~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Propreté.. pleins de questions

5 participants

Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Propreté.. pleins de questions

Message par 0ceane Lun 28 Juin 2010 - 15:10

Salut
Mon ptit coco va avoir 18 mois le 23 juillet prochain... je me demandais...
Quand commencer la propreté? Et comment la commencer?
Croyez vous que je pourrais le mettre propre d'ici l'arriver de son ptit frere en mi novembre?

Cet automne nous allons le transferer dans une nouvelle chambre de grand garcon dans un lit simple.. pour laisser sa chambre avec bassinette pour son ptit frere

croyez vous que ca ferais trop de changement en meme temps tout ca?

Merci
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par jessdolphin5 Lun 28 Juin 2010 - 15:13

Ben premièrement, 18 mois c'est bien tôt... L'important c'est de LE respecter... Montre-t-il des signes comme quoi il pourrait avoir envie d'être propre? Sait-il enlever son pantalon et le remonter seul? Dit-il "pipi" ou "caca" juste avant ou après l'avoir fait dans sa couche?

Essayer si l'enfant est pas prêt, tu n'arriveras pas à grand chose... Ici Nathaniel aura 2 ans le 5 Juillets et il commence à peine à montrer des signes de propreté prochaine. Il a réussi à faire 4-5 pipis sur le pot, mais il ne le demande pas... Il arrive à se retenir longtemps si on ne lui met pas de couche, sans plus...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par Gi Lun 28 Juin 2010 - 15:29

Quand commencer: quand il le demande! Laughing...
Honnetement 18 mois c'est bien tot je suis d'accord avec Jessdolphin. A moins que ça ne vienne vraiment de lui tu as peux de chance de réussir...
Il montre des signes?
Avec un nouveau bébé, oui ça fait beaucoup de changement en même temps, encore une fois, si c'est seulement toi qui en a envie, car c'est plus pratique d'avoir 1 seul bébé aux couches, ça risque fort de ne pas marcher avant la naissance... et meme au contraire d'etre plus long, car souvent il y a regression et réaction de jalousie.
Par contre si tu ne forces rien et que c'est lui qui demande ce n'est pas non plus impossible, il y en a au contraire que la venue d'un nouveau bébé fait se sentir plus grand... selon moi on ne met pas un enfant propre, on l'aide à se mettre propre...

Comment commencer? Tu peux toujours faire le test, surtout l'été, dehors. moi j'explique comment ça marche, puis je mets en bobettes direct... s'il s'échappe au bout de 15 mn, j'oublie ça. Si c'est 1h30-2h, je réessaie une fois par jour... Quand je vois que ça fait presque 1h30 -2h, je propose le pot, et j'ouvre le robinet (ça fait faire pipi)... si ça fonctionne, on est en bonne voix...

En attendant pour l'intéresser, le laisser jouer avec un pot, qu'il apprenne a s'asseoir dessus. Le laisser te regarder aller à la toilette, le laisser flusher (le mien trippe sur ça!)
Le changer dés qu'il dit caca, lui proposer le pot pour qu'il fasse le rapprochement

Mon dernier dit quand il fait caca depuis qu'il a 16 mois, il se retient entre 1 et 2 h pour le pipi en bobette dans le jardin et pourtant à 19 mois, ce n'est pas encore pour tout de suite j'ai l'impression, il ne fait rien dans le pot... et c'est un 3ème, il a l'exemple des deux grands...

Mes 2 premiers ont 2 ans d'écart et ma grande a été propre a...3 ans et 4 mois. Mon 2ème à 26 mois!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par Littlesunny Lun 28 Juin 2010 - 15:50

mon premier, jai essayer de le laisser en petite culotte ou tout nu avant le Bain a 18 mois, il s'echappe au 5 minutes, puis jai reessayer quelques mois plus tard toujours la meme chose. Mais je laissais ses pots dans les salles de Bain quand meme. Il s'Assoyait dessu, disais pipi mais jamais rien. Puis finalement un jour a 2 ans, il ma dit pipi maman, il est aller sur le pot et a fait son pipi..sauf que mon fils n'aime pas trop le pot, n'aimais pas le siege pour la toilette, il fait donc son pipi debout comme papa..et fait son caca assis directe sur la toilette. Jai laisser passer plusieurs mois, il n'avais pas de couche le jour mais je lui en mettais au sieste puis au Dodo le soir. Ensuite jai essayer a la sieste, il ne s'echappait pas..je lui faisais faire pipi avant le Dodo (bien important, le lait pendant le repas). jai rester comme ca 1 mois ou 2..j'ai essayer lors des sortie et aucune degat non plus. puis il y a un mois jme suis dit, je lessai la nuit..et a ma grande surprise aucun degat. Il sest reveiller a 6h30 en disant : maman pipi..jai dit va faire pipi mon homme. Il a ouvert sa porte de chambre, est aller faire son pipi et est retourner dans son lit Very Happy Donc mon fils est totalement propre a 2 ans et demi. Encore la bien iomportant de donner le lait pendant le repas..comme ca lordquil fait le pipi avant le Dodo, je suis sur quil toffera un bon bout.


MOn mini a 20 mois. Je le met sans couche..mais lui aussi il s'echappe au 10 minutes Laughing..il na pas encore de retenu et ne sens pas venir son pipi. Donc j'attend ca viendra par lui meme.

Offre lui le pot, essaie een petite culotte ou tout nu mais ne force pas la chose..18 mois cest encore jeune..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par jessdolphin5 Lun 28 Juin 2010 - 16:41

Ah.. et j'oubliais de dire que pour un garçon, souvent ça se fait plus tard que pour une fille, je sais pas exactement pourquoi par contre!

Ici, Élodie avait 2 ans, Océanne avait 3 ans, William avait 22 mois, Samuel 2 ans et demi et Nathaniel commence à presque 2 ans (la semaine prochaine)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par 0ceane Lun 28 Juin 2010 - 16:48

Ouin je crois qu'il n'est pas pret, il ne dit pas caca ni pipi encore...et quand il est tout nu en attendant son Bain il fait presque pipi a terre automatiquement Laughing

Ont va attendre encore un peu. Parfois je le mettais assis sur le ptit pot pour faire semblant de. Et il chognait pour se lever immediatement.

Mais quand il fait dans sa couche il le sait et quand je lui semainesi s'il a fait caca, il me regarde et se dirige immediatement en haut. Cest un debut Smile
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par petite bédaine Lun 28 Juin 2010 - 17:09

Moi je me suis toujours dis que le BON moment,il n,existe pas réellement...ça viendra quand j'aurai des signes flagrants de la part de mes enfants...et 18 mois,c'est tôt en bibitte,selon moi! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté.. pleins de questions Empty Re: Propreté.. pleins de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum