~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

3 participants

Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par jacy_net Mar 11 Sep 2007 - 18:44

Je suis une nouvelle maman donc très peu d'expérience.

Mon fils à 7 semaines. De la naissance à environ 5 semaines, la seule façon de l'endormir était dans mes bras, sa tête sur mon coeur. Mais voilà, depuis sa 6éme semaine, il refuse de dormir le jour. Il est terriblement "chigneux".

Le jour mon bébé lutte énormément pour ne pas dormir. J'ai tenté bien des choses, le petit tour de poussette (qui parfois pouvait durée 1 heure mais en vain), le promener dans la maison, tapotter ses fesses, la chaise vribrante, la balançoire, etc. L'autre jour, j'étais à bout... je voyais bien qu'il était fatigué mais il luttait. J'ai couché Zac dans son lit pour prendre un peu d'air et après avoir pleuré 5 minutes, je lui est mis sa bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo 1baby_2 et il a fait un beau gros Dodo 1 heure. La même situation se produit depuis 2 jours.

En soirée, il pleure a gros poumons dans mes bras et souvent je pleure avec lui... sa me déchire le coeur de le voir comme ça. Résultat, la nuit, il dors entre 7 et 9 heures consécutifs. Et s'il se réveille pour son boire, il s'endors doucement après avoir bu.

Est-ce que je suis la seule maman a vivre cette situation?

Est-ce que cela peut occassionner des traumatisme?
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par florence102 Mar 11 Sep 2007 - 18:57

Salut,
Lorsque ma fille était plus jeune ( je dirais ses trois premier mois), elle pleurait elle aussi à chaque fois que je la couchais. Ce que je faisais, c'est que je la couchais et si elle pleurait toujours après 5 minutes, j'allais la replacer ou lui redonner sa bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo 1baby_2 et pour moi ça marchait très bien ainsi. Mais moi, j'ai toujours laissé ma fille s'endormir seule dans son lit dans le noir après lui avoir raconté une histoire. Alors elle s'est habitué à notre petite routine.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer ou t'aider un peu.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 19:15

Je ne crois pas que tu lui occassionera des traumatisme. Sois pas inquiète! Wink

Il a peut-être des coliques pour Crying or Very sad comme ça ....

Moi ma fille ne voulait pas dormir dans son lit, aussitôt que je la prennais dans mes bras elle cessait de Crying or Very sad. J'avais justement ouvert un post à ce sujet ici et on m'avait donné comme conseil de rouler des draps sur chaque côté d'elle et ça fonctionné, elle se sentait à l'étroit et elle aimait ça. Elle pleurait sans cesse dans sa couchette et aussitôt qu'on l'a prennait elle dormait dans nos bras.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Sois patiente, les colliques ça ne dûre pas longtemps en général. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par gege Mar 11 Sep 2007 - 19:18

Il est encore bien petit, est-ce que tu l'enroule dans une couverture ?? Des fois ils ont besoin de se sentir a l'étroit comme dans notre ventre, et aussi c'est fréquent que les bébés pleure a une certaine période de la journée et si ca passe et qu'il dors bien après il n'en sera surement pas traumatisé Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par gege Mar 11 Sep 2007 - 19:19

Aussi c'est surement pas des coliques car les colique c'est des pleurs incescent pendant quelques heures et ca ne passe pas même quand on les prends Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 19:58

Les deux ou trois premières semaines de vie de Samuel, je l'endormais aussi dans mes bras, à lui tapotter les fesses, a le brasser, on dirais que j'insistais à ce qu'il s'endorme dans mes bras... me semblait que c'était comme ca que ca devait se faire.

Mais tu vois je l'ai mis dans son lit un peu endormi la première fois, le soir d'après tout à fait réveillé... et depuis ce temps, il s'endort tout seul comme un grand, en 5 minutes et ce tout les soirs pour un bon 11-12 heures.

Voilà! Peut-être que ton bébé voudrait s'endormir tout seul aussi, tu peux essayer au moins.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par jacy_net Mer 12 Sep 2007 - 14:18

Merci pour vos réponses,

J'ai observée depuis 3 jours le comportement de mon ti-coeur. Et je crois qu'il s'agit pas de colique. Parce qu'il est de bonne humeur et lorsque je constate des signes de fatigue: baillement, se frotte les yeux, les paupières lourdes etc... et bien c'est à ce moment là qu'il se mets à Crying or Very sad. Comme s'il lutte pour ne pas dormir.

Mon ti-bonhomme est très curieux pour son jeune âge. Alors, j'ai l'impression qu'il ne veut rien manqué Laughing Avec sa "technique", il lutte et lutte pour ne pas que le sommeil le gagne.
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo Empty Re: bébé 7 semaines qui pleure avant son dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum