~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment faites vous??

+5
Comète
petite bédaine
nikky
princesseee
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

comment faites vous?? Empty comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 12:20

Salut !!

Jaimerais savoir comment vous faites pour vous alimentez avec les nausées...a Cédric jen avais pas DU TOUT.. je mangeais tres bien.. legume , fruit ect..

Mais a celui ci incapable davaler quoi que ce soit..les seules choses qui me tentent cest :

-oeuf brouillé avec du lait..
-grill-cheese
-poutine
-pizza
-toast beurre+ rondelle de banane dessus..
-carotte cru

cest TOUT!! moi qui etais MISS SPAG.. meme ca ca metente pas..c e midi jen ai fait.. et jai failli vomir en faisant manger cédric..

Dans ce temps la vous manger que ce qui vous fait envie.. en autant que vous mangez??

Vous vous forcer.. meme si vous vomissez.. au moin vous aurez essayez??

tout ce qui me fait envie nest pas super santé...ni tres varié..

Ma belle mere me dit de ne pas minquieter.. quelle a sa fille elle avait envie que de fromage en crotte avecd es craquelin et quelle cest nourri de ca pendant 5 mois et que son bébé etais en pleine santé pareil... mais MOI ca minquiete..

ai-je raison de minquieter?

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par princesseee Jeu 20 Sep 2007 - 12:25

Moi au début de ma grossesse presque tout me fesais vomire aport de la soupe au tomate et des ramen cuits... Alors je mangais que sa.. T'inquiette les nosés vont finir par dispareitte.. Moi si je serais toi je mangerais se que je suis capable de manger, ses pas mieu si tu manges et que tu vomis toute apres..!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 12:28

cest ce que je me dis aussi.. a date jai pas vomi.. jarrete de manger juste avant..

comem ce midi.. les spag me faisait pas envie.. masi je me suis dit que dans la sauce yavait plein de legume et que ca me donnerait une bonne dose pour compenser... bin apres 2 boucher le coeur ma levé.. jai pas eu le choix... mon chum a manger mon assiette.. et je me suis fait un grill cheese..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par nikky Jeu 20 Sep 2007 - 12:30

Je mange ce dont j'ai envie... Sinon je suis Malade... Je me force pas à manger n'importe quoi. Mon gynéco m'a dit que de toute façon l'important c'est que je mange et je continue mes maternas..

Inquiète toi.. Essais de manger ce qui te tente et prends plusieurs petits repas...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 12:31

ouin.. je prends pas de materna par contre.. a cédric ca mavait carrément constiper.. ca sortais gros comme mon bras... faudrait que je reessaie.. au moin ca ferait ca!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 12:33

Salut ma belle Karine,

Moi également j'ai eu des nausées pour Sam jusqu'à ma 23ième semaine de grossesse et je me nourissais de ce que je pouvais avaler.. alors pas grand chose.

Et surtout en petite quantité plutôt que de me bourrer et ne pas filer après.

Je me souviens même d'avoir mis un roti de cotes croisées au four, être aller au sous-sol faire de la comptabilité et remonter et jetter mon roti parce que je trouvais qu'il sentait le sang et ca me levait le coeur ben raide.

Donc je mangais léger, légumes crus, très peu de viande, toast au fromage, soupe aux légumes.. pis ca dépendait laquelle.

Quand mes nausées ont été finies sont apparues les brulements d'estomac..Laughing... donc au yiable la sauce tomate, les jus d'orange ect..

C'est dont beau faire un enfant heih? mais c'te passe là me semble qu'on s'en passerait toutes.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par nikky Jeu 20 Sep 2007 - 12:33

Ou p-e juste des multivitamines.. Mais casse toi pas trop la tête avec ça! Tant que tu manges qqch. Les nausées vont (sûrement) passées!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par petite bédaine Jeu 20 Sep 2007 - 12:36

Bien que je n'ai pas eu de nausés,mon médecin me répétait souvent que si jamais les maux de coeur s'en prenait à moi,l'important était de manger..donc peut-importe ce qui m'aurait fait envie,la priorité est de se nourrir,c'est tout..

Bonne chance,je suis sur que tu en n'as plus pour très longtemps avec les nausés.. Croiser Croiser Croiser
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Comète Jeu 20 Sep 2007 - 12:40

ptiloulou a écrit:

tout ce qui me fait envie nest pas super santé...ni tres varié..


up bienvenue dans le club ! moi aussi au début je n'avais pas faim et tout ce qui me tentait quand ça allait pas trop pire c'était de la poutine, des hot-dog, du PFK.... :S

pour moi ça s'est replacé, maintenant je mange tout le temps et très bien Yé j'essaie de me reprendre pour le début Embarassed

mon médecin aussi me disait l'important c'est de manger et de prendre mes Materna
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 14:08

Merci les filles !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par bbMyaTom Jeu 20 Sep 2007 - 14:13

J'ai aussi été pas mal prise de se "foutu" symptôme!!

En me faisant prescrire au Diclectin, ça a beaucoup diminué ça, même si il restait certaines choses dont j'étais absolument incapable.. ça à tout de même diminuer la liste des choses qui ne passe pas comment faites vous?? 451

Je ne sais pas par contre si tu as une assurance-médicament, car le diclectin est pas mal cher..

En te souhaitant que ça passe très très vite Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 14:17

je veux pas prendre de diclctin.. je trouve que cest pas assez pour médicaliser ca.. je prends de la vitamine B6.. jai lu que ca aidais.. mais bon.. viu que je vomi pas.. et que je peux tout de meme mangé certain truc..

tant et aussi longtmeps que je peux endurer je prendrai pas de medoc!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par nikky Jeu 20 Sep 2007 - 14:25

La vitamine B6 a fait un temps pour moi. J'avais plus de nausées mais je sais pas si c'est ça cause du stress pour le mariage, elles sont revenue.. Et là, même les diclectins n'en viennent pas à bout. Je vais en parler à ma gynéco mardi prochain...

J'avoue que si tu peux t'épargner les médicaments, je te comprends. Mange ce qui passe et dis toi quand dans peu de temps, tu devrais pouvoir manger "plus santé" Laughing!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 14:27

ouin JESPERE!!! je voudrais pas me ramasser a 200livres ..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Lats Jeu 20 Sep 2007 - 15:27

Si tu es capable de continuer juste avec la vitamine B6 vas y, mais si ça augment n'hésite pas de prendre du Diclectin. Moi sans cette médication je passerais ma grossesse à l'hopital. À ma première je ne voulais prendre aucune médication contre les nausées et les vomissements, résultats je vomissais 15 fois par jour, alors plus le choix de commencer le Diclectin et d'arrêter de manger ce qui est meilleur, mais bien ce que j'avais envie. Je n'avais plus de médication 3 jours avant d'accoucher et j'ai vomis tous les jours. Moi avec médication je vomis jusqu'à 24 semaines, les nausées sont très fortes jusqu'à 30 semaines et après la médication est efficace, mais je ne peux pas arrêter. Malgré le diclectin à 2 grossesses j'ai été hospitalisé d'urgence durant 1 semaine à cause des vomissements qui étaient trop graves et qui causaient des débalencement. Aussi Materna, je suis incapable de les prendre, juste ouvrir le pot à l'odeur et bien je vomis. Malgré tout j'ai eu 5 beaux enfants, de bons poids et de bonne grandeur.

Alors ne mange que ce qui te tente. Moi j'ai passer une grossesse sur les frite avec du ketchup et sur le citron. Wink

Je te souhaite que tes nausées se terminent rapidement et surtout qu'elles ne durent pas toute la grossesse.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Perle Ven 21 Sep 2007 - 11:45

A Maigane j'ai eue 9 mois de nausées...jusqu'au moment ou j'ai accouché....

Mange ce aui te tente...moi c'était le sucré...je pouvais mangé des crepes avec plein de sirop d'érable pour souper...La viande, j'en ai pas mangé meme pas un petit morceau avant 7 mois de grossesse car juste la voir me faisait vomir... Je me forcait un peu poru les légumes mais c'était pas si pire les crus...

Trucs :
-le gingembre diminue les nausées de beaucoup...il y a des biscuits au gingembre et meme des tisanes...desfois juste l'odeur fait du bien.
-du citron dans ton eau va diminuer tes nausées..
-mange ce que tu as le gout sinon c'est certain que tes nausées vont empirer...
-mange souvent de peites portion..ne reste pas l'estomac vide. Avant de mettre un pied endehors du lit le matin,, j'avais mis un biscuit au gingembre sur ma table de chevet...je le mangeait avant meme de me lever...comme ca je n'étais pas Malade...
-Vu que c'était tres avancé mon affaire, j'ai du prendre du diclectin (médicament prescrit au femmes enceintes contre les nausées) c'est prouver qu'il n'y a aucun danger mais je te suggere ceci au dernier recours seulmeent car ca reste un médicament...moi j'avais pas le choix car je ne dormait plus et je ne pouvais pas fonctionner le jour...mais j'avais toujours des nausées mais moins pire...
-et déguelase mais desfois je me faisait vomir et wow.,...ca faisait tellement du bien que j'étais ok pour un bon bout...mais j'ai fait ca que 3-4 fois car je n'étais plus capable...

Et tu vois, j'ai mangé tout ce que j'avais le gout (sauf fruits mer et boisson...tout aliments a éviter enceinte) et j'ai une petite fille en pleine santé qui mange de tout et n'a aucune carence...
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Iridessa Ven 21 Sep 2007 - 20:27

Moi j'ai jamais prit mes materna!! Par contre quand jai eu des prises de sang je fesais de l'anemie donc j'ai du avoir des pillules de fer ( mais je les prenait au trois jours)!!!

Pour mes nausées mon medecin m'avait prescrit Diclectin!! Wow!!! Les nausées on comme disparu comme par magie!!! J'ai trouver le site internet de Diclectin si tu veux te renseigner!!
http://diclectin.com/francais/info_patientes01.html

Beaucoup de gens dans mon entourage (des personnes grano ultra bio et contre tout produit chimique ecologiste au boute) on prit diclectin tout le long de leur grossesse et mon meme suggerer de faire de meme!! J'ai eu des nausées avant que je commence a les prendre pis ensuite tout est redevenu normal!! Je pouvais manger se que je voulais et rien me levait le coeur (y'aurais peut etre fallu que des choses me leve le coeur parce que je mangeait tout le temps!!!! Laughing )

Donc c'est a toi de voir!!! Bonne chance avec tout ca!! Si tu n'es pas certaine parle avec ton medecin surement qu'il peut te rassurer il si connait!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Iridessa Ven 21 Sep 2007 - 20:28

Tien j'ai aussi trouver se lien la!!

http://www.sos-nausees-de-grossesse.org/soulager_symptomes.html

Bonne lecture!! C'est tres interessant!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous?? Empty Re: comment faites vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum