~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

+10
Gi
ve
* Véro *
petite bédaine
Mamama
Marie-Lise
rescue
gernouille1
Littlesunny
0ceane
14 participants

Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par 0ceane Dim 7 Fév 2010 - 12:30

Bon
je reviens de chez mon docteur.. et elle a ma toute melangé.. elle veut que je cesse les biberons.. et que je change ma routine... pourtant ca allait bien comme ca... Elle veut que je force sur le goblet.. et puis que sil prenait pas assez de lait ainsi de lui donner de la vitamine D... Mais pourquoi lui donner de la vitamine quand je sais qu'avec le biberon ca fonctionne...

Mon coco ne veut rien savoir du lait dans son goblet.. et de boire du lait a ses repas C'est de l'eau uniquement qu'il veut prend dans ses gobelet et a ses repas.. donc ma routine cetais de lui donner un biberon de 8 onzes au reveil, un autre de 6 vers 11h, un autre de 6 vers 4h et un au coucher de 6 a 7h..

Maintenant je sais pu quand lui donner sinon, au collation non plus il ne veut que de l'eau.. Est ce que j'écoute mon doc et que je force sur le gobelet ou je continue avec ma routine d'avant??

Hier j'ai essayer un gobelet de transition Nuby avec une tetine.. je l'ai changé pour une tetine quil avait dans ses biberons.. ya pas trop triper mais il la pas garoché immediatement.. mais je devait lui tenir.. ca reviens au meme qu'un biberon dans ce cas la...

Vous avec vos bébé d'un an vous fonctionner comment? Et quelle quantité est ce quil prenne?? Et quand leur donner vous?? Et quand ont-il accepter le lait au gobelet

Merci
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Littlesunny Dim 7 Fév 2010 - 15:38

ici a un an meme un peu avant, quand il mange comme nous en fait..
cest la transition qui se fait donc un gobelet le matin, un apres le diner avec le dessert pis finalement un biberon de lait avant le Dodo. Je ne calcul plus les oz rendu a cette age. et pour cette hiver jai demander des vitamines de bebe pcque je le voulais. Vers 14 mois ici les biberons sont enlever completement..
Jy vais granduellement. surtout mon dernier..il adorait les biberons. Alors jai commencer a lui donner son lait du matin au gobelet et les deux autres au biberon..ca rester comme ca un bon 2 semaines..ensuite celui du matin et du midi au gobelet..ainsi de suite..meme que je dirais que jai commencer un peu avant 1 an.
cest sur que les premieres fois ca marche pas super..mais j'abandonne pas , je leur tenais puis finalement ca venu tout seul ici..

bonne chance!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par gernouille1 Dim 7 Fév 2010 - 17:25

Je dois dire que chez nous, il n'y a jamais eu de biberons. Les enfants ont été allaité les 2 et j'ai introduit le gobelet d'eau (nuby bec en silicone mou) vers 4 mois et ensuite le lait de vache froid dans le gobelet aux repas à 7 mois et demi. Les premiers jours/semaines, ils ne buvaient que quelques gorgées parfois pas du tout mais il était là devant eux à chaque repas.

À 1 an, mon grand prenait le sein 3 fois par jour et à 13 mois 2 fois (matin et soir). Au repas, il buvait un 6-7 onces de lait. Ma petite a délaissé le sein à 10 mois et demi et depuis, elle boit son gobelet de lait de 8-9 onces à chaque repas.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par rescue Dim 7 Fév 2010 - 20:12

Ma fille m'a jamais eu de biberon.

Je l'ai toujours allaitée et à partir de 4 mois, elle a eu de l'eau au gobelet. A 12 mois quand j'ai arrêté d'allaiter, elle est passée au lait de vache froid dans un gobelet.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Marie-Lise Dim 7 Fév 2010 - 20:23

alors j'imagine que mon pediatre va capoter quand il va apprendre que Loryane 17 mois boit encore au biberon Laughing

a la garderie elle boit au gobelet mais ici elle veut pas et comme on dit "choisir" ses batailles... alors celle là du gobelet avant 2 ans ca m'énerve pas trop..

je trouve pas que ton coco boit "trop" de lait, donc je vois pas le pourquoi il veut sa ton doc m'enfin TOI comment tu te sens c'est ca l'Important je trouve
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Mamama Dim 7 Fév 2010 - 20:28

Moi je dis ''de quoi il se mêle, ton doc!'' c'est pas de ses affaires, le contenant dans lequel ton bébé boit.

Si tu veux vraiment introduire le gobelet, je te dirais de remplacer un boire à la fois, disons celui du midi tu le donnes au gobelet plutôt qu'au biberon. Comme ça s'il boit pas, ben il a quand même trois autres portions de lait dans sa journée, il en manquera pas. Et quand il va accepter le lait au gobelet le midi, tu change celui du matin, puis celui d'avant la sieste, et finalement celui d'avant le Dodo du soir.

Ya des enfants qui ont encore des biberons à 2 ans et ça va pas tuer personne. Et la vitamine D il y en a dans le lait, qu'il le boive au biberon ou au gobelet, c'est pas 6 onces de moins qui vont lui donner une carence en vitamine D.

Vraiment, ya des docteurs qui se mêlent pas de leurs affaires...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par petite bédaine Dim 7 Fév 2010 - 20:44

Ouff...Félix boit encore son lait au biberon...l'eau,le jus,le jus de légume...dans un verre de grand,sans problème!Mais le lait,pour lui,c'est clair que ça se prend dans un bib...je me dis qu'un jour,il acceptera de le boire autrement,alors j'ai arrêté de me casser la tête. Et je rajoute...il a 2 ans mon coco Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par * Véro * Dim 7 Fév 2010 - 23:15

1 an, c'est si petit !!! My god !! Yé heavy ton pédiatre !!! Je ne vois aucun probleme a 1 an...

Enfin.. fait ce que tu veux, c'est toi la mère. Mais personnellement, TA facon était bien correcte.

Justin boit encore 3 biberons par jour pis ca ne me dérange meme pas. Pour etre franche, j'ai jamais essayé d'y enlever. Et tout comme toi au repas, c'est de l'eau dans le gobelet.

Mégane a eu son biberon de soir, jusqu'a ses 26 mois... Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par 0ceane Lun 8 Fév 2010 - 9:47

Ouf vous me rassurer... je vais continuer avec ma ptite routine alors !! Ca allait tres bien comme ca alors je changerai pas a cause de mon doc, apres tout cest mon bébé Wink Et je vois que c'est la majorité des bébé qui aime leur LAIT au biberon et non au gobelet...mais je vais essayer de lui en donner quelque fois au gobelet je crois pour l'habituer au jour ou je vais enlever les biberons

Vero si ton ptit pou est a 3 biberon tu lui donne un matin midi et Dodo?
Je vais p-e eventuellement lui en enlenver un alors
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par ve Lun 8 Fév 2010 - 10:04

wow, c'est vrai qu'il est intense ton pédiatre... !!!

Jazz a bue au biberon son lait jusqu'à 2 ans....

et Billie à 11 mois et je suis pas dutout prête à lui enlever....
ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Gi Lun 8 Fév 2010 - 11:18

Laughing.... Mes 2 grands ont eu leurs biberons de lait jusque 3 ans... 2 de 8-9 oz par jour et c'est tout. (yoghurt et fromage le reste du temps.) En plus mon 2eme a commencé le bib à 11 mois.... l'age ou il etait censé l'arrêter lol.
Si ta doc ne veut plus du bib, c'est que sont les recommandations officielles et ce à cause des caries... mais si tu ne donne pas le biberon au coucher ni dans le lit, et que tu ne lui laisse pas siroter à la journée longue, c'est correct. moi le bib etait fini en 5 mn et s'il en restait, je l'enlevais. A date mes 2 grands de 5 et 7 ans ont eu absolument aucune carie...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par ptiloulou Lun 8 Fév 2010 - 11:27

ici le biberon de jour est enlever a 12mois.. et le dernieer de soir avant le Dodo a 14/15mois..

Moi des que lenfant commence a avoir des dents.. ca me stress.. le biberon noirci les dents.. et augmente le risque de carie..sans parler quil déforme un peu le palais..

MOi jele donnais au gobelet que le matin ensutie jajoutais le midi puis le souper puis le soir..

Au début ca buvait pas bcp mais a la longue ils ont vu quils avaient que ca alors ils finissaient par boire..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Ysabelle Lun 8 Fév 2010 - 11:36

Moi mes 3 enfants ont lacher le biberon vers 8-9 mois ..quand ils ont vu que le gobelet allait plus vite que le biberon ben après ils voulaient pu rien savoir ....

Moi j'avais hâte de leur donner dans un verre alors .....moi j'me dit ...fait donc ce que tu veux ..c'est toi la mère Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Shorty Lun 8 Fév 2010 - 13:14

avant 18 mois je ne vois pas de problème. Ma puce boit son eau au gobelet, je vais essayer sous peu le gobelet pour le lait le jour et garder un biberon le soir avant le Dodo.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par * Véro * Lun 8 Fév 2010 - 13:57

0ceane a écrit:Vero si ton ptit pou est a 3 biberon tu lui donne un matin midi et Dodo?
Je vais p-e eventuellement lui en enlenver un alors

Un biberon le matin, un avant la sieste de l'apres-midi et l'autre avant le Dodo de nuit... ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Pissenlit81 Lun 8 Fév 2010 - 14:43

Moi aussi mon médecin m'avait dit ça à son rendez-vous de 1 an!! Je trouvais ça bizarre aussi ! il me semble que c'est petit 1 an. Si tu lui brosse les dents après son biberon ça ne devrait pas être dangereux pour les caries.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ? Empty Re: Pleins de Questions sur le lait a 12 mois.. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum