~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

+9
* Véro *
Miss Pie
Sylvestre
bbcoccynel
zaza
maman002
bbMyaTom
anco
veda1979
13 participants

Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par veda1979 Jeu 18 Mai 2006 - 13:03

Salut les Filles,
Une chance qu'il y a pas une limite de question à poser dans cette section car j'aurais sûrement atteint le quota pour cette semaine !!! Laughing C'est le Festival de l'interrogation avec moi c'est temps si !!!! Laughing Laughing Laughing

Bon, je vous explique, depuis peu ma fille se réveille la nuit en pleurant car elle a les jambes complètement sortir de sa couchette, elles sont prises entres les barreaux. Elle n'est pas capable de se dégager seul pauvre tite Cocote !!! Decu Laurianne bouge beaucoup dans son sommeil!!! Laughing

Je pensais à remettre son contour de basinette mais je sais que c'est pas recommandé et je ne veux surtout pas qu'elle s'étouffe dedans non plus.....alors je sais pas trop quoi faire pour l'empêcher de se mettre dans cette fâcheuse position ??

Avez-vous des trucs à me conseiller ?? Est-ce que vos enfants sont ça aussi !!! ?? Laughing

Merci à l'avance!!!

De Véronique maman aux 1001 questions!!! Laughing


Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Probleme
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par anco Jeu 18 Mai 2006 - 13:07

Moi mes filles ont toujours eu le contour de lit mais j'ai quand meme le meme probleme que toi Grrr Les filles bougent énormément aussi et elles reste prises dans les barreaux.

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 383439 Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 383439 on devrait se faire des couchettes de plexiglass Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par bbMyaTom Jeu 18 Mai 2006 - 13:49

La mienne aussi a ses contours de lit.. elle bouge beaucoup, mais pas eu encore les jambes pris Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par maman002 Jeu 18 Mai 2006 - 14:00

ma premiere sa lui est arriver souvent de se prendre les jambes entre les barreau bouge tellement Laughing

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par zaza Jeu 18 Mai 2006 - 14:48

moi aussi elle a toujours eu le contour du lit.. si ta fille est capable de se mettre les jambes dans les barreaux ..c est qu elle est capable de bouger si sa tete est dans le contour.. pour ne pas qu elle manque d air.. alors moi je te dirais de lui remettre...moi j aimais mieux qu elle est le contour dans son lit.. que de justment la retrouver coincee entre 2 barreaux.. et ce casser sait ton jamais un membre...


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par bbcoccynel Jeu 18 Mai 2006 - 15:01

Pour les contours de lit moi mon pédiatre m'a expliqué que le problème n'était pas de savoir si le bébé est capable de se lever la tête ou non, de se déplacer ou non mais de savoir si un jour il se retrouve coincé la tête dans le contour de lit va est-il assez vieux pour avoir le réflexe de se dire...heille il faut que je me tasse de là je suis entrain de m'étouffer... mais c'est certain qu'à l'âge de ta puce c'est différent que d'un bébé de 2-3 (selon moi). Moi à l'âge de Yohann (8 mois) si je ne les mets pas c'est par peur qu'il s'en servent pour s'aggriper. Lui aussi ce prenais les jambes dans les barreaux...on se levait...le replaçait mais à la longue ça s'est placé comme si il connaît maintenant les limites de son lit Laughing ! Voilà pour nous !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Sylvestre Jeu 18 Mai 2006 - 15:09

moi aussi il fait ça. La première fois, mon dieu, des cris de terreur nous ont réveiller un samedi matin a 4h... il se checkait la jambe entre 2 barreaux, il devait se dire: "ma jambe ma jambe..." Papa l'a sauvé, ouf!

depuis j'ai mis le contour.. ben le petit maususse, il arrive a se lever les jambes et les passer pareil dans les barreaux... Shocked

en tk, je crois qu'il n'A pas de solution miracle!

Bonne chance Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Miss Pie Jeu 18 Mai 2006 - 16:23

Le contour de lit n'est pas seulement une question de s'etouffer ou non. Si il est capable de se mettre debout, c'est le petit pouce de plus pour qu'il fasse une chute en dehors de son lit. Quant à moi j'aime mieux qu'il ait les pieds pris dans ses barreaux plutôt que de le voir chuter et qu'il se cogne la tête par exemple...

Il a justement appris à se mettre assis tout seul dans son lit aujourd'hui et par le fait même de s'accrocher aux barreaux et de se lever debout alors les contours de lit ont pris le bord et maman a de la misère à dormir car elle entend "bang, bang, bang" (les pieds qui cognent sur les barreaux!) Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par * Véro * Jeu 18 Mai 2006 - 18:40

Nous aussi c'est bang bang bang durant la nuit ! Laughing

Pour ta question : je crois qu'il n'y a pas de solution miracle Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 59515Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 59515
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Karine21 Jeu 18 Mai 2006 - 21:51

Moi aussi ma fille bougait beaucoup et elle avait chaque matin les jambes dans les barreaux, je l'attache maintenant.
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Karine21 Jeu 18 Mai 2006 - 21:52

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 324159

Ben non! J'espère que vous ne m'avez pas cru, jamais je ferai quelque chose comme ca à ma petite princesse.


Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 324159
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Rachipou Ven 19 Mai 2006 - 6:49

Moi mes enfants ont toujours eu le contour de lit, mais ça empêche pas les pattes prises dans les barreaux.. .c'est une phase ça aussi, a part le mettre dans un sleeping bag, tu peux pas l'empêcher.. ça fini par arrêter tout seul.. (en tous cas chez moi!)
Et pour le contour, je pense que le pouce de plus pour essayer de sortir n'est pas pire que le tas de couverture que l'enfant met en tas et qu'il grimpe dessus, du moins moi ma copine sont fils sortait comme ça de sa couchette !!! Moi, ils ne l'ont jamais fait ni un ni l'autre.
Au plaisir
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Mamzelle tournesol Ven 19 Mai 2006 - 7:23

Ma fille aussi fait ça, quand c'est pas les bras, c'est les jambes, quand c'est pas les jambes c'est les bras!

Je ne lui ai pas mis son contour, elle grouille assez des plans qu'elle l'arrache du bord du lit!

Surprised
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par zaza Ven 19 Mai 2006 - 7:28

rachipou a écrit:Moi mes enfants ont toujours eu le contour de lit, mais ça empêche pas les pattes prises dans les barreaux.. .c'est une phase ça aussi, a part le mettre dans un sleeping bag, tu peux pas l'empêcher.. ça fini par arrêter tout seul.. (en tous cas chez moi!)
Et pour le contour, je pense que le pouce de plus pour essayer de sortir n'est pas pire que le tas de couverture que l'enfant met en tas et qu'il grimpe dessus, du moins moi ma copine sont fils sortait comme ça de sa couchette !!! Moi, ils ne l'ont jamais fait ni un ni l'autre.
Au plaisir

je suis d accord avec toi!! et moi non plus ma fille n a jamais voulu sortir du lit quand elle etait dans sa couchette

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par veda1979 Ven 19 Mai 2006 - 9:24

Karine21 a écrit:Moi aussi ma fille bougait beaucoup et elle avait chaque matin les jambes dans les barreaux, je l'attache maintenant.

Je peux t'avouer que j'Ai écarquillé les yeux en lisant ça !!! Laughing Laughing Laughing

Malgré que j'y est pensé en farce hier soir!!!! J'ai dit à mon chum en blague, va falloir la taper avec du tape électrique dans son lit si ça continue Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 324159 Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 324159 Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! 324159 !!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Karine21 Ven 19 Mai 2006 - 11:53

Laughing Ben oui c'était une farce


Pauvre petite peanut


Laughing Laughing
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par juliel Ven 19 Mai 2006 - 14:47

Alors ici tour de lit et ce depuis 26 mois !

Et mon gars est jamais resté pris dedans ... et a jamais essayé de sortir de son lit ... et c pas pcq Yé pas assez grand du haut de ses 3 pieds lol
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jambes dans les barreaux de couchette!!!! Empty Re: Les jambes dans les barreaux de couchette!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum