~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'auriez-vous dit?

+8
Morgane
Pookies
Ysabelle
bbcoccynel
lapetitepuce
Jo5
elle8304
MAC
12 participants

Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Qu'auriez-vous dit?

Message par MAC Dim 16 Avr 2006 - 18:48

Bonjour!
Il faut que je sache votre avis. Embarassed
Mon fils va bientôt avoir 7 mois et je suis du genre mère poule. Aujourd'hui, pour pâques, son parrain lui a acheter une poule en chocolat et il voulait absolument qu'il en mange un morceau... :chocolat:
C'es-tu moi qui est trop mère poule ou quoi? Qu'auriez-vous dit à ma place? Je lui ai dit qu'il était trop petit pour manger du sucré... les ingrédients étaient : sucre, lait entier, peut contenir des traces de noix... Avez-vous déjà fait manger du chocolat à cet âge-là? entk
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par IsaMiel Dim 16 Avr 2006 - 19:09




Moi si je me souvient bien j'ai attendu a un an avant de donner du chocolat a mon fiston.(a moins que les g-parents en ai donner en cachette)
7 mois moi honnêtement j'trouve sa trop jeune pour en manger!!!P-e que d'autres vont te dire....ben voyons c'est fête juste un ptit morceau...........mais ya tellement autres choses que l'on peut donner aux enfants.Moi mon fils a eu un DVD de benjamin,un DVD de petit poulet et un jeux de Game Cube du petit poulet aussi....et quelques chocolat....mais il vont passer au hachoir et aller ds le congelateur en morceau. Wink


Mais c'est TOI la mère,TU décides de ton enfant.

En t k c'est mon avis

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par elle8304 Dim 16 Avr 2006 - 19:10

Personellement, ma fille avait 10 mois à Pâques l'an passé et elle n'a pas mangé de chocolat. Je ne crois pas que tu sois trop mère poule. D'abord, sans virer fou avec ça, plus on attend pour introduire ce genre d'aliments, plus on diminue les risques d'allergies alimentaires. Ensuite, ton fils aura bien le temps de manger du sucré lorsque tu jugeras qu'il est assez grand pour cela. Cette année, ma fille a presque deux ans et elle a reçu et mangé du chocolat, mais en quantité raisonnable! En tous les cas, garde en tête que c'est toi sa mère et qu'au-delà du plaisir que le parrain (ou toute autre personne de ton entourage) peut avoir de voir ton bonhomme se "beurrer" de chocolat, c'est toi qui en assume les conséquences!! Alors fais-toi confiance et sache que je trouve que tu as très bien agi! (cela dit, je ne juge pas les parents qui permettent à leurs bébés de manger du sucré)

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Jo5 Dim 16 Avr 2006 - 19:10

je pense que tu aurais dû l`avertir avant c`est plus facile mais bon, ca se dit, qu`on veux pas que notre bébé mange du chocolat, c`est ton droit de parent.
Les miens c`était pas avant 1 an, le chocolat et c`était notre choix et la belle-famille c`est ben essayer mais on a tenu notre boutte, ca les regarde pas la facon dont j`éleve mes enfants.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 19:16

C'est TON enfant...c'est TA decision tout simplement

Moi la mienne a 8 mois...elle a gouter un mini mini morceau de choco ET elle en aura pas dautre avant un bon bout... Surprised

Je dirais comme Jo5...la prochaine fois, ca sera plus facile d'avertir avant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Smartize Dim 16 Avr 2006 - 19:23


Moi mon fils a eu le droit a un mini morceau de chocolat SANS TRACE DE NOIX

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par lapetitepuce Dim 16 Avr 2006 - 20:12

Moi cette année mon fils a 20 mois et il j'ai dit à tout le monde de pas gaspiller d'argent pour ca qu'il en mangeais pas.. Mes parents ont acheter des ti jouets pis une cage avec 12 tites poules en chocolats.. Je lui en ai donner une devant eux pour leur montrer.. que mon gars aimais pas le chocolat... il a pris la poule a gruger un ti bout de queue (la grosseur d'un pois) pis a fait la grimace.. Donc ils ont garder les tites poules... Tu as le droit.. Je te donne un ti exemple.. quand je vais chez MA grand-mère et bien elle veut toujours lui donner plein de sucreries.. biscuits au chocolat, chips, chocolat, sucons.. Aie.........MA grand mère a déjà rendu les petites à ma soeur Malade tellement elle leur en donnait (j'comprends pas encore pourquoi ma soeur n'a pas parler) mais bon... À chaque fois c'est une bataille avec ma grand mère.. Je tiens mon boutte pis elle fini par comprendre et je négocie ca avec un biscuit à thé... C'est mieux que du chocolat...

TIENS TON BOUTTE

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 20:27

Allo,

non tu n'es pas mère poule!!

Je me rappelle en décembre cette année, mon fils avait 14mois et la gardienne lui avait acheté un calendrier de l'avent et voulait lui donner 1 chocolat par jour!! Hey, wo minute!! J'lui ai dit clairement qu'il en était pas question.

Parcontre, maintenant depuis 1-2mois je suis moins mère poule là dessus. Je le laisse manger du sucré, mais je surveille et je contrôle. Mais c'est tellement pas facile parfois de tenir son bout avec les pressions de la famille. Par exemple aujourd'hui je trouve que mon gars a trop mangé de chocolat, j'ai pas réussi à tenir mon bout à force d'entendre des "Ah c'est Pâques". (il a mangé une poule et un suçon, pis une tite bouchée ici et là, certaines diront que c'est peu, mais moi je trouve ça trop, en tk....)

Mais avant 1an moi c'est clair, je veux rien savoir des sucreries, et je dirais même pas avant 15-18mois. Mais ça c'est ma vision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par phed Dim 16 Avr 2006 - 21:11

MAC c'est ton enfant et tu as le droit de te faire respecter dans tes choix.....en aucun ca j'aurais autorisé quelqu'un à donner du chacolat à mon ti pou!!!...les médecins disent pas avant 12 mois....même 12 mois c'est jeune selon moi.....c'est pas obligatoire ca de faire manger du chocolat entk ...


pas toujours facile de dealer avec la famille!! Embarassed

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par bbcoccynel Dim 16 Avr 2006 - 21:14

Non selon moi tu n'es pas mère poule ! C'est ton choix point ! Mon ptit gars aussi à 7 mois et la semaine dernière c'était son baptême... ma belle-soeur à alors eu la brillante idée de lui foutre les mains dans son gâteau et de lui mettre dans sa bouche !!! J'étais en tarb!%&* je suis resté figée... lui mettre les mains de le gâteau était déjà une chose (y'avait son ptit soute de baptême sur le dos Shocked ) mais lui mettre dans la bouche Grrr... bref j'ai trouvé ça ben ordinaire et je pense que ça l'a paru dans ma face Embarassed...vous allez dire qu'il n'a pas mangé grand chose mais c'est le principe pis moi ça m'a fâché !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Ysabelle Dim 16 Avr 2006 - 21:18

elle8304 a écrit:Je ne crois pas que tu sois trop mère poule. D'abord, sans virer fou avec ça, plus on attend pour introduire ce genre d'aliments, plus on diminue les risques d'allergies alimentaires. Ensuite, ton fils aura bien le temps de manger du sucré lorsque tu jugeras qu'il est assez grand pour cela. En tous les cas, garde en tête que c'est toi sa mère et qu'au-delà du plaisir que le parrain (ou toute autre personne de ton entourage) peut avoir de voir ton bonhomme se "beurrer" de chocolat, c'est toi qui en assume les conséquences!! Alors fais-toi confiance et sache que je trouve que tu as très bien agi! (cela dit, je ne juge pas les parents qui permettent à leurs bébés de manger du sucré)

Audrey

Idem Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Pookies Dim 16 Avr 2006 - 22:00

J'pense la même chose que les filles Evil or Very Mad
Pookies
Pookies
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 22
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Morgane Dim 16 Avr 2006 - 22:04

Je suis d'accord moi aussi. La mienne à 10 mois et personne a acheté du chocolat (euh ben on fête pas pâque faque personne a fait de cadeau) en tout cas si ma famille aurait fêté pâque elle aurait pas eu de chocolat. En fait seulement une belle-soeur a acheté un cadeau, mais pas de choco, elle même m'a dit elle est trop jeune.

Moi je me Chicane avec mon père à chaque fois qu'on soupe avec lui depuis que ma fille à a peu près 3 mois. Il veut toujours y faire essayé toute sorte d'affaire. C'est pour développer son goût qui dit, aille de la vinaigrette à 5 mois ça developpe pas le goût ça. Mettons qu'on s'entend pas. Bref en fev c'était la fête à mon père et Samia avait tout prêt de 9 mois et bien je lui ai laissé y donner une ti-bout de doigt de son Gateau (le fameu aux fromages de ma mère) ben le grand-père et la Samia étaient ben content.

De plus depuis sa naissance que je me bats avec mes beaux-parents, je pense qu'ils voient pas de mal au sucre. Ils voulaient que je trempe la Qu'auriez-vous dit? 1baby_2 dans le sucre parce qu'elle l'a toujours refusé, vers 1 mois genre, non mais! J'ai aussi resisté de mieux que j'ai pu, jusqu'à il y a un mois ou mon beau-père lui a fourré un ti-bout de beigne dans la bouche. Le nonno et la Samia étaient ben content.

Vive le sucre Chicane
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par * Véro * Dim 16 Avr 2006 - 23:40

Ma fille a 15 mois et c'est NON pas de chocolat ! Tout le monde a été averti ! Je la trouve trop jeune encore. J'suis certaine que plus tard elle va en manger en masse. Donc pour la, je ne trouve pas ça nécessaire.

C'est mon opinion ! mais je respecte aussi la votre la ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Marie-Claude Lun 17 Avr 2006 - 7:24

Je ne pense vraiment pas que tu es trop mère poule. Avec tous les ingrédients qui se trouvent dans le chocolat, imagine les risques d'allergies! On doit introduire un à un les fruits et les légumes, mais pour la cochonnerie, pas de problème, tout en même temps??? Non, je ne suis pas d'accord!

Par chance, personne ne s'est offert à faire goûter du chocolat à Émile... Déjà qu'il a grignoter un bout de célerie :sourir:
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Marie-Lu Lun 17 Avr 2006 - 7:28

Si être prudente c'est être ,mère poule, alors nous le sommes toutes...J'ai donné du chocolat assez rapidement à mes enfnats mais pas AUSSI tôt quand même...des traces de noix??? Câline, il voulait voir ton bébé en train de suffoquer ou quoi (on sait jamais, les allergies, peuvent être mortels) Je pense que l'ignorance est dangereuse moi...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par misskarine Lun 17 Avr 2006 - 7:34

Je te comprends, ma fille a 8 mois et demi, et pas de choco pour elle cette année. Mais je crois que si elle en avait reçu malgré mes consignes à la famille, je lui en aurais p-e donné un petit bout pour lui voir la face, mais pas plus, car elle aurait été très excitée après et comme elle est déjà du sport au naturel...

C'est poche qu'il ait insisté, moi ça me fait tellement chier quand on écoute pas mes consignes, après tout, je suis la mère!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par MAC Lun 17 Avr 2006 - 9:23

Merci les filles pour vos opinions! Merci
Ça fait du bien de savoir ce que d'autres mamans pense parce que je me sentais seul hier avec cette décision.
Ça me donne le goût en maudit de le faire garder chez son parrain Fâcher ...

Moi je suis une bébitte à sucre donc plus je vais attendre pour mon fils, mieux ça va être! spag
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Mel007 Lun 17 Avr 2006 - 10:55

Tu as bien fais MAC! Il est un peu jeune encore pour ça
Il aura bien le temps de découvrir les sucreries plus tard
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous dit? Empty Re: Qu'auriez-vous dit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum