~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Je me questionne encore sur la foutue date!

+6
cath
emy_lee
* Véro *
bbMyaTom
Josée de laval
Mamzelle tournesol
10 participants

Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par Mamzelle tournesol Lun 3 Sep 2007 - 21:14

Ben ouais, faut croire que j'ai la tête dure Laughing

Techniquement, je tomberai à 31 semaines demain (selon la version de l'échographie), mais bordel .....


Selon ma date de dernière menstruation ça donnerait bel et bien 33 semaines demain ... je peux pas m'être trompée, je l'avais écrit sur le calendrier et je l'avais dit à une amie.

On s'entend que 2 semaines ça fait toute une différence, encore plus quand on approche de la fin!!!

Le médecin a beau me dire que c'est LA date de l'écho qui est la bonne, mais dans mon fort intérieur, j'en doute fortement ....

Suis-je normale ou suis-je en train de virer parano?
Moi je me sens vraiment plus avancée que 31 semaines. Ou bien une deuxième grossesse, ça fesse vraiment plus fort qu'une première ou bien c'est totalement psychologique mon affaire Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par Josée de laval Lun 3 Sep 2007 - 21:18

Ça tu risque de le savoir seulement le jour ou tu vas accoucher Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par bbMyaTom Lun 3 Sep 2007 - 21:31

Je pense comme Josée Laughing Seul ton accouchement te le dira vraiment Wink

Mais c'est l'écho de 12 semaines ou de 20 semaines qui te donne cette date la? Car mon medecin m'a dit lors de mon écho de 20 semaines, que la date que ça leur donnait avait une marge d'erreur de + ou - 10 jours.... Je me questionne encore sur la foutue date! Thinkw22 Alors si c'est sur cette écho la qu,il se fie, c'est peut-être la différence..

Mais si c'est l'écho de 12 semaines, c'est normallement très précis, alors je sais pas quoi dire! Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par * Véro * Lun 3 Sep 2007 - 22:31

Moi je prendrais ma date des dernieres menstruations c'est plus rapide, mais ca c'est moi ! Very Happy
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par emy_lee Lun 3 Sep 2007 - 22:40

Ici , ils ne prennent pas de chance lorsqu'on va passer l'écho, c'est inscrit sur mes petites photos mon nombres de semaine et à côté,+/- 15jrs Wink
Si je me fis à ma première grossesse, a l'écho de 20 semaines, il avait la grosseur d'un bébé de 18.5 semaines.
C'est peut-être ton cas, peut-être qu'il est juste un peu plus petit que leur standar.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par cath Mar 4 Sep 2007 - 7:16

Ha! je te dis les medecins des fois...
Moi, elle se fit sur ma date des dernières règles et pas ceux de l'echo sauf s'il y aurait une grosse différence de plus d'une semaine. Moi, vois tu, c'est le cas contraire de toi, je m'Obstine avec elle que ma date est le 17 et non le 12. Ce n'est peut-être que 5 jours, mais si j'ai une autre césarienne planifié 2 sem d'avance, il me semble que 5 jours est beaucoup... En-t-k, mon echo dating que j'ai passé à 8sem me donnait le 17 mais selon elle, il y a une marge d'erreur de plus ou moins 10 jours alors, elle ne veux pas changer ma date. Mais dans ton cas, peut-être que ton bébé était simplement plus petit et si jamais tu as vraiment 33sem au lieu de 31 bien, tu accoucheras avant Laughing
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par val_drummond Mar 4 Sep 2007 - 7:59

Mmmmm c'est difficile à dire car je ne connais pas ton cycle ''normal''. Tu vois, moi j'ai un cycle qui peux varier entre 50 et 75 jours....alors je ne peux pas vraiement me fier aux date des dernières menstruations à moins de savoir exactement combien de jours ton cycle aurait dû être.

J'ai su grâce à ma prise de température, la journée à laquelle j'ai ovulée, don c'est ce qui a déterminé la date prévue d'accouchement.

SInon je me fierai à l'écho. Mais sincèrement j'étais plus fatiguée à la deuxième grossesse qu'à la première, avec un enfant à s'occuper les énergies se dépenses plus facilement!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par Ti-pooh Mar 4 Sep 2007 - 8:05

tu vois, a Mily-Anne ma date prévu d'accouchement selon ma derniere visite de rosie etait le 27 juillet ( jai accouché le 25 ) mais jai eu 3 écho de dating qui m'ont donnée 3 date differente...par précaution, ils ont considéré mily-anne comme etant prématurer a 35.2 mais moi, je suis certaine que jetais a terme...mais bon de toute maniere je naurais jamais été capable de rendre ma grossesse a leur date prévu car déja que jai eu un bébé de 8.5 livre, tu imagine 4 semanine plus tard ouf...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par Marie4poches Mar 4 Sep 2007 - 9:08

Le problème c'est si tu dépasses ton terme...
Si ton médecin est entêté à prendre la date de l'écho et qu'il veut te rendre à 41 semaines.. tu seras à 41 ou à 43 ?

C'est un gros problème ça selon moi.

Tu vois, le gynéco que j'ai rencontré à l'écho aurait pu changer ma date car la tête de poulette était plus petite que la "normale" pour mon nombre de semaines selon la date de mon ovulation (j'ai eu un cycle de 38 jours).

Alors le médecin n'a pas changé la date car j'avais eu une écho dating à 10SA qui confirmait mes dires à 2 jours près...

Il m'a expliqué que y a des grands et des petits bébés. À moins d'écart très important, lui il ne changeait pas les dates. Comme il m'a fait la comparaison.. si on prenait les adultes... mon chum serait déjà centenaire Laughing

Parles-en à ton médecin pour voir ce qu'il va faire si tu dépasses ton terme... tu pourras regarder avec lui l'ampleur du "problème" à ce moment là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par princesseee Mer 5 Sep 2007 - 9:32

Moi avec ma derniere date de menstruasion je devais accoucher le 4novembre, mais avec l'écho il mon remis au 12novembre.. Ses quand meme 1 semaine... J'ai hate de voir quand je vais accoucher Smile Anyway on va avoir nos bébé dans nos bras tres rapidement Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne encore sur la foutue date! Empty Re: Je me questionne encore sur la foutue date!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum