~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

+2
Chantalou
zeliane
6 participants

Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par zeliane Sam 14 Mar 2009 - 15:10

Pour la fête de ma mère, je reçoit 3 couples d'amis à elle. En plus de mon frère et d'elle bien sûr. Nous seront donc 9. Je sais que l'un d'entre eu est difficile... je crois que pas de fruits de mer donc.. J'aimerais servir de quoi de simple et rapide à préparer. Entrée et plat principal, car le dessert je vais faire des cupcakes.

Alors vos recettes gagnantes pour recevoir plusieurs personnes


____________________________________________________________________


Finalement j'veux pas me casser la tête alors je vais faire une souper fajitas et taco avec garnitures (tomates, salade, poivrons, crème sûre, salsa, fromage) et poulet en lanières/ porc haché/ boeuf haché. J'aurais besoin d'aide à savoir quelles quantités acheter de chaque chose?

combien de porc/boeuf/poitrines de poulet taco ou fajitas par personne!?

Quoi faire en entrée avec ça?

On sert ça seul ou avec des accompagnements?

Merci!! Bisou


Dernière édition par zeliane le Ven 20 Mar 2009 - 17:30, édité 1 fois
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 15:28

lasagne et salade césar

fondu

raclette

canelloni

souvent ici ceux qui n'aime pas les fruits d emer on offre des champignon gratiné(la tete seulement)et les autres soit escargot,crevettes ou l'angoustine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 15:42

Quand je reçois une grosse gang, j'y vais avec quelque chose que je peux préparer ''à l'avance'' pour pouvoir en profiter avec mon monde!

Ce soir, on reçoit un couple d'amis et leurs 3 filles, on va être 10...

Ça va être fondu-raclette, les deux!
Sinon, un bon plat mijoté, style rôti, boeuf aux légumes, une dinde encore...
Des fajitas?? Même s'il est difficile, il le garnit comme il veut...
Une lasagne au poulet, dans laquelle tu remplaces la sauce par la béchamel... et tu fais des étages poulet-brocoli-carottes-épinards... les légumes que tu veux anyway!

S'il est difficile, comme entrée, j'me casserais pas la tête, une bonne crême de carottes ou de poivrons... Ça se fait à l'avance et se réchauffe à la dernière minute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Chantalou Sam 14 Mar 2009 - 16:27

Filet de porc à l'érable... c'est toujours bon...

Encore la semaine dernière j'ai fait découvrir cette recette à un couple d'ami qui vient de l'Argentine, et ils ont adorés. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par gigi Sam 14 Mar 2009 - 21:01

poulet a la mijoteuse et un bon gratin de pommes de terres. Le poulet cuit toute la journee. Le gratin se prepare la veille et cuit 2 heures au four. Donc, absolument rien a faire pendant que les gens sont la!!!
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par zeliane Sam 14 Mar 2009 - 22:56

gigi a écrit:poulet a la mijoteuse et un bon gratin de pommes de terres. Le poulet cuit toute la journee. Le gratin se prepare la veille et cuit 2 heures au four. Donc, absolument rien a faire pendant que les gens sont la!!!

Et as-tu une recette de poulet a la mijoteuse de de gratin de pomme de terre??

s.v.p.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Shorty Dim 15 Mar 2009 - 8:51

Moi je fais souvent cette recette, par contre je remplace la moitié de la vinaigrette par du bouillon de poulet c'est un peu moins gras, et les patates sont déjà dedans, juste à faire une salade ou un légume d'accompagnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par gigi Dim 15 Mar 2009 - 20:48

pour le gratin, c'est super facile...
tu coupes les patates en tranches minces (avec une mandoline). Tu beurres ton plat avec beaucoup de beurre. Mets une etage de patates, de fromage, d'ail frais, sel et poivre. Entre chaque etage de patates, mets des noisettes de beurre. Tu continue en faisant des etages de patates, sel et poivre, ail, fromage et beurre jusqu'a ce que ton plate soit plein. Ensuite, tu verses de la creme 15% sur le tout. Moi j'en mets au 3/4 du plat environ. Mets du fromage sur le dessus pour gratiner et voila...2 heures minimum au four a 350. Tu peux le faire cuire plus longtemps...mais verifie s'il reste de la creme. Tu ne veux pas que ce soit sec. Ca peut etre preparer la veille et garder au frigidaire. EXCELLENT!!!

Pour le poulet...j'en ai pleins. Une recette que j'adore et qui va tres bien avec le gratin est un poulet braise au vinaigre balsamique et olives noires. Tu peux prendre des hauts de cuisse ou des poitrines. Ca prends 3 livres de viande environ. Si tu prends des poitrines, tu dois les faire saisir dans la poele avant. Mets ton poulet dans ta mijoteuse. Dans une poele, fait revenir 2 oignons coupes avec du beurre pendant 3 minutes. Ajoute 4 gousses d'ail, sel, poivre et du thym (1/2 c.a cafe). Cuire pendant 1 minute. Ajoute 2 tasses de tomates en des (avec le jus) en conserve, 1/2 tasse de bouillon de poulet, 4 c.a soupe de vinaigre balsamique puis porter a ebulition. Verser ce melange sur ton poulet et cuire a basse temperature pendant 5 heures. Ajouter des olives noires (selon ton gout) 30 a 60 minutes avant la fin de la cuisson...ET VOILA!!

2 super plats, sans avoir a RIEN faire pendant que ta viste et presente!!

Dis-moi si tu essaies...j'aimerais bien savoir ce que tu en penses!
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Isou Dim 15 Mar 2009 - 20:56

Pizza Maison!

Ma préférée c'est poulet/ pesto aux tomates séchées/olives noires.

Voici la recette de la croûte. Tu peux même utiliser cette recette pour faire un pain (ajoute des olives noires dedans!) ou encore des pains focaccia (en entrée)
Tu peux faire la pâte à l'avance et la congeler. Elle se manipule aussi bien fraîche que congelée.

Moi je la fais cuire un peu avant de mettre les garnitures.

1 oeuf battu légèrement
2 c. à table (30 ml) d'huile
1/2 c. à thé (1 g) de sel
1 c. à table (15 g) de sucre
1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
1 enveloppe de levure à action rapide (8 g) Fleischmann's
2 1/2 tasses (560 g) de farine
Etapes

1. Dans un petit bol, mélanger oeuf, huile, sel, sucre, eau bouillie. Bien mélanger.

2. Mélanger dans un grand plat à part la farine et la levure sèche.

3. Ajouter le mélange liquide dans la farine.

4. Pétrir environ 2 minutes et former une boule. Si la pâte colle enduisez vos mains de farine.

5. Bien couvrir avec un film plastique et laisser reposer entre 1 1/2 heure et 2 heures dans un endroit chaud.

6. Garnir de votre préparation favorite et faite cuire au four à 400 F. pendant 20 minutes.


Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par zeliane Dim 15 Mar 2009 - 21:19

Merci pour vos idées!! Je trouve que le gratin c'est une super bonne idée!!
Pour le poulet a la mijoteuse par exemple, je crois que la mienne sera trop petite pour faire du poulet pour 9 personnes...mais j'ai pensé faire du poulet a l'italienne : faire cuire des poitrines de poulet désosées sur une plaque...Y rajouter du fromage lorsque c'est presque prêt pour gratiner et verser de la sauce tomate dessus au moment de servir...

Malgré que ca ferais pas mal de fromage... Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Thinkw22 Je ne mettrais peut-être juste pas de fromage sur le poulet.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par gigi Dim 15 Mar 2009 - 21:23

ou mets juste du fromage sur le dessus de ton gratin. N'en mets pas entre les couches de patates.
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par gigi Dim 15 Mar 2009 - 21:25

sinon, un jambon cuit dans le four (tu pourrais le faire a la biere, a la moutarde, etc.) pourrait etre EXCELLENT avec le gratin. Et, pas besoin de verifier la cuisson...
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par zeliane Ven 20 Mar 2009 - 17:30

up! J'ai mis mon menu 1er message! J'ai encore besoin de votre aide précieuse!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par mary_noemie Ven 20 Mar 2009 - 17:41

jai 1 recette de bebe epinard avec des fruit super delicieux la vinaigrette a du sirop derable dedans menoum menoum juste te dire quand jen fait ma puce en manger 2-3 bol
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!) Empty Re: Besoin d'idée souper (besoin d'aide quantité maintenant!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum