~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'Ai rien contre... MAIS

+4
emy_lee
isabeille
Vero
ptiloulou
8 participants

Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty J'Ai rien contre... MAIS

Message par ptiloulou Mer 17 Oct 2007 - 12:21

Salut !!

Jsais pas pour vous.. mais je demande votre avis...

Je suis prise avec un étudiant pour mon suivi de grossesse..

de 1 : je me sens pas a laise avec lui

de 2: il a mon age

Jai jamais rien eu contre les étudiant en medecine..meme que j'encourage le tout.. mais en gynecologie je sais pas si je suis la seule.. masi jai bin de la misere avec un homme.. je comprends pas tout a fait ce qui les pousse a aller vers ce domaine.. Quand jallais au secondaire dans mon cours education choix de carriere les 2 gars qui ont dit vouloir faire des etudes génécologique disait que ca devait etre ''cOoL'' de pouvoir voir des femmes nu toute la journée..

Certe le prof leur a mentionné quil ny avait pas que de beaux model.. que souvent les femmes consulte pour des maladies.. des boutons.. ect..Mais les gars repondait que dans ce cas il ce dirigerait vers les suivi de grossesse, que malgré quil ny avait rien de sexuelle , juste le fait de voir la diversité les arrangerais..

bref.. quand je suis entré dans le bureau et que jai vu létudiant de ma doc qui avait lair sdavoir dans la vingtaine.. ca mest revenu en tete..

Ca ce fait de refusée de voir l'étudiant??

Si oui.. comment lui dire??

Il a lair bien gentil.. comme ca vite vite.. mais jsais pas.. ca me tente pas quil me fasse mes examens.. ca me tente surtout pas de devoir passer par deux touché du col , deux test de steptocoques ect..

En plus .. a mon rendez vous il avait pas lair super a laise.. il cherchait le coeur du bébé sans le trouver ( ok ca arrive) mais il savait tres bien que jetais a 12sa+4 et cherchais tout de meme le coeur du bébé en haut du nombril... ca me tentais presque de lui dire qua ce stade lutérus est pas rendu la..mais jai rien dit.. finalement apres avoir entendu MON coeur 15 fois.. il est allé chercher ma doc qui elle na eu qua déposer le truc sur mon ventre et on a enfin pu entendre..

Jai pas eu a passé de test gynecologique car jen avais passé un complet avec ma doc au mois de juin.. FIIIIIIIIOU..


je suis la seule a etre de meme??

Je veux pas paraitre sexiste.. mais jai du mal..surtout pour la gynecologie.. infirmier , medecin generaliste ect un homme ca me derange pas car je sais quile st pas la que pour yeuter.. malgré il doit bien y avoir des gynecologue homme sans arriere pensée.. mais jarrive pas encore une fois a saisir les raisons qui pousse les hommes a inspecter le corps de la femme..

Karine.. dérangée??
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par Vero Mer 17 Oct 2007 - 12:31

Salut Karine


Pour repondre a une de tes questions, oui ca se fait de refuser d'avoir un étudiant . Quand je faisait mon stage en obstétrique il y a une femme qui était en train d'accoucher qui a refuser de m'avoir sans meme m'avoir vu et imagine, je n'avais meme pas besoin d'aller voir son entre jambe Smile , j'était juste la pour observer !!!! Ca fait que si t'es pas a l'aise tu peux refusé !!!!

Pour avoir installer a plusieurs reprises des sondes urinaires et mis des suppositoires et accompagner des gens a la salle de Bain etc... je peux te dire que a moment donner tu remarque meme plus . Au debut j'étais tres mal a l'aise de voir des gens nu mais a moment donner tu ne t'en rend plus compte et c'est surement la meme chose pour les gynéco , homme ou femme , mais quand c'est toi qui se fait faire les examens et tout c'est toujours genant et je suis la premiere a ne pas vouloir aller me faire jouer la !!!! Wink

J'espere que c'est juste a cause de la nervosité qu'il cherchait le coeur au dessus de ton nombril a 12 sa , parce qu'aussi non il est mieux de relire ses livres !!!! Very Happy


Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par isabeille Mer 17 Oct 2007 - 12:32

Personnellement je refuserais simplement parce que je ne serais pas à l'aise c'est tout...qu'il ait 24 ans ou 62...
Mais je n'ai absolument rien contre, je me dis qu'il doit avoir de bons résultats scolaires pour se rendre jusqu'en médecine, des examens à réussir, du respect pour ses patientes etc. S'il n'a pas de problèmes avec tout ça, on peut pas lui en vouloir d'étudier en médecine à 24 ans, on en a besoin !! Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par emy_lee Mer 17 Oct 2007 - 12:35

Je peux comprendre que tu ne sois pas à l'aise mais moi ca ne m'a jamais dérangée homme ou femme.
D'ailleurs, mon médecin de famille est un homme (c'est lui qui me passe mon pap test annuel) et mon gynéco aussi est un homme. La seule femme que j'ai dans mes médecins est mon obstétricienne Laughing.

Pour la réponses des gars en secondaire, bin je crois que tu y répond toute seule.C'était au secondaire.Les hormones dans le plafond pis les arrières pensées dans les culottes.
Je ne crois pas que rendu à l'université, y'en reste beaucoup avec ce genre de pensées là.

L'âge ok ca je peux comprendre.C'est certains que c'est plus gênant de se faire regarder par quelqu'un de notre âge mais encore là,faut bien qu'il commence à quelque part Laughing.

Ce que je me demmande c'est est-ce que c'Est le fait que se soit un homme ou plutôt le fait qu'il soit étudiant qui t'insécurise?
Et oui, tu peux demmander à ne plus le voir.Je crois que tu dois faire la demmande à ton médecin car sa doit être lui son titulaire.

Emy qui te comprend quand même un petit peu Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par jessdolphin5 Mer 17 Oct 2007 - 12:35

Premièrement, tu peux refuser sans aucun problème de devoir subir la présence d'un homme en gynécologie comme partout ailleurs. C'est ton droit et si tu ne veux pas aviser le jeune homme en question et bien parles en avec ton médecin, elle comprendra sans doute très bien.

Pour ma part, je n'ai jamais refusé aucun homme que ce soit médecin ou apprenti médecin... Ils ont un apprentissage à faire et si tout le monde refusait de se faire suivre et servir de "cobaye" et bien on aurait pas mal de misère à en avoir dans le futur... Ce qui peut bien motiver un homme à suivre des études aussi dispendieuse et surtout, aller jusqu'au bout et réussir à se rendre jusque là si ce n'est pas par envie de ce domaine et par fascination pour le corps de la femme (professionnellement parlant) et bien je me demande bien ce qui les poussent à se rendre jusqu'à des études aussi avancée...

Quel ado mâle n'a jamais dit vouloir devenir gynécologue, entre toi et moi, j'en connais peu! Et combien le sont devenus aujourd'hui? Et bien moi, j'en connais pas! Je dirais même qu'aucun d'eux n'est même médecin aujourd'hui!

Si tu te sens mieux avec une femme, c'est bien, mais dis toi qu'il y a beaucoup de femmes qui se sentent plus à l'aise avec un homme (tout comme moi!!)... Alors moi j'aurais dit oui sans aucune hésitation à ce que le jeune médecin en question fasse son travail: apprendre!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par isabeille Mer 17 Oct 2007 - 12:41

Je repense à ça là, j'ai eu un étudiant en soins infirmiers quand j'ai accouché d'Isaac...m'en souvenais plus... Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par princesseee Mer 17 Oct 2007 - 14:17

Si tu ne te sens pas alaise avec un étudiant ta seulement a téléphoner a ton medecin (si tu veux pas qu'il enttendre ta conversasion) et de lui dire que t'aimerais mieu qu'elle te vois quand l'étudiant n'est pas la..!! Moi mon medecin de suivie de grossesse ses un homme et mon docteure de famille aussi, je vais avouer que j'aimais vraiment pas sa avant qu'un homme me fase des examens vaginale mais asteur je me dit: Il en vois a longueure de journée une de plus ou une de moin Laughing..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par ptiloulou Mer 17 Oct 2007 - 14:22

En fait ce qui me met mal a laise cest plus le fait quil soit de MON AGE.. jle vois pas du tout comme mon docteur..

MOi ausis jai deja consulté des medecin generaliste HOMME , qui mont deja fait des pap test , examiner une fissure anal et jen passe donc ce nest pas vriament le fait quil soit un homme..

et SURTOUT PAS le fait quil soit étudiant !! au suivi de grossesse a Cédric cetais une jeune fille l'étudiante et jlai bien aimée!! Jetais a laise avec elle..

Mais lui jsais pas.. comme je disais plus haut.. je le vois pas du tout comme mon docteur.. je ne me sens pas a laise avec lui.. et je voyais bien des le debut que lui non plus me semblais pas tres a laise.. et surtout.. tres stressé..

Jai aussi eu un etudiant HOmme pour ma prise de sang.. malgré le fait que je deteste les aiguille jme suis laisser piquer 3 ou 4 fois.. Faut ce qui faut.. faut bien quils apprennent qqpart!!

Dailleur cest aussi un homme qui ma fait ma césarienne a cédric et je me sentait tres a laise aussi..

jsais juste pas ce quil a celui la.. mais on dirait que jveux pas qui me touche trop.. jme sens vriament pas a laise..

et ENCORE MOIN a laise de refuser sa presence..

bref.. ma le revoir le 19 novembre et je verrai bien a ce moment si il me fait encore la meme impression..


Merci

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par bbMyaTom Mer 17 Oct 2007 - 14:34

Moi mon gynéco est un homme et je l'adore!

PAR CONTRE, jamais je n'accepterais d'être suivi par un jeune étudiant.. pkoi? Je sais pas.. pas assez à l'aise pour ça je suppose J'Ai rien contre... MAIS Thinkw22

Quand j'ai accouché de Mya, c'était un samedi, alors pas d'étudiants car fin de semaine.. mais le lundi quand j'en ai vu 5-6 entrés dans ma chambre.. WOhh minute la.. une fille ça va être correct, les autres dehors! Laughing Chu pas fine, mais maudit déjà que c'est pas super le fun ces test la, j'ai pas à me sentir mal en plus Wink Si j'avais accouché une journée de semaine, je ne sais pas si j'aurai accepté un ou une étudiante dans la chambre.. disons que j'aimerais mieux pas...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par ptiloulou Mer 17 Oct 2007 - 14:35

AHAH tu me fait pensé quand jai accouché de cédric yen avait aussi 6 ou 7 qui sont entré avec ma doc!! et a tour de role ca me palpait le ventre pour savoir ou etait rendu mon utérus.. et ma doc leur ont montré comment pesé sur le ventre pour faire sortir le ',stock''

PAAAAAALPITANT...

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par bbMyaTom Mer 17 Oct 2007 - 14:39

ptiloulou a écrit:

PAAAAAALPITANT...

Karinexx

Laughing Ça doit!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par sweetmiss18 Mer 17 Oct 2007 - 15:53

Je te comprend, moi aussi je suis pas super a l'aise avec les hommes, mon médecin est un homme par contre ! lol et il a pas encore 30 ans, mais est très professionnel et bon.. y me la vue la noune a ma 1er Wink

Mais... pour se qui est des étudiant ... je te comprend quand j'ai accoucher, j'étais dans le temps des stages... j'ai donc eu des étudiants tout le long de mon travail et ..on s'entend pour dire qu'yon jamais accoucher .. pis sa parrait.. metton squi sont pas super sympatique y suivent le protocole... !!!!!!

Mais en meme temps, si yapprenne juste dans les livres... sa samiliorera pas .... !

Donc... je crois que sa se dit très bien que tu préfère etre avec ton médecin FEMME, si tu l'a choisit c'est pas pour rien...!!!

Courageee
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'Ai rien contre... MAIS Empty Re: J'Ai rien contre... MAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum