~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

+2
zumba
mimi
6 participants

Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par mimi Mer 29 Aoû 2007 - 20:43

Certaines d'entre vous m'avez déjà répondu lors de mon post de l'entrée de mon fils autiste en maternelle régulière.

J'ai eu une rencontre avec l'enseignante et la TES, mais c'était une journée difficile pour Philippe alors j'étais un peu déconcentrée. J'ai omis des renseignements importants.

J'ai écrit une lettre décrivant les forces et les faiblesses de mon fils pour la remettre à l'enseignante demain étant donné que nous n'aurons pas d'autres rencontre avec elles avant le plan d'intervention à la fin de septembre.

Voici ma question...Est-ce que ça fait trop mère-poule? Est-ce déplacé? J'imagines que si tous les parents faisaient la même choses elles auraient des romans à lire...Mais étant donné que mon fils n'a pas les comportements ou réactions normales est-ce approprié?

Bisou Merci de venir au secours d'une maman qui est un peu (OK beaucoup) stressé par l'entrée de son fils "spécial".

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par zumba Mer 29 Aoû 2007 - 20:53

Je suis certaine que tu l'écris, c'est déjà mieux qu'au téléphone.

Elle va sans doute le lire, le mettre dans son dossier, mais crois-moi, tu viens de leur donner un coup de pouce monstre pour le plan d'intervention.

Il y a tout une partie où on parle des forces et des faiblesses de l'enfant. Ils vont pouvoir valider leurs observations.

Et si une maman d'un élève à besoins particuliers me faisait ça, je sentirais que je vais pouvoir compter sur la maman!

bravo ma belle
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par melyna2004 Mer 29 Aoû 2007 - 21:06

Moi je coris que cest une bonne chose! Si tous les parents faisaient ca, des fois ca nous rendraient la tache plus facile!Tk moi en tant queducatrice jaimerais ca avoir un telle liste! Fais confiance a ton fiston, ca va bien aller! Il va sadapter!! Laisse lui juste un peu de temps pour entrer ds la routine et il va bien fonctionner!!
Pi moi jte dis bravo car ya ben des parents ( et je parle en connaissance de cause) qui aurait dit , y sarrangeront avec leur trouble! Ton fils est chanceux davoir une maman qui soccupe de lui et qui simplique! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par tigrou Mer 29 Aoû 2007 - 21:15

je crois aussi que c'est une bonne base... tu le connais mieux que quiconque.. ça leur donnera une bonne base d'observation pour monter leur plan d'intervention!!!.... Smile

et ça montre ton intérêt, ton dévouement... ce ne sont pas tous les parents qui se donnent autant!!!.. c'est une aide précieuse!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par manushka Jeu 30 Aoû 2007 - 6:58

Très bonne initiative.

Tu semble être le genre de parent avec qui il doit être très agréable de collaborer.

bravo et bonne chance pour la suite.

Manushka Bisou
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par mimi Jeu 30 Aoû 2007 - 7:26

Merci de votre feed-back les filles Bisou

J'essaie d'être impliquée sans pour autant être envahissante.

Ça me surprend toujours quand les gens disent que ce ne sont pas tous les parents qui sont si impliqués...Mais dans le fond, je devrais le savoir, j'ai une garderie et j'ai eu des parents qui étaient complètement déconnectés de leur enfant (pour ne pas dire aveugle...).

Je veux tellement que ce soit une expérience positive...

Il va falloir que je me battes avec la commission scolaire pour que mon fils ai du soutien qui ai du bon sens, mais j'ai du bon monde de mon bord alors j'ai espoir que les choses bougent de manière positive...

Juste pour vous donner une idée, mon fils a un code 50. Il a un profil d'un enfant avec des tendances agressives et fait des fugues, mais a une intelligence un peu supérieure à la moyenne. Il est supposé recevoir un soutien continu...Ils nous disent qu'il aura.....10 heures d'accompagnement par semaine! C'est loin d'être continu et c'est loin de ce qu'ils nous ont dit en juin...Ils nous avaient dit qu'il y aurait un jumelage (qui est efffectivement le cas) pour avoir une TES temps plein en classe...Et là on dit qu'il y a une TES pour 2 pour 20 heures, mais qu'elle est aussi attitrée à toute l'école Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Thinkw22 . HUMMMMMMM....


Merci encore les filles! Vous êtes super fines! Merci

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par tigrou Jeu 30 Aoû 2007 - 9:25

ouais.. c'est comme ça que ça fonctionne "l'intégration" Couette
je faisais 20h par semaine aussi pour 2 enfants, les DEUX auraient eu besoin d'un temps plein, et on m'appelait pour la moitié de l'école à tout bout de champs! je courais comme une poule pas de tête du matin au soir! je patchais mon horaire avec le service de garde de l'école aussi, où on me faisait jouer à la "police"...

Enfin.. dur dur le milieu scolaire, maintenant..... Sad
j'espère au moins que ces quelques heures lui seront profitables........

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par vivel'été Jeu 30 Aoû 2007 - 9:31

C'est une très très bonne chose que tu as fait là!!
Tu n'es pas mère-poule, tu es une mère prévenante qui veut le bien de son fils et de ses enseignant. Tout le monde ne connaît pas l'autisme et ses symptômes donc je trouve cela vraiment utile et intéressant que tu aies pris le temps de mettre tout ça par écrit. je suis sûre que les enseignants vont appréciés.

Je me souviens que mes parents avaient fait le même chose quand je suis devenue diabétique pour expliquer aux profs comment agir et réagir en cas de problèmes.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire... Empty Re: Aux enseignantes et TES, particulièrement préscolaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum