~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Intolérance au lait maternisé??

+3
Marie4poches
BoRn
jacy_net
7 participants

Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Intolérance au lait maternisé??

Message par jacy_net Dim 12 Aoû 2007 - 12:06

Bonjour, je suis la maman d'un petit bonhomme de 3 semaines. Voilà, j'ai tentée durant 8 jours d'allaiter mais en vain. J'ai donc débuté avec Enfamil A+ durant 13 jours. Mais, je constate que mon petit ne va pas bien.

Il a mal au ventre, a des gaz, se tortille. Il pleure ou gémit dû à la douleur. Son inconfort dure environ quelques secondes à 1 minutes après il est calme jusqu'à la prochaine douleur et ainsi de suite. Je peux le consoler en le couchant sur le ventre, les massages lui font du bien ainsi que le peau à peau aussi.

Est-ce que vous croyez que cette descriptions semble être dû à un intolérance du lait.
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par BoRn Dim 12 Aoû 2007 - 12:12

Es-ce qu'il y a du fer dans son lait?

Es-ce que ses selles sont dure? Normal?

Mon fils avait le même problème avec le lait avec le supplément de fer...c'était l'enfer...y braillait tout le temps du à ses mots de ventre...le fer le fesait constiper.

Ou c'est peut-être le début des fameuses coliques...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par jacy_net Dim 12 Aoû 2007 - 13:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre... je ne sais plus ou me tourner pour obtenir une solution.

Effectivement, dans les préparations il y a du fer. J'emploi Enfamil A+.

Pour les selles, c'est variable des selles normal mais depuis 3 jours, il fait des selles dures (des petites galettes dures). Par contre, je suis peut-être la responsable de sa constipation. Mardi et mercredi, il pleurait énormément, il avait toujours les mains dans la bouche, je pensais qu'il avait faim alors, je lui donnais un biberon aux 2 heures et il le buvait. Il est peut-être bourré de poudre... mon ti-homme.

Pour les coliques, je pensais aussi. Mais, il est consolable et les pleures arrivent subitement et reparte. Il n,y a pas de moments en particulie dans la journée ou la nuit.
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Marie4poches Dim 12 Aoû 2007 - 14:15

jacy_net a écrit:
Pour les coliques, je pensais aussi. Mais, il est consolable et les pleures arrivent subitement et reparte. Il n,y a pas de moments en particulie dans la journée ou la nuit.

BINGO !
C'est ça des coliques tu sais.

Si c'était une intolérance ou une allergie, ses selles seraient très liquides car il ferait une réaction..
Si ses selles sont normales ou dures, ça ne semble pas être une intolérance ou une allergie..

Si c'était une intolérance, il serait inconsolable car... le lait est dans son ventre. Le mal est là en tout temps.. il ne devient pas un bébé tout rose tout gentil et puis une terreur en 10 secondes n'importe quand..

Peut-être effectivement d'essayer une préparation non enrichie en fer pourrait l'aider car le fer occasionne souvent une constipation et c'est comme pour nous.. ça donne mal au ventre. On aime ça masser notre bedaine et avoir un sac magique sur le ventre (peau-à-peau).

Mais bientôt tu as un r-v avec un médecin pour ton ti-loup ? Tu pourrais poser la question pour voir ce que ton médecin te recommande. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par BoRn Dim 12 Aoû 2007 - 14:37

jacy_net a écrit:
Pour les selles, c'est variable des selles normal mais depuis 3 jours, il fait des selles dures (des petites galettes dures).
Ca ressemblent pas mal à de la constipation du au suppléments de fer dans le lait. J'aurai tendance à te suggerer d'essayer du lait sans suppléments de fer pour quelques jours pour voir si ses selles redeviennent normal et qu'il n'est plus mal au ventre...sinon c'est surment le débuts des mausus de coliques...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par jacy_net Lun 13 Aoû 2007 - 7:52

Ça ne vas pas mieux avec mon ti-amour... il pleure souvent. J'ai le coeur en mille miettes.

Je vais tentée de trouvé une place chez le pédiatre. Je peux pas laisser aller les choses comme ça. Difficile début de vie pour mon bébé!
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 8:02

Changes ton lait...

Moi je prends du Enfamil mais la version "faible en fer" et ca fait vraiment mieux que celui avec fer.

Ma fille avait des épisodes comme le tien et c'était ca aussi alors j'ai pas pris de chances avec mon fistounet!

Je suis CERTAINE que c'est ca... c'est le fer qui donne mal au ventre et qui constipe!

Changes et donnes lui 3-4 jours pour que la transition du lait se fasse dans son système. tu vas voir ca ira mieux après.

Bisou

donnes nous des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Gaelle Lun 13 Aoû 2007 - 8:28

Tu peux aussi lui donner ovol, le produit Kolik et aussi cocynthal vendu en pharmacie.Un ourson béké bobo ,genre de petit sac magique ,sur son ventre pourrais lui faire grand bien.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par jacy_net Mar 14 Aoû 2007 - 9:00

J'ai obtenu un rendez-vous avec un autre pédiatre. Celui que j'avais vu vendredi, disais que tout etait normal.

Hier, j'ai parlé au nouveau pédiatre au téléphone (vraiment très gentil) et selon, mon ti-homme fait une intolérance au lactose. J'ai changé son lait depuis hier et jusqu'à présent (je ne veux pas crier victoire trop vite), ça semble aller mieux. Pas de tortillement, pas de pleure ou gémissement après son boire.
J'ai un rendez-vous jeudi avec le pédiatre... à suivre.
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Gaelle Mar 14 Aoû 2007 - 9:35

Donnes-nous des nouvelles.

Bonne chance

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Ysabelle Mar 14 Aoû 2007 - 9:39

J'espère que ça va aller mieux ... Croiser
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par ptiloulou Mar 14 Aoû 2007 - 9:51

Salut !! hier je tavais ecris masi ca ma tout lair que ca cest pas rendu!!

Je voulais te dire que Cédric etait intolerant au lactose de 0 a 10mois!!

Ils navait pas de diahrée , ni de vomissement !!
Ses symptome etaient :
- pleur souvent

-ce arque le dos vers larriere en pleurant comme ca )

- pleur en buvant son biberon ( ca cetais vers 3 mois car il avait fini par associer le bib au mal)

- semble toujrous avoir faim.. boit souvent.. mais pleur toujorus comme si cetais pas assez

tout cela a arreter quand jai commencer le lait similac sans lactose en 1 semiane il etais ok!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par jacy_net Jeu 16 Aoû 2007 - 7:01

Salut ptiloulou!!

BINGO!! exactement les mêmes symptômes que mon Zac. Je vais chez le pédiatre tantôt (jeudi matin) et il m'avait suggèré de changer mon lait pour l'enfamil sans lactose et depuis lundi, je constate une grosse amélioration. J'avais parlé de mon inquiétude à l'infirmière du CLSC à savoir si par hasard mon ti-homme serait intolérant au lactose et sa réponse à été: "non, il n'a pas de vomissement, de diarhéée, de fiévre, alors continue à donner le lait".

Crime, j'aurai dû écouter mon instint de "nouvelle maman", je lui est fait endurer ça durant 3 semaines. Bref, je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous.
Merci de votre soutien, ça me touche beaucoup.
Bisous xx
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par ptiloulou Jeu 16 Aoû 2007 - 7:40

Smile

Moi aussi mes doc sentetais a me dire que pas de diahrée ni de vomissement que cetais pas de lintolérance.. jleur ai retorquer que petre que cetais leger..

Bref.. apres 3 mois 1/2 a voir mon it loulou comme ca.. jai changer de lait sans leur dire et tout cest placé!!

Jai essayer le lait normal a 6 mois.. ca pas fonctionner...a 10 mois ca ete ok!! Donc jlai mis direct au lait de vache avec une integration lente !!

p.s. lorsquil sera en age le yogourt et le fromage contienne bcp moin de lactose et peut etre accepter par le bébé Smile car lintolerance cest en fait a une certaine quantité!! cest pas comme une allergie!!

Dici cest 1 an il devrais etre ok!!

Lorsque tu changera pour le lait de vache si il est encore intolerant il ce vends en pharmacie des goute de Lacteeze ce sont des enzyme digestive qui digere le lactose... tu en met 10goutte/litre de lait tu laisse reposer 24 heure et ta du lait de vache sans lactose Smile

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par honeypooh Jeu 16 Aoû 2007 - 8:33

tsk! Chaque enfant réagit différemment. C'est pas l'absence de vomissement qui élimine l'intolérance au lactose.
J'ai pas remarqué le post avant, mais t'as été très bien conseillée, je vois Smile
Tant mieux si le sans lactose semble fonctionner.

Petite parenthèse, juste au cas, ma plus vieille avait fait la même chose, et le sans lactose à fonctionné un bout de temps, mais après un certain temps, même ça c'était trop, alors si ça t'arrive aussi, essaie l'alimentum ou le nutramigen, mais idéalement évite le lait de soya parce que très allergène.

Pour la culpabilité, arrête tout de suite! Je me sentais de la même façon à ma deuxième (allergie découverte à 5 semaines) je m'en suis voulue longtemps, mais tu sais quoi? Ça donne strictement rien.
L'important, c'est que tu fais tout ce que tu peux pour le rendre mieux...

Je te souhaite que ton petit homme continue de bien aller!
Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé?? Empty Re: Intolérance au lait maternisé??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum