~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

juste pour me rassurer sur la methode

4 participants

Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty juste pour me rassurer sur la methode

Message par tao Jeu 4 Oct 2007 - 22:14

Je veux juste savoir cquoi la meilleure methode a adopter quand on Chicane nos enfants..

Je vais vs dire ce que moi je fais et vs me direz si je fais bien ou ce que vs faite de different...

Quand je la mets en retraitje lui dis:
"Tu est en punition parce que tu as fais tel chose"....
"Tu reste la et tu reflechis a ce que tu as fais"...

Ensuite genre 3 minutes plus tard je vien la revoir...
et je lui dis:
"Est-ceque tu as reflechis?"
A quoi tu as reflechis?" ou "PK est-ce que tu est en punition?"
Et la elle me repond normalement pk et je lui demande de s'excuser et de ne plus le faire, detre gentille....puis un calin, c fini...
Est-ce que c la bonne methode? ya til quelqeu chose que je fais de pas correct?
parce que pourmoi ca marche pas fort...et je veu my mettre comme il faut et etre sure que je fais bien...

Le retrait c le meme nbr de minute que lage de l'enfant...donc 4 minutes...mais est-ce que ce temps la peu changer?
exemple si lenfant niaise pendant le retrait ou ne reste pas assis,etc...tu le remet la et tu recommence le 4 minute a chaque fois??
et si l'enfant a la fin du retrait ne se souvient pas pk il est la...il c pas a quoi il a reflechis..est-ce quon lui explique et on le laisse sortir quand meme ou on lui redis pk il est la et on le laisse reflechir encore puisquil na pa reflechis a son comportement??

Merci de meclairer un peu! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par zumba Ven 5 Oct 2007 - 6:32

tao a écrit:

"Ensuite genre 3 minutes plus tard je vien la revoir...
et je lui dis:
"Est-ceque tu as reflechis?"
A quoi tu as reflechis?" ou "PK est-ce que tu est en punition?"
Et la elle me repond normalement pk et je lui demande de s'excuser et de ne plus le faire, detre gentille....puis un calin, c fini...
Est-ce que c la bonne methode? ya til quelqeu chose que je fais de pas correct?
parce que pourmoi ca marche pas fort...et je veu my mettre comme il faut et etre sure que je fais bien...

Le retrait c le meme nbr de minute que lage de l'enfant...donc 4 minutes...mais est-ce que ce temps la peu changer?
exemple si lenfant niaise pendant le retrait ou ne reste pas assis,etc...tu le remet la et tu recommence le 4 minute a chaque fois??
et si l'enfant a la fin du retrait ne se souvient pas pk il est la...il c pas a quoi il a reflechis..est-ce quon lui explique et on le laisse sortir quand meme ou on lui redis pk il est la et on le laisse reflechir encore puisquil na pa reflechis a son comportement??

Merci de meclairer un peu! Bisou

Le plus simple possible ma belle Tao:

1- Tu donnes un avertissement: Si tu n'arrêtes pas de crier, tu vas aller dans le coin 3 minutes (je présume qu'elle a 3 ans, c'est une minute par année)

2- Tu vas dans le coin parce que tu n'as pas arrêté même si je t'ai averti. Pendant ces minutes là, tu l'ignores. Si elle sort de son retrait, tu la ramène SANS DIRE UN MOT et tu refais tant et aussi longtemps qu'elle ne reste pas dans son coin. Moi c'est le nombre de minute OU jusqu'à ce qu'elle soit calme parce que si elle est en MEGA crise, ça peut être plus long.

3- Réconciliation: Moi personnellement, je trouve ça inutile de leur demander ce qu'ils ont fait et pourquoi et blablabla à cet âge. Ils sont trop petits pour réfléchir. Ils sont dans leur colère et ils ne réfléchissent pas.

Tu es dans le coin parce que tu n'as pas arrêté de crier. C'est désagréable pour maman/papa/tout le monde. Je ne veux pas que tu cris dans la maison. C'est compris? Excuse-toi! On se fait un câlin et c'est fini.

Il faut être très très constant. Au début, on a l'impression que c'est pire qu'avant et c'est TOUT À FAIT NORMAL. Mais avec beaucoup de patience, si tu es constante, ça va finir par se calmer. Tu vas avoir l'impression aussi au début que tu ne fais que ça. C'est normal aussi.

Choisis-toi 1 ou 2 choses qui te dérangent vraiment et ne t'occupe QUE de ces deux choses-là. Tu parlais d'impolitesse dans un autre post. Moi je m'attaquerais à ça. Dès qu'elle est impolie, tu lui dit: Ça c'est impoli! Excuse-toi tout de suite et la prochaine fois, tu iras dans le coin. Et la suite, je te l'ai expliqué.

Bonne chance ma belle! Remonte tes manches et lâche pas!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 6:48

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que dit zumba, c'est comme ça que je fais aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par Milenko Ven 5 Oct 2007 - 7:28

cest important que tu soit en petit bonhomme pour lui parler, a son niveau, et non pas comme penchée au dessus d elle.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 7:37

Milenko a écrit:cest important que tu soit en petit bonhomme pour lui parler, a son niveau, et non pas comme penchée au dessus d elle.

Ho que oui! Et vérifie qu'elle a bien écouté ce que tu lui as dit! Avec Math, même penchés à son niveau, avec le contact visuel, on s'est rendu compte que si on lui demandait de répéter, il savait même pas ce qu'on lui avait dit...

Et depuis qu'on lui demande ''Mathieu, qu'est-ce que je viens de te dire'' et qu'il doit répéter ''d'arrêter de grimper sur le divan'' il écoute BEAUCOUP mieux, ça changer de façon phénoménale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par acura_girl66 Ven 5 Oct 2007 - 8:51

ZUMBA j'ai l'iompression que c'est moi qui parle. Laughing

On fait pareille chez nous. Yé
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste pour me rassurer sur la methode Empty Re: juste pour me rassurer sur la methode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum