi "très bof". Je suis sortie de là avec un goût amer, un sentiment d'avoir "manqué quelque chose", de ne pas avoir été comprise. C'est bien personnel, remarque...

Antonin est né à l'hôpital de LaSalle. Unitée des naissances excellente. Je ne sais pas si c'est côté comme un centre mère-enfant mais à mon avis, c'est tout comme: chambres privées, cohabitation, personnel discrèt et à l'écoute: un vrai charme !

J'étais suivi par une sage-femme en maison de naissance, c'est un pépin en cours de travail qui m'a fait transférer là-bas et malgré "l'échec" de mon plan d'accouher en maison des naissances, je suis sortie de là réconcilliée avec le milieu hospitalier. Même que dans l'avenir, si j'étais devant l'impossibilité de concrétiser mes futurs projets de naissance (à domicile) j'y retournerais sans trop hésiter.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Gaelle Lun 6 Aoû 2007 - 21:38

Au même hopital que toi pour les 2.J'ai trouvé le personnel super.

J'étais une GARE aux 2 grossesse,alors,j'adorais le fait qu'on investiguait plus que moins.C'Est certain que souvent y'avait des manouvres médicales fatiguantes mais quels beaux dénouements.

Puis accoucher dans sa chambre et faire tout son travail à la même place,c'est tellement le fun.Tu peux faire ton travail tout nu sur le ballon dans ton intimité,puis perdres tes eaux partout sans être gênée Laughing.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par stefouel Lun 6 Aoû 2007 - 21:53

Mes 2 enfnats sont née à l'hôpital Saint-Francois d'assise parce que mon médécin accouchait là tout simplement et que pour moi la maison de naissance était hors de question trop peur des risques et de la douleur je voulais avoir la posibilité de prendre des moyens médicales pour la soulager.

J,ai bien aimer pour mes 2 acocuchement cohabitation mère-enfnats et papa a même un lit pour lui chambre privé a moins de débordement, mais comme j'ai des assurances je l'ai pareil j'ai eu beaucoup de soutien pour mes début difficiles dans l'allaitement de ma fille, personnel très gentil sauf 1 infirmière quand je suis arrivé a ma chambre pour ma premier et celle qui était là quand j'ai acocucher de mon deuxième. Et j'ai bien l'intention de réaccoucher là dans le futur
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par toutinadou Lun 6 Aoû 2007 - 22:10

Pour mon premier accouchement j'ai accoucher à l'hôpital parce que ayant perdu un premier bébé à 20 semaines de grossesse, j'avais peur d'aller ailleurs qu'à l'hôpital.

Mon deuxième accouchement aussi a eu lieu au même hôpital parce qu'il n'y avait pas de place à la maison des naissances.

Les deux fois j'ai accoucher naturellement. Au premier ce que j'aimais moins c'était que j'avais l'impression qu'il ne me fesait pas confiance pour réussir à accoucher que par moi-même alors je n'ai pas eu de soutien des infirmières. Et je trouvais qu'ils étaient très interventionniste et je n'aimais pas leur façon de procéder avec mon bébé.

Au deuxième, je me suis réconcilier avec l'hôpital! Mon infirmière était très compétente et je pense que vu que c'était mon deuxième bébé, ils intervenaient moins et vérifiait comment je voulais que ça se passe durant l'accouchement et avec le bébé.

Et là pour le troisième, je vais accoucher à la maison très bientôt!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par * Véro * Lun 6 Aoû 2007 - 22:23

Fleur-de-Lys a écrit:
Antonin est né à l'hôpital de LaSalle. Unitée des naissances excellente. Je ne sais pas si c'est côté comme un centre mère-enfant mais à mon avis, c'est tout comme: chambres privées, cohabitation, personnel discrèt et à l'écoute: un vrai charme !

Mégane est aussi née a LaSalle !

J'aurais pu écrire la même chose que toi Noémi !

Yé
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par emy_lee Lun 6 Aoû 2007 - 22:29

Mon fils est né à l'Hôtel Dieu de St-Jérôme tout comme bébé bédaine naitra aussi.
Pourquoi: Parce que je suis suivi en GARE (Grossesse à risque élevé).

Ce que j'ai aimé: Papa à pu être présent tout le long.Autant en salle d'accouchement qu'en salle d'opération.
Ils ont très bien respecté le fait que je ne voulais pas de césarienne jusqu'a la dernière minute possible.
Les infirmières était vraiment compétente et très amicale.
Très bon suivi pour l'allaitement avec conseil et même une marraine d'allaitement qui vient faire son tour.
Malgrés la co-habitation avec bébé, lorsqu'il pleurait durant des heures la nuit, les infirmières venait le chercher durant le temps qu'elle pouvait pour nous laisser dormir.
Papa à pu rester avec nous les 5 jours qu'on y a été (sauf une nuit ou il devait revenir à la maison)
Bien que la bouffe reste de la bouffe d'hôpital, elle était très mangeable comparé à bien des endroits.
Heures de visite très flexible.
Le personnel répondait convenablement en temps lorsque j'appuyais sur la sonnette.
Et j'en passe..

Ce que je n'ai pas aimé:
L'obstétricienne qui à été présente les dernières heures en salle d'accouchement n'était pas très joviale.(La garde de la mienne était terminé)
J'avais la porte de la salle de Bain pratiquement collé sur mon lit.
J'ai dû fournir mon insuline car il n'avait pas la sorte que je prend.
Malgrés le fait que le suivit pour l'allaitement était très bon, ils en était presque fatiguant.
Même si papa pouvait dormir avec nous, il n'avait qu'un petit matelas (la demi d'un lit simple et encore..) parterre.
Une de mes co-chambreuse était tellement fatiguante et pouvait parler au téléphonne durant des heures...
Ce qui n'est pas la faute de personne mais bon qui va avec la césarienne,j'ai manqué une grosse partie de la première journée de vie de mon fils.
J'ai oublier de dire qu'il n'y a qu'un Bain tourbillon pour toutes les chambres de naissance donc, quand j'ai voulu y aller il y avait déja 3 filles sur la liste d'attente avant moi et quand est venu mon tour, j'étais tellement plugé sur différente machine que je n'ai pas pu y aller.

Ca ressemble à ca,en gros j'ai bien aimé comme endroit pour accoucher de mon fils.Reste à voir si sa seras encore comme ca pour bébé bédaine.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par vivel'été Mar 7 Aoû 2007 - 7:58

J'ai voté "Hôpital amis des bébés" car je suppose que c'Est comme cela qu'on peut appeler l'hopital Ste-Justine de Montréal!

Pourquoi Ste-Justine? J'avais pas trop le choix puisque je suis diabétique et que c'Est là que les grossesses à haut risque sont suivies.
J'ai adoré les équipes de Ste-Justine. On sens tous de suite que les équipes sont formées pour accompagner les mamans et les bébés dans les moments difficiles. LEs médecins sont très compétents et sont habitués aux cas particuliers (comme moi!) Les résidents sont très compétents, les infirmières adorables. Bref, je garde que de bons souvenirs même si parfois, les moments ont été assez difficiles.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par val_drummond Mar 7 Aoû 2007 - 8:03

Mes deux filles sont nées à l'Hopital Honoré-Mercier à St-Hyacinthe, qui n'est pas amis des bébés mais qui est presque le cas.

Pour Gabrielle j'avais une très grande chambre d'accouchement (l'envol) et mis à part moi, le médecin et le personnel infirmier, il y avait ma mère et ma soeur qui ont pu assister. J'ai eu un service hors-pair et une très grande chambre à moi toute seule avec un lit de camp pour mon conjoint s'il dormait à l'hopital. Une cohabitation si je le désirait aussi.

Pour Rose-Marie, l'hopital était en rénovation à cause des champignons et des moisissures, donc tout le service avait été relocaliser dans l'ancien hopital qui est beaucoup plus petit. Mis à part que tout se trouvait dans les couloirs (serviettes, draps, et autres étagères que l'on n'apperçoit pas habituellement) et qu'il y était difficile de travailler pour le personnel à cause des contraintes que ça apportait, j'ai eu droit à un service de reine.

Pour Juliette, j'accoucherai à l'Hopital Sainte-Croix à Drummondville. J'avoue que je suis craiontive car j'i connu plusieurs personnes qui n'y ont pas été bien lors de leur accouchement.....mais c'est surement une minorité que je me dis. J'en ai parlé à ma gygy et je lui ai dit qu'elle devait me réconforter. Je me dis que je n resterai que 2 jours de toutes façon et que mon conjoint ne sera pas à 1/2 heure de route. cC'est pour cette raison que j'ai décider d'accoucher à Drummondville, sinon je serais bien retourné à St-Hyacinthe....
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 8:09

Jaderose a écrit:Ben moi c'est à l'hopital parce que ......j'ai jamais penser une minute accouché ailleur Laughing

pis Dieu Merci j'ai eu des césariennes d'urgence alors j'étais très contente d'y être.... Wink

Même chose pour moi! Et une chance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 8:11

Oups j'ai oublié de mentionner que j'ai accouché à l'Hôtel Dieu de Lévis et je n'ai pas un mot à dire, tout le monde était gentil. Il y a juste la cafétériat qui était ordinaire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Marie-Pom Mar 7 Aoû 2007 - 8:16

Jaderose a écrit:Ben moi c'est à l'hopital parce que ......j'ai jamais penser une minute accouché ailleur Laughing

pis Dieu Merci j'ai eu des césariennes d'urgence alors j'étais très contente d'y être.... Wink


Pareil pour moi
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 8:31

Moi les 2 sont nés au CHAL ( Centre hospitalier Anna-Laberge ) de Chateauguay.

Le pavillon des naissances est extra!! Chambre privé, toilette privé, les infirmières sont des amours et elles sont vraiment à l'écoute de maman. Les 2 fois je suis rester pour entre 5-6 jours.

J'ai aussi été suivi à la clinique G.A.R.E. aussi au CHAL et j'ai bien aimer aussi. Elles suivent super bien la grossesse.

C'est vraiment un hôpital a conseillé pour les accouchements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par mary_noemie Mar 7 Aoû 2007 - 8:33

ma fille est né a lancienne hopital a legardeur
a vrai dire javais pas envisager ailleur mais maintenant je sais si jen aurais 1 autre je voudrais accoucher dans leau avec une sage femme
le doc qui ma accouche netant pas ma genyco ma fait royalerment chier
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par jessdolphin5 Mar 7 Aoû 2007 - 8:39

Élodie est née à l'hôpital (Cité de la santé, à Laval). Pour moi, il n'y avait pas d'autre alternative, à ce moment là. J'ai été suivie par un gynécologue tout le long de ma grossesse et pour que le papa soit présent à l'accouchement (militaire sur un cours à 3h de route), notre demande a été le déclenchement vers 38 semaines. La salle d'accouchement était spacieuse et mon conjoint est resté avec moi tout le long. Une fois ma grande née, mes parents ont pu, sans aucun problème, venir nous rejoindre à la salle d'accouchement. J'ai eu ma chambre privée et c'était cohabitation avec bébé 24/24. Il y avait une mini pouponière où on pouvait laisser bébé se reposer pour dormir nous même et une fois là, les infirmières passaient et savaient qu'on préférait se reposer alors elles s'occupaient des bébés, c'était un cubicule pour 2 bébés. J'ai adoré mon expérience. Je me suis occupée de ma fille dès sa première heure de vie et c'était parfait comme ça.

Océanne est aussi née à l'hôpital. Je me suis fait suivre tout le long de ma grossesse, ou presque, par une sage-femme, mais après réflexion, j'ai voulu un déclenchement. Comme notre famille vit à 2h et à 3h de route de la maison, qu'on avait, à ce moment là, pas d'amis dans la région, c'était plutôt difficile avec notre grande. J'ai décidé, moins d'une semaine avant mon accouchement à 40 semaines, de retourner vers un gynécologue. J'ai donc accouché à St-Sacrement, à Québec. J'ai détesté l'hôpital. Il y avait une pouponière et tous les enfants en grande partie s'y retrouvaient. J'ai demandé la cohabitation parce que pour moi, c'était hors de question d'être séparée de ma fille!! Tout de suite après avoir fait cette demande, je n'ai plus eu du tout de service avec ma fille. Heureusement pour moi, c'était ma deuxième, alors je n'avais pas vraiment besoin d'eux! J'ai demandé mon congé le soir même, mais un peu trop tard, le pédiatre n'était plus disponible pour signer le congé de ma puce. J'ai refait la demande le lendemain matin et je suis sortie de l'hôpital dans l'après midi. Heureusement, maintenant il n'y a plus d'accouchement à cet endroit! Ah oui! Et les douches... Elles ne sont même pas à même les chambres!!! Ce sont des douches communes et on doit se déplacer pour y avoir accès, vraiment pas le bonheur!

William... William... Il est né à St-François d'assise, à Québec toujours... Quand je suis arrivée, l'infirmière me disait que je n'avais aucune contraction (ça commence bien non?), elle disait ne pas les sentir alors pour elle, automatiquement, c'était du faux travail... Heureusement, avant de me renvoyer à la maison, une résidente m'a examinée, j'était "juste" à 6+cm... Je n'ai pas grand chose à dire contre la salle d'accouchement, c'était OK. Les infirmières étaient super fine et comme j'étais à 35 semaines seulement, le doc est resté dans la salle d'accouchement tout le long. Comme l'hôpital n'était pas équipé pour s'occuper d'un enfant à problème pulmonaire dès sa naissance, William a été transféré à 4h de vie, vers le CHUL... Dès que j'ai eu accouché, on m'a enlevé mon fils et j'ai du attendre 2h avant de pouvoir enfin aller le voir. Une fois dans ma chambre privée grande comme ma main, je me suis habillée, je suis allée voir mon fils et on m'a apprit son transfert dans les prochaines heures... Un transfert oui, mais pour mon fils seulement... Ils n'avaient pas de place pour moi... Un boulet que j'étais... Le mal que j'ai ressenti et la fièrté que j'ai eu quand j'ai constaté que je n'avais pas demandé la péridurale! Il était hors de question pour moi d'y rester sans mon enfant. Déjà que j'étais contre les pouponières... J'ai automatiquement demandé mon congé, qu'on m'a REFUSÉ, sur le coup... On voulait me laisser sortir seulement 1 heure ou 2 aller le voir au CHUL et revenir ensuite passer la nuit là... J'ai dit non. Ils m'ont dit que j'aurais alors à signer une décharge... Je leur ai dit d'apporter les papiers... Bien sûr, ils voulaient seulement trouver une façon de me garder, mais ils ont bien vu que j'étais décidée, coute que coute... Finalement, 2 heures après mon fils, je me rendais au CHUL pour le voir... Ça été 2 semaines d'enfer... Je ne peux pas dire grand chose de St-François-D'Assise, parce que je n'y suis pas restée ben ben longtemps! Niveau Néonat au CHUL, le service est exceptionnel pour les bébés, mais il n'y a pas beaucoup de soutien pour les parents... C'est vraiment dommage...

Pour Samuel, j'avais tellement peur d'accoucher prématurément que j'ai changé de médecin, j'ai voulu accoucher directement au CHUL, il serait donc difficile de me refuser une chambre... Samuel est né à 37 semaines et il tirait beaucoup à la naissance... Il a passé 2 heures en néonat et ensuite, 1 heure à la pouponière. J'ai passé 1 seule nuit à l'hôpital. Le lendemain matin, 8h, j'ai demandé mon congé. Ils voulaient absolument que j'attendent le premier 24 heures de mon fils à cause des prises de sang pour le dépistage de maladie héréditaire, mais on a refusé. De toute façon, le pédiatre avait accepté de nous remettre les papiers pour faire faire le test par l'infirmière du CLSC... Mon fils était donc âgé de moins de 24 heures quand on a quitté l'hôpital. Je serais partie la journée même, mais avec les problèmes de William, mon conjoint et moi avons décidé d'y passer une seule nuit. On dirait que les infirmières ont supposé que comme c'était mon 4e, je connaissais tout et que je n'avais en aucun cas besoin d'elles parce que du 24h que j'y ai passé, sauf pour les prises de sang, je ne les ai pas vu du tout... Le premier Bain, on nous a envoyé une débutante et tout ce qu'elle a trouvé à faire, c'est déplacer la serviette et mon fils a eu froid... M'enfin, c'est fini maintenant!

Tout ça pour dire que tous les hôpitaux ont leur part de bons et de mauvais côtés... Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Morgane Mar 7 Aoû 2007 - 9:00

Pour Samia, j'ai accouché à Cité de la Santé à Laval, qui n'est pas ami des bébés. J'ai pas un très bon souvenir de mon séjour et je n'y retournerais pas.

Ce que j'ai aimé: - l'infirmière qui a suivi mon travail de 7h00 à 16h00, elle a respecté mon choix de ne pas prendre l'épidural, elle était même très heureuse de faire le travail avec moi. J'ai pu me promener, visiter la terrasse et prendre un Bain tourbillion à ma guise, tous au long de mon travail.
- l'infirmière et la résidante en medecine qui étaient présentes lors de la poussé pour la naissance. Elles étaient très gentilles et extrèmemement compétentes. L'infirmière m'a aidé pour la première tétée et m'a rassuré face à mes inquiètudes.

Ce que j'ai pas aimé: - l'infirmière qui suivait mon travail à partir de 16h00, bête, un brin fendante, elle mesure mon col au milieu d'un contraction, outch pas agréable. Elle avait une stagiaire avec elle, je pense que ça lui montait à la tête, tellement que la medecin résidante lui a demandé de quitter pour ma poussé, elle ne voulait pas travailler avec elle.
- le soluté au moment de la poussé, j'en voulais pas, je voulais pas d'intervention médicale, mais bon.
- les 2 jours complets passés au post-natal. Les réveils la nuit pour les tests, le peu de sommeil, les péricultrice qui insistent pour la Où sont née vos enfants... Et pourquoi? 1baby_2 et veulent donner des biberons au bébé, parce que la tétée est difficile. L'innexistante d'aide en matière d'allaitement. Etc..

Pour cette grossesse-ci, je suis suivie par une sage-femme et j'aurais souhaité accoucher en maison de naissance. Mais la construction de la maison (à Blainville) n'est pas commencée encore, donc elle ne sera pas terminée pour octobre. Je vais donc accouché à l'Hopital de St-Jérôme, je serais dans une chambre à part où seulement les sages-femmes ont accès et je dois retourner à la maison 5 heures après l'accouchement, à moins de complication. Je souhaite pas accouché à la maison, je suis pas tout à fait à l'aise avec le concept, ma sage-femme comprend pas trop, mon bon.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Angel Mar 7 Aoû 2007 - 9:28

Mes trois enfants sont nés au même hopital (CHCM de Shawinigan-Sud) , qui se trouve être 'ami des bébés' !!!

Pour moi, c'était hors de question que j'accouche ailleurs !!! Mon médecin est vraiment génial, et l'équipe d'infirmières aussi !!! C'est là que je me sentais en sécurité, et si c'était à refaire, je ferais la même chose sans aucun doute !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Mère Poule Mar 7 Aoû 2007 - 10:13

Oups, j'ai voté pour la traditionnel (St-Jérôme), mais mon 2e accouchement était à S-Eustache, amis des bébés...

J'adore accouché à l'hôpital. Je m'y sens en sécurité, surtout que je vais toujours des hémorragies...

ET moi, j'aime leur bouffe...

:S

ET aux 2 accouchements, c'est le docteur qui était mon premier choix qui m'a accouché, mais qui ne pouvait pas me prendre comme patiente... Alors j'ai eu le meilleur des 2 mondes.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Marie4poches Mar 7 Aoû 2007 - 10:58

J'ai accouché de mes 2 enfants au CHUL Centre Mère-Enfant, mais avec 2 médecins différents (gynécologue et médecin de famille).

J'ai eu 2 accouchements tellement différents, suivi post-partum compris !!

Pourquoi un hôpital ? Parce que je suis incapable d'être loin de l'épidural !! Une chance car ça a sauvé mon premier accouchement..

Pourquoi cet hôpital (pourtant j'en ai un autre plus proche) ? Parce que celui que je suis plus près ne m'inspire pas confiance. Le CHUL est pour moi, une ressource primaire en naissance.. la question était donc simple et claire pour moi et mon conjoint.

Ce que j'ai aimé :

- Une étudiante en soins infirmiers en post-partum à William (elle était vraiment disponible !!)

- Des infirmières présentes, mais pas omniprésentes (elles ne m'ont jamais achalées avec l'allaitement à Lily-Jade sachant que mes connaissances étaient parfois supérieures aux leurs...)

- À Lily-Jade, un médecin de famille qui nous suit, donc seulement 1 médecin pour donner le ok du départ.. pas de pédiatre à voir en plus du gynéco.

- Une toilette et une douche par chambre (donc à partager avec la coloc si semi-privée ou bien une salle de bains complète lorsque privée)

- Cohabitation maman-papa-bébé en tout temps

Ce que je n'ai pas aimé :

- Un suivi post-partum inexistant de la part de ma gynécologue le lendemain de l'accouchement de William

- Les lits vraiment pas confortables pour les papas... mon chum qui mesure 6'4'' n'a même pas essayé de dormir sur la banquette... on a dormi dans le même lit la première nuit à William et les autres nuits même pour Lily-Jade.. il est retourné à la maison

- Les repas... vraiment moi et la bouffe d'hôpital... beurk !! Alors mon chum (ou notre visite) m'a amené du Subway, de la Cage aux Sports, du McDo, du St-Hubert... aux 2 accouchements
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont née vos enfants... Et pourquoi? Empty Re: Où sont née vos enfants... Et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum