~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

+13
Miltassia
Marie 3ve
Élo
emy_lee
rescue
Marie-Claude
Marie4poches
zaza
Angel
bibiboudin
TinKerBell
Pookkie
Milenko
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 18:32

Hier on a remarqué que notre luciole avait un bobo sur un doigt.. le problème c'est que ça semble infecté, c'est rouge et me semble enflé un peu aussi.. Je fais quoi? J'ai mis du Bactroban tantôt, mais ça doit pas entrer en contact avec les yeux et les muqueuses, et elle enlève ses plasters...

Tk, jvous met une tite photo.. vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?
[
******************************************************************************
Bon, après déjà 4jours d'application de crème, on ne voit aucune amélioration.. ça s'aggrave pas non plus, mais ça s'améliore pas pantoute non plus... On dirait parcontre que ça commence à être sensible un peu, dans le sens que quand on applique la crème elle semble pas trop apprécier....

Elle est encore ben rouge,,. enflé un peu plus.... Ça varie un peu selon le moment de la journée on dirait...

Le doc a dit d'attendre une bonne semaine avant de retourner consulter... Bref, lundi ou en milieu de semaine prochaine gros max je vais aller à une autre clinique.. j'irais ben à l'hopital ben me semble qu'aller à l'hopital pour ça c'est un peu ordinaire, jvais ben attendre 8h pour ça!!

Jsais pu quoi penser.. y a p-e de quoi en dedans.. un écharde ou qqch de même?? Ça fait quoi si on l'enlève pas, si son doigt s'améliore pas? On fait comment pour enlever le truc qui a en dedans si y a de quoi... chu quand même pas pour la couper et faire sortir le truc?? Si y a de quoi bien entendu!! Pauvre tite chouette!!

Jsais pu quoi faire ...

*************************
Le voilà ce soir.. son doigt va finir par exploser!! Définitivement, ça s'améliore pas!! Demain matin première heure c'est direction clinique!!
***************************
Bon j'ai effacé les photos, je commençais à être tannée de les voir!! Laughing

Nouvelles en page 2!


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 9:13, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Milenko Dim 14 Oct 2007 - 18:34

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... 451

pour moi elle sest fait piquer par quelque chose de pas super commun ta luciole

je passerais a la clinique demain moi si jetais toi...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Pookkie Dim 14 Oct 2007 - 18:36

Moi aussi j'irais a la clinique demain matin.
La derniere fois que je suis allé a la clinique pour mon Zazou, une dame attendait elle aussi pour son fils, il avait le meme bobo que ta luciole, la dame me disait qu'il en fesait regulierement, que c'est rien de grave mais qu'il faut traiter. Je me souviens plus du nom de ce bobo.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 18:40

Pookie, c'est pas le pied-main0-bouche dont tu parles??

Si c'est ce dont tu parles, je ne crois pas que ce soit ça, Jérémy en a déjà fait et c'est pas comme ça... tk Jérémy c'était pas rouge autour... et de plus Camille en a un seul bouton-bobo comme ça, le pied-main-bouche y en a plus qu'un seul... tk selon mon expérience perso..

Je rajouterais aussi que ça ne semble pas lui faire mal...

Merci.. je vais surveiller ça de près et voir l'évolution demain matin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par TinKerBell Dim 14 Oct 2007 - 18:54

Princesse fait ça de temps en temps...

Une lésion s'infecte et ça devient vraiment gênant et douloureux.
Une fois il lui a fallut un antibiotique. Elle avait choppé ça à la piscine, durant son cours de natation.

C'est pas certain que c'est ça non plus hein! Nous on a fait des compresses avec du polysporin ...et de l'eau de javel.
Mais avant de faire le truc de grand-mère, consulte... pour les bibous comme Camille y'ades onguents !

Tinker, qui répète qu'elle n'est pas certaine du tout! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 19:12

Merci Tinker...

on croit justement à qqch choppé à la piscine, on y va tous les dimanches pour les cours de natation.. Tk, on verra bien!!

Merci les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par bibiboudin Dim 14 Oct 2007 - 19:41

Pauvre cocotte! En tk, on dirait bien que l'infection est bien là hein! Un peu de polysporin pis si ca empire direction clinique je dirais Smile

Embrasses-la pour moi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Pookkie Dim 14 Oct 2007 - 19:50

mimiboudin a écrit:Pookie, c'est pas le pied-main0-bouche dont tu parles??

Si c'est ce dont tu parles, je ne crois pas que ce soit ça, Jérémy en a déjà fait et c'est pas comme ça... tk Jérémy c'était pas rouge autour... et de plus Camille en a un seul bouton-bobo comme ça, le pied-main-bouche y en a plus qu'un seul... tk selon mon expérience perso..

Je rajouterais aussi que ça ne semble pas lui faire mal...

Merci.. je vais surveiller ça de près et voir l'évolution demain matin!!

Non, non, c'est pas le pied main bouche...mais ej me souviens plus du nom!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Angel Dim 14 Oct 2007 - 19:56

C'est bien une lésion infectée.. Par quoi, dure de le savoir !!!

Désinfecte et met du polysporin.. mais j'irais sans aucun doute consulter bientôt !!

Bisou à ta belle puce
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par zaza Dim 14 Oct 2007 - 20:34

est ce que ca fait comme une cloche apres ca peter pour faire du pu apres??.. car ca peut ressemble a de l impedigo. tu doit traiter avec du polisporin c est tout.. et laisser a l aire libre le plus possible.. si c est ca bien sur..
mais meme la.. moi je mettrais du polysporin ca va regler..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 20:58

Merci les filles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Milenko Lun 15 Oct 2007 - 11:13

et puis, des nouvelles??
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 11:22

Math faisait ça bébé, en tout cas, ça ressemblait! Et on avait eu une crème avec antibio et cortisone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 19:02

On a été à la clinique ce soir...

Rien d'inquiétant pour le moment, à moins que ça s'étende! On doit appliquer de la crème fiducin 3 fois par jour..

Ce matin j'avais demandé à la garderie de lui appliquer du bactroban, polysporin, tampon d'alcool, etc... Peuvent pas sans prescription, donc on a été consulté. Là avec la prescription j'espère que le tout va rentrer dans l'ordre rapidement!!

Là ce que j'aime pas trop, c'est qu'elle a le dessus d'un oeil qui semble commencer à s'infecter aussi, elle est comme enflé et rouge où les soucils... Ça lui arrive parfois lorsqu'elle se réveille, mais ça part généralement dans l'heure qui suit, mais là c'est encore là et ça fait plusieurs heures..

Tk, à surveiller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 19:27

Mimi, le fucidin, c'est exactement ce que j'ai eu et ça fait une bonne job! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 19:33

Merci Mélane Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par bibiboudin Lun 15 Oct 2007 - 21:09

Pauvre tite pinotte! J'espère que ca fonctionnera bien le ficudin
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 20:59

up up... message édité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Marie4poches Ven 19 Oct 2007 - 21:08

Sur la photo moi je trouve que ça a empiré.
Pourquoi ne vas-tu pas à Médi-Plus demain matin ?
C'est ouvert le samedi et dimanche matin... Ils pourraient fort probablement t'aider.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par bibiboudin Ven 19 Oct 2007 - 21:10

Ayoye...ca a empiré ma belle chouette! Moi je retournerais consulter demain.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Marie-Claude Ven 19 Oct 2007 - 21:11

Moi aussi j'ai l'impression que c'est devenu plus enflé.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 21:15

Marie,

j'ai été à Medi-Plus lundi.. c'est eux qui m'ont dit d'attendre au moins une grosse semaine avant de retourber consulter.. or ça fait juste 4jours--voire 5 car j'avais commencé le bactroban le jour avant de commencer la ficudin...

Pis m'a te dire que Medi-Plus, jles trouve pas mal bof!! Jpense aller à ma clinique à Duberger... jme laisse le week-end ou vous iriez en fin de semaine même si le doc à Medi-Plus a dit d'attendre au moins une semaine??

Au fait, vous savez, si y a de quoi dans son doigt comment ils font pour vérifier?? Par une radio?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par rescue Ven 19 Oct 2007 - 21:22

Moi j'irais a la clinique demain je trouve ca beaucoup enflé et rouge. Ca c'est signe d'infection.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par emy_lee Ven 19 Oct 2007 - 21:23

Oufff, je trouve que son doigt à l'air plus enflé.
J'ai vraiment impression qu'il y a infection moi...mais bon, je suis pas médecin.
Et je crois que s'il veule vérifier, il lui feront une petite coupure.Mais ca non plus, je ne peux pas être certaine.

Sa douleur dont tu parles est probablement causé par l'enflure.Quand tu appuis dessus, ca lui fait mal...

Tout cas, personellement, j'attendrais pas jusqu'a la semaine prochaine.
Redonne des nouvelles.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Élo Ven 19 Oct 2007 - 21:34

My god mel, moi j'attendrais pas plus tard que lundi! C'est bein plus gros que c'était! Plus enflé, on dirait une boule de pu! PAuvre chouette
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise..... Empty Re: C'est quoi docteur, jfais quoi avec ça?ÉDITÉ prise.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum