~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

+5
Mefesto
princesseee
TinKerBell
Élo
Marie 3ve
9 participants

Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 20:10

Dites moi?? Un lapin, c'est bcp d'entretien?? J'aurais l'opportunité d'en avoir un, ma boss cherche qqn pour donner celui qu'elle s'est fait donner la semaine passé, elle manque de place etc, et d'un sens ça me tenterait, mais si c'est trop d'entretien, pas certaine que j'ai le goût de m'embarquer là dedans...

Alors, qqn peut m'aider à m'éclaircir sur tout ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Marie 3ve Lun 10 Sep 2007 - 20:12

J'en ai jamais eu.. mais si sa ressemble un peu a un cochon d'inde je te dirais.. une grande cage a nettoyer régulierement peu etre au 2 jour...
et le faire sortir de sa cage au moin tout les jours...

Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Élo Lun 10 Sep 2007 - 20:13

Ouff pas sur que C'est une bone idée ma belle! TU te rappel du lapin que j'avais eu???

SI tu veux vraiment qu'il soit heureux, fau que tu le sorte au moins 1hre par jour et qu'est-ce que ca fait en libertéUn lapin nain, c'est bcp d'entretien? 59515 Ca se sauve! Et une fois que c'est cachéUn lapin nain, c'est bcp d'entretien? 59515 Ou que ca court???


- Ca gruge tes fils
- ca chie partout
- ca mord
- ca machouille les tissus, cartons meubles etc...
- et surtout, ca s'apprivoise pas vraiment avec des jeunes enfants!

CA aura durer 1 mois chez nous! Et maintenant Molly est a la ferme a faire pleins de bébés! ( POur vrai!)Wink

Mais si tu y tiens, essaie. peut-etre tomberas tu sur meilleur que le miens!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par TinKerBell Lun 10 Sep 2007 - 20:26

Ma Princesse en a déja eu un.

Il ne l'a jamais mordu, mais il nous mordait nous. Nous sommes aller le reporter chez un homme qui les reprend après que les parents aient finis leur trip *petite ferme de päques* Smile

Il nous a dit par contre que les lapins Béliers étaient moins pire, et plus agréables, ils ont plus gros donc moins nerveux. Je l'ai cru...

Tinker, prend un chat ! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 20:35

héhé!! On a déjà un chat Tinker... mais il est tjrs caché... même que si ça serait juste de nous on s'en débarasserait, mais bon....

Le lapin, c'est juste que j'aurais aimé voir Jérémy et Camille, je suis sûre qu'ils auraient trippé tous les deux... J'aurais aimé l'avoir, l'espace d'une semaine ou deux, juste pour le plaisir!! Surtout qu'en plus ça l'air qu'il est tout sage, il peut rester couché 1h sur toi à faire Dodo ça l'air!!

Mais bon, j'en ai parlé à chéri, et ça passe pas au conseil!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 7:34

Ahhh un lapin.. J'aimerais téllement sa en avoir un mais ici aussi sa passe pas au conseil... Mon chum dit qe sa pu un lapin.. Sad
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Mefesto Mar 11 Sep 2007 - 8:44

j'en ai eu un...
le miens c'était un bélier.. super cute, mais cest tout !!
ca pue,
ca tappe du pied quand cest fru... meme la nuit,
dur a attrapper,
ca pue.... je l'ai dis....
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Scully Mar 11 Sep 2007 - 8:54

Moi j'en es un gros belier : il est dehors été comme hivers ( a part quand il fait -40) donc vraiment pas de trouble dans la maison.

Je le laisse courrir en dehors de sa cage : dehors.

Et oui, ca tape du pied la nuit : et j'te dis que ca reveille Smile Vu que je veux pas le laisser dehors la nuit,...je le rentre dans le garage. !!

Et oui, sa pue en titi : si tu le garde dans la maison et surtout quand il fait chaud : faut que tu nettoie sa cage assez souvent.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par amelie01 Mar 11 Sep 2007 - 8:58

moi quand j'étais jeune j'en avais un (Pinpin Wink chez mon papa. Il l'a super bien élevé, en fait, comme un chat!!!
Il fesais meme ses besoins dans la litière, je vous le jure!!!!

et il ne nous a jamais mordu.

il se promenait en liberté dans la maison, et lorsqu'il fesait beau dehors, on le mettais dans un petit enclos (comme une grosse cage a chien donc il avait quand meme bcp de place) avec un toit par-dessus pour avoir de l'ombre.

par contre oui parfois ca gruge les fils alors si tu veux pas retrouver un ti lapin calciné a ton retour c'est bien de le mettre dans une cage quand tu t'en vas, ou bien dans une piece ou il n'A pas acces a des fils.
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par minipuce Mar 11 Sep 2007 - 10:59

moi j'ai un lapin nain presentement... la cage c'est 1 fois par semaine... et ca sent rien! Wink

Pour ma part, il ne fait pas de caca nul part, nu de pipi (sauf sur mon lit 1 fois... maintenant je ferme la porte)
c'est vrai que ca gruge les fils par contre... faut les checker...
Et oui ca se cache... faut juste reussir a les retrouver et a les sortir... moi personnellement je trouve que c'est vraiment pas de trouble!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Gaelle Mar 11 Sep 2007 - 12:02

Mefesto a écrit:j'en ai eu un...
le miens c'était un bélier.. super cute, mais cest tout !!
ca pue,
ca tappe du pied quand cest fru... meme la nuit,
dur a attrapper,
ca pue.... je l'ai dis....

Oui pis ça gruge les barreaux quand tu le sors pas.Pis juste le ça pue en genre 2 jours c'est assez pour moi .Plus de lapins chez nous.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par minipuce Mar 11 Sep 2007 - 14:38

ben coudonc... je le repete... moi jai un lapin nain, il mange de la bouffe elimine odeur... et ca sent rien du tout!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin nain, c'est bcp d'entretien? Empty Re: Un lapin nain, c'est bcp d'entretien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum