~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pas encore accouché mais kestion césarienne!!

+2
zaza
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 12:21

bin oui encore moi! Cheez

jai une kestion un peu bizarre sur la césarienne...

Sachant quon a le droit a la péridurale jusqua 6cm... passé cette ouverture habitullment il la font plus 9 cest ce que jme suis fait dire) ...MAIS

SUPPOSÉMENT QUE

ouverte a + de 6cm et toujrous pas de péridurale... lannonce dune césarienne durgence ce fait entendre.... cela veut il dire que la femme qui devra subir la césarienne devra etre sous anesthésie générale??

OU

dans ce cas il la donne la péridurale tout de meme??


kestion nounoune je lavoue!! mais jme demandais ca.... entk

Karine et Cédric 35sa+6J pas encore accouché mais kestion césarienne!! 1whoo
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par zaza Mar 18 Avr 2006 - 12:26

le fait qu il ne donne pu la peridural apres 8-9 cm.. est que ca ralentit le travaille.. alors pour 1 ou 2 cm ca pourrait prendre genre 1-2h avant que tu sois complet au lieu de peut etre prendre 30min mettons..
alors si une cesarienne devient primordiale c est certain qu il vont donner la peridural.. ou sinon si cest vraiment tres tres urgent alors oui il endorme.. car il ne faut pas qu il niaisse avec la peridural..

et quand c est un cesarienne prevu souvent il font une rachi a la maman au lieu de la peridurale..
moi j avais deja la peridural quand on a decider d aller en cesarienne apres 28h de travail.. et on ma redonner 3-4 injection rendu sur la table d operation pour que je gele a 100%...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty merci!

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 12:28

Merci !


une ''rachi'' c koi au juste?

Merci encore Embarassed

karine xxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par zaza Mar 18 Avr 2006 - 12:31

c est semblable a une peridurale mais je pense que c est moins loin a degeler apres.. mais je suis pas sur..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 12:39

Definition d'une anesthésie rachidienne Laughing

Lors d'une "rachi", une aiguille très fine est insérée entre les os de la colonne lombaire, à travers la dure-mère, directement dans le liquide céphalo-rachidien. On injecte alors une faible quantité d'anesthésique local qui bloque les sensations et la motricité d'un segment du corps. Cet effet est temporaire et on contrôle le niveau et la durée du bloc en variant le type d'anesthésique local, sa dose et sa concentration. C'est une méthode anesthésique fort utile et des plus sécuritaires. La rachi permet l'installation beaucoup plus rapide d'un bloc très intense alors que l'épidurale permet plus de flexibilité pour le contrôle de la douleur postopératoire tout en permettant au patient de se mobiliser.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par Jooloose Mar 18 Avr 2006 - 12:44

Moi j'ai eu la péridurale à 10 cm mais ma poussée durait depuis au moins 3 heures et c'était ça pour prendre un peu la ventouse... et ça a fonctionné en 2 poussées.

Pour la césarienne, je ne sais pas ??
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par Rachipou Mar 18 Avr 2006 - 13:20

Moi j'ai eu deux anesthésie rachidienne (Rachi) et j'ai trouvé ça super.
Evidemment que je ne peux pas comparer à l'épidural car je ne l'ai pas connue. Mais voir mes copines... elles devaient s'injecter dans l'anti-douleur après l'épidural et moi non avec la rachi... seulement des tylenols le lendemain aux 4 heures.
VOilà mon expérience à moi.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par Pearl Jam Mar 18 Avr 2006 - 15:29

Je vous lis et je trouve ça encourageant Coeur je vais avoir ma césarienne demain et comme ça ne sera pas le même type de césarienne qu'à mon premier je suis rassurée de vous lire. Bisou Bisou

Pour mon Jeremy c'était une césarienne d'urgence, donc j'avais eu le temps d'avoir la péridurale mais ce coup-ci ça va être une rachi.
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par misskarine Mar 18 Avr 2006 - 17:07

Moi j'ai eu les 2. Un épidurale et une rachi.

Très mauvaise expérience pour la rachidienne, j'étais tellement stone, gelée jusqu'aux épaules, je voulais mourir! Mais je sais bien que ce n'est pas la règle générale...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas encore accouché mais kestion césarienne!! Empty Re: pas encore accouché mais kestion césarienne!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum