~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

+9
Shorty
bibiboudin
ptiloulou
greg
gege
Miltassia
Hermione
* Véro *
emy_lee
13 participants

Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par emy_lee Jeu 6 Sep 2007 - 22:59

Bin oui, du 3 dans 1 se soir Wink
À quel âge avez-vous commencer à donner du lait 2% à vos enfants?

Les condiments aussi, quand est-ce que vous leurs en avez donné?
Mon chum est entêté à lui faire manger du ketchup Laughing sauf que moi je me dis tant qu'il mange sans, pourquoi lui en donner ein.

Et les viandes froides, je me souviens qu'ils est préférable d'attendre un certain âge avant de leur en donner mais je ne me souviens plus c'est à partir de quand.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par * Véro * Jeu 6 Sep 2007 - 23:12

À quel âge avez-vous commencer à donner du lait 2% à vos enfants?

Je donne encore du 3,25 %

Les condiments aussi, quand est-ce que vous leurs en avez donné?

A 18 mois, il me semble...

Et les viandes froides, je me souviens qu'ils est préférable d'attendre un certain âge avant de leur en donner mais je ne me souviens plus c'est à partir de quand.

Aucune idée...Mégane en mange pas encore !

Voila ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par Hermione Ven 7 Sep 2007 - 7:33

le lait 2 % la dietetiste de Mali à St-Justine ma dit que le Lait 3.25% devrait être untulisé jusqu'à 5 ans environ..

Pour la viande froide, elle ma dit que sa peut attendre beaucoup parce que c'est de la viande transformé et drôlement salé

Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par Miltassia Ven 7 Sep 2007 - 8:20

Effectivement le 3.25% pas avant 5 ans... Avant ça les enfants ont besoin du gras du lait pour le développement du cerveau si je ne m'abuse !

Moi je donne que du 3,25% à mes enfants , même mes grands de 11 et 6 ans qui sont maigres, et aussi a toute ma garderie.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par gege Ven 7 Sep 2007 - 8:32

moi les filles boivent du 2% et prennent leurs gras ailleurs. Pour les condiment je sait plus... et les viandes froides le moin souvent possible vu que y'a pas grand chose de bon la dedans, elles mangent du jambon parcontre... Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par greg Ven 7 Sep 2007 - 8:35

emy_lee a écrit:Bin oui, du 3 dans 1 se soir Wink
À quel âge avez-vous commencer à donner du lait 2% à vos enfants?

Les condiments aussi, quand est-ce que vous leurs en avez donné?
Mon chum est entêté à lui faire manger du ketchup Laughing sauf que moi je me dis tant qu'il mange sans, pourquoi lui en donner ein.

Et les viandes froides, je me souviens qu'ils est préférable d'attendre un certain âge avant de leur en donner mais je ne me souviens plus c'est à partir de quand.

Chez nous, on a réglé le problème depuis longtemps; c'est toujours du lait 3.25% qu'on achète, peu importe qu'il y ait des enfants ou non à la maison. On aime bien le goût, et pour les calories, il est drôlement préférable de faire attention au fromage à 30% de MG qu'au 1.25% de différence qui sépare le lait 2 et 3.25%.

Les condiments, seulement dans les hot-dogs et les hamburgers, i.e. presque jamais... Peut-être 5 fois en tout cet été. Je pense un peu comme toi, ce qu'il ne connait pas ne lui manque pas...

Les viandes froides, on les achète de bonne qualité, genre roastbeef, rôti ou tranches de dinde (de vraies tranches, et non des "pains" reconstitués pouvant peut-être contenir des traces viandes) On fait des sandwichs avec. On fait particulièrement attention la la quantité de sodium dans ces viandes. C'est surtout ça qui est dur pour le système des petits.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par ptiloulou Ven 7 Sep 2007 - 9:31

Pas mal pareil a greg!! sauf quici cédric aime pas la moutarde .. parcontre je met de la relish au melange de sandwish au oeuf et il adore.. ( ca parait degueux masi jai toujrous fait ca et MMMHM) ketchup il lui en faut pour manger du steck haché... mais cest pas mal tout!

Pour la viande froide il en mange mais que TRES rarement.. et comme greg on prends de la dinde , du boeuf ect.. si jlui donne du jambon je le fait bouillir quelques minute ca enleve le sel!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par bibiboudin Ven 7 Sep 2007 - 9:45

Le lait 3.25 je vais en donner jusqu'à 5 ans.

Les condiments, mon fils mange du ketchup..il adore à vrai dire!

Les viandes froides en sandwich de temps à autre.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par Shorty Ven 7 Sep 2007 - 12:53

chez nous Chloé boit du 2% depuis qu'elle a 3 ans environs, on bois juste ça chez nous. Par contre elle mange beaucoup de yogourt et de fromage.

Les condiments elle en mange pas vraiment un peu de ketchup sur le pâté chinois pour faire comme nous et parfois des cornichons à l'aneth et des olives car on trippe là dessus ! mais c'est rare aussi, beaucoup trop salé

Pour les viandes froides, elle en mange rarement encore j'aime mieux faire des sandwich au thon, poulet ou oeufs.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par bigmama Ven 7 Sep 2007 - 13:10

Lait:

Il est recommendé de donner du 3,25 % jusqu'à 5 ans, car il contient des gras essentiels pour le bon développement de leur cerveau.

Pourquoi 5 ans? ça je ne le sais pas Laughing personnellement j'ai bu du 3,25 jusqu'à l'âge de 22 ans et je ne suis pas morte... et même je le trouvais meilleur...mais bon des chums des fois ca change bein des choses Very Happy

Condiment:

Bon je ne suis pas encore rendu là...mais il y a toujours l'option ketchup fait maison (qui est pas mal moins chimique) Bon c'est pas le même goût, mais avec du pâté chinois c'est excellent Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par Rachipou Ven 7 Sep 2007 - 13:14

Ici il est encore au 3.25 (mon plus vieux et mon boudah aussi)

les condiments, mon grand mange du ketchup seulement

Viandes froides, étant une dédaigneuse de nature, je mange que du jambon ou des viandes tranchées (comme Greg) porc ou rostbeef. Disons qu'il n'y a pas et n'aura pas de pain poulet pressé chez nous ahahaha
Bon pour revenir à la question, mon grand mange du jambon et mon petit n'y a pas goûté encore, trop petit.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par cath Dim 9 Sep 2007 - 15:47

Je donne encore du 3.25% à mes enfants quoique des fois lorsque je suis ailleurs, je donne du 2% et même du 1%...
Pour les condiments, j'en donne à mon garçon depuis qu'il a 18 mois environ, mais encore là, ce n'est pas tous les jours...
Et pour la viande froide, je donne du jambon depuis qu'il a 1 an environ et pour la viande à sandwitch, je choisit que de la bonne viande, dinde, rosbeef etc... et j'en fais au moins 1 fois par semaine au dîner, ma fille aime tellement ça et j'en donne depuis qu'ils ont 18 mois également.
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par lili26 Lun 10 Sep 2007 - 8:57

pour le lait on ma dit aussi jusqu a 5 ans et pour les condiments genre ketchup dans les hot dogs pas de probleme gaby a 13 mois et je lui en donne pas tout les jours mais parfois (genre party bbq) mais pour les viandes froide une nutritionniste ma dit de ne pas donné de pastramie ni de salamie mais pour ce qui est du jambon, dinde ect pas avant 1 ans et la saucisse aussi cest pas bon
lili26
lili26
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : kingston
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par emy_lee Lun 10 Sep 2007 - 9:13

Bon et bien je suis ok Laughing.
Mon fils est encore au 3.25%. Nous nous buvons du 1% donc le changement n'aurait pas eu lieu tout de suite de toute facon.Donc je continuerai pour quelques années avec le 3.25% Laughing.
Les condiments, il n'en mange pas.C'est juste papa qui aimerais donc voir fiston mettre du ketchup dans son pâté chinois et avec ses saucisses Laughing.
Côté viandes froides, je me souvenais qu'il ne fallait pas en donné avant un certain âge.Je ne me souvenais plus laquel par exemple.Ici il n'en mange pas encore.Sauf du jambon.
Mais là, bien hâte qu'il puisse manger un sandwich de temps en temps pour dinné.
J'essaierai de choisir des viandes pas trop transformé et salé.
Merci de vos réponses,c'est très apprécier.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions lait 2%,condiments et viandes froides. Empty Re: Questions lait 2%,condiments et viandes froides.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum