~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment il faut pousser?

+9
Lats
jessdolphin5
Jordanne
Superstar
* Véro *
ptiloulou
bbMyaTom
Gaelle
Mamzelle tournesol
13 participants

Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Comment il faut pousser?

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Sep 2007 - 9:57

Ok j'en conviens, je ne suis pas certaine que quelqu'un détient la recette miracle, mais je me dis qu'à la gang de filles qu'il y a ici, il doit bien en avoir une qui est capable d'expliquer ça de manière efficace je peux pas croire Laughing


Lorsque j'ai accouché de ma première, j'ai poussé pendant 1h30, mais seulement 25-30 minutes de poussées efficaces là-dessus que le médecin m'a dit Embarassed Mettons que je devais pas avoir compris comment faire, je sais pas trop!

En fait, j'ai compris ou du moins, ça c'est mis à fonctionner quand l'infirmière a mis sa main à l'intérieur et qu'elle m'a dit: «Pousse sur ma main». J'ai jamais senti sa main, mais y'a dû y avoir un déclic qui s'est fait je suppose Laughing


Cela dit, comment on fait pour faire une poussée efficace?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Gaelle Mer 26 Sep 2007 - 10:04

Moi tu vois, j'ai attendu le reflexe de poussée.J'étais à 10 cm et le dr m'a dit on va commencer à pousser et j'ai pas voulu, car je ressentais pas le réflexe de poussée.Il en a profité pour aller prendre un break...Faut dire que mon médecin , c'était pas un stressé et la condition le permettait.

Quand je l'ai enfin eu,je sentais la contraction en haut de ma bedaine,elle descendais, et dès que je la sentais( Comme si j'allais faire caca Laughing ) Je poussais.Je dois te dire que ça a pas pris de temps. 11 minutes ma deuxième et 2 hres ma première.....

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par bbMyaTom Mer 26 Sep 2007 - 10:08

Moi l'infirmière me disait.. pousse comme pour faire caca Embarassed
Mais remarque que je dois avoir de la misère avec ça apparament car j'ai poussé pendant 2 heures BENOUI
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par ptiloulou Mer 26 Sep 2007 - 10:13

ouin ils disent de poussée comme pour faire caca... faut tu contracte tes muscles en haut de ton abdomen.. et que tu pousse le tout vers le bas..

jai pas vecu laccouchement vaginal.. masi ca doit pas etre hyper facile!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par * Véro * Mer 26 Sep 2007 - 10:14

bbmya a écrit:Moi l'infirmière me disait.. pousse comme pour faire caca Embarassed
Mais remarque que je dois avoir de la misère avec ça apparament car j'ai poussé pendant 2 heures BENOUI

L'infirmière m'a dit la même chose !!!

Mais moi aussi j'pense que ca marchait pas ben ben, j'ai poussé pendant 2h30 !!!

Coudonc elle s'appelait comment ton infirmière Annie ? Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Superstar Mer 26 Sep 2007 - 10:21

Moi ca m'a pris 20 minutes mais pour environ 10-12 poussées..

Je parle de mon cas: Il fallait que je sente une contraction venir et je poussais à ce moment la..Sinon si ca dépassait les 15 secondes de répit..je reprenais une poussée quand meme!Je ne savais pas trop comment pousser au début..Quand j'ai fait ma selle on me disait que je poussais beaucoup mieux..Probablement que je poussais mal car je ne voulais pas en faire..L'infirmière m'a dit: j'aime mieux que tu m'en fasses une grosse que rien du tout!Après ma selle..je poussais beaucoup mieux et c'est comme si je me forcais à faire ma selle..du moins quelque chose qui ressemblait à ca..Laughing

Tout dépend de la force que tu pousses aussi...Moi j'ai eu 6-7h de travail avant de pousser...Mais si les autres filles en haut ont eu 10-11h de travail ca peut jouer la dessus aussi!


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 10:22, édité 1 fois
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par bbMyaTom Mer 26 Sep 2007 - 10:21

* Véro * a écrit:

Coudonc elle s'appelait comment ton infirmière Annie ? Laughing

Je me souviens pas de son nom.. mais j'ai sa photo par contre Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par * Véro * Mer 26 Sep 2007 - 10:22

bbmya a écrit:
* Véro * a écrit:

Coudonc elle s'appelait comment ton infirmière Annie ? Laughing

Je me souviens pas de son nom.. mais j'ai sa photo par contre Laughing

Moi aussi j'ai sa photo ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par * Véro * Mer 26 Sep 2007 - 10:23

Superstar a écrit:
Tout dépend de la force que tu pousses aussi...Moi j'ai eu 6-7h de travail avant de pousser...Mais si les autres filles en haut ont eu 10-11h de travail ca peut jouer la dessus aussi!

4 heures de contraction seulement....

2h30 de poussée ! pffff
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 10:30

Salut toi!

Les filles t'ont dit vraiment la bonne chose et je peux le confirmer!

Il faut VRAIMENT pousser comme quand on va a la selle...

La preuve à tout les débuts de poussées autant pour ma fille que pour mon fils, j'ai toujours cette peur de faire caca en accouchant... pis le pire c'est que les deux fois je l'ai dis à mon doc.... (chu ben ben à l'aise avec lui, mais certainement pas pour lui faire ca dans les mains) puis les deux fois il me dit toujours de ne pas m'en faire, que je ne serais pas la première et qu'il faut vraiment pousser comme ca pour enfin réussir à voir notre bébé.

Quand je m'enlève le stress de faire un accident devant les yeux de tous... je pousse comme pour aller faire caca et c'est très efficace.... on pousse des fesses VRAIMENT.

Et ca fonctionne!

Donc psychologiquement si tu enlèves ce malaise de ta tête tu vas pousser 5 minutes Laughing

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Jordanne Mer 26 Sep 2007 - 10:36

Moi je seconde Gaelle...

J'ai lu sur un site de grossesse que la poussée psychologique est beaucoup plus efficace que la poussée obstétricale...

Gaelle l'a très bien expliqué, tu ne pousse pas quand le médecin te le demande, tu pousse quand toi tu le ressens bien...
En plus ça prend beaucoup moins de temps....

Et dans l,article que j'ai lu il disent que c'est beaucoup moins traumatisant pour le bébé et pour la mère...
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Dans un coin de pays du Québec
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par jessdolphin5 Mer 26 Sep 2007 - 10:37

On doit effectivement pousser "comme pour faire caca"... Pour ma part, j'ai poussé environs 5 minutes pour ma première, elle est sortie en 3 contractions... 1 minute pour ma deuxième, elle est sortie toute seule. 10 minutes pour William, encirons 5-6 contractions et Samuel 1 seule poussée, il est sorti en 15 secondes...

Je pense pas qu'il y ait une meilleure façon qu'une autre de pousser, et je ne pense pas que la méthode soit vraiment en cause quand c'est plus long ou moins long... Moi j'ai eu de la chance, je n'ai eu que des petits bébés aux petits périmètre crânien, je suis certaine que ça doit avoir une influence!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Lats Mer 26 Sep 2007 - 11:23

Les filles t'ont très bien décrite la façon de poussé. La majorité du temps c'est au premier que nous poussons le plus longtemps, pour les autres le passage est fait et c'est spuvent plus rapide. Il y a aussi si le bébé est mal placé, regarde pas dans la bonne direction ou est encore très très haut, pour les poussées ça peut être plus long. Moi aussi je poussais quand je sentais le gros besoin de pousser. sauf pour le cinquième j'ai dû attendre 45 minutes ou je sentais que je devais pousser, même si j'étais à 10 cm je n'avais pas le droit de posser. Bébé était mal placé sa tête se dirigeait vers ma jambe et non vers la sortie, donc trop de danger que le cordon sorte avant mon fils. Je peux dire que 45 minutes avec cette sensation qu'il faut pousser et ne pas pouvoir... surtout quand on est pas geler du tout, et bien c'est long.

Sinon la première 1h30 de poussées, le deuxièmes 3 poussées peut-être 2 minutes, le troisième 5-6 poussées, 3-4 minutes, la quatrième est sortie toute seule c'est la seule ou j'ai eu l'épidurale et je riais et elle sortais toute seule. Le cinquième après 45 minutes d'attente j'ai dû poussé 30 minutes car il était encore tellement haut, il est partie de mes côtes.

Tu vas voir ça va bien aller écoute ton corps et surtout enlève la gène.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Sep 2007 - 20:49

Ah mais je suis pas gênée .... après un premier accouchement, on sait des choses qu'on aurait pas imaginé avant Laughing

Genre .... j'étais convaincue que mes intestins étaient vides quand je suis arrivée à l'hopital .... mmm erreur ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 20:52

Mamzelle tournesol a écrit:Ah mais je suis pas gênée .... après un premier accouchement, on sait des choses qu'on aurait pas imaginé avant Laughing

Genre .... j'étais convaincue que mes intestins étaient vides quand je suis arrivée à l'hopital .... mmm erreur ...

Mais c'est justement pourquoi il y a un ti sac en dessous de nos fesses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par bbMyaTom Mer 26 Sep 2007 - 22:23

AnnSam a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Ah mais je suis pas gênée .... après un premier accouchement, on sait des choses qu'on aurait pas imaginé avant Laughing

Genre .... j'étais convaincue que mes intestins étaient vides quand je suis arrivée à l'hopital .... mmm erreur ...

Mais c'est justement pourquoi il y a un ti sac en dessous de nos fesses!

Pas eu ça moi de ti sac Comment il faut pousser? Thinkw22
Y'avais un espèce de piqué sur le lit..
Enfin bref, c'est pas vraiment la journée pour avoir de la classe Comment il faut pousser? 324159

Et en passant Jordanne.. je n'est jamais ressenti le besoin de pousser dû à mon épidurale qui m'a vraiment gêler.. alors parfois, pas le choix de se fier à l'infirmière, au moniteur et au chum!! Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Lionne Mer 26 Sep 2007 - 22:34

Moi une chose qui m'avais déstressé vis à vis la poussé c'est un article où il avait fait une étude... Un groupe de femmes "poussaient" consciament pendant l'accouchement, l'autre laissait juste le corps pousser en ne poussant que quand elle ne pouvait pas s'en empêcher...

La moyennes de temps entre les deux groupes n'étais que de 15 minutes plus rapide pour les femmes qui poussaient.

Comme quoi, le corps pousse de toute façon, alors "bien poussé" ou "mal poussé", c'est pas cela qui va vraiment déterminer la longeur du temps que ça va prendre.

Donc, je pousserais comme je pousserais je suppose...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Josée de laval Mer 26 Sep 2007 - 22:34

Les seules poussées efficace que j'ai eu sont celle ou j'ai tirer sur mes cuisses en me remontant le tronc un peu, avant je forçait surtout du coup. j'en ai eu une petite paralysie après béatrice qui a durée quelques semaines tellement j'ai mal forcée.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par * Véro * Mer 26 Sep 2007 - 22:45

AnnSam a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Ah mais je suis pas gênée .... après un premier accouchement, on sait des choses qu'on aurait pas imaginé avant Laughing

Genre .... j'étais convaincue que mes intestins étaient vides quand je suis arrivée à l'hopital .... mmm erreur ...

Mais c'est justement pourquoi il y a un ti sac en dessous de nos fesses!

Pas eu ça moi non plus...seulement un piqué !!! Et bien...ca dépends des hopitaux hein !!! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par jessdolphin5 Jeu 27 Sep 2007 - 7:02

Lionne a écrit:Moi une chose qui m'avais déstressé vis à vis la poussé c'est un article où il avait fait une étude... Un groupe de femmes "poussaient" consciament pendant l'accouchement, l'autre laissait juste le corps pousser en ne poussant que quand elle ne pouvait pas s'en empêcher...

La moyennes de temps entre les deux groupes n'étais que de 15 minutes plus rapide pour les femmes qui poussaient.

Comme quoi, le corps pousse de toute façon, alors "bien poussé" ou "mal poussé", c'est pas cela qui va vraiment déterminer la longeur du temps que ça va prendre.

Donc, je pousserais comme je pousserais je suppose...

Tu as entièrement raison!! Tu vois, moi je n'ai jamais poussé de moi même, mon corps a fait le travail. Quand c'est devenu insoutenable et que ça poussait déjà tout seul, là j'ai "aidé" la nature et j'imagine que ça a du aider sur le temps de poussées avant la naissance des enfants...

Et Moi non plus, dans 4 hôpitaux différents, jamais eu ce fameux sac, seulement le piqué!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Milenko Jeu 27 Sep 2007 - 11:43

* Véro * a écrit:
AnnSam a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Ah mais je suis pas gênée .... après un premier accouchement, on sait des choses qu'on aurait pas imaginé avant Laughing

Genre .... j'étais convaincue que mes intestins étaient vides quand je suis arrivée à l'hopital .... mmm erreur ...

Mais c'est justement pourquoi il y a un ti sac en dessous de nos fesses!

Pas eu ça moi non plus...seulement un piqué !!! Et bien...ca dépends des hopitaux hein !!! Wink

hey ben... moi une partie du lit senlevait et on se ramasse les fesses dans le vide au dessus dun bac... vous avez pas eu un lit fait exipres pour les accouchements coudonc?!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par bbMyaTom Jeu 27 Sep 2007 - 14:54

Le lit était exiprès pour les accouchements, mais si je me souviens bien, ils ont enlevé la partie des pieds seulement lorsque bébé était près à sortir! (Mais je ne suis plus très certaine.. j'en ai perdu des bouts je crois.. mais je n'ai jamais eu les fesses dans le vide!)
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Mamama Jeu 27 Sep 2007 - 15:30

Pour la poussée moi ca a super bien été, je sentais que ca poussait et l'infirmière m'a proposé le banc de naissance, ce que je recommande fortement! C'est comme une chaise avec un trou, donc on est en position "toilette"... donc ça m'a beaucoup aidée à "pousser comme pour aller à la selle!". Et pour les dernières poussées, ils m'ont remontée sur le lit... Ouille! Avec une tête entre les deux jambes et des contractions aux 15 secondes, je l'ai pas trouvée drôle. Mais j'aurais pu insister pour accoucher de même. Prochaine fois!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment il faut pousser? Empty Re: Comment il faut pousser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum