~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions!

2 participants

Aller en bas

Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions! Empty Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions!

Message par Anny_C Mer 22 Aoû 2007 - 15:22

Bonjour les futures mamans!

Je ne suis pas enceinte, ni en essaies mais je pense que vous allez pouvoir m'aider.

Je vais bientôt commencer les essaies (en novembre), je vous explique ma situation: je travaille comme éducatrice dans un organisme communautaire, je suigne un contract a chaque année, l'été je suis sur le chômage parce que c'est fermé, donc je recommence en septembre.

Première question: Pour le retrait préventif, est-ce que c'est seulement la cinquième maldie qui est dangereuse en garderie? Et est-ce que pour la csst demande une prise de sang pour voir si on est immunisée ou pas? Parce ce que dans mon cas, j'ai déja attrapée la cinquièeme maladie quand j'étais petite, donc je n'aurais pas droit au retrait préventif?

Deuxième question? Le congé maternité, vue que je travaille a contract et que je débute toujours en septembre, si mon congé maternité se termine mettons en avril et que mon employeur ne peut pas me reprendre tout de suite, est ce que je vais avoir le droit de retirer du chômage jusqu'en septembre?

Troisième question? Bon, si je suis enceinte et que je n'ai pas droit au retrait préventif, quand mon année va être fini (en juin) est-ce que je vais avoir droit au chômage pendant l'été, et retourner travailler en septembre jusqu'a ce que j'accouche?

J'espère que mes questions sont claires, en tout cas moi je trouve ça bien compliqué et ça m'inquiète Decu J'aimerais bien commencer les essaies avec l'esprit tranquille.
Anny_C
Anny_C
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions! Empty Re: Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions!

Message par kikooo Mer 22 Aoû 2007 - 16:05

Je ne peux répondre qu'à la première. Quand tu vas savoir que tu es encient tu auras de sprises de sang à passer dont une pour la 5e maladie et une pour la rubéole (deux maladies qui peuvent être néfaste pour le bébé).

Tu vois, moi je suis éducatrice et immunisée pour les deux, mais je suis quand même retirée à cause du cvm (citalomégalovirus-peut-être des fautes dans le mot) qui est néfaste pour le foetus et qui s'attrape par la salive, les selles etc... Tu ne peux pas être immunisée contre le cvm d'où le retrait quand tu travailles avec des touts-petits (49 mois et - à cause des changements de couches, des mouchages de nez etc... (voici les explications du clsc et de la csst sur le retrait)
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions! Empty Re: Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions!

Message par Anny_C Mer 22 Aoû 2007 - 17:41

Merci kikooo pour l'info,
Je change des couches régulièrement, donc ça devrait s'appliquer. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas être immunisée pour le cmv, et pour la rubéole je l'ai eu bébé.

Merci encore!
Anny_C
Anny_C
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions! Empty Re: Csst, congé maternité, chômage... pleins de questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum