~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

4 participants

Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 10:57

Salut!!

Alors me voila a 35sa+6J besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... 1whoo !!! mes effort a rester etendu , calme et chez moi... ont porter fruit!!! ... :youppie:

alors depuis hier je fait du lavage... jetends sur la corde a linge... je fait plusieurs ti truc que je faisais pas avant par ''ordre de ma gygy''.. Docteur

mais voila je viens de faire 2 brassé de linge + etendu sur la corde + un peu de menage ...et jme sens coupable... car je ne suis pas encore a 37sa apres tout.. ai-je raison ??

QQ1 dentre vous a accoucher a 36 sa?? comment c passé laccouchement?? est ce que bb a eu un probleme respiratoire a ce terme? est il resté hospitaliser??

Merci davance!

Karine et Cédric 35sa+6J Dance
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty Re: besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par val-frai Mar 18 Avr 2006 - 11:04

je suis restée étendue de 29sem à 37sem., je pouvais bouger aussi à 36, mais je ne me suis pas énervée, car même si l'envie y était, j'aimais mieux que ma petite puce reste un peu plus longtemps au chaud. Comme toi, je me sentais un peu coupable alors j'ai aimé mieux ne pas prendre de chance. Mais, c'est vrai qu'à partir de 36 sem. c'est beaucoup moins inquiétant, alors tu fais comme tu le sens. Moi je suis pas une hyperactive, alors, ça ne me coûtait pas cher de rester tranquile.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty HIHI

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 11:07

Merci

je ne suis pas une hyperactive non plus... mais depuis ma 18ieme sa que mon chum fait tout... alors maintenant que je suis avancé jessaie den faire un peu plus pour lui laisser une chance!! ( jusqua dernierement il travaillais + de 13hrs par jours en plus de soccuper de la maison)

Embarassed

alors ojourdhui vu quil fait bo my suis lancé...

jespere que jai pas mal fait :larme:

Karine et Cédric qui en peuvent plus!! :sieste:
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty Re: besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par Zunik Mar 18 Avr 2006 - 11:11

Salut Timinou!!! euh désolée ptiloulou!!! Laughing moi j'ai eu des saignements et des contractionnettes (comme m'ont dit les infirmières) à partir de 29 semaines. On m'a mise au repos forcé pour un mois puis après j'ai pu reprendre mes activités sous haute surveillance!!! ma doc m'avait dit qu'elle était sûre que j'allais accoucher avant la 36e semaines, mais je me suis rendue à 39 et 1 jour!!! Smile même si j'étais dilatée à 1.5 cm depuis la 34e semaine, ça n'a pas fait que j'ai accouché d'avance ben ben...à partir de 38 et 2-3 jours j'ai commencé à faire du gros ménage dans la maison pour faire avancer le travail, mais ça a juste pas marché...mon tilou était bien accroché finalement!!! besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... 324159 moi je te dirais de ne pas t'en faire!!! fais tes tâches ménagères avec modération jusqu'à 37 semaines et ensuite tu bien te lâcher lousse comme on dit!!! de toutes façons, c'est ton tilou qui va décider quand il est prêt à sortir!!! Wink

prends bien soins de toi et de ton tilou d'Amour!!! soleil

à bientôt!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty Re: besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par bibiboudin Mar 18 Avr 2006 - 11:37

Salut à toi!

Alors je te compte ma propre expérience. À partir de 30 semaines, le col a commencé à dilater. À 34 semaines, menace d'accouchement prématuré, 3 jours d'hospitalisation sous surveillance, je ne pouvais même pas aller aux toilettes moi-même, je devais faire pipi sur un ti contenant car les infirmières ne voulait pas que j'accouche. Le pire c que je contractais aux 5 minutes mais je ne les ressentais pas vraiment. Finalement, je suis retournée chez moi en repos forcé. Ma docteur m'a dit de rester au repos au moins jusqu'à 36 semaines. Je suis donc restée calme puis, dans la nuit, j'étais alors à 35 semaine et 6 jours, j'ai perdu les eaux et j'ai accouché à 36 semaines pile jour pour jour!

Mon bébé est né en parfaite santé. Un très bon bébé pour le terme (6lbs 8oz). L'accouchement a duré en tout 5h30 du moment de la perte des eaux jusqu'à la délivrance. Le seul problème avec bébé était qu'il avait beaucoup de sécrétions mais après un bon nettoyage tout a été parfait. Bébé n'a pas été en incubateur et respirait très bien par lui-même (mais faut dire que lors de mon hospitalisation à 34 semaines, j'ai eu les injections pour faire maturer les poumons de bébé). Cependant, bébé a eu une grosse jaunisse et est resté sous les lampes pendant 2 jours entiers...ca c'était dure pour maman!

Ceci étant dit, il n'y a pas une grossesse pareille, pas un accouchement pareil non plus. Idéalement, si tu es vraiment à risque, l'idéal est de rester patiente encore une semaine soit à 37 semaines, seuil jugé non critique généralement. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bonne chance, ca achève alors profite des derniers milles avec ta bédaine!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty merci!

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 12:00

Merci !

moi les contraction on commencer a 18sa et verification du col a 24sa toujrous ferme et fermé...depuis jai pas ete verifier car au dire de ma Docteur moin on joue la mieux cest !

elle na pas tort mais bon...ca fait que je ne sais rien sur letat de ce foutu col Grrr

jai toujrous de petite ou moyenne contraction mais rien na changer depuis m que ca la commencer... aucune douleur au contraction , ni regularité... maius toujorus plus de 10 par jours ( parfois 0 parfois 25 ca depends des jours) et ce que je bouge ou pas jen ai toujours!

Decu baaaaaaah

alors je vais continuer a prendre ca relax car moi jai pas eu les injection pour les poumons... et toute cellem qui me dis que ca la bien ete lont eu.. donc je prendrai pas de chance.... mais la semaine prochaine besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... 1whoo

Amoureux

Croche

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... 324159

Merci encore !

Karine et Cédric 35sa+6J garçon
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty Re: besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par Jooloose Mar 18 Avr 2006 - 12:08

Moi, j'ai accouché à 36 SA 6 jours et ma puce était en forme. Les premiers jours, elle a eu des chutes de glycémie et de l'hypothermie. Ce qui causait aussi du tirage respiratoire. Mais tout ça était dû à un accouchement qui a été plutôt long (presque 2 jours à compter de la perte des eaux). Ceci est rentré dans l'ordre dans maximum de 2 jours en la mettant sous des lumières chauffantes et en l'allaitant souvent.

Ensuite est venue la fameuse jaunisse pour laquelle j'ai dû retourner à l'hôpital (pour la mettre comme Bibi sous 2 couvertures de lumière). Mais ça a duré 24 heures.

Après, plus aucune complication...

L'idéal est de se rendre à 37 semaines car avant ça, les pédiatres sont plus aux aguets et ils surveillent le bébé de très près (c'en est presque obsessif)...

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de témoignage pour me rassurer un peu.... Empty Re: besoin de témoignage pour me rassurer un peu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum