~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sein et Biberon!!!!!

5 participants

Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Sein et Biberon!!!!!

Message par Iridessa Jeu 30 Aoû 2007 - 13:26

Bon bon bon!!!
Depuis quelques jours tit pou ne veut plus boire au sein durant le jour!!! Il veut seulement boire au biberon!! Et le soir il veut rien savoir du biberon il veut seulement le sein!!!! Mais la je ne veux pas lui donner du lait maternisé puisqu'il ne le digere pas bien ( Le medecin m'a dit que son estomac etait encore trop fragile pour le lait maternisé)!!! Que faire pour pouvoir tirer mon lait en grosse quantité pourq ue je puisse combler le besoin en lait de mon tit pou???



Sein et Biberon!!!!! 180146
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par val_drummond Jeu 30 Aoû 2007 - 13:38

Acheter un tire-lait Laughing

Sincèrement j'ai adoré l'allaitement mixte pour le fait que mon conjoint pouvait donner le biberon à chouchoune.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par Iridessa Jeu 30 Aoû 2007 - 13:41

J'ai déja un tire-lait!!! Je tire mon lait a tout les jours!!!! Mais pas asssez pou lui faire les biberons qu'il veut boire dans une journee entiere!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par val_drummond Jeu 30 Aoû 2007 - 13:47

Je ne sais pas s'il y a des produits naturels ou des aliments en particulier qui augmente la lactation.

Peut-être qu'une des marraine d'allaitement du forum pourra te répondre mieux que moi.

Je te souhaite bonne chance!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par Marie4poches Jeu 30 Aoû 2007 - 13:59

As-tu un horaire d'extraction ?
Peut-être devras-tu rajouter des extractions autre que ce que ton ti-loup boit pour quelques jours.

Par exemple s'il boit aux 3h, tu devras peut-être extraire aux 2h pour les 2-3 prochains jours.

Aussi il y a une "technique" pour bien extraire.

Au début tu dois y aller de petits mouvements rapides. Quand il y a des jets qui commencent à arriver, à ce moment là tu appuies sur le piston (ou la poignée) jusqu'à ce que le jet cesse. Et tu recommences. C'est donc des mouvements lents.
Lorsqu'il n'y a plus de lait qui sort, tu continues quand même à extraire.

Tu peux te donner un rythme aussi dans l'alternance de tes seins.
5 mins Sein#1 - 5 mins Sein#2 - 4 mins Sein#1 - 4 mins Sein#2 - 3 mins Sein#1....

Si tu vois par contre qu'après 5 mins, ça sort encore en gros jet, ben tu continues sur le même sein.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par Lionne Ven 31 Aoû 2007 - 20:05

Pour tirer en grande quantité, Marie4poches à déja répondu, puis en tirant régulièrement, dans un atmosphère détendu près de bébé ça peu se faire...

Mais tu trouves pas cela un peu compliqué d'avoir a tirer ton lait pour lui redonner tout de suite juste parce que monsieur préfère le biberon le jour??

Tu pourrais peut-être essayer de lui faire reprendre le sein pour ses boires... Faut trouver pourquoi il préfère le biberon... Ça serait pas pour jouer avec et observer partout??

Ici j'ai eu se genre de réaction quand la curiosité de bébé a explosé vers l'âge de ton fils. Je n'étais plus capable de donner le sein nul part sauf... Dans mon écharpe ou dans la pénombre dans la chambre en position couché sur un matelat placé là juste pour cela.

D'accors, je devais "m'isoler" pour allaiter mais personnellement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser mes réserves de lait tiré quand je pouvait offrir le seins... J'ai jamais vraiment aimée cela tirée et je gardais mon lait présieusement pour mes weekends loins de la maison!

Le bon coté d'avoir abandonner la forme d'allaitement que j'avais développer pendant 3 mois pour commencer a allaité couché dans un coin ça été que les boires sont devenus précurseurs de sieste (courte mais quand même là)...

Bref mon horaire ressemblait à: Boire au lit à 6h am, bébé dort encore une heure avec maman... 7-8h boire au réveil avant que bébé soit trop exité... Boire vers 10h suivis d'une sieste de 30 minutes... Boire à 12h suivis d'une autre sieste de 30 minutes... Boire vers 5-6h quand bébé pogne un petit coup de fatigue, me fait rarement une sieste à se moment mais relaxe pendant le boire... Boire à 7h pour le Dodo...

Ça me fesait quand même 6 boires même si en gros, bébé ne buvait pas de l'après midi... Il était très rapproché le matin et le soir. Comme quoi, on est pas obligé d'être aux heures fixes... Puis pendant les grandes chaleurs, j'ai donné de l'eau même si partout ils disent que ce n'est pas nécessaire quand tu allaites, j'avais pas le goût de tirer pour deux gorgé et je voulais pas que bébé se déshydrate en sautait 6h de temps les après midi.

Et si bébé a vraiment faim, il va bien finir par prendre le sein! Etk, c'est mon avis... Faut dire qu'ici, j'ai eu le problème inverse à certaine période quand je fesait gardé bébé: Il refusait le biberon, ça m'a jamais inquiété car j'ai dit au monde "Il jeune bien 12h la nuit" alors vous m'appelerez s'il refuse tout plus de 12h en ligne... Résultat, bien que bébé attendait le retour de maman si je le fesait gardé que 4 ou 6h pour rattrapé les boire perdu, il a toujours cèder et pris le biberon quand je m'absentais plus longtemps!

Les bébés ont une merveilleuse capacité d'adaptation... Et mette la notre à rude épreuve!

Faut pas être trop concilliant ni trop strict à mon avis... Juste constant!

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par cleo007 Ven 31 Aoû 2007 - 20:37

Moi ici...si je donne quelques fois en peu de temps un bib à ma puce, c'est pas long qu'elle se fache ensuite après mes seins et les refuse...
Alors j'ai slaké les bib, je pense que y'avait trop de confusion pour elle.
Si tu tient par contre à poursuivre les bib, j'Ai pas de meilleurs conseils que ce qui t'a été dit plus haut
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par Iridessa Ven 31 Aoû 2007 - 22:16

Et oui c'est parce que coco est rendu trop curieux qu'il ne veux pu boire au sein!!!! Donc lorsqu'il est l'heure du boire je vais sois dans ma chambre me coucher dans mon lit pour le faire boire!! (En meme temps je peux en profiter pour faire une tite sieste avec mon tit pou!!!) Ou je m'installe dans mon salon la TV a mute, je vis dans un sous sol donc c'est pas full lumiere ca marche desfois!!!

Donc fini les biberons pour l'instant!!!! On augmente la reserve de lait a place!!!!

Et aussi j'ai remarqué que les journées plus chaudes il ne voulait pas boire au sein!! Coller contre maman (qui a toujours super super super chaud depuis qu'elle a accoucher) fesait trop chaud!! Donc on s'installe a l'air climatiser moi et coco et tout est beau il boit comme un tit veau!!!

Wink
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sein et Biberon!!!!! Empty Re: Sein et Biberon!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum