~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vacances en milieu familial?!

+13
kikooo
Jooloose
Baquardie
jessdolphin5
Mamzelle tournesol
bule22
greg
Isou
Any
Miltassia
MamanKa
Pookkie
WelouCharlou
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mar 2 Oct 2007 - 7:37

Bon! J'ai enfin trouvé une garderie, elle me semble parfaite, en accord avec mes principes... Mais... eh oui, il y a un mais... Elle prends 6 semaines de vacances: 2 à Noël, la semaine de relâche et 3 pendant l'été... Sur le contrat c'est écrit que je dois payer quand même... Même si elle ferme son service de garde! Je veux ben pour les congés de Noël et du Jour de l'An, mais pours les autres, moi je dois prendre des congés sans solde pour combler les semaines... Je ne veux pas payer en plus une garderie auquelle j'ai pas droit!?

A-t-elle le droit de charger quand même si elle ferme son service?Vacances en milieu familial?! 59515Vacances en milieu familial?! 59515?

Merci de me répondre!
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Pookkie Mar 2 Oct 2007 - 7:47

Nous on paye les semaines de vacances. Je ne sais pas quel son les droits par contre...La mienne en prend un peu moins. Personnellement ça ne me dérange pas de payer, je le vois un peu comme mon employeur qui me paye mes vacances(j'en ai pas autant mais quand meme Laughing)!!!
6 semaines c'est clair c'est beaucoup, mais j'en prendrais surement autant si j'aurais une garderie Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par MamanKa Mar 2 Oct 2007 - 8:21

Eh boy...

moi mon milieu familial elle ferme 2 semaines et on ne paie pas du tout! PAs de service= pas de argent$... Donc à chaque fois qu'elle ferme lorsque c'est une fête ou autre on ne paie jamais...

On paie lorsque c'est nous qui partons en vacances, mais elle est dispo alors c'est normal..

Je trouve ca beaucoup 6 semaines..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Miltassia Mar 2 Oct 2007 - 8:31

En effet c'Est beaucoup 6 semaines.

Moi je prends 2 semaines par année... une a noël et un autre l'été et je fais payer pendant mes vacances c'est mon droit.

J'ai même déjà vu une femme qui faisait payer 35 $ par jour aux parents pendant ses vacances pour combler le manque à gagner du gouv qui ne pait pas pendant les vacances... ÇA je trouve ça exagérée quand même...

Pour le nombre de semaines de vacances il n'y a aucune règlementation elle peut en prendre le nombre qu'elle désire et charger ou non le montant qu'elle désire pendant ses vacances!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Any Mar 2 Oct 2007 - 8:40

Ma gardienne prends aussi 6 semaines, mais c'est facile pour moi de m'organiser quand elle est fermée. Je prends les mêmes 3 semaines qu'elle l'été, j'ai aussi 2 semaines à Noël et pour la relâche, je prends un jour ou deux, mon chum aussi et ma mère garde les autres jours. Je me dis qu'elle fait de très grosses journées, que sa maison est enhavie à l'année longue alors je comprends.

Par contre je ne la paie pas quand elle est fermée (congé, vacances). Elle n'offre pas le service, alors je ne paie pas. Si je garde ma fille à la maison alors qu'elle est ouverte par contre, je paie.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Isou Mar 2 Oct 2007 - 8:48

Idem aussi. côté organisation, ça ne me cause pas de problèmes étamt donné que c'est pendant les congés scolaires, donc je suis en congé moi aussi. (Mais je ne suis pas payée...)

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 9:07

WelouCharlou a écrit:A-t-elle le droit de charger quand même si elle ferme son service?Vacances en milieu familial?! 59515Vacances en milieu familial?! 59515?

Si tu signes le contrat, elle aura droit de charger... Si personne ne veut signer de contrat parce qu'elle ambitionne, elle devra réviser ses positions.

Ce sont des travailleuses autonomes; elles rédigent les contrats comme elles veulent. Si ça ne te plait pas, tu peux négocier avant de signer. Discutes-en avec elle et expose-lui que toi, tu dois prendre des vacances et/ou du sans solde pendant ce temps.

Sérieusement, j'ai pas souvent vu des travailleurs autonomes dans l'industrie facturer à une companie lorsqu'ils sont en vacances... C'est un cas qui arrive seulement (à ma connaissance) dans le milieu des garderies!!!

Nous, on paie seulement lorsque NOUS décidons de ne pas envoyer Simon à la garderie. Nos vacances, on paie. Simon est Malade, on paie quand même. Elle part en vacances, on ne paie pas.

Certaines optent même pour, tu paies lorsque je garde seulement... que ce soit tes vacances ou les miennes. Elles sont dures à trouver!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mar 2 Oct 2007 - 9:14

Je pense comme greg... Dans le fond pendant mes vacances je ne voie aucun inconvénient à payer lorsqu'elle ouverte... mais si elle est fermée je trouve ça spécial... Elle ne m'offre pas le service et je dois payer quand même... Même si c'est son droit... payer 6 semaines dans le vide pour 2 enfants ça me dérange un peu.... Je vais voir avec mon conjoint pis après je vais sûrement en discuté avec elle.. Dans le fond, c'est pas vraiment le nombre de semaine qui me dérange... mais le fait que sur son contrat il est écrit que je dois payer quand même quand elle est fermée...

Pis pour ce qui est de s'arranger, ben c'est pas vraiment évident étant donné que je suis toute seule ici... ma famille étant tout partout et tout le monde travaille... alors...

Mais bon !
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par bule22 Mar 2 Oct 2007 - 9:18

ouin 6 semaines c'est quand même beaucoup..... mais je crois que si tu signes et bien elle a droit car tu as accepter en signant...

Moi dans notre contrat c'était écrit 3 semaines dont une a Noel et 2 l'été.... cette été elle en n'a pris 3 mais je n'a payer que 2 car c'était ca dans le contrat....
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Mamzelle tournesol Mar 2 Oct 2007 - 9:38

Nous elle ferme en général 4-5 semaines. 2 semaines à Noël et 2-3 semaines durant l'été.

Par contre, lorsqu'il s'agit de ces vacances à elle, nous ne sommes pas tenus de payer. Si c'est nos vacances à nous et qu'elle est ouverte, oui nous devons payer.

Même chose pour tous les congés, on a pas besoin de les payer.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par jessdolphin5 Mar 2 Oct 2007 - 9:44

Non seulement elle a le droit, mais en plus, c'est pratiquement partout comme ça! Ici, la gardienne des enfants prend 2 semaines dans le temps des fêtes, 3 semaines l'été et surement qu'elle commencera à prendre aussi la semaine de relâche maintenant que son fils va à l'école. On doit payer quand même, mais l'été, elle ne fait payer que 2 semaines sur 3. Dans la plupart des entreprises, les gens ont droit à des vacances et ils ont une paye quand même (soit le 4%). Alors pourquoi ces travailleuses autonomes ne pourraient-elles pas, elle aussi, avoir des sous? C'est plate à dire, mais c'est quand même aux parents de s'organiser pour prendre leurs vacances en même temps!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 9:56

jessdolphin4 a écrit:Dans la plupart des entreprises, les gens ont droit à des vacances et ils ont une paye quand même (soit le 4%). Alors pourquoi ces travailleuses autonomes ne pourraient-elles pas, elle aussi, avoir des sous?

Pas d'accord, mais je respecte ton point de vue.

La comparaison ne se fait pas. Les travailleurs autonomes ont des avantages fiscaux que les travailleurs salariés n'ont pas. Un paquet de déductions fiscales, de crédits et de déductions d'impôts que les autres travailleurs n'ont pas.

Dans la vraie vie, si tu es travailleur autonome en informatique par exemple, et que tu as un contrat dans une companie, tu factures les heures que tu travailles. Si tu n'es pas là et que tu es parti à la pêche, tu ne factures pas!!!

Les vacances, c'est au travailleur autonome de se faire des accomptes provisionnels au courant de l'année, i.e. se ramasser son 4% à même son salaire.

Les travailleuses en CPE profitent du fait que les garderies sont rares et que les parents n'ont pas beaucoup de choix pour imposer leurs conditions. C'est vraiment déplorable. Acculés au pied du mur et devant retourner au travail, la plupart acceptent et baissent les bras... Présentement, elles veulent avoir le lait, la crème, le beurre et l'argent du beurre!!!

Je suis d'accord que les parents doivent faire leur bout de chemin (payer lorsque tu décides de ne pas envoyer ton enfant à la garderie de ton propre chef), mais pas celui de la gardienne.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Miltassia Mar 2 Oct 2007 - 10:02

greg a écrit:
WelouCharlou a écrit:A-t-elle le droit de charger quand même si elle ferme son service?Vacances en milieu familial?! 59515Vacances en milieu familial?! 59515?

Si tu signes le contrat, elle aura droit de charger... Si personne ne veut signer de contrat parce qu'elle ambitionne, elle devra réviser ses positions.

Ce sont des travailleuses autonomes; elles rédigent les contrats comme elles veulent. Si ça ne te plait pas, tu peux négocier avant de signer. Discutes-en avec elle et expose-lui que toi, tu dois prendre des vacances et/ou du sans solde pendant ce temps.

Sérieusement, j'ai pas souvent vu des travailleurs autonomes dans l'industrie facturer à une companie lorsqu'ils sont en vacances... C'est un cas qui arrive seulement (à ma connaissance) dans le milieu des garderies!!!

Nous, on paie seulement lorsque NOUS décidons de ne pas envoyer Simon à la garderie. Nos vacances, on paie. Simon est Malade, on paie quand même. Elle part en vacances, on ne paie pas.

Certaines optent même pour, tu paies lorsque je garde seulement... que ce soit tes vacances ou les miennes. Elles sont dures à trouver!

Heu.... alors elle ne sont pas en loi.... la loi des Services de garde en milieu familial dit que pour que le gouvernement pait une rétribution pour un enfant dans ton milieu de garde le parent doit avoir PAYÉ la somme de 7$ par jour autrement aucun paiement ne sera fait.... D'ailleurs a mon BC ils viennent tout juste de changer les fiches d'assiduités et le parent doit signer à 2 endroit 1 pour signifier que la fréquentation de son enfant écrit sur la fiche correspond à la réalité et 2 il doit signer maintenant depuis 2 semaine à un autre endroit sur la fiche pour dire que OUI effectivement il a bien payé pour la période en cours!

Il y a eu de l'abus dans le passé et semble-t-il que cette méthode va corriger le tout!

Penses-tu vraiment qu'il y a une RSG assez folle pour avoir le 1/4 de sa paie si il lui manque le 3/4 des enfants cette journée là... moi j'en connait aucune !

Regarde aujourd'hui j'ai seulement 4 enfants sur 9... imagine ma paie si le BC me payait seulement pour ceux présents parce si je ne faisais pas payer pour les enfants absents je ne serais pas apyé par le gouv non plus telle est la loi !

M'enfin je m'en vais faire mon diner moi histoire de ...


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 10:09, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 10:06

Miltassia a écrit:
greg a écrit:
WelouCharlou a écrit:A-t-elle le droit de charger quand même si elle ferme son service?Vacances en milieu familial?! 59515Vacances en milieu familial?! 59515?

Si tu signes le contrat, elle aura droit de charger... Si personne ne veut signer de contrat parce qu'elle ambitionne, elle devra réviser ses positions.

Ce sont des travailleuses autonomes; elles rédigent les contrats comme elles veulent. Si ça ne te plait pas, tu peux négocier avant de signer. Discutes-en avec elle et expose-lui que toi, tu dois prendre des vacances et/ou du sans solde pendant ce temps.

Sérieusement, j'ai pas souvent vu des travailleurs autonomes dans l'industrie facturer à une companie lorsqu'ils sont en vacances... C'est un cas qui arrive seulement (à ma connaissance) dans le milieu des garderies!!!

Nous, on paie seulement lorsque NOUS décidons de ne pas envoyer Simon à la garderie. Nos vacances, on paie. Simon est Malade, on paie quand même. Elle part en vacances, on ne paie pas.

Certaines optent même pour, tu paies lorsque je garde seulement... que ce soit tes vacances ou les miennes. Elles sont dures à trouver!

Heu.... alors elle ne sont pas en loi.... la loi des Services de garde en milieu familial dit que pour que le gouvernement pait une rétribution pour un enfant dans ton milieu de garde le parent doit avoir PAYÉ la somme de 7$ par jour autrement aucun paiement ne sera fait.... D'ailleurs a mon BC ils viennent tout juste de changer les fiches d'assiduités et le parent doit signer à 2 endroit 1 pour signifier que la fréquentation de son enfant écrit sur la fiche correspond à la réalité et 2 il doit signer maintenant depuis 2 semaine à un autre endroit sur la fiche pour dire que OUI effectivement il a bien payé pour la période en cours!

Il y a eu de l'abus dans le passé et semble-t-il que cette méthode va corriger le tout!

Penses-tu vraiment qu'il y a une RSG assez folle pour avoir le 1/4 de sa paie si il lui manque le 3/4 des enfants cette journée là... moi j'en connait aucune !

Je parle des milieux privés non-subventionnés...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Miltassia Mar 2 Oct 2007 - 10:10

ok désolée parceque en majorité on parlait du 7$ je crois !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 10:16

Miltassia a écrit:ok désolée parceque en majorité on parlait du 7$ je crois !

WelouCharlou, la garderie que tu as trouvée, parlais-tu de garderie subventionnée à 7$ ou privée? Si c'était subventionnée, 1000 excuses, mes commentaires étaient non-pertinents pour ton cas.

6 semaines de vacances à 7$, ça fait 210$. En plus c'est déductible d'impôt. Côté monétaire, j'me poserais même pas la questions et je prendrais la place...

Par contre, si c'est 25$/jour, c'est une autre paire de manche côté monétaire! (750$!!!)

Si t'as 2 enfants, c'est le double!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par MamanKa Mar 2 Oct 2007 - 10:23

Ce n'Est plus déductible d'impot maintenant les garderies à 7$...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 10:32

MamanKa a écrit:Ce n'Est plus déductible d'impot maintenant les garderies à 7$...

Nouveauté pour la nouvelle année fiscale en cours? Parce que le rapport d'impôt rédigé au mois de décembre, ça l'était.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Pookkie Mar 2 Oct 2007 - 10:50

greg a écrit:
MamanKa a écrit:Ce n'Est plus déductible d'impot maintenant les garderies à 7$...

Nouveauté pour la nouvelle année fiscale en cours? Parce que le rapport d'impôt rédigé au mois de décembre, ça l'était.

Au Fédéral, oui c'est toujours déductible d'impot, provincial, plus depuis la venue du nouveau régime d'alloction famillial. du moins c'est ce qu'il me semble!! Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mar 2 Oct 2007 - 11:04

jessdolphin4 a écrit:Non seulement elle a le droit, mais en plus, c'est pratiquement partout comme ça! Ici, la gardienne des enfants prend 2 semaines dans le temps des fêtes, 3 semaines l'été et surement qu'elle commencera à prendre aussi la semaine de relâche maintenant que son fils va à l'école. On doit payer quand même, mais l'été, elle ne fait payer que 2 semaines sur 3. Dans la plupart des entreprises, les gens ont droit à des vacances et ils ont une paye quand même (soit le 4%). Alors pourquoi ces travailleuses autonomes ne pourraient-elles pas, elle aussi, avoir des sous? C'est plate à dire, mais c'est quand même aux parents de s'organiser pour prendre leurs vacances en même temps!

J'aimerais bien moi prendre autant de vacances... Mais dans le domaine où je suis, les vacances sont fixes et pré-déterminées... Alors je peux seulement ajouter des semaines sans solde...quand c'est possible! Alors non je ne crois pas que ce soit à nous à nous adapter à tout le monde! Je suis tannée d'être prise en souricière parce que j'ai des enfants et pas les moyens de rester à la maison... Je trouve ça plate en maudit...bon! Je n'en veux à personne mais c'est mon opinion!

En passant je n'ai aucun problème qu'elle prenne 6 semaines. Le problème c'est que je dois payer pareil, même si elle ferme son service de garde... C'est pour moi un problème de conscience... pourquoi payer pour un service que je ne peux avoir...
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Baquardie Mar 2 Oct 2007 - 11:37

6 semaines de VACANCES!! Le rêve! Le jour que je vais avoir 6 semaines de vacances, ça va vouloir dire que ça fait VINGT ANS que je travaille dans la même compagnie! En tout cas j'trouve qu'on charie avec autant de vacances....

Et comme dit Greg... les éducatrices (je parle pas spécifiquement, mais en général) abusent du fait que leur service est beaucoup demandé, mais pas beaucoup d'offre donc... demande des conditions vraiment exagérés et abusives. Payer quand la garderie est fermée... payer quand elle ferme durant 6 semaines...

Et c'est ben facile de dire qu'il faut prendre ses vacances en même temps... Moi j'ai 2 semaines de vacances par année. Par sur que mon employeur me donnerait 4 autres semaines... même sans solde! C'est que, pendant 4 semaines, je ne suis pas là pour faire ma job !..... (je suis dans un domaine pointu donc... nous avons chacun notre poste, nos fonctions spécifiques....).

Caline que je n'ai pas hâte d'être rendu là.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Jooloose Mar 2 Oct 2007 - 11:56

Moi, ma gardienne est privée et elle charge seulement quand ma puce est là. Autrement, elle ne charge pas. Je paye 20 $ par jour (déductible d'impôt), ce qui me revient à 5$ par jour selon ce que mon comptable a calculé.

Bon, il faut prévoir de payer les sommes au départ... ce qui n'est pas simple.

Pour les places subventionnées, il y a des avantages et des inconvénients autant pour les parents que les éducatrices. Il s'agit d'y trouver son compte et surtout de miser sur la personne.

Moi, je suis aux oiseaux avec ma gardienne qui est une perle. Je ne la changerait pour rien au monde. Je pense que ça devrait être notre 1er critère (réputation).

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par kikooo Mar 2 Oct 2007 - 11:58

Voulez-vous ne pas mettre toutes les travailleuses en CPE dans le même bateau... parce que en installation c pas pareil...

Et pour la job... le salaire est pas faramineux...

Le service n'est que de 7$ pas jour et plusieurs se plaint encore... on peut pas tout avoir... il y a pas longtemps encore c'étais beaucoup plus élevé... c la preuve que plus on en donne, plus le monde en veut...

Et je suis éducatrice en CPE et je n'ai que 2 semaines de vacances par année...

C'est un choix envoyé son enfant en milieu familial aussi... on peut pas tout avoir...
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par MamanKa Mar 2 Oct 2007 - 12:05

Je pense que le débat ici est que la garderie est fermée 6 semaines.. et que le parent doit payer pareil! Et perso, je trouve que ça n'a aucun sens... D'un autre côté c'est SON choix d'avoir 6 semaines de vacances.. je ne verrais pas pk le parent doit payer pour ca! Si elle veut en prendre 6 right... mais au moins 3-4 à ses frais... pis si elle arrive dans le trou ben c'est à elle de travailler.

Mais bon.. ça c'est mon opinion...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par kikooo Mar 2 Oct 2007 - 12:08

Je comprend aussi le point de vue... mais c 35 dollars par semaine pour avoir une place (et non je ne fais pas un gros revenu... je suis éducatrice Smile )... si la personne est excellente et que le milieu semble bien pour mon enfant, je n'hésiterais pas à payer même pendant ses vacances...

Je viserais de beaucoup la qualité avant les coûts...
Mais bon je ne connais pas vraiment le fonctionnenment des milieux familiaux....
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum