~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cours pour les enfants... TED ?

5 participants

Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty cours pour les enfants... TED ?

Message par La gachette Mar 21 Aoû 2007 - 10:00

Pour éviter d’envahir le post de Mamanmélane je pars celui ci…

J'aimerais bien inscrire Emile l'année prochaine au soccer il va avoir 4 ans, il semble avoir le goût de jouer avec d'autres enfants (il le fait dans la rue avec les petits voisins déjà). Mais bon avec son TED j'hésite un peu mais bon, l'important c'est qu'il s'amuse tout simplement, si jamais je me rend compte que c'est pas pour le fun dans son groupe bin je vais le sortir. Comme vous savez ya des parents un peu capotés qui poussent leurs enfants à performer et ce même à 4 ans...

En ce moment il termine natation, il reste un cours (8 en tout) pis OUI il éclabousse le prof et les amis des fois, mais il suit pas pire, il écoute les consignes et il adore ça, pis son prof est bin fine PATIENTE, on lui a dit que si c'était trop pour elle de nous le dire pis on sortira le petit (avant la fin du 25 minutes) vu qu'elle en a 5 à surveiller... Ya d'autres parents qui force leur enfant à rester dans l'eau ect... qui veulent pas donner un break au prof non plus. Etk on verra dans le temps comme dans le temps mais pour les prochains cours on pense l'inscrire à un cours privé...

Petite question comme ça... pour ce cours ci de natation on n'a pas avisé le prof du diagnostique d'autisme de Emile est-ce qu'on aurait dû? Pis pour les prochains cours on devrait leur dire vous pensez.

Moi je me dit que c'est pour s'amuser tout ça mais comme ya des parents crinkés qui pennent ça à coeur un peu trop est-ce que vous pensez qu'on devrait toujours le dire lors de l'inscription, j'ai comme peur qu'ils fassent de la discrimination et qu'ils refusent de prendre mon fils pour une activité à cause de ça.

A noter que nous sommes des parents très présents lors des activités et que nous sommes toujours à surveiller pour prêter main forte au prof si besoin.

Les autres mamans est-ce qu'il y a des enfants à défi comme le mien dans vos groupes sportifs??

C'est peut-être moi qui capote hein? Vu qu'il fonctionne relativement normalement des fois je me dis que personne va s'en rendre compte... Faut croire que j'ai encore un ti peu de misère à accepter. Bon faut que je travaille sur moi cours pour les enfants...  TED ? 324159... Comment VOUS perceveriez un enfant comme Emile dans une activité comme le soccer avec VOS enfants?
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par bibiboudin Mar 21 Aoû 2007 - 10:08

Pour les cours de natation je le dirais sans hésiter. Vaut mieux être prévoyant au cas où, même si le cas de Émile est plutôt léger d'après ce que j'ai cru comprendre.

Thomas fait aussi de la natation et dans les cours il y a un enfant trisomique et ca va très bien.

Pour le soccer j'aviserais aussi le coach, mais peut être juste après l'inscription. Et je trouverais ca vraiment méchant qu'on refuse Émile à cause de son TED.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par cleo007 Mar 21 Aoû 2007 - 10:15

Moi j'aviserais le prof uniquement. Et je ne le ferais pas au moment de l'inscription mais une fois la session commencée (au début). Surtout si ça peut aider le prof à mieux intervenir avec votre Émile, à mieux l'accompagner si jamais il venait à rencontrer des difficultés. MAis ça c'est si vous en voyez l'utilité, s'il y a des comportements où des situation où il a besoin d'être guidé, accompagné. Autrement, je ne vois pas pourquoi il devrait le savoir.
Pour ma part je n'Aurais AUCUN problème à ce que mes enfants fréquentent un jeune qui a un dx d'autisme, ni dans un cour, ni à la maison. Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 10:18

Question très délicate et je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite pour toi ma belle.

Comme tu le sais, Charles est TDA ... parfois j'avisais les éducatrices (natation, karaté, etc) car je croyais que c'était important de le dire. Avec le recule, je pense que ça pouvait "nuire" à Charlot plus qu'autre chose à cause des préjugés etc.

Pour Édou, qui est TDAH, j'ai aussi eu tendance à le dire .. pour expliquer le pourquoi du comment ... pour prévenir ... pour ne pas qu'il soit cataloguer "p'tit tannant" ... pour moi, c'est clair il est comme ça et ce n'est pas parcequ'il est mal élevé et je veux que les gens le sachent .... si tu te souviens l'histoire du soccer de l'an dernier je pense que ça a nuit à Édou, le coach l'a pris en grippe plus que l'a aidé .... les maudits préjugés des adultes !!!!

Maintenant, je pense que ce n'est pas nécessaire à moins que la situation ne l'exige.

Tout comme toi, nous sommes toujours présents lors des activités et mes enfants ont un bon encadrement.

Je pense que chaque situation est différente, chaque enfant est différent .. et que vous devriez laisser aller les choses et vous ajuster en conséquence.

Je t'aide pas ben ben hein ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par helen Mar 21 Aoû 2007 - 10:48

as tu penser au ligue tim horton.........me semble que ca serais bien pour Emile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par La gachette Mar 21 Aoû 2007 - 10:49

Merci les filles vous m'aider beaucoup au contraire.

c'est vraiment du cas par cas : pis seulement au prof
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par La gachette Mar 21 Aoû 2007 - 10:51

cé quoi ça Helen?
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par helen Mar 21 Aoû 2007 - 10:55

je sais qu il le font pour le hackey ainsi que pour le base ball...........les enfants jouent ensemble et y a pas de competition......(donc pas de parent crinque dans les gradins)...........si l enfant n est pas"bon" il n est pas laisser sur le band.......

informe toi dans un tim horton sur les ligue timbits

je suis sur que ca serais super pour Emile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par mimi Mar 21 Aoû 2007 - 11:41

Comme tu sais Nancy, mon Philippe est autiste. Il n'a pas encore les capacités par contre pour faire des sports d'équipe...

Pour ton fils, je pense que j'attendrais la rencontre ultime avec l'entraîneur afin qu'il voit ton fils au moment où tu lui dis.

Quand on dit aux gens que notre enfant est autiste, plusieurs s'imagine tout de suite Rainman ou quelqu'un assis dans un coin en train de se balancer et se tapocher la tête.

Mon fils n'est pas comme ça mais pas du tout et je ne crois pas que ton fils ai un comportement semblable non plus. Alors juste pour prévenir que le coach se fasse une idée préconcu et qu'il s'imagine déjà comment est ou sera ton fils je lui dirais de face.

Pour les autres parents...Ben y'en aura toujours qui seront des crétins et qui nous jugent. Tu sauras tout de suite lesquels sont ouverts à l'intégration et lesquels ne le sont pas...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par La gachette Mar 21 Aoû 2007 - 13:14

Merci mimi.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 17:00

Vincent joue au Baseball dans les ligues Tmbits et malheureusement, y'a aussi des parents débiles! Wink

Par contre, Jean est le coach pour les enfants de 4-5-6 ans et cette année, il a 2 autistes dans son groupe! LEs parents l'ont dit, ils aident un peu sur le terrain pour encadrer et aider Jean qui a parfois une vingtaine de p'tits culs!

Ça se passe bien, dans les tournois, les p'tits participent aussi, ils font les concours et tout! Et puis tous les autres amis jouent autant avec eux, les p'tits voient pas la différence!

Alors moi j'pense que le baseball pourrait faire un bon sport pour lui! Pour avoir vu le résultat avec 2 p'tits loups cette été!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par La gachette Mer 22 Aoû 2007 - 10:48

Merci mamanmélane té fine de me dire ça.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours pour les enfants...  TED ? Empty Re: cours pour les enfants... TED ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum