~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment vous faites...

+7
Genevieve
jolisourire
princesseee
enilorac
Marie 3ve
Zooo
minipuce
11 participants

Aller en bas

Comment vous faites... Empty Comment vous faites...

Message par minipuce Dim 6 Déc 2009 - 18:00

celles que les 2 parents travaillent lorsqu'un enfant est Malade ou que la garderie ferme???
La garderie de mon bébé est fermé pour 2 jours, pour cause de gastro.
J'appelles mon boss (que malheureusement je connais) et il me dit: Ben la, j'ai besoin de quelqu'un moi! Y'en a deja un qui rentre pas etc etc etc...
Je fais quoi moi la???

Pis mettons, que votre enfant pogne la H1n1... faut les retirer 7jours de la garderie. Pis après ca, c'est vous qui la pognez... encore un autre 7 jours pas de travail et que votre autre enfant la pogne apres... Vous faites comment?Comment vous faites... 59515??

Cindy, bien découragée, qui hais ca travailler!!!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Zooo Dim 6 Déc 2009 - 18:13

Ben c'est plate mais ma famille passe avant ma job. Et les boss doivent le comprendre. Ils peuvent grogner mais ça fait partie de la vie et il ne faut pas que tu t'en fasses pour ça.

Mon chum et moi on regardait qui pouvait manquer (urgences, réunions à la job, salaire perdu (eh oui!!) et on essayait d'y aller 50% du temps chaque.

Et surtout ne te sens pas coupable, ça fait partie de la réalité de tous les patrons et ils devraient avoir la délicatesse de le comprendre (mais on ne vit pas dans un monde idéal hélas...)
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Marie 3ve Dim 6 Déc 2009 - 19:14

moi je suis en stage il est certain que je me permettrai pas de manquer... mais pour une grosse urgence... peut-être ...

Mon chum à pris mon reste de congé parental pour être avec Florence et Auréliann ... et continuer l'entrée en garderie doucement...

Donc on est save pour les 5 prochaines semaines... sinon bien je ne sais pas c'est ma crainte aussi... mon questionnement.. je crois qu'on essayerait de rejoindre la mère à mon copain... sinon je sais...!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par enilorac Dim 6 Déc 2009 - 19:47

ici c'est chacun notre tour, à 4 ça va vite! je me justifie pas, je peux pas rentrer, j'ai des jours de maladie, ben je les prends...

j'imagine que si je devais prendre 1-2 semaines, faudrait voir comment on peut trouver un plan b car je peux pas partir de ma job de même... mais je règle ça 1 jour à la fois!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par princesseee Dim 6 Déc 2009 - 20:26

Ses pas éviend et je te comprend en maudit.. Quand j'ai recommencer a travailler (l'année passer) mon fils étais TJRS Malade.. Un ruhme, la gastro, une grosse toue... ect..ect.. et je manquais au moin 1 journée par semaine.. ses pas éviend, surtout quand ta pas de famille proche.. Moi je manquais tout le temps vue que ma job étais moin payente que celle a mon chum mais un moment donner mon chum a commencer a manquer et moi moin...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par jolisourire Lun 7 Déc 2009 - 8:04

Pas évident ... je le sais ... Moi j'ai la chance d'avoir une maman à la retraite donc en cas d'urgence je lui demanderais... Ici mon conjoint ne prends jamais congé pour un enfant Malade puisqu'il est le seul salaire fixe qui rente ...moi je suis ma propre boss et j'ai une grand maman bénévol en or ! Wink Avec des enfants ça prends des plans de rechange Very Happy Mais ton employeur doit être compréhensif à ces évenements involontaires de ta part Smile
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comment vous faites... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Genevieve Lun 7 Déc 2009 - 10:00

Ici à ma job on est compréhensif face aux absences pour causes familiales! J'ai beaucoup de congés alors la majorité du temps c'est moi qui prend les congés, c'est plus facile pour moi que pour mon chum!

La famille passe avant la job c'est certain!

La réalité d'aujourd'hui c'est ça... Conciliation travail-famille, alors les patrons se doivent de s'ajuster et d'être plus compréhensif face à ça!

Pour le H1n1, c'est sûr que l'enfant ne doit pas y aller pendant 7 jours après le début des symptômes... c'est pas évident j'avoue! En faisant vacciner on a ben moins de risque de manquer plusieurs jours!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Marie4poches Lun 7 Déc 2009 - 11:31

Tu vois... j'ai changé de travail à cause de ça.

À mon ancienne job, quand je manquais, que ce soit pour moi ou l'un de mes enfants, c'était déduit de mes vacances... En plus d'avoir droit aux commentaires (semblables à ceux que ton boss te fait), me disant que je devrais penser à un Plan B....

Mais quel Plan B ? Mes parents ne sont pas ici, mes beaux-parents non plus !!!

Maintenant, je n'ai plus de craintes. 1 employée de moins, ça change rien à mon ouvrage. Ça s'accumule pas et personne chiale.

J'ai une banque de congés de maladie, j'ai du temps supplémentaire d'accumulés à tous les jours pour ces pépins là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Lalyta Lun 7 Déc 2009 - 19:57

Ici ça m'a pris pas mal de temps trouver une job justement parce que je voulais quelque chose qui permette une belle conciliation travail-famille. Mais j'ai eu de la chance j'ai trouvé une bonne job, les boss sont compréhensifs, personne va mourir si je rentre pas... les congés maladies sont payés et sinon je reprends mes heures si c'est pour mes enfants. (Jpourrais mentir et dire que jsuis Malade pour être payée mais jsuis trop honnête.. pas capable !) De toute façon je peux avoir un horaire flexible et reprendre mes heures ailleurs.
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par florence102 Lun 7 Déc 2009 - 20:18

Nous on alterne avec mon homme, en fonction de celui que ça adonne le mieux et celui que ça à le moins d'impact monétaire. Puis j'ai la chance d'avoir mes beaux-parents qui nous dépannent quand c'est possible!
Mais ma famille passe avant le travail !
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par melij Lun 7 Déc 2009 - 20:47

Ici, la famille passera tjrs avant le travail, que mes boss soient contents ou pas, quitte à perdre mon emploi et devoir me chercher autre chose. Faut dire que j'ai toujours été du genre économe et j'ai un bon coussin au cas ou je devrais me ramasser sans emploi pour x temps.

Mais je te comprends. Même si mes patrons sont tout de même compréhensifs, je me sens toujours un peu mal à l'aise. Sans compter que quand Camille a des séances d'orthophonie, ça fait beaucoup d'absences consécutives, mais too bad, mes enfants seront toujours ma priorité peu importe le coût.

Parcontre, le papa est présent. On fait généralement 1fois moi, 1fois lui...

Je ne peux pas compter sur aucune famille, ma soeur travaillant, ma mère aussi, mon frère aussi... Je ne compte que sur moi et leur père pour combler toutes ces absences surprises qui surviennent en cours d'année.
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites... Empty Re: Comment vous faites...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum