~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Séparer son temps

4 participants

Aller en bas

Séparer son temps Empty Séparer son temps

Message par lapetitepuce Mar 18 Sep 2007 - 21:11

Je sais pas si mon message est dans la bonne section mais bon au pire vous le changerai de place...

COmment séparez vous votre temps avec vos enfants... Comme j'ai écrit dans un autre post, j'essaie de prendre du temps avec ma fille (pour l'instant en la bercant avec son Dodo) mais je m'ennuie énormément d'elle (meme si je la vois à tous les jours) j'ai plus de temps avec mon fils (qui communique plus évidemment) que ma fille...

Comment faites vous pour séparer votre temps pour les 2... également.. Maxim j'ai du temps quand la petite est couchée mais ma fille j'ai rarement du temps seule avec elle et ca me manque j'ai l'impression de ne pas la connaitre et de rien lui montrer..

Mon chum étant de soir/nuit can'aide en rien la situation.. Quand il sera de jour je pourrai séparer mon temps mais d'ici la.. ca me manque...

Et vous comment vous vous organisé?
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par bbcoccynel Mar 18 Sep 2007 - 21:29

C'est sûre que ce n'est pas évident de se séparer en deux. Pour le moment je ne trouve pas ça si pire mais il faut dire que je ne travaille pas et Yohann va à la garderie à temps partiel...donc j'ai des moments seule avec la petite...et d'autres avec seul avec mon grand.

Tu pourrais peut-être à l'occasion faire garder Maxim par papa et faire une activité juste entre fille...aller prendre une marche, aller magasiner.

Je sais que pour sauver du temps on donne souvent le Bain aux deux enfants en même temps mais peut-être le donner séparer afin qu'ils puissent chacun leur tour être seuls avec maman. Pas obligé d'être à tout les jours...C'est une belle période de jeux moi je trouve.

Tu peux aussi trouver une activité pour occuper Maxim ..exemple de la peinture et toi pendant ce temps tu t'installes tranquille et tu lis des histoires à Karolann, ou même faire du dessin assis à côté d'elle. Je suis certaine qu'il y a pleins de petites choses que tu pourrais faire avec elle. Pas obligé d'être compliqué. Elle passe du temps avec maman c'est ce qui compte. Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par Élo Mar 18 Sep 2007 - 22:12

POurkoi te séparer??? TU peux très bien t'installer parterre, en jouant et parlant avec Maxim, KArolann installée sur toi, a vous coller, elle va apprendre, imiter, écouter et tu aura donner du temps de qualité a chacun.

Et aussi, le week-end, prend Karolann avec toi dans ton lit l'apres-midi pour faire la sieste et collez-vous, chantez des berceuses ensemble. Un jour elle te chantera les chanson pour t'endormir et en profitera pour aller jouer avec Maxim dans le salon alors que tu dors! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par vivel'été Mer 19 Sep 2007 - 1:07

Jeanne va coucher au moins 1/2 heure plus tôt que Moran.
Cette demi-heure là lui est donc entièrement consacré.

Et de temps en temps , l'un ou l'autre va dormir ailleurs, donc on en a qu'un qui en profite au maximum et se fait chouchouter pendant une journée!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 16:09

Idem que Élo...

souvent on va prendre Camille sur nous et jouer avec Jérémy.. C'est pas tjrs évident, mais on y arrive Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par lapetitepuce Ven 21 Sep 2007 - 20:34

Merci pour vos trucs...

Dire qu'avec Maxim je fesais beaucoup plus de choses que je ne fais malheureusement pas avec Karolann...

Je vais m'y mettre et instaurer une jolie routine avec ma fille et mon gars..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séparer son temps Empty Re: Séparer son temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum