~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

csst

+2
petite bédaine
Seblie
6 participants

Aller en bas

csst Empty csst

Message par Seblie Mer 12 Sep 2007 - 8:31

Je suis enceinte de 13 sem... j'ai reçu mes papiers de la csst, le hic c'est que je comprends pas!

Je travaille toujours debout (caissière) alors, ils ont mis une limite de 6h par jour, immédiatement et à partir de 24 sem, ce sera 4h par jour...

Mais, je peux pas travailler seulement 6h ou 4h par jour, j'arriverai jamais côté argent... alors, comment ça marche, faut que j'appelle où et est-ce que j'aurai droit au retrait préventif à 24 sem? (comme pour mon premier)

C'est tellement compliqué!!!
Seblie
Seblie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Morin-Heights
Emploi : En retrait préventif!
Loisirs : Ordi, lire, film et bébé
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par petite bédaine Mer 12 Sep 2007 - 8:39

J'ai vécu la même situation,jusqu'à il y a deux semaines.Oui,en théorie,tu dois diminuer tes hrs en station debout.Mais en pratique,si ton employeur ne peut pas compenser le reste de ton temps en te faisant faire autre chose que de la caisse,comme ça a été mon cas,alors tu en informes ton employeur que tu as l'intention d'arrêter de travailler maintenant.Ensuite,c'est à lui(ou elle)que reviendra la responsabilité de contacter la CSST et de leur faire part de ton retrait complet.Normalement,c'est assez rapide,moi j'ai eu mes papiers mercredi,y'a deux semaines,et j'ai arrêté de travailler le vendredi,soit 2 jours plus tard.La copie verte de tes papiers,c'est celle que tu remet à l'employeur,et montre-lui bien ce qui est écrit dessus..',station debout prolongée,etc,etc''..la copie blanche est pour toi.Bonne chance et redonne-nous des nouvelles!


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par petite bédaine Mer 12 Sep 2007 - 8:41

Ah,aussi..j'ai oublié de préciser qu'à 13 semaines de grossesse,tu peux obtenir un retrait préventif partiel,donc c'est la CSST qui compenserait ton salaire,jusqu'à tes 22 semaines de grossesse.Au Qc,on a une loi (est loin,mais quand même!),qui dit qu'à compter de 22 semaines de grossesses,si ton employeur ne peut rien faire pour toi,alors tu te retires complètement.Bonne chance! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par Anne_dsf Mer 12 Sep 2007 - 9:00

Juste pour clarifier une chose, moi j'en suis a 26 semaine et je suis en retrait partiel depuis 1 semaine. Je travaille 4 heures par jours. Mon employeur me paie 40 heures et la csst rembourse les 20 heures non travaillé directement à mon employeur. Donc pas de changement pour ma paye. Je suis sur ce programme jusqu'a ma 36 ième semaine. Donc c'est possible de le faire jusqu'a la fin. Faut que tu vois ca avec ton employeur, c'est lui qui va prendre la décision. Soit il te trouve des tâches que tu peux faire assise, soit il te donne un retrait partiel, soit il t'arrête complètement.
Je crois que certain employeur arrête complètement les femmes enceinte car la csst ne leur rembourse que 90% du salaire de la future maman. Moi mon employeur aimait mieux m'arrêter partiellement car je suis gérante et ils avaient besoin de moi.
Si tu as un arrêt complet, la csst va te donner 90% de ton salaire actuel jusqu'a la 36 ième semaine et après c'est tes prestations de maternité qui embarque.

Donc la meillleure chose à faire, c'est d'en parler a ton employeur.

Bonne chance
Bisou
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par WelouCharlou Mer 12 Sep 2007 - 12:31

Allo!

Enceinte de mon premier j'étais caissière et ils m'avaient dit aussi pas de station prolongée debout, mais c'était problématique qu'à partir de la 24 sem... Alors d'après moi tu seras arrêter à 24 sem comme pour ton premier... Je ne crois pas qu'ils aient modifier la loi depuis...

C'est mon avis...
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par Comète Mer 12 Sep 2007 - 15:19

mais si ton employeur ne peut pas ou ne veut pas respecter les conditions, tu as droit à un retrait complet. moi c'est certain que c'est des conditions particulières mais j'ai eu mon retrait complet dès le début soit à 7 semaines ! (je travaille dans un laboratoire de recherche)
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par Seblie Jeu 13 Sep 2007 - 8:58

Merci les filles! Je crois moi aussi qu'il va m'arrêter à 24 sem, (ce que je souhaite) mais, l'ambiance est très pourri à ma job, donc, j'ai toujours peur qu'il me fasse du trouble...
Seblie
Seblie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Morin-Heights
Emploi : En retrait préventif!
Loisirs : Ordi, lire, film et bébé
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par Isou Jeu 13 Sep 2007 - 13:56

Salut!

j'ai été retirée à 10 semaines, mais en théorie...j'ai travaillé 2 semaines de plus car c'était les vacances et que le magasin roulait à 2 employées pour faire du lundi au samedi! Imagine, on se tapait des 50 heures, mais comme le boss n'était pas là, l'autre dame qui travaillait avec moi me disait de rentrer quand je voulais et de prendre des pauses quand je le voulais! Pas le droit de soulever des charges, pas de ménage, j'avais toujours une chaise ou un tabouret proximité.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

csst Empty Re: csst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum