~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Angoisse de séparation? Quoi faire?

2 participants

Aller en bas

Angoisse de séparation? Quoi faire? Empty Angoisse de séparation? Quoi faire?

Message par Kira Jeu 16 Aoû 2007 - 19:55

Je me demandais si d'autres vivent ou on déja vécue la même situation que moi...

Mon garcon va bientot avoir 15 mois. A la garderie, il est super indépendant (je travail au meme cpe), si je suis dans la meme cours que lui,il fait a peine cas de moi... Quand on va en visite chez les gens, Super indépendant encore MAIS chez nous quand je suis toute seule avec lui c'est l'enfer!!!!

Il quitte a peine la pièce ou je suis.. si je suis au salon, il n'a que 3 pas a faire pour être dans sa salle de jeu et il ne le fait pas. Je sais qu'il veut y aller parce qu'il la regarde de loin mais n'y va pas si je suis pas a côté de lui.
Il ne jouera pas dans sa salle de jeu même si je suis a côté de lui a l'ordi, c'est la crise il faut qu'il soit sur moi...

Il veut être toujours dans mes bras....
J'essaie de lui montrer a marcher a côté de moi, me tenir la main...Je lui explique que maman est la mais que je ne veux pas toujours l'avoir dans mes bras....HAAHHH! Ca m'épuise!!!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de séparation? Quoi faire? Empty Re: Angoisse de séparation? Quoi faire?

Message par cath Lun 10 Sep 2007 - 13:19

C'est peut-être simplement, qu'il ne sait pas quoi faire tout seul à la maison. En garderie, ils sont assé stimulés par les éducatrices et les autres enfants qu'il n'a pas le temps de se demander quoi faire... A la maison, il se retrouve seul, sans activités planifiés...
Peut-être simplement, organiser votre journée pour faire des activités ensemble et même le lavage et ménage, il peut t'aider. Et profites de ses siestes pour prendre du temps juste pour toi.
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de séparation? Quoi faire? Empty Re: Angoisse de séparation? Quoi faire?

Message par Kira Lun 10 Sep 2007 - 19:08

Finalement, je me suis mise a plus lui demander de me suivre en me donnans la main, J'essais de le prendre un peu moins dans mes bras, je lui donne des petites tâches...
Admettons que je le traite moins en bébé si on veux et tout c'est vraiment calmé A LA MAISON!!! Maintenant, c'est la garderie qu'ils ont plus de misère Laughing
Ca change vite!!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de séparation? Quoi faire? Empty Re: Angoisse de séparation? Quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum