~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qui à un lapin???

2 participants

Aller en bas

Qui à un lapin??? Empty Qui à un lapin???

Message par Pookkie Dim 16 Avr 2006 - 6:34

Avec mon chum on pense sérieusement à faire l'achat d'un lapin...
Qui en a?
J'ai fais des recherche sur internet et on dit presque partout qu'ils sont d'excellent animaux de compagnie...
Quels sont vos témoignages?

Merci!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui à un lapin??? Empty Re: Qui à un lapin???

Message par Smartize Dim 16 Avr 2006 - 6:37

Pour avoir travailler dans un pet shop je peux te dire que personnellement je trouve que ca pu!!!
que si tu mets ben des effort tu vas réussir a le mettre propre dans ta maison c'est a dire d'avoir des litières et c'est tout ce que je sais Laughing donc ... je vous souhaite bonne chance
xxx

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui à un lapin??? Empty Re: Qui à un lapin???

Message par Mademoiselle T Ven 21 Avr 2006 - 7:27

Salut,

Moi j'ai deux lapins chez nous. Et laisse moi te dire qu'ils me comblent de bonheur. J'ai un mâle et une femelle, alors eux ils ont des enfants pendant que j'attend, lol. (pour les lapins, ça colle du premier coup, c'est sûr, chanceux) Ce que je peux te dire, c'est que ma femelle sent moins que mon mâle au niveau de l'urine. Quoi qu'il faut vraiment se coller le nez dans la cage pour les sentir. Car j'achète pour chacun un triangle en plastique qu'ils vendent à 5-6$ à l'animalerie, je met de la litière a chat dedan et je la change tous les jours. Automatiquement, les lapins étant proprent, ils viennent qu'à pisser dedan, quoiqu'ils échappent souvent leur petite crotte ailleurs, mais étant durs et sans odeur ce n'est réellement pas une corvée.

spag Comme gâteries, ils adorent, les pommes, célerie, foin, branche de fraisier, plure d'orange ou clémentine, salade,pain sec, etc. Et ma femelle aime les carottes et le choux fleurs (étrangement mon mâle ne mange plus de carottes, il a goûter a de trop bons aliments) Mais vas-y molo au début, puisque la salade, feuilles de bétraves, etc. Donne la diarhée et tu pourrais les faires mourrir. Mais un coup qu'ils sont habitués graduellement ils n'ont pas de problème. À l'inverse, le pain aura tendance à plus les constiper.

Comme je te disait ma femelle est d'avantage facile. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Elle n'a pas de surplus d'énergie reliée à la testostérone et mon mâle, dès qu'on met notre main dans la cage, il cherche à nous monter. Mais évidemment, c'est réellement pas facile de savoir le sexe lorsqu'ils sont petit.

Je te conseille une assez grande cage, tant qu'à moi, mon copain m'en a fait une, plus grande et moins cher. Et mes deux tourtereau sont dans des cages différente. Ils peuvent passer l'hiver dehors si ils ont bcp de foin et une bonne cage et si ils sont habitués dès les mois de septembre ou octobre. Et l'été, ils vont dans mon jardin se dégourdir et manger quelques feuillage.

Et aussi, un point important, si tu as la chance de l'avoir bébé et de jouer avec souvent, etc. Ils deviennent tellement fin. (puisqu'à la base, cela demeure des animaux peureux.

Bonne chance et je te souhaite du bonheur avec eux. Qui à un lapin??? Good_luc

Mademoiselle T
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui à un lapin??? Empty Re: Qui à un lapin???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum