~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chat dans la couchette !

+6
ptiloulou
greg
Summer
tao
rousselyn
Comète
10 participants

Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty chat dans la couchette !

Message par Comète Lun 1 Oct 2007 - 10:12

la chambre de notre bébé qui s'en vient est prête depuis un boutte. mes 3 chats y vont mais sans plus. ils regardent et ressortent. mais hier j'en ai surpris un bien installé dans la couchette ! je lui ai bien fait savoir que "NON" ! il n'a pas le droit d'être là ! je crois qu'il a compris...mais vous savez ce que c'est des chats : c'est tellement hypocryte ! je le resurprend dans la couchette et il déguerpit à toute allure en me voyant dans le cadre de porte sans même avoir dit ou fait qqchose. donc je pense qu'il le sait qu'il a pas le droit. il est le seul des 3 à avoir découvert que la couchette était très confortable.
là ma peur c'est que les autres suivent... ils sont tellement suiveux les 3 !!! et surtout que lui qui a découvert ce spot y retourne quand évidemment je ne le surveille pas et surtout qu'il y aille quand notre fiston y sera !!! Grrr

celles qui ont un/des chat(s), votre bébé a-t-il de la visite pendant ses d odos ?

moi je veux absolument pas ça et si ça arrive, comme j'ai dit à mon chum, ils vont le faire une seule fois ! Suspect


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 10:14, édité 1 fois
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par rousselyn Lun 1 Oct 2007 - 10:14

tu peux mettre des feuilles d'alluminium dans le lit en attendant le bébé... moi mes chats faisaient ca et cest la raison pour laquelle je m'en suis débarrassé. Par contre je ne connaissait pas ce truc.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par tao Lun 1 Oct 2007 - 10:34

Les chats que javais quand jaieu ma plus vieille ne fesais pas ca alors jai pas eu de probleme...maispour ma deuxieme mon nouveau chat lui avais decouvert que la couchette etaitconfo et aussi le parc ds ma chambre...jai essayer le truc du papier daluminium mais il sen foutais ben raide, il y allais pareil calui fesait pas peur...jai acheter un genre de filet moustiquaire au debut pour le temps quelle etait dsle parc parce que javais peur quil se couche ur elle...comme ca je fermais le dessus du parc avec le filet et il pouvais pas rentrer dedans se coucher....finalement jeme suis decider a essayer sans pour voir durant le jour pour les sieste si il irais quand elle est dedans...il est jamaisaller!...je le surveillais pour voiret il y allais pas alors le soir jai arreter de mettre le filet aussi et jai bien vu quil y allais pas quand elle etait la....finalement il a recommencer a y aller plus tard je crois quand lebb lui fesais moins peur etquil shabituais un peu...mais tjs coucher a cote loin delle....alors je lenlevais de la...par contre il a jamais ete jaloux du tout alors ca me fesais moisn peur et surtout que rendu a cet age la elle etait capable de se tourneretbougeait bcp alors je me suis dis que deja quil avais peu delle un peu quelle etait capable de lenlever ou se tourner nimporte quoi si jamais il le ferais et toute facon il aurais peur si elle bougeil va se sauver...maintenant elle a 1 an et depuis des mois le chat va se coucher regulierement au bout desa couchette quand elledors...il y va jamais quand elle est reveille ril a trop peur delle et elle lui tire la queue et le poil alors....mon gplus vieux chat la vu faire et lui aussi il y va maintenant mais tjrs quand elle dors et au bout du lit....il e couche jamaisproche...il se couche aussi ds le lit de ma grande tjrs au bout du lit...maintenant ca minquiete plus parce que je sais quil son pas jaloux et quil ont peur delle et toute facon a son age elle peu les tasser de la...
Si ca tinquiete trop essaie le papier dalu u sinon il y a aussi des repulsif en spray...c comme une machine ca sapelle ssscat...il y a un oeil magique dedans et quand le chat passe devant ca fais un BIP et ca spray de lair...c pas dangeureux c juste delair mais ca fais peurau chat et il y vont plus...a la longue il savent ausi que le jet arrive apre sle BIp donc a la longue tu arrete le jet et juste le BIP et il parte...tu peu le mettre devant son lit ou encorem meme ds le cadre deporte pour aps quil aille ds la chambre...ca marche tres bien et c environ 50$....sinon fais comme mi et surveille les...tu va voir comment il agis et durant les sieste tu peu tjrs avoir un oeildessus et au pire le soir mets unfilet ou ferme la porte...et quandtu sera sure de toi uil sotnpas jaloux et que ton bb sera plus vieux tu pourra le s laisser aller...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Summer Lun 1 Oct 2007 - 11:26

Moi j'avais très peur de la réaction de mon chat parce que c'est un chat qui demande énormément d'attention, toujours sur nous, et toujours couché avec nous. Et c'est un chat qui joue avec tout ce qui s'appelle toutou alors quand on a fait la chambre du bébé et qu'on a installé le mobile, il montait dans la couchette pour essayer de l'arracher... Même chose avec la balancoire, il a fallu enlever le mobile pour pas qu'il y aille.

On a mis du papier d'aluminium sur le coussin de la table à langer parce que c'est là qu'il aimait bien se coucher et il a arrêter.

Et quand bébé est arrivé à la maison, minou n'a plus jamais essayé de toucher à un jouet de ma puce. On a réinstallé les mobiles, on a sorti le tapis d'éveil et il ne touche à rien! Il est mieux qu'avant! Il nous faisait souvent des tas de merde juste devant sa litière, mais depuis l'arrivée de bébé, il ne fait plus ça... On dirait qu'il a eu peur pour sa place!

Alors autant je m'inquiétais, autant il est très doux et ne s'approche jamais du bébé, encore moins de sa couchette!

Bonne chance!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Comète Lun 1 Oct 2007 - 12:22

ok, bon, vous me rassurez ! Couette

j'espère que ce sera pareil à vous pour nous ici. c'est pas le fait qu'il aille se coucher dans la couchette qui me fait peur c'est le fait qu'il se couche dessus et l'écrase comme tao dit.
et je pense bien qu'ils auront peur du bébé car quand je garde les enfants de mes belles-soeurs, ils vont dehors et n'entrent dans la maison que quand ils sont partis en prenant bien soin d'écouter et regarder avant d'entrer s'il y sont encore chat dans la couchette ! 324159

j'espère aussi qu'ils ne développeront pas de jalousie car les miens aussi sont trèèèèèèèèès affectueux !!! je voulais des chats de compagnie et c'est ce que j'ai !!! ils sont toujours sur nous ou pas très loin, me suivent dans les pièces de la maison, dorment avec moi, m'accueillent quand je suis de retour à la maison, même pour un départ de 5min !!!

si je devais me départir de un ou tous ça me briserait tellement trop le coeur !!! :larme:
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par greg Lun 1 Oct 2007 - 12:27

Les cri?"$""? de chats hypocrites!!!

Je cacherais les côtés avec un tour de lit et mettrait un gros bac d'eau couvrant tout le fond de la couchette... Allez, saute donc dedans voir! Ou je mettrait de la vaseline sur tous les barreaux... Essaie de gimper pour voir...

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous arrivez à la maison, minou vous attend patiemment dans son beigne et vient vous voir en ronronnant, mais fait étrange; lorsqu'on s'assoit sur le divan, un spot est particulièrement chaud... Les chats sont tous des "rats d'égoûts"; ils sont seulement plus beaux...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par tao Lun 1 Oct 2007 - 13:14

My god greg!
Taime pas les chats pis c vrai!...
Je crois pas que les chats sont comme tu dis...c vraie que certains ont souvent un cote hypocrite mais je crois que ns on juge que c hypocrite juste ds le sens quils font ce quil savent tres bien quils nont pas le droit quand on est ps la ou ds notre dos....mais je dirais pas que c des rats degous quand meme....mes chats sont loin detre comme ca..ils sont hyer affectueux, il viennent ns voir et meme ns jase en miaulant...il font raremment de mauvais coup mais c normal ce sont des animaux quand meme....et un chat necoute pas non plus comme un chien tse...et ils son loin detre hypocrite,vilain ou surnois et mechan commm tu as lair de les decrire....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par greg Lun 1 Oct 2007 - 13:36

T'as raison, c'est vrai que j'aime pas les chats. Mais je respecte ceux qui en ont, même si je ne comprends pas.

Il faut dire que mes "origines d'agriculteur" renvoient les chats à une toute autre utilité que celle de donner de l'affection...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par ptiloulou Lun 1 Oct 2007 - 13:56

moi si javais un chat.. jminstallerais une porte moustiquaire a la chambre de bébé!!

comme ca je minquieterais pas la nuit !!

et point de vu chat.. je pense un peu comme greg.. jsais pas si cest pcq on vient tout deux de la campagne.. mais bon.. perso un chat c bon a mangé les souris dans letable!! Je les déteste pas.. jaime bien les flatté de temps a autre.. mais.. MODIT que cest hypocrite.. et.. territorial..

UN chat qui ce fortte a mes jambe je suis pas capable.. '' va mettre ton odeur ailleur que sur moi.. je tappartiens pas..''

Karinexx

edit : les Si aime pas les Rais :P


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 14:04, édité 2 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par greg Lun 1 Oct 2007 - 14:01

ptiloulou a écrit:moi si jaurais un chat.. jminstallerais une porte moustiquaire a la chambre de bébé!!

Ça, c'est vraiment une idée de génie!!! Yé
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par ptiloulou Lun 1 Oct 2007 - 14:03

greg a écrit:
ptiloulou a écrit:moi si jaurais un chat.. jminstallerais une porte moustiquaire a la chambre de bébé!!

Ça, c'est vraiment une idée de génie!!! Yé

ah jle savais mais Merci Merci Merci Bisou


chat dans la couchette ! 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Summer Lun 1 Oct 2007 - 14:21

Moi j'ai oublié de le metionner, mais j'ai mis un ciel de lit au dessus de la couchette, vaut mieux prévenir que guérir et je me sens plus en sécurité comme ça!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Comète Lun 1 Oct 2007 - 15:42

greg a écrit:T'as raison, c'est vrai que j'aime pas les chats. Mais je respecte ceux qui en ont, même si je ne comprends pas.

Il faut dire que mes "origines d'agriculteur" renvoient les chats à une toute autre utilité que celle de donner de l'affection...

mon chum est agriculteur et il aime nos chats ! chat dans la couchette ! Thinkw22 il les appellent en entrant pour leur donner chacun leur caresse et en écoutnt la TV il faut toujours qu'il en taponne un ou 2 ou 3...

ptiloulou a écrit:moi si javais un chat.. jminstallerais une porte moustiquaire a la chambre de bébé!!

non, pas de ça chez-moi... j'ai lu ça à qqpart sur le site mais je trouve ça un peu exgérer... quand même ! s'il comprends pas qu'il n'a pas le droit et bien qu'il ne s'attende pas à gagner avec moi ! il va être très vite déçu et sortira de la maison assez raide Embarassed je les aime mais y'a des limites !

Summer a écrit:Moi j'ai oublié de le metionner, mais j'ai mis un ciel de lit au dessus de la couchette, vaut mieux prévenir que guérir et je me sens plus en sécurité comme ça!

moi j'ai un mobile et ça l'énerve pas bin bin, il fonce dedans lorsqu'il saute pour embarquer c'est tout.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Summer Mar 2 Oct 2007 - 8:15

C'est juste que avec le ciel de lit ben au moins il peut pas monter dans la couchette Yé pas assez intelligent pour passer en dessous Laughing Et en plus ben ça évite le poil partout !
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Comète Mar 2 Oct 2007 - 9:02

Summer, pas certaine qu'un ciel de lit chez-moi ça fonctionnerait car dans certaines fenêtres de la maison j'ai des rideaux et ça les empêche pas de sauter sur le bord de la fenêtre... il entre en-dessous et saute... pas fou quand même...

et pour le poil, je commence à en avoir mon casse... que ce soit dans les lits ou autre !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par stefywonderful Mar 2 Oct 2007 - 11:56

Ici j'ai eu 3 enfants et 3 chats. Les 3 chats sont déjà allés se coucher dans les 3 bassinettes des 3 enfants avant leur arrivés ou quand les tits étaient pas dedans. JAMAIS ils y sont allés quand les tits dormaient et j'ai jamais fermé la porte. Ils se couchent en dessous une fois que le bébé est dans la bassinette.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par jessdolphin5 Mar 2 Oct 2007 - 12:08

Moi j'ai 2 chats et ils ne vont pas dans la chambre de bébé. Pas parce qu'ils ont été habitués comme ça, mais bien parce que dès que je sors de la pièce et que bébé est couché, je ferme sa porte et je m'assure qu'aucun des chats ne s'y trouve. Mes 4 enfants dorment la porte fermée depuis qu'ils sont dans leur chambre (donc à max 4 mois)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Genevieve Mar 2 Oct 2007 - 12:51

J'ai installé un ciel de lit autour du lit de Félix et presque jamais mon chat est allé dans sa couchette! C'est un bon truc je trouve!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Comète Mar 2 Oct 2007 - 14:10

bon je verrai. je ne veux pas installer de ciel de lit, je trouve que ça fit pas et je ne veux pas non plus fermer la porte. je n'ai pas été élevé comme ça et ça me stresserait trop de la fermer... Laughing

mais je ne pense pas qu'ils iront. ils ont tellement peur des enfants ! et je pense que celui qui y allait a compris car il n'y a pas retourné même dans la nuit (je me suis levé pour vérifier)

à suivre...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par mamabou Mar 2 Oct 2007 - 14:23

jessdolphin4 a écrit:Moi j'ai 2 chats et ils ne vont pas dans la chambre de bébé. Pas parce qu'ils ont été habitués comme ça, mais bien parce que dès que je sors de la pièce et que bébé est couché, je ferme sa porte et je m'assure qu'aucun des chats ne s'y trouve. Mes 4 enfants dorment la porte fermée depuis qu'ils sont dans leur chambre (donc à max 4 mois)

idem ici. Avec le moniteur que je trainais partout ben j'étais pas inquiete.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par jessdolphin5 Mer 3 Oct 2007 - 8:49

mamabou a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Moi j'ai 2 chats et ils ne vont pas dans la chambre de bébé. Pas parce qu'ils ont été habitués comme ça, mais bien parce que dès que je sors de la pièce et que bébé est couché, je ferme sa porte et je m'assure qu'aucun des chats ne s'y trouve. Mes 4 enfants dorment la porte fermée depuis qu'ils sont dans leur chambre (donc à max 4 mois)

idem ici. Avec le moniteur que je trainais partout ben j'étais pas inquiete.

J'avais un moniteur aussi dans la chambre de bébé et moi aussi, je le trainais partout (encore aujourd'hui quand je suis au sous-sol!)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat dans la couchette ! Empty Re: chat dans la couchette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum