~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Leah pleure le matin

5 participants

Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Leah pleure le matin

Message par Chocolatine Mar 11 Sep 2007 - 19:01

Mardi dernier, Leah a commencé à aller dans un CPE. Avant, elle allait dans un milieu familial. Elle n'a jamais pleuré le matin lorsque je la laissais là. Elle était super contente d'y aller. Pour plusieurs raisons, j'ai accepté de prende la place au CPE.

La première journée, Leah a quasiment couru dans la salle et elle me disait ''bye bye maman'' toute contente. La deuxième, elle pleurnichait un peu et puis aujourd'hui, une semaine plus tard, elle pleure et s'accroche à moi. La crise dure moins de 30 secondes, dès que je pars. Son journal de bord mentionne qu'elle joue très bien et que tout se passe bien. Elle est super de bonne humeur quand je viens la chercher le soir et elle me parle de son éducatrice en disant ''issa'' pour Mélissa.

Qu'est-ce qui peut faire qu'elle pleure le matin? Je sais que c'est tout un changement mais pourquoi ça dure 10 à 20 secondes et dès que je pars, c'est fini?

Je me disais qu'elle n'aime pas l'éducatrice le matin qui est là. Est-ce possible? Elle ne veut pas aller la voir en arrivant et elle lui fait la baboune. Mais je ne vois pas pourquoi.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que ça brise mon coeur le matin.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par zumba Mar 11 Sep 2007 - 19:10

Tu sais, ma grande a 3 ans et ½, elle ADORE son CPE, elle y a pleins d'amis de son âge, mais elle pleure encore quelques minutes quand on l'y laisse.

Tout comme toi, mais fille avait commencé par aller en MF et je n'avais pas de problème et elle ne pleurait jamais... Mais ils vieillissent nos cocos...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par stefywonderful Mar 11 Sep 2007 - 19:11

C'est seulement sa façon à elle de te dire : Au revoir maman, tu vas me manquer Faut pas que tu t'en fasses avec ça. Surtout si l'éducatrice dit que ça passe vite. Ma nièce est éducatrice et elle m'a tellement souvent dit de pas m'en faire quand ma fille fesait ça quand elle allait à la garderie. Ça fait mal au coeur de maman c'est certain, mais ça va passer. Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par Mamama Mer 12 Sep 2007 - 19:35

Pareil pour moi quand je la fait garder. Elle pleure un peu pour me dire qu'elle est triste que je parte puis elle se met à avoir du plaisir comme si de rien n'était. Elle fait pareil quand sa mamie s'en va... Et quand on revient aussi. Comme pour dire qu'elle ne peut pas avoir de fun sans nous... Pas drôle, hein?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par Chocolatine Mer 12 Sep 2007 - 19:51

Non c'est pas drôle! Surtout quand on est habituée au contraire! Ça a commencé tout d'un coup avec la nouvelle garderie. *soupir*

Merci Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par emy_lee Mer 12 Sep 2007 - 21:44

Mon fils aussi fait ca.Il est en MF et n'y va qu'une journée par semaine mais bon, aussitôt qu'on entre dans la garderie, il se met à Crying or Very sad et à me tenir pour pas que je parte puis, lorsque je sors je ne suis pas parti du terrain que je ne l'entend plus pleuré.
Pourtant, moi aussi sa gardienne me dit qu'il s'amuse bien, qu'elle ne l'entend pas de la journée et il fait ses siestes de la même longueur qu'a la maison.
Donc je me dis que ca doit être parce qu'il est offusqué que je le laisse là.
C'est ca facon à lui de me dire qu'il va s'ennuyer j'imagine.

Si ta fille pleurerais à longueur de journée, tu aurais probablement raison de t'en faire.Mais si elle ne pleure que lorsque tu es là, d'après moi c'est juste un tout petit peu de manipulation de sa part Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leah pleure le matin Empty Re: Leah pleure le matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum