~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'exorciser mes démons

5 participants

Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty besoin d'exorciser mes démons

Message par honeypooh Jeu 9 Aoû 2007 - 10:11

Même si ça fait déjà 10 jours que c'est arrivé, j'ai encore une grosse crotte sur le cœur, alors si vous permettez, je vous vomis tout ça.

Mes vacances ont commencé de façon absolument exécrable. Samedi, je recevais plusieurs personnes pour le souper pour souligner l'anniversaire de mon chum, dont trois gars de notre groupe d'amis qui le jour même avaient fait l'aller-retour Québec-Ottawa pour aller chercher une voiture avec mon chum. Le souper, ça s'est super bien déroulé, je ne me suis pas fendue en quatre pour rien dans la cuisine, tout le monde a adoré le repas, et le gâteau était vraiment réussi. J'aurais pu me passer de la discussion entre mon chum et ma belle-mère sur ma lingerie fine, qu'ils ne se sont pas gênés pour tenir devant les autres invités… (non mais…)

C'est ensuite que ça s'est gâché. Nous sommes sortis dans un salon de billard. Mon chum était plutôt amorphe, je pouvais comprendre qu'il était fatigué de sa journée sur la route. Il était pas jasant, et quand il s'est mis à discuté de sa mère avec un copain… euh… pas mon sujet préféré, alors je suis allée jouer au billard. J'ai eu la brillante idée d'avoir du plaisir à jouer et à rire avec un copain dont j'aime bien le sens de l'humour (et avec 2 enfants, on ne sort pas souvent, alors je vais toujours bien en profiter), alors que mon chum, fatigué, a préféré rester dans un coin).

Après être rentrés, j'ai eu droit à une engueulade où j'ai été accusée de l'avoir ignoré toute la soirée et d'avoir dragué l'autre gars (à l'entendre, lui et nos autres amis ont trouvé que j'étais une vraie salope. En ses termes : ils ont trouvé que j'avais été une vraie sangsue).

Tout le plaisir et la bonne humeur de la soirée s'est envolé en quelques secondes, et ça a donné le ton au reste du weekend. Pfff J'étais furieuse! Et humiliée! J'ai RIEN fait de mal autre que de m'amuser et de profiter d'un peu de temps sans les enfants! C'est pas la première fois qu'on va jouer au billard tous ensemble, et on a toujours eu beaucoup de plaisir, et je crois pas avoir fait quoique ce soit de différent de l'habitude! À entendre mon chum, les autres gars étaient choqués de l'attention que je portais à cet ami et étaient embarrassés pour mon chum. Je suis d'accord que j'aurais peut-être pu coller mon chum un peu plus (c'est pas mon genre, de faire la mouche à marde quand on sort, mais bon). Je l'ai pas vu non plus se lever pour venir jouer au billard avec nous ou pour me parler. Je comprends aussi, même si sur le coup j'ai pas réalisé ça, qu'il pensait que pour cette soirée, il serait traité en roi. Pour ma défense, je pensais pas qu'il prendrait la soirée tant à cœur puisque cette année, on célèbre son anniversaire 4 fois (oui, oui! 4 fois : 1 fois avec BM et nos amis, 1 autre fois avec BM qui s'est invité en plein mercredi, 1 fois avec mon beau-père et encore le weekend qui arrive avec mon bord de la famille).

Et je trouve choquant dans tout ça qu'on s'est pas Embarassed pour me faire savoir que j'avais mal agit, mais j'ai entendu aucun reproche envers cet ami qu'on m'accuse d'avoir essayé de séduire. De toute évidence, c'est ma faute à 100% et le pauvre mec n'est qu'une victimes de mes mœurs déviants (vive notre société supposément évoluée où la femme reste malgré tout la cause de tous les vices). J'ai revu aucun de nos amis depuis. Je peux pas croire qu'ils ont pensé ça. Ils ont pas une très belle opinion de moi.

Et j'avais pas envie de parler à qui que ce soit. J'étais complètement démoralisée. J'ai finis par faire regretter ses accusations à mon chum, j'ai cassé chacun de ses arguments stupides, et il s'est excusé m'avoir sauté dessus comme ça. Il me disait : "t'avais dit que si ça marchait pas, il fallait parlé de nos problèmes pour les régler"

BENOUI Maudit innocent! C'est pendant la situation qui te dérange qu'il faut en discuter gentiment! S'il m'avait mentionné qu'il se sentait délaissé PENDANT qu'on était sorti, j'aurais rectifié avec joie. À la place, je pensais plutôt que ça lui était égal. C'est pas après qu'on en parle, pis c'est pas avec des accusations qu'on règle ça!

Malheureusement, je suis rancunière et je lui en veux encore malgré ses excuses. J'ai l'impression qu'il s'est excusé pour acheter la paix autant qu'autre chose. Je passe à autre chose, mais j'oublie pas

Maintenant, ça va mieux, les premiers jours ont été difficiles, mais il faut pas que j'y pense trop, sinon ça me fâche encore. J'ai l'impression de perdre mon temps à espérer une relation qui ne reviendra jamais. Des trucs comme le weekend dernier, ça me donne envie de tout lui balancer au visage et qu'il se débrouille.

Je sais que j'ai une partie du blâme à accepter, mais il s'imaginait quand même pas vraiment que ça allait nous aider??

J'espère que ça va m'avoir fait du bien d'exorciser mes démons… Je suis tannée de retourner ça dans ma tête. Je me suis vraiment sentie comme une moins que rien...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par Ysabelle Jeu 9 Aoû 2007 - 10:29

J'peux juste te dire que sans avoir vécu le même chose que toi ...
j'ai vécu des choses avec chéri au début de notre relation et et ...............................................


J'TE COMPRENDS TELLLEEEMMMEEENNNTTTT !!! besoin d'exorciser mes démons 477672 besoin d'exorciser mes démons 477672

Ysa retour dans le passé :Ouach:
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par sophiechat Jeu 9 Aoû 2007 - 11:58

Wink Ne soit pas si certaine que les amis aussi ont fait des commentaires...Des fois, pour appuyer ses propos des commentaires imaginaires ça aide...Tiens ton bout,tu n'as rien à te reprocher... Bisou
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par Baquardie Jeu 9 Aoû 2007 - 12:09

Ouin il a pété une bulle solide ton homme... je te comprend que ça te reste sur le coeur, c'est pas juste une petite accusation, et il implique votre réseau d'ami. C'est grave quand même...... Dommage pour lui, puisqu'IL a gâché sa propre soirée anniversaire... Possessif ton homme? T'as bien le droit de rire avec des copains... Tu devrais le faire plus souvent, il finirait bien par se rendre compte qu'y'a aucune arrière pensée dans tes actions....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par Summer Jeu 9 Aoû 2007 - 12:36

Je trouve cela bien dommage que ton conjoint ait réagit de cette façon, c'est désolant puisque tu n'as absolument rien fait! Au moins tu as passé une belle soirée et ça t'a fait du bien de sortir dans les enfants.

Et je crois aussi qu'il a surement exagéré quand il a inclu vos amis présents dans ces arguments...!

En espérant que les choses se replacent pour toi...

besoin d'exorciser mes démons 477672
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par honeypooh Jeu 9 Aoû 2007 - 13:10

Baquardi : justement, il est pas possessif du tout, le chum, mais dernièrement, je suppose qu'on peut pas le bâmer aussi à la lumière de nos problèmes, il a tendance à sauter vite quand je "parle trop" à un gars. (Il s'est mis à se méfier d'un ami d'enfance qui veut déménager dans la région l'an prochain pour refaire sa vie Shocked )

J'espère que vous avez raison pour nos amis, parce que ça m'a vraiment, mais vraiment déçu...

Finalement, ça a marché, d'écrire. Je me sens un peu mieux...
Smile Merci !
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'exorciser mes démons Empty Re: besoin d'exorciser mes démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum